bonjour,
Eh oui, effectivement, nous étions sur le bateau, mon mari et moi même, quand vers 3h, première alerte, je me suis réveillée en sursaut car je "roulais sur mon mari".Je me suis levée et suis allée voir sur le balcon, mais tout était redevenu normal. Je me suis donc recouchée puis à 5h30, vacarme assourdissant, les tiroirs de la commode tombent par terre, le linge éparpillé partout, les tables de chevet se renversent, les lampes se cassent, tous les verres, le thermos et autres choses viennent voler en éclat contre la baie vitrée... C'était, sans mentir, la sensation d'être dans "Titanic"...
En essayant de nous lever, nous tombons par terre. Le temps de comprendre la situation, la porte de la salle de bain se dégonde et manque de nous tomber dessus. Après quelques 30secondes (qui paraissent des heures) plus tard, la chavirage cesse et nous sortons de la cabine. Evidement tous les passagers étaient déjà dans les couloirs avec les gilets de sauvetage... Bonjour l'angoisse...
Quelques minutes après, le commandant, Giancarlo Cha, fait une annonce comme quoi tout est "rentré dans l'ordre" (problème de pilotage automatique évoqué).
En allant chercher quelqu'un de l'équipage pour qu'il nous aide à redresser la porte de la salle de bain (je ne pouvais pas aller faire pipi...), je suis passée par le restaurant et un des bars. Les pauvres serveurs étaient un petite tenue à ramasser les kilos de verre pilé qui jonchaient le sol (nous buvions l'eau dans les seules coupes à champagne épargnées le lendemain...).
En discutant plus tard avec nos hôtes francophones du bâteau, Thibault et Virginie, ceux ci nous ont expliqué à demi mots qu'un souci se tramait déjà depuis plusieures heures mais que personne n'avait voulu "réveiller" le commandant. Résultat des courses : une énorme frayeur pour tout le monde, surement de la casse dans les objets personnels des passagers après une embardée de 38 degrès, les connaisseurs évalueront...
Alors bon, aucune compagnie n'est à l'abri d'un accident comme celui-ci mais la moindre des choses aurait été d'offrir à tout le monde un cocktail "d'excuses" le lendemain! Costa n'a même pas deigné faire ce geste commercial. Par ailleurs, nous trouvon HONTEUX qu'à la suite de cette "mésaventure", Costa ose encore nous faire payer une taxe de 45, 50 € par pers de "frais de services d'hôtel", qui ne correspond à rien et qui n'est stipulée dans aucun des contrats que nous avons pû lire avec les autres passagers, eux aussi tous surpris par cette depense supplémentaire !
Costa c'est bien, quand "tout va bien", mais c'est zéro pour le service "après vente"...