Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Jaturat · 4 août 2010 à 11:05 · 18 photos 168 messages · 39 participants · 48 011 affichages | | | | À: Thuan · 6 août 2010 à 14:58 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 61 de 168 · Page 4 de 9 · 3 996 affichages · Partager Dis-moi, Thuan, ca me semble quand-meme assez complique cette affaire de puits canadien. En tout cas pas le genre d'installation qu'on peut facilement mettre en place par apres, c.a.d. si la maison est deja construite. De plus, il y a probablement une question importante, c'est de savoir comment dimensionner les differents elements de l'appareillage en fonction des donnees locales (temperature du sol a une certaine profondeur, etc.. etc...). A mon humble avis, ce n'est pas qqc a essayer a la legere, meme si c'est bon marche et si l'idee est geniale. Sais-tu si ca a deja ete realise, effectivement, quelque part en Thailande? | | | À: GeorgesOZ · 6 août 2010 à 15:41 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 62 de 168 · Page 4 de 9 · 3 968 affichages · Partager De mon côté, je ne connaissais pas le "puits canadien", mais cette technique ancestrale est aussi appelée "puits provençal", et comme son nom l'indique, ça fait des siècles qu'on l'utilise dans le sud de la France. J'ai des amis qui ont rénové une maison dans le Lubéron dans les années 80, et ils ont procédé par tâtonnements. D'ailleurs ça revient à l'honneur avec l'intérêt pour les économies d'énergie, notamment. On ne fait bien souvent que redécouvrir ce qui a disparu. C'est d'ailleurs le même principe de base des doubles toits thaïs: l'air chaud monte. Je ne sais d'ailleurs pas si le puits canadien/provençal pourrait fonctionner convenablement en Thaïlande, du fait de l'hygrométrie, entre autres. A mon sens, il est plus simple de s'inspirer des techniques locales qui ont fait leurs preuves localement, à condition de maîtriser le sujet. | | | À: Bobcat · 6 août 2010 à 15:44 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 63 de 168 · Page 4 de 9 · 3 962 affichages · Partager J'habite depuis un moment dans un village en Th, je vois les maisons se construire. Une maison sympa d'environ 80/100 m2 de plain pied, faite par des Thais pour des Thais...= 700.000 Bahts : 2 chambres, 2 SDB.....en dur  Tu peux faire moins cher, en supprimant les faux plafonds et le carrelage.... 
Ces prix me semblent plus proches de ce que je constate de mon côté. 400 000b, c'est peut-être le prix plancher. | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 15:51 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 64 de 168 · Page 4 de 9 · 3 953 affichages · Partager Bonjour Fred,
Oui, c'est la meme chose que le puits provencal, et c'est bien sur une idee geniale puisqu'elle utilise l'inertie thermique de l'environnement pour chauffer la maison, et ca ne semble pas etre tres cher. Mais la est la question: est-ce seulement pour rechauffer (au Canada ca se comprendrait) ou est-ce aussi pour rafraichir, peut-etre en Provence? Si c'est pour rechauffer, l'air froid penetre naturellement dans le sol puisqu'il est plus lourd, se rechauffe puis remonte dans la maison, plus quelques filtres et ventilateurs pour bien pulser l'air (si j'ai bien compris). Est-ce que ca marcherait aussi bien pour rafraichir une maison? L'idee est interessante, puisque le sol en Thailande sera probabalement plus frais a disons 2 metres de profondeur qu'a l'exterieur (plus de 30 degres dans la journee)? Tu as peut-etre raison, si ca pouvait marcher et etre plus effectif que le systeme de ventilation par toiture, les Thais l'auraient mis au point depuis longtemps! | | | À: GeorgesOZ · 6 août 2010 à 16:10 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 65 de 168 · Page 4 de 9 · 3 949 affichages · Partager On s'en sert pour réchauffer l'hiver, et refroidir l'été. Mais si on se base sur une température de 38° d'air ambiant, ça m'étonnerait qu'on puisse obtenir plus de 5 à 8° de moins par un puits canadien. Ce qui fait un air ambiant à 32°. Par contre, ça peut permettre pas mal d'économies d'énergie, mais je ne suis pas assez calé pour aller plus loin. | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 16:49 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 66 de 168 · Page 4 de 9 · 3 931 affichages · Partager Par contre, ça peut permettre pas mal d'économies d'énergie, mais je ne suis pas assez calé pour aller plus loin. - -- Voila, c'est excatement pour ca que je relance la question a Thuan. C'est peut-etre interessant pour atteindre un premier palier de temperature plus fraiche (meme si c'est encore 32 degres!), pour pouvoir minimiser l'effort de rafraichissement suivant... mais comme tu le dis, il faut savoir calculer son coup. Alors j'espere que Thuan va revenir eclairer nos lanternes!
J'ai une autre question en ce qui concerne la climatisation. Dans le grand magasin de la grade ville proche (et il est vraiment impressionnant, croyez moi!) ils recommandent des unites de clim largement au-dessus de 12,000 BTU pour des pieces de 12 a 20 metres carres (approximatif, je n'ai pas mes notes sous les yeux). D'autre part, j'ai bien lu le chapitre sur la clim dans un livre tres bien fait (par un americain qui connait bien la construction en Thailande), et il recommande entre 11,000 et 18,000 BTU pour les memes pieces. L'ennui, c'est que j'ai trouve d'autres sites sur le net qui expliquent comment dimensionner les unites de clim (en tenaqnt compte cette fois du volume et non de la superficie, ce qui me semble d'ailleurs plus logique) et la j'arrive a une fourchette entre 6,000 et 8,000 BTU (tout depend bien sur de la qualite de l'isolation). Ce n'est pas du tout la meme chose!
D'ou mon appel a des gens qui ont l'experience en la matiere, car si je me fie aux vendeurs du grand magasin, ils sont tres gentils mais je n'ai pas trop confiance. Il est aussi mauvais d'avoir un appareil trop gros que d'avoir un appareil trop petit (en plus du cout). | | | À: Jaturat · 6 août 2010 à 17:18 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 67 de 168 · Page 4 de 9 · 3 914 affichages · Partager Salut Jaturat
J'habite à environ 2h de route de Chayapum, si tu es interessé pour venir voir mes constructions 1- 1 bungalow de 80 m2 (séjour 28M2- 2 chambres de 14 m2 - cuisine et sdb 24 m2) photo que tu vois quand tu vois mon pseudo - prix en 2007/ 450.000 bths 2- la maison que je fais construire en ce moment et qui sera terminée dans un mois pour 230 m2 en plein pied c'est 2.300.000 bths Donc si tu as besoin de conseils, je suis à ta disposition, et je pense qu'il vaut mieux voir sur place, les défauts que tu pourras avoir. Pour le couchage pas de problème, je t'acceuille avec plaisir, tu peux venir avec ta femme A + Réponds en privé | | | À: Khunfred · 7 août 2010 à 5:04 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 68 de 168 · Page 4 de 9 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Mais si on se base sur une température de 38° d'air ambiant, ça m'étonnerait qu'on puisse obtenir plus de 5 à 8° de moins par un puits canadien. Ce qui fait un air ambiant à 32°.
32degrés au lieu de 38, je prends  à 38, je boue  ! 32 ça va encore | | | À: Siammarc · 7 août 2010 à 9:49 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 69 de 168 · Page 4 de 9 · 3 852 affichages · Partager 32degrés au lieu de 38, je prends  à 38, je boue  ! 32 ça va encore  - -- Toujours ca de gagne! En France, si je ne me trompe, on fait bien de l'eau chaude en deux etapes (1) par rechauffement solaire; (2) electrique (ou qqc dans le genre), non? Ce n'est donc pas une question stupide de rabaisser la temperature de quelques degres, si on n'a plus besin de clim ou si on peut economiser sur la clim necessaire. Le tout est de savoir si ca peut effectivement se realiser en Thailande et combien ca coute. On attend les experts! | | | À: Jaturat · 7 août 2010 à 12:48 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 70 de 168 · Page 4 de 9 · 3 828 affichages · Partager etre sur place ce ne sera pas possible car je ne reste que 3 semaines sur place, je ferais donc confiance au macon et a mon beau pére qui habites juste a coté, au depart avec ma femme on voulait une maison sur 2 étages, mais pour rendre les travaux moins lourd, ce sera une maison de plain pieds...
Salut !
Je vais jouer les rabat-joies, mais je suis déjà passé par ce type de projet et je vais donc me permettre plusieurs réflexions.
1) D'abord, ce n'est (généralement) pas une bonne idée pour un Occidental de faire construire en Thaïlande quand on ne peut pas suivre soi-même les travaux. Les Thaïs n'ont (habituellement) pas du tout la même conception de ce qui est bien dans une maison que nous autres Farangs (esthétique générale, couleurs, portes, fenêtres, salle de bain, électricité - prises de terre, protection des câbles, qualité des interrupteurs, etc. - isolation, qualité des matériaux utilisés, j'en passe et des meilleures). Si en plus c'est la belle-famille qui est responsable de la supervision des travaux, vous n'aurez pas grand-chose à dire si le résultat final ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos desiderata. Et pour diverses raisons culturelles, un Thaï qui dispose d'un budget alloué par un Farang va souvent "claquer le pognon" sans compter plutôt qu'essayer de trop négocier "le bout de gras" : c'est un peu une question de statut : quand on a du fric ici, on doit le montrer (frime) et on ne "s'abaisse" pas à discuter les prix "comme les pauvres". Je sais, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est une attitude que j'ai souvent observée chez les locaux qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui se retrouvent du jour au lendemain dépositaires d'une somme importante. Un Farang est souvent meilleur négociateur qu'un Thaï "nouveau riche" s'il prend la peine de se renseigner un peu sur les prix pratiqués normalement, mais il faut être sur place pour faire cela correctement.
2) Pourquoi construire si vite si vous ne pouvez pas rester sur place plus que 3 semaines ? La location en Thaïlande est vraiment peu chère. Il est préférable de prendre son temps pour construire quelque chose (encore une fois, en supervisant soi-même la construction) et en attendant, il suffit de louer : cela ne vous ruinera pas et vous évitera très probablement pas mal de déconvenues.
3) Apparemment, vous allez construire une maison à proximité de la belle-famille. Ce n'est pas toujours la meilleure idée du monde. Je sais que c'est souvent la solution de facilité (principalement parce que le terrain vient de la famille habituellement), mais vous serez aussi à leur portée immédiate au quotidien une fois installés dans cette maison, et croyez-moi, les sollicitations en tous genres seront nombreuses ! Si en tant que Farang, vous voulez garder le contrôle de votre emploi du temps, de votre intimité et accessoirement d'une partie de votre argent, il est plus prudent de ne pas vivre trop près d'une belle famille thaïlandaise, aussi sympathique soit-elle au demeurant. Encore une fois, c'est culturel (n'oubliez pas que pour un(e) Thaïlandais(e), le conjoint passe largement après la famille dans les priorités) et croyez-moi ou non, mais vous ne serez pas complètement maître de votre destin si vous vous installez dans leur "fief". De plus, il faut prendre en considération l'ensemble des avantages et inconvénients de l'endroit où vous voulez construire. Par exemple, si c'est important pour vous, quels sont les possibilités pour accéder à Internet, quels sont les commerces à proximité, à quelle distance est l'hôpital le plus proche, quels sont les options pour la scolarité des enfants, etc.
Bref, je vous incite à la prudence et à ne pas précipiter les choses plus que nécessaire. Pour information, même en étant sur place, la construction de ma propre maison a pris trois fois plus de temps que prévu et le budget initial a été largement dépassé (prévoir au moins le double par sécurité que ce que l'on vous annonce si vous voulez des prestations et des matériaux de qualité). | | | À: PapyIon · 7 août 2010 à 14:14 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 71 de 168 · Page 4 de 9 · 3 710 affichages · Partager Salut !
Je vais jouer les rabat-joies, mais je suis déjà passé par ce type de projet et je vais donc me permettre plusieurs réflexions.
1) D'abord, ce n'est (généralement) pas une bonne idée pour un Occidental de faire construire en Thaïlande quand on ne peut pas suivre soi-même les travaux. Les Thaïs n'ont (habituellement) pas du tout la même conception de ce qui est bien dans une maison que nous autres Farangs (esthétique générale, couleurs, portes, fenêtres, salle de bain, électricité - prises de terre, protection des câbles, qualité des interrupteurs, etc. - isolation, qualité des matériaux utilisés, j'en passe et des meilleures). Si en plus c'est la belle-famille qui est responsable de la supervision des travaux, vous n'aurez pas grand-chose à dire si le résultat final ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos desiderata. Et pour diverses raisons culturelles, un Thaï qui dispose d'un budget alloué par un Farang va souvent "claquer le pognon" sans compter plutôt qu'essayer de trop négocier "le bout de gras" : c'est un peu une question de statut : quand on a du fric ici, on doit le montrer (frime) et on ne "s'abaisse" pas à discuter les prix "comme les pauvres". Je sais, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est une attitude que j'ai souvent observée chez les locaux qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui se retrouvent du jour au lendemain dépositaires d'une somme importante. Un Farang est souvent meilleur négociateur qu'un Thaï "nouveau riche" s'il prend la peine de se renseigner un peu sur les prix pratiqués normalement, mais il faut être sur place pour faire cela correctement.
Mais sa femme thai a un rôle à jouer dans cette construction, elle doit bien savoir aussi ce qu'elle veux... doit elle se taire et accepter ce que se famille décide ??? Elle doit bien être intelligente pour négocier. Maintenant c'est vrai que si la femme se trouve sur place pendant la construction c'est quand même mieux.
3) Apparemment, vous allez construire une maison à proximité de la belle-famille. Ce n'est pas toujours la meilleure idée du monde. Je sais que c'est souvent la solution de facilité (principalement parce que le terrain vient de la famille habituellement), mais vous serez aussi à leur portée immédiate au quotidien une fois installés dans cette maison, et croyez-moi, les sollicitations en tous genres seront nombreuses ! Si en tant que Farang, vous voulez garder le contrôle de votre emploi du temps, de votre intimité et accessoirement d'une partie de votre argent, il est plus prudent de ne pas vivre trop près d'une belle famille thaïlandaise, aussi sympathique soit-elle au demeurant. Encore une fois, c'est culturel (n'oubliez pas que pour un(e) Thaïlandais(e), le conjoint passe largement après la famille dans les priorités) et croyez-moi ou non, mais vous ne serez pas complètement maître de votre destin si vous vous installez dans leur "fief". De plus, il faut prendre en considération l'ensemble des avantages et inconvénients de l'endroit où vous voulez construire. Par exemple, si c'est important pour vous, quels sont les possibilités pour accéder à Internet, quels sont les commerces à proximité, à quelle distance est l'hôpital le plus proche, quels sont les options pour la scolarité des enfants, etc.
Franchement cela dépend des familles... on peux très bien tomber ou au contraire très mal tomber.
Bref, je vous incite à la prudence et à ne pas précipiter les choses plus que nécessaire. Pour information, même en étant sur place, la construction de ma propre maison a pris trois fois plus de temps que prévu et le budget initial a été largement dépassé (prévoir au moins le double par sécurité que ce que l'on vous annonce si vous voulez des prestations et des matériaux de qualité)
Oui, mais tout dépend de ce que l'on veux au départ, ca va des Wc class chez Home Pro, au fenêtre tinté en aluminium, en passant par le carelage.. à l'isolation etc.... A partir du moment où l'on a choisi son budget et ce que l'on voulait sur la qualité de ses matériaux au départ, il pourra y avoir qu'1/4 du prix en plus pour les finissions Ce que je n'avais pas prévu... Ballon d'eau, pompe pour ce ballon, le mur qui sépare la voisine, le mur de devant avec le portail....
pour info : le prix pour le mur est de 1500 bath le mètre X 1m60 de haut. | | | À: Dilom · 7 août 2010 à 14:27 · Modifié le 7 août 2010 à 15:50 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 72 de 168 · Page 4 de 9 · 3 709 affichages · Partager ... Mais sa femme thai a un rôle à jouer dans cette construction, elle doit bien savoir aussi ce qu'elle veux... doit elle se taire et accepter ce que se famille décide ??? Elle doit bien être intelligente pour négocier. Maintenant c'est vrai que si la femme se trouve sur place pendant la construction c'est quand même mieux.
Les attitudes liées au nouveau statut (on est "riche" maintenant et on veut le montrer) s'appliquent assez souvent (et même d'abord, dans la plupart des cas) également à l'épouse d'un Farang. De plus, une Thaïlandaise ne s'opposera que rarement (en général, encore une fois) à ses parents, quoi qu'ils fassent.
...Franchement cela dépend des familles... on peux très bien tomber ou au contraire très mal tomber.
Je l'ai dit moi-même au début de mon intervention précédente : ce n'est pas la vérité absolue dans tous les cas, mais statistiquement, c'est ce que j'ai très souvent observé autour de moi (et je connais de nombreux couples mixtes au Pays du Sourire).
Pareil pour le budget de construction, c'est une moyenne (pifométrique, je l'admets), mais en général, un Farang voudra une certaine qualité (par exemple, pour les équipements sanitaires, les carrelages, le parquet, la peinture, etc.) qui sera bien supérieure (et plus onéreuse en principe) à ce qu'un Thaï prendrait pour lui-même. Sans parler des choses qui risquent d'être à refaire (parfois complètement) le jour où l'on a le malheur de ne pas pouvoir être présent sur le chantier (j'ai plusieurs exemples concrets en tête, et pas uniquement concernant ma propre réalisation !). | | | À: GeorgesOZ · 7 août 2010 à 14:46 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 73 de 168 · Page 4 de 9 · 3 977 affichages · Partager Sais-tu si ça a déjà été réalise, effectivement, quelque part en Thailande?marche tres bien avec du tube en pvc de 10, et un moteur de 40 wants, (400 bt) a chinatown, (chez un ami thai on a pousser plus loin avec un panneau solaire, de 150 wat ma fois sa marche, ce puis canadien, marche tres bien si on fait attention a l'isolation, (tuiles beiges ou bleu clair, a 4 vagues et non les classiques a 3 vagues, en fait c'est un ensemble qui'l faut respecter, et comme le dit lukmee, , l'orientation est tres importante,................ ne pas oublier de planter de jolis arbres qui pousse tres vite comme le Moraceae
Voila, c'est excatement pour ca que je relance la question a Thuan. C'est peut-etre interessant pour atteindre un premier palier de temperature plus fraiche (meme si c'est encore 32 degres!), pour pouvoir minimiser l'effort de rafraichissement suivant... mais comme tu le dis, il faut savoir calculer son coup. Alors j'espere que Thuan va revenir eclairer nos lanternes!
je suis toujours surpris par certains membres qui des que on donne une idée elle est mise en doute  sans rien en savoir, ni testée........... mais bon il faut bien un côté négatif sur vf... (je ne parle pas de toi,  ,) il est évident que le puis canadien ne remplaceras pas l'air con, mais fait de sérieuses économies sur du long terme, et ma fois il n'est pas nécessaire de mettre la clim aussi souvent, ce principe non révolutionnaire va être appliquer dans ce que on appelle ici un mou ban, ce qui veut dire que les thais savent s'adapter aux idées venu d'ailleurs, calculer le coup ? 3000 bt es que cela ne vaut pas la peine de faire l'essai ? je l'ai fait sans aucune connaissance spéciale j'ai fouiller le matériel thaïe, et sa marche, | | | À: PapyIon · 7 août 2010 à 15:07 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 74 de 168 · Page 4 de 9 · 3 965 affichages · Partager etre sur place ce ne sera pas possible car je ne reste que 3 semaines sur place, je ferais donc confiance au macon et a mon beau pére qui habites juste a coté, au depart avec ma femme on voulait une maison sur 2 étages, mais pour rendre les travaux moins lourd, ce sera une maison de plain pieds...
Salut !
Je vais jouer les rabat-joies, mais je suis déjà passé par ce type de projet et je vais donc me permettre plusieurs réflexions.
1) D'abord, ce n'est (généralement) pas une bonne idée pour un Occidental de faire construire en Thaïlande quand on ne peut pas suivre soi-même les travaux. Les Thaïs n'ont (habituellement) pas du tout la même conception de ce qui est bien dans une maison que nous autres Farangs (esthétique générale, couleurs, portes, fenêtres, salle de bain, électricité - prises de terre, protection des câbles, qualité des interrupteurs, etc. - isolation, qualité des matériaux utilisés, j'en passe et des meilleures). Si en plus c'est la belle-famille qui est responsable de la supervision des travaux, vous n'aurez pas grand-chose à dire si le résultat final ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos desiderata. Et pour diverses raisons culturelles, un Thaï qui dispose d'un budget alloué par un Farang va souvent "claquer le pognon" sans compter plutôt qu'essayer de trop négocier "le bout de gras" : c'est un peu une question de statut : quand on a du fric ici, on doit le montrer (frime) et on ne "s'abaisse" pas à discuter les prix "comme les pauvres". Je sais, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est une attitude que j'ai souvent observée chez les locaux qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui se retrouvent du jour au lendemain dépositaires d'une somme importante. Un Farang est souvent meilleur négociateur qu'un Thaï "nouveau riche" s'il prend la peine de se renseigner un peu sur les prix pratiqués normalement, mais il faut être sur place pour faire cela correctement.
2) Pourquoi construire si vite si vous ne pouvez pas rester sur place plus que 3 semaines ? La location en Thaïlande est vraiment peu chère. Il est préférable de prendre son temps pour construire quelque chose (encore une fois, en supervisant soi-même la construction) et en attendant, il suffit de louer : cela ne vous ruinera pas et vous évitera très probablement pas mal de déconvenues.
3) Apparemment, vous allez construire une maison à proximité de la belle-famille. Ce n'est pas toujours la meilleure idée du monde. Je sais que c'est souvent la solution de facilité (principalement parce que le terrain vient de la famille habituellement), mais vous serez aussi à leur portée immédiate au quotidien une fois installés dans cette maison, et croyez-moi, les sollicitations en tous genres seront nombreuses ! Si en tant que Farang, vous voulez garder le contrôle de votre emploi du temps, de votre intimité et accessoirement d'une partie de votre argent, il est plus prudent de ne pas vivre trop près d'une belle famille thaïlandaise, aussi sympathique soit-elle au demeurant. Encore une fois, c'est culturel (n'oubliez pas que pour un(e) Thaïlandais(e), le conjoint passe largement après la famille dans les priorités) et croyez-moi ou non, mais vous ne serez pas complètement maître de votre destin si vous vous installez dans leur "fief". De plus, il faut prendre en considération l'ensemble des avantages et inconvénients de l'endroit où vous voulez construire. Par exemple, si c'est important pour vous, quels sont les possibilités pour accéder à Internet, quels sont les commerces à proximité, à quelle distance est l'hôpital le plus proche, quels sont les options pour la scolarité des enfants, etc.
Bref, je vous incite à la prudence et à ne pas précipiter les choses plus que nécessaire. Pour information, même en étant sur place, la construction de ma propre maison a pris trois fois plus de temps que prévu et le budget initial a été largement dépassé (prévoir au moins le double par sécurité que ce que l'on vous annonce si vous voulez des prestations et des matériaux de qualité).
+ 1 sur l'ensemble des propos. par ailleurs, les architectes ne sont pas trés chers en Thailande, notamment les jeunes. Pour différentes constructions, je suis passé par eux, et ils peuvent de plus surveiller le chantier, et trouver leurs équipes... a trop vouloir économiser, on finit parfois par dépenser plus... | | | À: Henridusud · 7 août 2010 à 15:08 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 75 de 168 · Page 4 de 9 · 3 962 affichages · Partager a trop vouloir économiser, on finit parfois par dépenser plus...
+1, Sage parole. | | | À: Henridusud · 7 août 2010 à 15:18 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 76 de 168 · Page 4 de 9 · 3 952 affichages · Partager par ailleurs, les architectes ne sont pas trés chers en Thailande, notamment les jeunes.
+1 parfois quasi gratuitement puisque ils vont utiliser le fait de faire une maison pour les farangs pour leur futurs contacts,  puis il faut le reconnaître ils ont de très bonnes idées, pour l'info il ya de très bons petits livres construction maison en thailande dans les grandes librairies, dans les 400 bt et on a dans les 20 exemplaires, qui peuvent donner de très bonnes basses | | | À: PapyIon · 7 août 2010 à 17:26 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 77 de 168 · Page 4 de 9 · 3 926 affichages · Partager bonjour papyION ?
merci bien pour tes conseils mais je me suis surement mal exprimer sur ce que je recherche pour ma maison, tout dabord, ce sera une maison juste pour les vacances 1 x tous les 2 ans et pour y rester beaucoup + le jours ou ma femme et moi seront a la retraite, mais bon c'est pas encore pour demain (au moins 15 ans encore de boulot !  ) quand tu me parle de location, ce n'est pas facile du tous car quand nous allons en thailande avec nos 4 enfants (16-14-11 et 8 ans) il est trés difficile de trouver une maison a louer dans le village de ma femme car c'est bien pour ca que nous allons en thailande en famille, c'est pour que ma femme puisse voir sa famille et que ses parents profite une fois tous les 2 ans de leur petit enfants. donc voila c'etait pour te dire que ce n'est pas pour y habiter toute l'année. quand a la maison, je recherche juste une maison pour y etre bien rien de + donc je ne serai pas trop exigeant, j'ai un budget de 20 000 euros donc dans les 800 000 baht et je pense que ce sera suffisant pour ce que nous voulons. c'est vrai qu'il y a pas mal de belles famille qui profite un max du gendre et j'en connais pas mal hélas  mais en ce qui concerne mes beau parents, ils ne m'ont jamais je dis bien jamais demander de l'argent ou quoi que ce soit et ca fait maintenant 18 ans que je suis marié avec leur fille, c'est sur que au début pour eux aussi un farang = riche mais quand vous leur expliquer bien combien vous gagner en france et ce que vous devez payer tous les mois + les billets d'avion que je paye pour 6 et bien en ce qui concerne mes beau parents que j'adore ! et bien ils l'on bien compris et ne m'ons jamais rien demander et au contraire c'est eux qui nous font ce beau cadeau de nous donner un terrain juste a coté de leur maison pour y faire contruire la notre. mon beau pére travaille comme taxi avec son tuc tuc dans un petit village ban niou a 6 km environ de jaturat c'est pour dire qu'il ne roule pas sur l'or mais c'est un homme droit et honnete que je respecte beaucoup  mais c'est vrai qu'il y a aussi le contraire je dirais comme de partout a travers le monde.mais je te remercie encore pour tes conseils et n'hésite pas a me contacter si tu a de bon plan pour le logement. cordialement | | | À: Thuan · 7 août 2010 à 18:39 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 78 de 168 · Page 4 de 9 · 3 909 affichages · Partager Merci Thuan, bon à savoir!  3,000 baht ce n'est rien dans l'ensemble de tels travaux. Tiens, rien que pour dire, on parlait de container d'eau et de pompe il y a un instant plus haut. Pour un tank enfoui, une pompe et les tuyauteries nécéssaires plus un chauffe-eau, c'est dans les 25,000 baht. Et il y a des chances que cela fasse partie de ce qui n'a pas été compris dans le "devis".
D'ailleurs, quand Y m'a montré fièrement le "contrat" qu'elle avait signé avec "Châang Phaawn", j'en suis tombé à la renverse. Ce n'était qu'une photocopie de sa carte d'identité avec trois lignes d'écrites et une signature. Avec ça, on s'engage pour des travaux de plusieurs centaines de milliers de bahts. La confiance règne!
Mais à mon humble avis, il faut approcher tout ça avec réalisme et aussi avec une bonne dose de philosophie:
Réalisme : plusieurs l’ont dit plus haut, il y aura beaucoup de surprises et il faut compter avec de la marge pour ce qui est des coûts.
Philosophie : il arrive souvent qu’un farang ait raison techniquement parlant sur une question donnée mais qu’il soit perçu par les Thaïs comme ayant complètement tort par sa façon d’essayer de résoudre les problèmes. Il faut rester jai yen avant tout, ça paye à long terme ! | | | À: PapyIon · 7 août 2010 à 21:16 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 79 de 168 · Page 4 de 9 · 3 885 affichages · Partager Sages paroles a garder en mémoire quoiqu'en déplaise a certains obstinés  Merci de le dire, je suis bien d'accord connaissant ce problème | | | À: Boumbastic · 8 août 2010 à 1:16 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 80 de 168 · Page 4 de 9 · 3 862 affichages · Partager Surtout que l'on voit les problèmes (et les solutions...) de constructions avec ses références de farang. Sans avoir assez de recul sur la façon de vivre locale : Salle de bain, cuisine....la météo locale : pluie, vent soleil...La faune locale : les petites et grosses bébêtes...etc.....
Bref, les choix de constructions ou les solutions techniques qui nous semblent évidentes ne passent pas forcément au tamis de la réalité du terrain..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |