| Présentez vos éléments de bagagerie NixM · 11 janvier 2011 à 13:33 · 20 photos 76 messages · 38 participants · 20 856 affichages | | | | À: Mandolpierre · 18 septembre 2011 à 16:49 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 5 274 affichages · Partager bonjour je vous presente la sacoche guidon de DEUTER trail www.deuter.com/...678_Trail_08_DEU.php
cherchant un sac guidon de grande taille, fourre tout, j'avais le choix entre le modele de chez Arkel ou celui-ci. vu le surcout des frais de livraison et de douane, j'ai opté pour le deuter.
les plus : effectivement grand volume, poche devant, poche interieure, filet sur un coté, leger. j'ai ajouté une poche sur le coté, recupérée d'un autre sac.
les moins : 1-les rivets qui joignent la sacoche au systeme de fixation se sont rompus avant meme la pose. Jde les ai remplacé par des vis 2-le sac est mou, les rigidifiants en plastique ne sont pas joints entre eux, et il n'y en a pas sur les cotés. il s'affaisse donc au moindre objet posé à l'interieur. J'ai vissé 2 équerres en acier pour le rigidifier, et je n'ai pas encore resolu le probleme des cotés 3-le systeme de fixation au guidon Klick Fix System n'a qu'un diamètre, trop petit pour un guidon de VTT. J'ai du le refabriquer, ce qui n'a pas ete de la tarte.
en conclusion, des que j'en aurai l'opportunité, j'achèterai celui de Arkel.
a + Pierre
Moi qui envisageais d'acheter cette sacoche de guidon ainsi que des sacoches latérales de cette même marque voilà qui calme singulièrement mes envies 
Quelqu'un aurait-il l'un de ces modèles et (ou) un avis éclairé à me donner dessus ?
www.deuter.com/...mp;title=Rack%20Pack
www.deuter.com/...tle=Rack%20Pack%20LR
| | | À: DarbyShaw · 18 septembre 2011 à 20:13 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 5 218 affichages · Partager bonjour à vous,
voici le matériel utilisé depuis 11 mois, sur les routes d' Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient et Caucase... utilisation intensive, quotidienne, sur routes et pistes, par tous les temps (grosse pluie, chaleur ou froid intense, tempête de sable,...)
l'ensemble de chez Vaude suivant (prix et poids) :
Sacoche avant Vaude Aqua PRO FRONT 27 litres 82,9 1,8 Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK 42 litres 105 2,1 Sacoche de guidon Vaude Aqua BOX 6 litres 68 0,85 mon avis global est très positif, rien à redire au niveau de l'étanchéité et de la robustesse (si ce n'est un petit trou sur l'une à l'avant, suite à une chute sur asphalte, une sacoche arrière cassée au niveau du rivet suite à une manipulation trop brusque par un tiers ! :- (bricolée efficacement en Égypte, sans soucis depuis),
sacoche de guidon qui perd un peu de sa rigidité, mais rien de bien méchant, étanchéité parfaite là aussi, capacité intéressante, système de clip très rapide,
système d'attache très rapide et fiable aussi, très costaud là aussi, pour les sacoches avant et arrière,
bref, très bons produits,
si vous souhaitez davantage de détails, n'hésitez pas :-)
au plaisir et bonne route, Image attachée: | | | À: NixM · 18 septembre 2011 à 22:38 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 5 191 affichages · Partager hola je ne suis pas un ayatollah de l'ultraléger, vu mon utilisation sur du moyen-long terme, j'utilise de sacoches "arrière" ortlieb étanches (900 g pièce X 4), à l'avant comme à l'arrière, plutôt moins remplies à l'avant, question de maniabilité sur les pistes pourries qui sont mon terrain de jeu favori (lozère, alpes, atlas, altaï...), avec des PB basiques en acier à l'arrière, et à l'avant, qui me permettent aussi de charger à peu près tout et n'importe quoi (bidon souple rempli de dix litres de flotte par exemple si besoin, sac de bois pour le feu de quelques jours, etc...) tout ce joyeux bazar facilement démontable, permet aussi d'être relativement + discret + léger et + compact, qu'avec une remorque en cas de transfert par bus, camion, train ou avion, là où les kgs supplémentaires coutent bonbon, gros bonbon... nous avons fait en 2010 un aller et retour paris - moscou- oulan bator, sans faute sur ce point, sans supplément pour excédent de poids (pile 20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main par personne, vélo compris, en faisant très serré - à 19 euro le kg de supplément/trajet chez aeroflot à l'époque, ça vaut la peine d'y penser) tout ça est à évaluer en fonction des besoins, des tarifs des compagnies et de tout autre impératif spécifique bien sur ciao | | | À: NixM · 15 octobre 2011 à 19:05 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 5 082 affichages · Partager - Guidon: Ortlieb Ultimat classic ancien modèle: 12 ans sans problème. - Selle: petite trousse à outils Zéfal: 5 ans commence à rendre l'âme - Porte bagage arrière Tubus et sacoches d'hyper marché pas du tout étanches, j'ai du en percer le fond pour que l'eau en ressorte plus vite. Les zip rendent l'âme l'un après l'autre. Je n'y mets que la popotte, le réchaud et le cassecroûte du midi dans une boite plastique. _ Sur la remorque: Un grand sac étanche Ortlieb rack-pack taille L 90 litres pour l'essentiel du matériel. Dans ce sac, un petit sac étanche "sea to summit" de 30 litres abrite le couchage: matelas, duvet, vêtements de nuit, et chambre démontable de la tente. Ainsi, quelque soit la météo, je dors au sec. Par dessus un sac à dos étanche Ortlieb X-plorer de 59 litres pour les vêtements, très utile en cas de météo changeante en cours de journée ou si une rando à pied est prévue. Enfin un filet provenant d'un landau pour y faire sécher tout en roulant, serviette, gant de toilette, chaussons de planche à voile (gués islandais). L'ensemble est un peu lourd et encombrant mais apporte un confort réparateur. Je n'imagine pas prendre le train ainsi équipé. Pour l'avion, comme toujours il faut emballer le vélo et la remorque, le sac à dos X-plorer est accepté comme bagage à main s'il n'est pas plein. | | | À: BenoîtCat · 15 octobre 2011 à 21:39 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 5 057 affichages · Partager Sur mon Catrike Expedition, j'ai un Tubus Logo Expedition aussi  avec les deux sacoches arrières que j'avais en VD des Ortlieb backroller classic. J'en suis content comme les modèles front que j'ai aussi. Sur le dessus j'attache un sac Lowepro dryzone 200 pour le matos photo (avec tizip). Mais il y a trop de poids, je compte donc mettre une remorque et garder les deux sacoches arrières et le sac étanche Ortlieb pour le sac de couchage.
J'ai grillé des sacoches arrière D4, le porte bagage Zéfal a pété et j'ai failli me tuer avec les sacoches D4 qui bringuebalaient. Leur sacoche étanche Apo G de guidon est merdique. En porte bagage avant, j'ai repris un clone de Tubus vendu chez Urban Cycles à Nantes génial et fiable.
Pour résumer, autant investir quelques dizaines d'euros de plus pour du matos fiable (sauf si c'est pour randonner de manière très occasionnelle) | | | À: NixM · 16 octobre 2011 à 10:20 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 5 027 affichages · Partager Pas le plu facile le rangement d'une tente dans un sac type tube, je pense faire l achat d'un sac ortlieb rack pack en 31l avec chargement par le dessus. www.outdoor-works.de/...amp;sea=59&st=or Si vous en avez un, j aimerai avoir votre avis. | | | À: Degiv · 16 octobre 2011 à 15:39 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 4 985 affichages · Partager J'utilise un rack-pack XL sur ma remorque BOB. Solide, par conséquent un peu lourd, étanche, très classe en couleur gris. Cependant, à volume égal, il est un peu moins facile à remplir que le sac BOB jaune. Quand le rack-pack est (trop) plein, l'enroulement des deux lèvres assurant l'étanchéité n'est pas toujours aisé. A part ce détail, c'est du très bon matériel. | | | À: Danylaure · 19 octobre 2011 à 16:07 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 4 925 affichages · Partager SalutDanylaure,
Est-ce que l'on peut placer la sacoche RCP WP100 sur un porte bagage avant ?
Merci,
Cyril | | | À: Zoumzoum38 · 19 octobre 2011 à 22:15 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 4 883 affichages · Partager bonsoir
Je ne saurai le dire, je les trouve un peu hautes ( www.bikester.fr/...-etanche/221087.html ) voici le lien du site d'achat pour les mesures. Toujours contente de mes sacoches. Cordialement
Danylaure | | | À: Degiv · 20 octobre 2011 à 0:17 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 4 868 affichages · Partager Pas le plu facile le rangement d'une tente dans un sac type tube, je pense faire l achat d'un sac ortlieb rack pack en 31l avec chargement par le dessus. www.outdoor-works.de/...amp;sea=59&st=or Si vous en avez un, j aimerai avoir votre avis.
Je l'ai en L (49l), et c'est (largement) suffisamment grand pour y glisser "tente / sac de couchage / matelas auto-gonflable / popote / réchaud / trousse de toilette / petit sac à dos (vide) / paire de chaussures". Avec les sacoches de la même marque, on peut solidariser le tout en le clipsant sur les sangles des sacoches. Image attachée: | | | À: DamsOisans · 20 octobre 2011 à 11:10 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 4 901 affichages · Partager Merci de l' astuce du clipsage sur les sacoches. Salutation des Ardennes. | | | À: Degiv · 29 janvier 2012 à 18:34 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 4 785 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous fais un retour sur notre 1er voyage sur le canal du midi l'été dernier.
Nous avions tout les deux des sacoches de guidon MSX. Nous les avons vraiment trouvées très bien, elles sont étanches, solides (malgré les chemins escarpés aucune casse, elles n'ont pas bougé). Elles sont aussi faciles à décrocher et vendues avec bandoulière, elles se transforment en petite besace lorsqu'on pose le pied à terre.
Pour les sacoches arrière : - 40 litres : bon volume - très bonne étanchéité - faciles à mettre en place - solides : la toile n'a pas bougé malgré le frottement sur le porte bagage, - faciles à nettoyer, - pour les rouges : voyantes et pourvues de marques réfléchissantes, - si on les règle bien (il faut bien placer la dent de requin du bas), elles ne bougent pas même sur terrain cassant, - après 900km, elles sont comme neuves,
Cette année, nous pensons investir dans les sacoches avant MSX.
En espérant que cet avis puisse vous aider dans votre choix,
Bonne route à tous, Image attachée: | | | À: Flatspinman · 15 juillet 2013 à 12:42 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 4 159 affichages · Partager salut, je vous présente les équipements de ma monture pour cette année (RCP : Red Cycling Product) : - RCP Porte-bagages 24-28 pouces ajustable - Sacoches RCP Grand Touring Bag black (60L.) - Sacoche de guidon RCP WP100 Pro (7L.)
Le tout s'accorde parfaitement. Je n'ai plus le problème des sacoches qui se prennent dans les rayons de la roue arrière lorsqu'elle tangue ; Problème rencontré avec une paire de sacoches B'Twin sur porte-bagages de la même marque. Les sacoche Red sont d'un bon rapport qualité / prix. Elles sont solides, une fois bien charger les renforts intérieurs empêchent leur affaissement. J'en suis ravis, bien que je ne les ais pas encore tester dans des conditions de pluie, le fabricant les présente comme étanches. Ces trois élément mon couter 90€ environs (sans les frais de port et une partie en solde) sur bikester.fr Il y a un porte carte en plastique transparent qui se fixe à l'aide de velcro sur la sacoche de guidon. Et une bâche contre la pluie pour les sacoches arrières. Image attachée: Photo postée par le membre Snakeur. | | | À: Snakeur · 30 juillet 2013 à 16:37 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 4 034 affichages · Partager Bonjour
Notre matériel s'est constitué au fil du temps, de l'augmentation des besoins... Nous voyageons actuellement à 4 (2 adultes + 2 enfants, 2 et 4 ans) avec : - 2 sacoches de guidons ortlieb 6M classic : une avec l'appareil photo, l'autre avec le petit ravitaillement en vol  - 2 paires de sacoches DKT très basiques (modèles a scratch) soit 4*20l. Une sacoche pour les duvets et les (argh) doudous, une autre pour le change adulte + toilette + pharma. ces deux sacoches sont rendues étanches par des protection Vaude. L'autre paire sert pour l'intendance : popotte, gaz, réserves. Nous voyageons en bivouac et avec une autonomie générale de 5 à 6 jours. - 1 paire de sacoches cyclo randonnée eau avant 2*12L. pour les affaires des enfants, et le linge sale.
pas de matériel de grand prix donc, loin des marques haut de gammes courantes, mais largement suffisante pour l'usage que l'on en fait (deux à trois sorties par an, une à deux semaines maxi). Lorque nous serons venus a bout des sacoches DKT, je pense que l'on passera sur les cyclo randonnées eau arrières. Elles sont plus rustiques que les vaude et autres ortlieb, mais étanche (et c'est important !) et fiables. Certes un peu moins pratique a déposer mais pour l'écart de prix... c'est une question de choix !
En complément de cette bagagerie, le grand coffre de notre croozer kid for two emmène la tente, les autogonflants, le tarp et un petit hamac, apprécié des petits et des grands à l'étape | | | À: Claisse · 30 juillet 2013 à 19:24 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 4 011 affichages · Partager Bonjour, Cette année les inondations en Allemagne et en Autriche m'ont fait rentrer pour la première fois par le train. La caisse de la remorque est passée pour un bagage à main et le châssis posé entre le guidon et la selle ne m'a posé aucun problème dans le TER et ensuite en TGV. Merci aux agents de la SNCF. A+ Guy | | | À: NixM · 31 juillet 2013 à 9:52 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, Sur mon vélo couché, j'ai des Radical Design 2 x 20 L très légères (600 g). C'est pas completement étanche mais assez pour la petite pluie. C'est un peu cher mais c'est simple et solide surtout la fermeture éclair. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |