Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de cette maison qui se termine ils réparent les réserves que j'ai fait le mois dernier lors de la réception et n'ai donc pas signé le dernier steep.
Afin d'éviter toute supputation et depuis le temps que nous parlons de maison j'ai mis à disposition un film de présentation qui permet de bien se rendre compte de cette maison que j'ai dessiné sous 3D.
J'ai transmis mon model à un jeune architecte de
BKK qui l'a mis à la cote et aux standards.Vou pouvez juger de résultat ca été un peu pénible et beaucoup plus long que prévue la difficulté est que j'ai suivi la construction à partir de plusieurs pays j'ai eu quelques sueurs froides mais je résultat est là reste plus qu'à mettre la cuisine et tous les meubles c'est quand moins stressant
La problématique Thaï est qu'il ont du mal à faire des finitions et il faut à chaque fois faire refaire c'est assez pénible mais ils ne râlent jamais......
Voici les adresses ou vous pouvez regarder le film de 18' en HD ainsi que la maquette faite sous Sketchup pro ce dernier ayant la possibilité d'exporter en Autocad ou inverse
La surface d'emprise de la maison est de 420 m2 sur 2RAI soit environ 3000 m2
La surface habitable est d'environ 365 à 380 m2
La puissance total électrique est de 27 kw
La mise en charge de tous les consommateurs 5 clim inclus le disjoncteur tiens ouf !!!
Il y 82 points d'éclairage mais ne vous inquiétez pas ce sont pour la majorité des LED 3 ou 7 watt et ca éclaire très bien.
Il y 2 fosses septiques
Eau chaude par chauffage solaire 300L
2 Chambres spacieuses
1 bureau
1 living room
1 TV room
1 Cuisine de grande dimension (en cours de Cotation)
2 salles de bains et toilettes
1 Toilette visiteurs
1 terrasse de 51 m2 couverte mais ouverte (effet de cheminée)
1 Buanderie
1 workshop
1 puits avec pompe immergée (très belle eau mieux que le public)
Isolation thermique cool stay 6 mm sur toutes les pièce
Toit sous CPAC MONIER tuiles beton 5,2 kg pièce
En conséquence la charpente est fer zingué
Une aire prête à recevoir une piscine 10X5 sous cotation
Le cout de cette maison est évidement à la dimension de la maison puisque le lieu n'a aucun intérêt....
Voilà, je vous laisse le soin de juger et de vous rendre compte qu'une construction moderne en
Thaïlande est possible
Bien sure pas la peine de faire aussi grand mais moi j'aime les grands espace d'ailleurs en meublant sur 3D on s’aperçoit que finalement on perd 1/3 de la surface
Pour ceux qui veulent des infos et le prix de cette construction me contacter par MP
Modèle 3D
Modèle réalisé
Durée de construction original 16 mois livraison 24 mois
La Cie accepte de payer les pénalités 500 bath par jour.....
Voici les liens
Cordialement à tous