Bonjour,
Le prix que je vous ai mentionné est le prix pour une carte postale pour la
France (international). Les cartes sont arrivées 2 à 3 semaines après que je les ai postées.
Pour les prix des boissons dans les restaurants, je ne pourrais pas trop vous dire. Je n'y suis allé qu'une seule fois et je ne me souviens pas trop et ce n'est pas là où j'ai le mieux mangé. J'ai beaucoup mangé dans la rue durant mon séjour. Le repas pour 60 bahts.
Le prix des boissons dans les supérettes 7/11 : La bouteille d'eau 1.5 l entre 13 et 17 bahts selon la marque.
Les prix sont très abordables en
Thailande. Mais je ne sais pas si à l'occasion de
voyages
organisés il y a des tarifs "spéciaux" pour les touristes.
Pour les temples, vous n'enlevez QUE vos chaussures. Vous gardez vos chaussettes si vous en avez.
Les personnes, s'il y en a à l'entrée de la pagode, en cas de manquement sauront vous le faire signaler si vous oubliez mais de manière gentille et agréable que les épaules et les genoux doivent être couverts et avoir une tenue correcte. Ne vous inquiétez pas.
Les Thailandais sont très gentils et ont l'habitude.
Pour les pourboires, je dirai que la moyenne est 20 bahts. Par contre, ce n'est pas comme aux
Etats-Unis où le pourboire est de rigueur car source de revenus pour le serveur (15% de la note minimum). En
Thailande, pas cette culture du pourboire. Par contre, quand un service "mérite" un pourboire (porteur de bagages par exemple), je donnerai, personnellement 20 bahts. Peut-être que d'autres personnes me démentiront ?!
N'hésitez pas pas au besoin.
Michel