|  |  |
 | | | | Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Jaturat · 4 août 2010 à 11:05 · 18 photos 168 messages · 39 participants · 48 200 affichages | | | | À: PapyIon · 8 août 2010 à 1:21 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 81 de 168 · Page 5 de 9 · 4 556 affichages · Partager Pareil pour le budget de construction, c'est une moyenne (pifométrique, je l'admets), mais en général, un Farang voudra une certaine qualité (par exemple, pour les équipements sanitaires, les carrelages, le parquet, la peinture, etc.) qui sera bien supérieure (et plus onéreuse en principe) à ce qu'un Thaï prendrait pour lui-même.
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut savoir ce que l'on veux d'ambler avec le plus de précision possible Aller faire un tour chez Home Pro avec une liste et voir le prix de toute les fournitures que l'on désire...le plus dur c'est de ne pas en en oublier 
Sans parler des choses qui risquent d'être à refaire (parfois complètement) le jour où l'on a le malheur de ne pas pouvoir être présent sur le chantier (j'ai plusieurs exemples concrets en tête, et pas uniquement concernant ma propre réalisation !
+1, et toujours faire rectifier avec le sourire... | | | À: Parallele33 · 8 août 2010 à 1:56 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 82 de 168 · Page 5 de 9 · 4 544 affichages · Partager Je ne suis pas candidat à la construction, mais cette discussion me passionne ! On y apprend plein de choses et pas mal d'avis sont très pros ! Bravo.
+ 1
Je me suis bien régalé en lisant vos échanges.
Par expérience, il y a des chantiers de rénovation en France qui sont Rock and Roll aussi... avec des ouvriers qui au départ vous annoncent sans complexe qu’ils sont les meilleurs... voir mêmes des experts dans leur job...ce qui explique certainement leur différences de prix plus élevés...
Les artisans qui travaillent sur 5 ou 6 chantiers en même temps...que vous vous demandez au bout de 3 semaines s’ils ne sont pas partis avec les acomptes...
Qui ne manquent pas de vous informer régulièrement des plus values qui n’étaient pas compris dans le premier devis...
Qui vous pose le joli carrelage, chèrement acquis, avec un ou deux carreaux en moins dans l’équilibrage...et qui vous réclame plus value pour évacuer les carreaux qui faudra casser..
Que vos jolis meubles de cuisine finalement sont désaxés par rapport à votre ‘’cher ‘’cuisinière en Fonte Gaudin... parcequ’on vous explique SIM-PLE-MENT qu’il c’est trompé dans sa prise de mesures...mais seulement de 7 cm
Etc...etc...etc...un livre presque... trop rigolo avec le recul...
Les réunions de chantiers...que de souvenirs. Restons calme zen... j’ai jamais autant fais de sport pendant cette période...évacuons...
J’avais 4 niveaux de 60 M2...dans le Sud Est !! Là justement ou il y plein d’argent à pomper, de pigeons et que les chantiers ne manquent pas. Interminable le chantier.
Je crois que c’est le lot commun même en France, certainement pas comparable mais plus onéreux. Chaque connerie coût plus. | | | À: Accolade · 8 août 2010 à 3:32 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 83 de 168 · Page 5 de 9 · 4 535 affichages · Partager Chat-lut,
Moi, le truc le plus "cocasse" qui me soit arrivé (en Thaïlande), c'est de consater en prenant une douche la première fois, que l'évacuation d'eau au sol était en haut de la pente... (salope en thaïlandais !)
J'ai alors demandé où je pouvais trouver, pour remplir ma citerne, de l'eau qui remonte les pentes | | | À: Thuan · 30 janvier 2011 à 10:31 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 84 de 168 · Page 5 de 9 · 4 379 affichages · Partager bonjour si j ai besoin de conseils peut tu m eclairer pour la construction du gros oeuvre de ma maison en thailande merci d avance michel | | | À: Tuktuktaxi · 30 janvier 2011 à 13:55 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 85 de 168 · Page 5 de 9 · 4 354 affichages · Partager Bonjour, le gros œuvres de ma maison est terminer, les travaux ont commencer le 15 novembre avec les fondations, les tuiles ont étaient posées il y a 15 jours mais pas de nouvelles photos depuis. voici quelques photos donc qui dates de 15 jours environs. je suis actuellement en France et je n'ai donc pas pu suivre les travaux mais j'ai confiance en mon maçon  et oui ! Images attachées: Photo postée par le membre Jaturat. Photo postée par le membre Jaturat. Photo postée par le membre Jaturat. | | | À: Jaturat · 30 janvier 2011 à 15:24 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 86 de 168 · Page 5 de 9 · 4 342 affichages · Partager merci pour votre reponse, j aurais voulu savoir si possible comment evaluer le prix uniquement le priix d un gros oeuvre, un batiment de plein pied de 16m sur 12met toiture en profile alu toutes les finitions serait faites par moi meme et si c est possible de faire comme cela ici en thailande n ayant pas de budget enorme!! et ayant beaucoup d amis en france pouvant m aider a terminer cela dans lles regles de l art et comme j en ai envie ne faisant pas trop confiance aux remise de prix specialement falangs merci beaucoup pour vos conseils | | | À: Tuktuktaxi · 30 janvier 2011 à 15:44 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 87 de 168 · Page 5 de 9 · 4 336 affichages · Partager merci pour votre reponse, j aurais voulu savoir si possible comment evaluer le prix uniquement le priix d un gros oeuvre, un batiment de plein pied de 16m sur 12met toiture en profile alu toutes les finitions serait faites par moi meme et si c est possible de faire comme cela ici en thailande n ayant pas de budget enorme!! et ayant beaucoup d amis en france pouvant m aider a terminer cela dans lles regles de l art et comme j en ai envie ne faisant pas trop confiance aux remise de prix specialement falangs merci beaucoup pour vos conseils
Moi je vous dirais d'attendre un petit peu...le temps que ces Thaïs comprennent que le béton est périmé...
Et d'ailleurs ils sont exportateurs important de gypse...  ... comment se fait-il qu'ils n'ont pas eu l'idée de faire le gypse en feuille, ??? ils le vendent en sac...et là désolé mais pour moi la construction en gypse avec de la mécanique peu coûteuse...c'est aussi valable pour les besoins du climat Thaïlandais...C'est même ignifuge...je ne dis pas pour le plancher...mais pour les murs ??? qu'est-ce qu'ils attendent ???...DES FEUILLES DE GYPSE...c'est pas compliquer ça !!!???  
Des murs en béton...??? pourquoi faire ???...le voisin...y vit dans une hutte de paille avec des lianes de bambou...!!!  désolé mais il y a une marge entre la construction de béton et celle de paille...d'après moi ils ne connaissent pas l'histoire des trois petit cochons...   
celui du milieu n'a pas résister au loup mais ici il n'y a que la bébite à enrayer...donc la construction avec des solive en métal galvanisé...comme chez nous...pourquoi pas ???
Attendez je vais faire venir un container remplie de matériaux qui vont faire la une en Thaïlande...    ...j'ai bien vus sur Bkk qu'il y avait des universités...mais ça, ça me dépasse!!! faut croire qu'ils ne veulent rien savoir et qu'ils ne jurent que par du béton... | | | À: Tuktuktaxi · 30 janvier 2011 à 16:23 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 88 de 168 · Page 5 de 9 · 4 325 affichages · Partager le prix juste pour le gros œuvres je ne sais pas, mais bon c'est pas la ruine non plus hein ! pour exemple, ma maison de 110 m2 habitables entièrement finie, peinture, carrelage, plomberie etc... m'a couté 20.000 euros (800.000 bath) donc pas besoin d'un budget énorme, mais pour moi le gros œuvres devraient donc tourner autour des 10 000 euros. | | | À: Jaturat · 30 janvier 2011 à 16:35 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 89 de 168 · Page 5 de 9 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, le gros œuvres de ma maison est terminer, les travaux ont commencer le 15 novembre avec les fondations, les tuiles ont étaient posées il y a 15 jours mais pas de nouvelles photos depuis. voici quelques photos donc qui dates de 15 jours environs. je suis actuellement en France et je n'ai donc pas pu suivre les travaux mais j'ai confiance en mon maçon  et oui !
Très belle construction en passant... | | | À: ChristianC64 · 30 janvier 2011 à 16:47 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 90 de 168 · Page 5 de 9 · 4 316 affichages · Partager Merci  voila a quoi elle va ressembler Images attachées: Photo postée par le membre Jaturat. Photo postée par le membre Jaturat. | | | À: Jaturat · 30 janvier 2011 à 17:00 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 91 de 168 · Page 5 de 9 · 4 253 affichages · Partager Merci  voila a quoi elle va ressembler
Oui ben c'est ça...!!! très beau modèle...  à la Thaï...et quoi de mieux que de bien s'installer pour vivre paisiblement.
Cela aurait eu un coût beaucoup plus dispendieux d'y faire une fondation afin d'avoir un demi sous-sol...et pour continuer le sujet sur le fameux puit Canadien...cette inovation a vu le jour dans l'année de 2007 si je me souviens bien...muni d'un sous-sol même à 32 celcius à l'extérieur; mon demi sous-sol demeure toujours frais...un gros plus +++ pour éviter la climatisation...d'ailleurs étant un peu avant gardiste; j'ai installer ce système de tuyauterie en 2001...  ...faut tout de même ajouter un prix de main-d'oeuvre pour l'excavation nécessaire... | | | À: ChristianC64 · 30 janvier 2011 à 17:20 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 92 de 168 · Page 5 de 9 · 4 244 affichages · Partager il y a un vide sanitaire voir photo, on voit bien une ouverture avec une hauteur de 1 mètre environ Image attachée: Photo postée par le membre Jaturat. | | | À: Jaturat · 30 janvier 2011 à 18:35 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 93 de 168 · Page 5 de 9 · 4 230 affichages · Partager il y a un vide sanitaire voir photo, on voit bien une ouverture avec une hauteur de 1 mètre environ
oui d'accord...faut que cela soit rebouché, c'est en faite pour l'évacuation de l'eau du terrain et cela permet aussi l'installation de gaines isolantes par exemple, le polyuréthane...sous le plancher.
il faut penser écoénergétique...chez nous on a un programme canadien qui se nomme R-2000...
C'est en faite : Objectif énergétique – D'après les prévisions, la consommation d'énergie de la maison doit être inférieure d'au moins 15 p. 100 à l'objectif énergétique (mesure visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre). | | | À: ChristianC64 · 30 janvier 2011 à 18:41 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 94 de 168 · Page 5 de 9 · 4 224 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils si vous avez d autres conseils jevous en serez tres reconnaissants car je pourrez bientot prendre un repos de 5 annees avant la retraite et espere vous inviter tous dans ma demeure tant desiree afin de m y reposer et d y vivre de longues annees heureuses merci encore atous | | | À: Tuktuktaxi · 30 janvier 2011 à 19:36 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 95 de 168 · Page 5 de 9 · 4 214 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils si vous avez d autres conseils jevous en serez tres reconnaissants car je pourrez bientot prendre un repos de 5 annees avant la retraite et espere vous inviter tous dans ma demeure tant desiree afin de m y reposer et d y vivre de longues annees heureuses merci encore atous
Ben tu peux compter là-dessus...idem pour moi quand mon ¨"container" va arrivée    ...à moins que je leur enseigne des méthodes avancées...et qu'ils se mettent à fabriquer le gypse en feuille....
C'est fou!!! la Thaïlande est troisième exportateur de gyspe au monde; je pense, et il ne s'en serve pas pour révolutionner le domaine de la construction des maisons ou hotel et autre bâtisse industriel...c'est du béton!!! et rien de moins...ou pas pentoute... (ou pas du tout).
Des montants en tole calvaniser en 2" X 6" pour les murs extérieurs...un bon Ramset pour partir...sur plancher de Béton et plafond avec trust en aluminium et le tour est jouer...un cadre en acier dans les coins et bingo...plomberie et électricité dans les murs intérieurs de 2" X 4"...la mécanique ??? des vis !!!
Chez nous on a même de ces feuilles en 12 pieds de long.; normalement en 4' X 8'..tirage de joints en plâtre et finition comme bon vous semble...
C'est pas moi qui va commencer à mixer du béton...les planchers qui sont disponible en grosse latte de béton en 16 pouces X 20 pieds; si je me souviens bien lors d'un chantier pour une maisonnette sur pilotis...
Enfin ; il y a une multitude de façon pour construire sa maison...tiens par exemple...tu pourrais très bien isolé ta toiture de maison avec une fausse doublure de 1 pied et demi dans l'entretoit...
et là tu installe des bottes de foins bien entassées les unes contre les autres...cette vieille méthode est aussi bonne contre le froid ou la chaleur !!! Le coût ??? dérisoire...tu pourrais même faire un pignon plus haut dans le toit pour un puit de lumière avec un système d'eau qui retombe en bruine...ramenant sans cesse la fraîcheur dans toute la maison...avec une simple ventilation...au diable l'air conditionner en plus d'un puit Canadien...qui provient d'un demi sous-sol habitable...y a une fraïcheur à 4 pieds de profond dans le sol...et donc à partir même du drain français...
C'est pas écolo ça ???    ...ça sera dans un genre de demeure comme ça que je te recevrai...bien modestement...  
y en a même que leur maison est enfouis sous de la tourbe...un genre de toit vert si tu veut ???  @+
jette un coup d'oeil sur ma photo...mon bonhomme à 15 ans et lui pis son chum sont mes ouvriers...alors y a pas personne qui peut pas construire soi-même sa maison en Thaïlande. | | | À: ChristianC64 · 30 janvier 2011 à 19:57 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 96 de 168 · Page 5 de 9 · 4 203 affichages · Partager et qu'ils se mettent à fabriquer le gypse en feuille....
C'est fou!!! la Thaïlande est troisième exportateur de gyspe au monde; je pense, et il ne s'en serve pas pour révolutionner le domaine de la construction des maisons ou hotel et autre bâtisse industriel...c'est
 alors ça, ca mérite des recherches, c est une innovation, faudrait chercher pourquoi ils (les thais) ne l utilisent pas pour la construction.....OK je me mets un peu au boulot, pour savoir pourquoi......  mon seul probleme, c est que je ne m y connait pas en construction gypse en feuille...  ça fvra quelque de chose de nouveau a apprendre | | | À: ChristianC64 · 30 janvier 2011 à 20:48 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 97 de 168 · Page 5 de 9 · 4 338 affichages · Partager  et voila mr christian, faut chercher auprès des grands.......on dirait qu ils ne savent pas les construire tout seul les thais, faut du farang ou japs technologie
Entered into a joint venture with Sakisui Chemical Co., Ltd. (Japan) to manufacture modular houses with the sales target of 100 units by 2010. | | | À: Thaiboss · 30 janvier 2011 à 21:13 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 98 de 168 · Page 5 de 9 · 4 325 affichages · Partager et qu'ils se mettent à fabriquer le gypse en feuille....
C'est fou!!! la Thaïlande est troisième exportateur de gyspe au monde; je pense, et il ne s'en serve pas pour révolutionner le domaine de la construction des maisons ou hotel et autre bâtisse industriel...c'est
 alors ça, ca mérite des recherches, c est une innovation, faudrait chercher pourquoi ils (les thais) ne l utilisent pas pour la construction.....OK je me mets un peu au boulot, pour savoir pourquoi......  mon seul probleme, c est que je ne m y connait pas en construction gypse en feuille...  ça fvra quelque de chose de nouveau a apprendre
Ben le gyspe c'est comme de la craie ou de la chaux... en faite ça fait partie de la pierre qui est une des plus molles et eux ici ; il en ont qu'en vrac...y a pas personne qui a levé le petit doigt pour dire...tutut!!!...hééé les amis !!!...y faut faire comme ça avec cette pierre...c'est pas juste pour faire du mélange à gateaux...ça prend une grande presse avec un papier carbone de chaque côté...faire mijoter au four...
Les Thaïs c'est pas des fous...les sept maisons que je te parlais...y vont pratiquement rien coûter à fabriquer...et je laisse derrière à des familles dans le besoins avec une grande pièce à côté pour eux lorsque je vais y résider ou que je vais louer ou vendre...I don't care!!!...la main d'oeuvre; c'est eux mais c'est moi qui paye...c'est pas joli ça   | | | À: Thaiboss · 30 janvier 2011 à 21:21 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 99 de 168 · Page 5 de 9 · 4 319 affichages · Partager  et voila mr christian, faut chercher auprès des grands.......on dirait qu ils ne savent pas les construire tout seul les thais, faut du farang ou japs technologie
Entered into a joint venture with Sakisui Chemical Co., Ltd. (Japan) to manufacture modular houses with the sales target of 100 units by 2010.
Ben oui...on va se faire des amis...et leur apprendre; je suis sûr qu'ils vont être réceptifs...
Thuan disait qu'il ne vont pas laisser leur chance de laisser filer un baht au mains des farangs...alors on verra...moi je vais leur botter le derrière et les mettres au défi...si si....avec un grand sourire fendu jusqu'au oreilles... tu vois ça d'ici thaiboss! ??? je veux me farcir leur tête et avec un grand Sourire...je suis bien dans le bon pays non???     Bon faut que je me couche...j'en ai des crampe au ventre...je ris déjà dans ma barbe... C'tune blague je suis quasi imberbe....  @+ | | | À: ChristianC64 · 31 janvier 2011 à 0:19 Re: Prix de construction d'une maison en Thaïlande? Message 100 de 168 · Page 5 de 9 · 4 312 affichages · Partager Bonjour Christian, Les feuilles de plâtre pour murs et plafonds, appelées "placoplatre" en Europe francophone, sont fabriquées en Thaïlande  Tu en trouve chez tous les grands marchands de matériaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |