En effet on voit que tu es deja passe par la toi aussi,
tu resumes bien le quotidien d'un chantier en
thailande.
Si des fois ca me prend la tete, j'ai pas du tout l'intention d'abandonner, je dois finir ces 4 maisons.
J'en ai deja finit une et le resultat est vraiment pas mal.
Les voisins, petits ou vieux, n'ont semble-t-il jamais rien vu de pareil.
Ils n'arretent pas de venir regarder, des inconnus me demandent meme s'ils peuvent visiter.
J'ai l'impression d'avoir construit DisneyLand

.
Un jour une troupe de gosse du quartier qui voulait regarder a l'interieur de la maison
s'agripperent comme des singes sur la grille de protection d'une des fenetre.
Tu parles d'une protection !
Sur les 4 fixation de la grille, 2 ont foutu le camp et les 2 autres ne semblaient plus
en avoir pour tres longtemps. Tout ca sous la charge de quelques gamins qui ne
devaient pas faire plus de 20 kilos chacun !
Concernant les achats, je m'en charge personnellement avec l'assistance de ma femme.
Pour ce qui est de la journee de 8 heures, moi je ne fonctionne pas comme ca.
Je leur donne du boulot, quand c'est finit ils peuvent rentrer chez eux.
Une fois a force de recommencer ce qui n'allait pas ils ont termine a 3 heures du matin,
apres avoir commencer a 9 heure la veille, soit une journee de 17 heures !
Un d'entre eux, certainement pousse par ses potes, est venu me reclammer des heures sup,
il ne pensait pas a tout le matos gaspille par leur connerie.
Il a passe un seul 1/4 d'heure, le reste de l'equipe ne pensait deja plus
qu'a aller se coucher apres cette journee d'enfer.
Si ils sont correct je sais l'etre aussi mais ceux qui font les malins, tout thai qu'ils sont,
croit moi qu'ils auront a qui parler, il est hors de question que je sois le seul a galerer sur ce chantier,
si c mal fait ils sont les premiers a payer d'une maniere ou d'une autre.
Une fois un gars que je ne voulais pas payer pour la merde qu'il m'avait fait en guise de travail,
croyait m'impressionner en hausant le ton et en gesticulant, je l'ai envoye se faire foutre.
Je sais parfaitement me battre, mon gabarie et ma condition physique me donne une certaine
confiance en moi. Je connais bien les thais et c'est une chose qu'il ne faut en general pas trop faire
avec eux mais je refuse de ceder sous les menaces ou les intimidations.
Il etait d'ailleurs a deux doigts de voir de quel bois je me chauffe, ce n'est que 2 amis a lui
qui nous ont empecher d'en decoudre.
Je ne veux surtout pas generaliser car la plupart sont obeissant et courtois a defaut d'etre competent,
et quand je leur demande de refaire un truc ils ne bronchent pas et s'executent.
La j'etais simplement tombe sur un fou fou, tatoue de partout et assez excite, je m'en rend compte apres coup.
Les thais sont plutot de nature cool et nonchalante, tandis que lui ne reste pas une seconde en place,
bouge partout et se gratte souvent. Certains m'ont dit qu'il touche a la drogue, je veux bien les croire.
Je part pour faire une renovation de maison et je me retrouve plonge dans ce genre d'histoire,
c'est certainement enrichissant sur le plan humain mais je n'en demandais pas tant.
@ +