 |  |  |
 | | | | | Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Bbarche · 23 mai 2009 à 10:14 · Une photo 50 messages · 20 participants · 11 109 affichages | | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 17:09 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup cette fois ci cela a marché, très impressionnant....Belle vidéo et musique sublime bonne fin de journée | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 18:31 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Comment vas-tu?
Ma fois oui Costa ne m'a pas invité... Dommmmmmmmmmmage | | | À: Alexandre867 · 25 mai 2009 à 18:35 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 030 affichages · Partager donc ca sera diffusé sur le site ? | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 20:34 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 009 affichages · Partager Hello Bruno,
Oui l'inauguration sera diffusée sur le site il faut cliquer sur le compte à rebours... et tu arrives ici
event.worldofcosta.com/fr/evento.php
Nous, on va brancher l'ordi sur la télé pour voir ça sur grand écran.... | | | À: Minouche10 · 25 mai 2009 à 20:38 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager merci minouche. bonne idée pour la TV. | | | À: Chacat14 · 25 mai 2009 à 20:48 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir. De retour des Canaries en octobre 2007 à bord du victoria nous avons subi en arrivant dans le port de savone une gite importante du bateau, nous étions au petit déjeuner au buffet quand d'un seul coup le bateau s'est mis à pencher du coté droit, un couple d'allemand en face de nous à pris toutes les tasses de thé et café sur les genoux, le bateau s'est redressé et à recommencé à pencher une deuxième fois, on entendait tous les plateaux repas et la vaisselle tomber. certaines personnes ont mème crié au secours. Aucune explication ni excuse, c'est vrai que la croisière se terminait. Mais bon cela ne nous empèche pas de partir à bord du méditerranéa le 1er novembre en direction de l' egypte, chypre, la Turquie et la grèce.
bonne soirée.
2006 fortuna 2007 concordia 2008 victoria et bientot méditerranéa pour 2009 | | | À: Joelbern · 25 mai 2009 à 21:55 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Est ce que d'autres personnes ont vécu une experience semblable ? Nous avons pris le costa atlantica l'année dernière, c'était parfait au point de vue stabilité. A l'automne, on va partir sur le SERENA !!!  A SUIVRE !!!! | | | À: Joelbern · 25 mai 2009 à 22:40 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir Joelbern,
A deux mois prés, on faisait la même croisière sur le même bateau.
Pas de problème en 2008 sur le Victoria lors de la croisière.
JC | | | À: Alcati · 26 mai 2009 à 10:51 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour. Mis à part cette petite frayeur, il faut dire qu'il y avait des vagues de 1 m et du vent violent mais dans le sens du bateau et je pense que, quand il a tourné pour rentrer au port le vent était sur le flan gauche du bateau ou a t'il pivoté un peu trop rapidement, mystère. Ca reste impressionant. Si non le reste du voyage a été magnifique. Nous repartons après vous à bord du méditerranéa (1/11 au 11 /11 2009) Cabine intérieure la plus économique garantie et d'après le site costa une cbine avec balcon, vue partiellement limitée (dessus d'une chaloupe) nous a été atribué. bonne journée.
Bernard. Image attachée: | | | À: Joelbern · 26 mai 2009 à 21:53 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Je ferais à mon retour un compte-rendu agrémenté de photos afin que vous ayez une vue sur différents aspect du bateau.
Je vais chercher dans ma documentation des vues sur une cabine avec balcon à vue limitée pour que vous ayez une idée sur celle-ci.
JC | | | À: Alcati · 27 mai 2009 à 22:01 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Nous avions eu un incident similaire sur le Concordia en mars 2008, tôt le matin, avant d'entrer au port de Civitavecchia, pendant une nuit de tempête dont la Méditerranée a le secret (qui remuait le navire de 114500t comme si c'était une vulgaire coquille de noix). Il a soudainement pris du gîte, en faisant tomber les produits de toilette dans la salle de bain. Comme on pouvait suivre la trajectoire du navire sur la TV, nous avons pu constater que cela correspondait à un virage en épingle à cheveux pour entrer au port. J'imagine que les vents qui jusque-là exerçaient une pression sur l'un des flancs du navire ont exercé leur puissance sur l'autre flanc à l'occasion de cette manoeuvre, l'inclinant subitement de l'autre côté. Mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu trop de dégâts (à moins qu'ils aient été nettoyés avant notre sortie de la chambre). | | | À: Gaston06 · 21 juin 2009 à 22:31 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Le Serena s'est à nouveau incliné hier soir alors que la première session dinait (entre Dunbrovnik et Venise). Le bateau s'est penché à environ 30 degrés et le phénomène a duré env. 3/4 minutes avant qu'il ne se redresse. Le service s'est interrompu pendant 30 minutes.
Après l'incident, le capitaine est rapidement passé de tables en tables pour rassurer les passagers. Ce n'est que ce matin, que les passagers ont été informés que l'inclinaison était du à un coup de vent... | | | À: Christophe1 · 18 août 2009 à 0:40 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Décidément Costa a des problèmes avec ses bateaux. En janvier 2008, nous avons fait "les joyaux de l'asie" sur le Costa Allegra. Un soir, entre Saïgon et Da Nang les moteurs se sont coupés. Plus d'électricité dans le noir complet pendant plus d'une heure et le bateau à la dérive nous avons trouvé le temps trés long. Nous n'avons jamais su ce qu'il s'était passé. | | | À: Joska · 18 août 2009 à 14:07 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Joska Les 45€50 par personne ce sont en réalité les pourboires obligatoires transformés en frais de séjour!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jackimo · 18 août 2009 à 16:19 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager EFFECTIVEMENT, cela correspond au pourboires mais ne vous plaignez pas COSTA semble être une des compagnies qui demande le moins de pourboires ! les enfants en dessous de 14 ans n'en payent pas alors que sur RCI le mois dernier on nous suggerait 350 dollars de pourboires !  pour un service tres tres moyen | | | À: Jackimo · 18 août 2009 à 17:32 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Merci Jackimo pour cette précision ! Je pense que vous faites erreur sur le demandeur de la question < je n'ai jamais posé une question sur frais et les pourboires sur Costa ! Je n'ai jamais été sur Costa et je n'ai pas de croisière programmé sur leurs navires; Ceci étant dit, 45€50 et pour une semaine - 7 nuités- c'est moins que sur le Queen Mary 2, ou sur Celebrity par exemples. Par ailleurs sur les 3 navires de la Cie du Ponant et sur le ClubMed2 les pourboires -quelles que soient les destinations et les durées- sont laissés à la totale discrétion des passagers et sans aucune obligation. Il en de même sur Hurtigruten, du moins en Antarctique et au Groenland (je ne sais si c'est valable pour l'express côtier- Pol ?-) J'ai appris récemment - par des personnes qui sont dans le milieu - que Costa se faisait payer les coûts réels "fuel" par le bénéfice retiré des excursions. Si c'est vrai : alors : excellente gestion ! Cordialement et bonnes excursions. ! | | | À: Joska · 18 août 2009 à 18:54 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager ...Hurtigruten... (je ne sais si c'est valable pour l'express côtier- Pol ?-)
Bonsoir Jo,
Sur les navires de la ligne de l'Hurtigruten le long de la côte norvégienne, tout le personnel est européen pour ne pas écrire scandinave avec bien sûr une très, très grande majorité de norvégien (ne)s. Il est donc payé comme tous les salariés norvégiens et il n'y a donc pas de pourboires sauf bien sûr si on le souhaite.
Vivement tes photos ;) | | | À: Joska · 18 août 2009 à 21:33 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Eh bien ! Il y avait-il un officier de quart pour débrancher l'automatique.? Ce commandant pourrait aller se rhabiller ailleurs et sur la terre pour longtemps. Quand au cocktail-drink non offert (de compensation) il y en a qui eux ne perdent pas, eux le...nord ! Quant à la taxe de 45, 50 E : c'est pour quoi exactement. Pas vite gênés les gars de costa ! :-)))

Je répondais simplement à votre interrogation pour vous préciser que ces frais de séjour sont en fait les pourboires Ailleurs les pourboires sont remis par le client aux interesses et pour répondre à Poupou aux Etats Unis les pourboires en général ne sont pas compris et cela pose problemes à nous Européens pour qui chez nous en Europe tout est compris | | | À: Jackimo · 18 août 2009 à 22:17 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Si il s'agit de pourboires, pourquoi Costa les appelle 'Frais de séjour à bord"???? Les pourboires, contrairement au Service, ont comme définition la récompense Volontaire donnée par le client, en fonction de la qualité du service perçu.A partir du moment ou le montant est défini par avance, et OBLIGATOIRE, il ne s'agit pas de pourboire, et ce montant doit alors etre inclu dans le prix annoncé de la croisiere. COSTA a trouvé ce moyen pour augmenter le prix de ses croisieres sans que cela apparaisse de façon concurentielle. Par ailleurs, il prélève 15% de service sur tout ce qui est servi à bord. Enfin, comment ne pas donner un POURBOIRE directement au personnel qui nous a servi avec le sourire pendant la croisiere? Ainsi, COSTA arrive à faire payer 3 fois le service (ou les pourboires?, ou les frais de séjour à bord?) Puisque ça marche, et que certains trouvent celà normal, il aurait bien tord de s'en priver! | | | À: Tauriers · 18 août 2009 à 23:00 Re: Problème de direction automatique sur le Costa Serena? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager DESOLEE mais regardez ce qu'il se passe sur les compagnies RCI CARNIVAL PRINCESS NCL ECT... Ces compagnies prelevent 15% egalement et les pourboires sont 2 à 3 fois plus elevés et payables par les enfants Vous verrez que COSTA réclame les moins chers des pourboires | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |