| Présentez vos éléments de bagagerie NixM · 11 janvier 2011 à 13:33 · 20 photos 76 messages · 38 participants · 20 858 affichages | | | | À: Gobois64 · 25 janvier 2011 à 8:51 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 3 407 affichages · Partager attention elles n'ont pas de fermeture par enroulage, et c'est quand même un plus et pour 10 euros de plus, je crois que je vais commander les MSX.
Salut, J'ai malheureusement l'impression que les MSX de chez bikester ne se ferment pas nonplus par enroulage... La fiche technique dit, si je ne me trompe pas, qu'elles se ferment simplement avec le couvercle... dommage | | | À: Bartemeus · 25 janvier 2011 à 9:55 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 3 387 affichages · Partager salut Bartemeus
sinon tu as directement le site de msx www.mainstream-msx.de/start_js.php .
mais ce qui est embettant c'est que c'est en allemend et qu'il faut regler par virement si on est pas du pays
olivier | | | À: Briatol · 25 janvier 2011 à 10:28 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 3 380 affichages · Partager  bonjour les msx se ferment par enroulage c est certain, regardes sur le site rando cycle tu as un gros plan sur la sacoche
www.cyclo-randonnee.fr/...-sacoche-msx-72.html
a bientot Image attachée: | | | À: Claisse · 25 janvier 2011 à 11:38 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 3 363 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles de MSX qui se ressemblent beaucoup. Chez cyclo rando, ils proposent les "SL 55 ELEGANCE" qui se ferment effectivement par enroulage + rabat; elles ne sont malheureusement pas en stock  . En revanche chez bikester www.bikester.fr/...-etanches/13882.html ils proposent des "SL 55 CLASSIC PLUS", qui se ferment selon la fiche technique par "fermeture du couvercle", (à confirmer) ce qui est embêtant... vu le prix auquel elles sont!! (39 euros). Il existe aussi le modèle "SL 55 AVANTGARDE".... Quel modèle exacte avez vous (claisse et briatol)?
Je crois que je vais opter pour le site de MSX (merci Briatol!) A+ | | | À: Bartemeus · 25 janvier 2011 à 14:09 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 3 333 affichages · Partager  j ai ce modele www.cyclo-randonnee.fr/...ge-/-paire--275.html
elles seront dispo en mars, je commande les 2 avant au cas ou j aurais le train a prendre car avec la remorque c est un peu plus compliquè de prendre le train Image attachée: | | | À: Bartemeus · 25 janvier 2011 à 14:56 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 3 319 affichages · Partager re salut
j'ai les ML et SL55 de cyclo-randonnée mais achetées en 2008, elle ont pas changées apparement car mon beau frere en a acheté en 2010 et c'est les meme, juste une etiquette quemque part je ne sait plus ou mais sinon aucunes differences.
olivier | | | À: NixM · 25 janvier 2011 à 17:22 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 3 305 affichages · Partager bonjour je vous presente la sacoche guidon de DEUTER trail www.deuter.com/...678_Trail_08_DEU.php
cherchant un sac guidon de grande taille, fourre tout, j'avais le choix entre le modele de chez Arkel ou celui-ci. vu le surcout des frais de livraison et de douane, j'ai opté pour le deuter.
les plus : effectivement grand volume, poche devant, poche interieure, filet sur un coté, leger. j'ai ajouté une poche sur le coté, recupérée d'un autre sac.
les moins : 1-les rivets qui joignent la sacoche au systeme de fixation se sont rompus avant meme la pose. Jde les ai remplacé par des vis 2-le sac est mou, les rigidifiants en plastique ne sont pas joints entre eux, et il n'y en a pas sur les cotés. il s'affaisse donc au moindre objet posé à l'interieur. J'ai vissé 2 équerres en acier pour le rigidifier, et je n'ai pas encore resolu le probleme des cotés 3-le systeme de fixation au guidon Klick Fix System n'a qu'un diamètre, trop petit pour un guidon de VTT. J'ai du le refabriquer, ce qui n'a pas ete de la tarte.
en conclusion, des que j'en aurai l'opportunité, j'achèterai celui de Arkel.
a + Pierre | | | À: Gobois64 · 25 janvier 2011 à 18:45 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 3 282 affichages · Partager Bikester n'est effectivement pas trés précis dans les descriptions des sacoches (MSX et RED). Je viens de leur envoyer un mail pour plus de précisions sur le systéme de fermeture des 2 marques... à suivre.
Cependant je pense que les RED ont également un système par enroulement vu qu'il précise "100% étanche", et qu'on peut deviner sur la photo un petit bout de l'enroulement (et encore).
Dans ce cas les RED sont intéressantes dans la mesure où ce sont les mêmes que les MSX (valeure sûre), sans les multiples accroches qui ne servent à rien sans rajouter 10 euros pour 2 sangles ou encore 24 euros pour les 2 extensions. Tout ça pour 40euros!! C'est quand même 65 à la base, donc pas si "cheap" pour des sacoches arrières 100% étanches!
Mais à vérifier en fonction des réponses qu'ils apporterons, j'espère. | | | À: Babafriz · 25 janvier 2011 à 19:24 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 3 607 affichages · Partager bonjour,
vas voir sur le blog des "5roues2lamain" ils sont parti en Mongolie sur un voyage de plusieurs mois entièrement équipé en sacoches MSX | | | À: Trail38 · 26 janvier 2011 à 10:59 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 3 556 affichages · Partager Merci. (cool le blog!!) Le service client de bikester m'a confirmé des infos concernant les "MSX SL 55 Classic Plus", elles se ferment par enroulage!! Je suis en train de les commander, je vous donnerai plus d'infos sur ces sacoches une fois reçues...
A+ | | | À: Bartemeus · 10 mars 2011 à 18:52 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 3 408 affichages · Partager Attention aux "sacoches" etanches AV Cyclorando. Pour avoir eu la mauvaise idee d'economiser, nous nous somme acheter ses sacoches pour voyage. Elle ne sont plus etanches depuis 5000km (nous en totalison 7500, aujourd'hui...), elle ont bien failli nous couter un genoux sur les pistes marocainnes en s'enroulant autour du moyeu avant, arrachant le garde boue au passage, les griffes d'accroches superieurs en acier ronge les portes bagages... Bref a eviter pour les grandes randonnee, ou voyage longs court... | | | À: Jujuman · 10 mars 2011 à 20:01 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 3 391 affichages · Partager ...Bref a eviter pour les grandes randonnee, ou voyage longs court...
Sur leur site, elles sont vendues pour un "Usage occasionel". | | | À: DamsOisans · 11 mars 2011 à 17:36 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 3 341 affichages · Partager Ok je n'avais pas vu... | | | À: NixM · 12 mars 2011 à 14:45 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 3 306 affichages · Partager moi j'ai 2 ortlied bike packer plus de 20 l, 0,980 kg, munie chacune d'un sac externe (L) 3,5 l, chacune à l'arrière sur un Pletscher "athlet system" donné pour 30 kg.
[link]http://www.ortlieb.de[/link] [link]http://www.pletscher.ch/[/link]
elles sont étanches mais pas submersibles. je les trouve plus pratiques que les submersibles : - avec la poche externe en filet dans lequel je peux mettre à sécher un vêtement que j'ai lavé - avec le rabat sous lequel je met une veste de pluie, mon pain, un guide etc. tout ceci rapidement accessible.
je pense à les remplacer par des sacs plus légers Seatosummit "big river dry sac" 20 l, 0,170 kg équipé du system de fixation ortlieb Quicklock 2
[link]http://www.seatosummit.com.au[/link] | | | À: Flatspinman · 22 avril 2011 à 16:19 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 3 209 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas si ma réponse sera trop tardive par rapport à la date du post, mais j'ai acheté les sacoches RCP WP100 de chez BIKESTER à 39,99 Euros. Je voulais des sacoches polyvalentes ville/randonnée et surtout étanches (le pain trempé j'ai donné, et le sac de ville et son contenu qui nage dans la sacoche (pas étanche mais qui conserve l'eau) aussi !). Bref je me suis lancée et je ne suis pas déçue, accroche facile rapide et fiable (avec possibilité de réglage si celui proposé ne convient pas) ; aucun ballotement, toile résistante à peine montées déjà baptisées (frottements vifs sur un mûr de pierres apparentes) rien à signaler, juste quelques taches vite ôtées avec une éponge ! elles sont profondes et étanches, ferment par enroulement (2 tours) maintenus par un scratch et une attache rapide le tout doublé d'un rabat fermé par deux attaches-rapides. j'ajoute les réflecteurs et je ne regrette pas mon achat. Je vous mets le lien www.bikester.fr/...e/221087.html#rating Commande passée vendredi 15 avril, reçues mercredi 20 avril en soirée par transporteur privé. Voilà Image attachée: | | | À: Danylaure · 22 avril 2011 à 20:02 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 3 174 affichages · Partager Danylaure, merci ppour lelien. Vu le prix ce n'est pas un gros risque, si en plus elles sont solides et étanche. | | | À: Danylaure · 22 avril 2011 à 20:56 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 3 162 affichages · Partager bonjour
fixation copie conforme avec les msx !!! le reste aussi d ailleurs !!oups, vraiment pas cheres,30 euros d ecart avec les smx | | | À: Timshel · 13 juillet 2011 à 11:12 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 938 affichages · Partager Wahou Timshel, t'as une 2 secondes sur ton PB, j'aurais pas cru ça faisable, un retour d'expérience peut-être ?
Nous, on part 3 mois (départ demain !!!), à deux vélos, on a donc choisi un compromis qui est le suivant:
Monika : PB arrière avec Vaude Karakorum + Sacoche guidon Vaude Roadmaster II Moi : PB arrière avec Vaude Aqua Back + PB avant avec Vaude Aqua Front
Le compromis a été fait en fonction du prix, de la robustesse des éléments, de la capacité générale. On évoluera sans doute avec une seconde sacoche de guidon pour moi, peut-être moi onéreuse... Tous les détails sur notre blog, en cours de route si possible. | | | À: Briatol · 13 juillet 2011 à 13:13 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 911 affichages · Partager pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière...
le poids du cycliste et des petites sacoches repose sur les deux roues, pas uniquement sur la roue arrière, je pense même que la roue arrière subit moins de contrainte que sur un vélo droit. a confirmer par d'autre velo couchiste.
olivier
J'ai acheté mon Nazca Pioneer d'occasion et un rayon à l'arrière était cassé. Depuis que je l'ai, aucune casse de rayon ni à l'avant ni à l'arrière mais je n'ai pas fait de rando de plus d'une semaine donc je n'étais pas chargé au maximum.
Niveau sacoches, j'utilise pour l'instant mes sacoches souples pour moto. Le volume est assez petit (15L chacune) mais elles sont solides et n'étaient pas chères (payées 30€ la paire lors d'une promo) : www.louis.de/...10025618&lang=en
Et surtout je les avais déjà avant l'acquisition de mon vélo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |