|  |  |
 | | | | Duclochette · 4 juillet 2017 à 16:01 11 messages · 8 participants · 2 715 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 16:01 Problème en voyage pour couple mixte non marié en Asie du Sud-Est? Message 1 de 11 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai savoir si nous allons rencontrer des problèmes dans les hôtels d' Indonésie, Malaisie et Singapour en tant que couple mixte non marié (marocain musulman et française athée).
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mélanie,
Nous voyageons depuis 41 mois (principalement en Asie du Sud, Sud-Est et de l'Est) et nous avons eu qu'une seule fois un léger soucis en tant que couple non marié en Inde. Ça devrait aller ;)
Bon voyage, | | | Bonjour,
Aucun problème en Indonésie. Malaisie et Singapour je ne sais pas mais je ne pense pas. Tu n'es aucunement obligé de signaler que vous n'êtes pas mariés. En voyage je dis toujours que nous le sommes pour simplifier (pas toujours facile d'expliquer le principe d'union libre dans certaines zones du monde, et dans certains cas l'hôtelier te file une chambre avec 2 petits lits...) et personne ne nous a jamais rien demandé.
Bon voyage | | | Et puis musulman et athée, c'est du domaine privé, tu ne dois rien à avoir à dire et c'est très bien comme ça! | | | À: Viatori · 5 juillet 2017 à 9:40 Re: Problème en voyage pour couple mixte non marié en Asie du Sud-Est? Message 6 de 11 · 2 649 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup de ta réponse :) mon inquiétude était dû à ce qu'on peut voir au Maroc, c'est a dire que comme lui est marocain ils sont tout de suite un peu choqués et veulent les preuves de mariage dans les hôtels.
Bonne continuation de voyage à vous aussi ! :) | | | Super,
Merci pour ta réponse :) Je suis bien d'accord le plus simple étant de dire qu'on l'est.
Je pars confiante alors :) | | | À: Cedlan · 5 juillet 2017 à 9:41 Re: Problème en voyage pour couple mixte non marié en Asie du Sud-Est? Message 8 de 11 · 2 647 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) | | | Bonjour Melanie
Vous avez la réponse pour la Malaise et pour l' Indonésie. Je confirme pour Singapour même absence de problème. Comme conseillé vous pouvez toujours dire que vous êtes mariés ? Dans beaucoup de pays d'Asie la femme mariée conserve son nom de jeune-fille sur ses papiers d'identité. Donc pas d'appréhension si on vous demande vos 2 passeports. Voila plus de 25 ans que nous bourlinguons souvent en Asie et jamais eu le moindre problème. Bon voyage Eric | | | Salut Mélanie,
Comment c'est passé ton voyage en Malaisie ? On se trouve dans la meme situation. Ma copine et moi meme nous partons bientot pour 3 sémaine en Malaisie. Nous sommes tout les deux Belges, sauf que j'ai un nom musulman et elle un nom chrétien.
Nous avons prévu de nous rendre que dans des endroits touristique ( Kota Kinabalu, Penang, Cameron Highland, les iles Perhentian et Kuala Lumpur), mais je suis un peu anxieux par tout ce que j'ai pu lire sur la Sharia...
Bien a vous, Yacine | | | À: Yciine · 19 mai 2019 à 9:53 Re: Problème en voyage pour couple mixte non marié en Asie du Sud-Est? Message 11 de 11 · 2 240 affichages · Partager Salut Mélanie,
Comment c'est passé ton voyage en Malaisie ? On se trouve dans la meme situation. Ma copine et moi meme nous partons bientot pour 3 sémaine en Malaisie. Nous sommes tout les deux Belges, sauf que j'ai un nom musulman et elle un nom chrétien.
Nous avons prévu de nous rendre que dans des endroits touristique ( Kota Kinabalu, Penang, Cameron Highland, les iles Perhentian et Kuala Lumpur), mais je suis un peu anxieux par tout ce que j'ai pu lire sur la Sharia...
Bien a vous, Yacine
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez cette question...  . Tu as bien le droit de voyager avec qui tu veux, personne ne va t'arrêter dans la rue pour te demander ton passeport et celui de la personne qui t'accompagne (qui peut être ta femme, ta compagne, une amie, une cousine, ta mère, ta soeur, on s'en fout...). Surtout en Malaisie... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |