bjr
vous avez oublie de prevoirl equivalent en surface et volume d un espace cave ou grenier ??
C'est une maison de plein pied....C'est un choix en connaissance de cause
tout ce qu on case outils jardin archives vieux papiers valises velo etc
J'ai déjà une autre maison à 100 m qui est d'ailleurs un jolie débarras façon Thaï...

la chambre de la belle-mere ?
Non pas nécessaire.... elle est dans un petit pot à cendre depuis 2 ans....En fait on est deux sans enfant....
celle de la femme de menage ?
C'est ma femme !!! La deuxième chambre c'est pour elle .....
classique oubli quand on concoit avec des normes europennes
en oubliant les principes de base de l architecture en pays tropicaux a savoir
** se proteger du soleil
Qui la maison ou moi.....?Cette maison orienté en E/O n'a aucune frappe directe du soleil excepté à 16H au coucher le baie et fenetres sur la rue mais le soleil n'est pas du tout chaud....Vous le voyez d’ailleurs dans le film
** evacuer l air chaud cd qui suppose ventilations sous plafond et sous toiture
Ha bon !savez vous comment et quelle est la valeur de conductivité thermique d'une tuile béton avec les autres type de tuile ?? voir CPAC Monier
** evacuer l humidite ce qui suppose ventilation
Quelle humidité ? la relative ? air ambiant ? ou les salles d'eau ? On ne chauffe pas la maison et on ne met pas de VMC comme en europe la maison n'est surtout pas étanche contrairement en Europe ici c'est intéressant www.enviro-option.com/fr/humidite-maison
Si par aventure une effet de condensation se produit, l'installation d'une VMC est facile à réaliser plus tard
ventilation donc vivre poryes et fenetres grandes ouvertes avec moustiquaires
vous avez raison !!! je vais avoir d'énorme problème je reviendrai vers vous
faute de quoi ca sera comme les thais "modernes" la clim toute l annee
Connaissez vous un Pays en zone équatorial Nord ou tropical où vous pouvez dormir sans clim moi pas.... puisque vous ne pouvez pas avoir les fenêtres ouvertes à cause des moustiques ou autres volatiles....Je parle bien entendu de Farange
meme remarque quand a la conception architecture tropicale
les toits ne debordent pas et ne donnent pas d ombre :d ou murs et ouvertures prennent le soleil direct
Ha bon ! j'avais jamais remarqué cela..... Il faut m’indiquer où ! j'ai du mal voir autour de moi....Curieux tout de même....
pas de ventilation toiture ?
Ha ha il y a une petite astuce... (ca vient pas de moi bien sure...)
donc entre le faux plafond et l espace sous toit il va faire 60 degres en ete (oui mais 46°...Max)
de silpes ouvertures suffisent souvent dans les pignons (voir pourqupi toutes les maisons thai tradi ont des plafond haut des toits pointus et des pignons ajpures -en bois joliment sculpyes)
Avez vous installé du Stay Cool de forte épaisseur entre le faux plafond et le roof ? surprenant !!je peux vous le garantir c'est d'ailleurs devenu un standard national Thai pour toutes les maisons (modernes bien sure)
Je ne suis pas certain que vous ayez tout saisi dans les nouveaux standards modernes de la Thaïlande mais vous avez le droit de ne pas aimer le style moderne d’ailleurs si vous habitez en
Thaïlande vous avez certainement une maison traditionnelle puisque vous en parlez si bien n'hésitez pas à nous montrer
Je comprendrai mieux tous ces loupés que vous me signalez
Ci-joint l'adresse d'une compagnie 100% Thaï qui travaille beaucoup en ce moment avec 213 maisons en construction
Ils ne sont pas propriétaire des plans des modèles mais vous avez un énorme choix version moderne ou plus traditionnel
mais surtout pas en Bois même jusqu'au porte....
pd.co.th/...t_wood.php?S_STYLE=5
www.thailandbuilders.com/
thailandhousebuilder.com/gallery/
mais bon ca vous allez rapidement le constater a l usage et y remédier