|  |  |
 | | | | | Présentez vos tentes Tof74 · 25 avril 2010 à 9:44 · 49 photos 96 messages · 51 participants · 36 107 affichages | | | | À: Meo93 · 6 avril 2013 à 21:28 Re: Présentez vos tentes Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 2 536 affichages · Partager Bonjour une MSR hubba hubba HP avec le Gear Shed qui est une option. 2 vélos rentrent à l'intérieur pour 800gr de plus. et l'avantage d'une option, c'est que...on là prend...où pas, c'est selon le besoin.
Ou pas...
Avec la hubba, tu peux aussi passer un câble de 5-7 mm dans l'un des 2 anneaux de l'armature et y attacher le vélo. Ce que j'ai fait... Cout de revient, moins de 10€. | | | À: Erikavélo · 6 avril 2013 à 22:19 Re: Présentez vos tentes Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 2 513 affichages · Partager C’est vrai mais le fixer (c'est un bien grand mot, alors qu' il suffit de couper délicatement la sangle avec un simple couteau) est une chose, le cacher en estune autre, et avec le gear shed tu peux faire les deux  . De plus un câble ne te permet pas de faire confortablement ta popote à l'abri quant il pleut  . | | | À: Meo93 · 6 avril 2013 à 23:43 Re: Présentez vos tentes Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 2 494 affichages · Partager Je ne parles pas de la sangle mais de l'anneau en métal sur lequel viennent se fixer les 3 tiges de l'armature. Dedans, j'ai passé un câble fixé à l'aide d'un serre câble . La nuit, le vélo est donc attaché à cette boucle qui ressort à l'extérieur sur un des cotés de la tente, via l'antivol.
Bref, pour prendre le biclou, il faut donc y aller comme un bourrin à la pince monseigneur, ce qui à moins de 50 cm de ma tête quand je dors, aurait toute les chances de me réveiller...
Par dessus le vélo, je rajoute une bâche de bricolage découpée (5€ en grande surface). En mode parano, tu peux aussi ajouter des clochettes sur la bâche mais pour peu qu'il y'ait du vent, c'est à devenir vraiment parano... | | | À: Erikavélo · 7 avril 2013 à 10:53 Re: Présentez vos tentes Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 2 459 affichages · Partager Ok... je vois, tu parles de l’anneau qui fixe 3 tubes, je confirme que celui là est tout en métal.  Mais je persiste, si tu veux te faire plaisir, achètes le gear shed, et tu verras le confort supplémentaire apporté (à tous les niveaux). | | | À: Tof74 · 9 avril 2013 à 10:19 Re: Présentez vos tentes Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Tente HUSKY SAWAJ Ultra 2 acheter 249 euros (je viens de voir qu'elle a augmenter de 20 voir 40 euros dans certaine boutique)
Tente autoportante avec double toit et structure intérieure
- Impermeabilité extérieure : 5000mm/cm²
- Dimensions (H x L x P) : 110 x 285 x 115
- Arceaux : Aluminium Dural 8,5 diam
- Poids min : 1.60 kg
- Poids max : 1.89 kg
- Impermeabilité sol : 8000mm/cm²
Même si une épine perce la toile, le trou se referme lol, regarder la vidéo sur le premier lien, pour comprendre, le gars fais la démonstration a 2 minutes 20 de la vidéo
Video: http://www.youtube.com/watch?v=WGYSvOU-vxs
(vidéo plus nette)
Voilà a+ | | | À: Adam64 · 9 avril 2013 à 19:24 Re: Présentez vos tentes Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Idriss,
J'ai la même tente et un problème non résolu avec : la toile touche la chambre au niveau du haut de la tente - le triangle au dessus du rond bleu de la marque, du coup l'imperméabilité ne tient qu'un temps... Aurais-tu le même problème ou est-ce un défaut de symétrie lors de la fabrication de la mienne ?
J'avoue que sans ce problème, elle serait parfaite. | | | À: Sagel · 10 avril 2013 à 10:41 Re: Présentez vos tentes Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 2 242 affichages · Partager Salut Sagel,
J'ai pas encore eu un problème avec, faut dire aussi que je l'ai utilisé que 6 ou 7 fois. Tu as un petit tube dans le kit de réparation vendu avec, pour ton problème d'imperméabilité. Tu la beaucoup utilisé ?. Si oui, comme la plupart des tentes faut la réimperméabilisée. | | | À: Claisse · 10 avril 2013 à 10:55 Re: Présentez vos tentes Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 2 228 affichages · Partager En fait, j'ai bien une question sur le Nemesi 2 :)
il faut monter la tente intérieure en premier c'est bien ça ? et du coup le double toit n'est pas utilisable seul? on doit toujours les décrocher l'un de l'autre ? Tu protèges le tapis de sol avec une bache ? sur mon ancienne tente, la tente intérieure restait accroché au double toit, je trouvais ca bien pratique!
Encore merci pr ces renseignements car il est difficile de trouver des renseignements sur cette tente qui pourtant semble top! (et pas chèr^^)
bonne journée | | | À: Mati7 · 10 avril 2013 à 11:11 Re: Présentez vos tentes Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 2 223 affichages · Partager salut
oui en premier tu montes l interieur, c est le seul reproche que je lui fait
mes anciennes tentes c etait l inverse et je laissè tout ensemble ca allait plus vite mais tu sais ::on est pas prèssè
je met une toile plastique en dessous si tu ve je te file le site ou je l ai eu
a pluches
site de la bache du dessus www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=8761277 | | | À: Claisse · 10 avril 2013 à 13:49 Re: Présentez vos tentes Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 2 188 affichages · Partager d'accord, merci pour les renseignements! :) | | | À: Adam64 · 10 avril 2013 à 15:14 Re: Présentez vos tentes Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 2 174 affichages · Partager Je pense que c'est un problème de montage alors si tu n'as pas ce problème. Je l'ai beaucoup utilisée mais le "défaut" y était dès la première utilisation.  La prochaine fois que je l'utilise, je regarderais mieux au niveau des tendeurs disponibles sur la tente.
Merci pour ta réponse. | | | À: Tof74 · 11 avril 2013 à 12:15 Re: Présentez vos tentes Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 2 118 affichages · Partager Ajout fait maison à la tente en cas de pluie...pour deux et c'est le grand luxe pour cuisiner... Image attachée: | | | À: Fleur2ble · 11 avril 2013 à 12:57 Re: Présentez vos tentes Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 2 104 affichages · Partager pour compléter mon post de 2010
voyageforum.com/...;post=3372944;page=2
J'utilise depuis 2009 une TARPTENT Scarp1. J'en suis très satisfait.
Un piège à éviter à propos de nos diverses tentes (j'y ai eu droit avec mes 2 tentes pas seulement la scarp1 : le goutte à goute la nuit sur vous à l'intérieur de la chambre lors d'une pluie.
Expérience faite (à 2 reprises avec 2 tentes différentes) il existe bel et bien des conditions climatiques où il pleut à l'intérieur à cause de la condensation lors de pluie.
On a vite fait d'adhérer à l'idée d'un manque d'étanchéité vite démenti par un orage où il pleut à sceau avec des vents violents (La scarp1 a ainsi gagné son brevet de confiance).
Donc surtout pas de conclusion hâtive sur l'étanchéité de nos tentes.
J'en profite pour donner un nouveau lien pour des photos de la scarp1.
picasaweb.google.com/pcspromeneur/Tente | | | À: Mati7 · 11 avril 2013 à 13:40 Re: Présentez vos tentes Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 2 090 affichages · Partager il faut monter la tente intérieure en premier c'est bien ça ?
Le problème de ce montage, c'est quand il pleut... la chambre se mouille le temps de mettre la toile exterieure par dessus. | | | À: Zwoofffx · 11 avril 2013 à 14:02 Re: Présentez vos tentes Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 2 085 affichages · Partager oui c'est bien pour ça que ca m'embête un peu sur le Nemesi, mais vu son prix, sa taille et son poids, je vais l'acheter quand même! et j'attendrai que l'averse passe pour monter la tente :) | | | À: Fleur2ble · 11 avril 2013 à 19:55 Re: Présentez vos tentes Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 2 028 affichages · Partager Beau montage. C'est vrai que ça doit etre le grand luxe!... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |