Salut à tous
Tiens, j'avais pas pensé à regarder par ici avant d'acheter la
Coleman Pictor X2
, et après avoir passé cinq jours à tout retourner dans tous les sens :
- taille intérieure
- taille extérieure
- absides (nombre et taille)
- imperméabilité
- facilité de montage
- taille fermée dans son sac
- poids
- montage de la toile extérieure possible avant la chambre
- budget : 200€ max de chez max
Je l'ai finalement trouvée à 175€ chez amazon, livraison en 48h (ok, pas fair play pour les vendeurs physiques, mais z'avaient qu'à l'avoir en stock). Dès réception, je l'ai montée dans le jardin, histoire de voir. Montage en 10 mn, le temps de comprendre les codes couleurs des 3 arceaux, à quoi servent les boucles (qui lient la chambre par le sol), etc.
Ses vrais + sont à mon sens :
- grande abside avec deux portes
- bache pour l'abside intégrée
- poids raisonnable en regard de sa taille
- prix raisonnable en regard de sa qualité
- une fois montée, la multitude de petits détails techniques m'ont rassuré sur ce choix : 4 poches intérieures, 2 tirettes dans les coins de la chambre pour augmenter les aérations, kit de réparation vendu avec la tente, montage des arceaux unilatéral, arceaux sans raccords apparents (idéal pour glisser dans le fourreau lors du démontage)...
Ses défauts :
- j'en ai pas encore vu, mais sans doute les 3 arceaux, c'est "beaucoup"
- une seule entrée dans la chambre
On part dès demain pour 3 mois, j'espère avoir fait un bon choix, je vous dirai ça à notre retour.
Bel été à vous !