|  |  |
 | | | | Ramsesfab · 9 novembre 2009 à 22:34 49 messages · 15 participants · 6 615 affichages | | | | À: Ramsesfab · 11 novembre 2009 à 20:35 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager Salut ramsesfab,
Pour ton SMS, je te suggère:
1) de mettre la durée maximum de validité 2) d'activer l'accusé de réception. C'est une quitance qui informe l'expéditeur du SMS au moment ou le receveur a reçu ce message SMS.
A partir de là, de deux choses l'une: Soit tu reçois une quitance négative max 5-10 secondes après l'envoi du SMS. Là tu ouvres une réclamation à Bouygues direct. Ou alors tu reçois l'accusé de reception positive, mais ta copine ne le reçoit toujours pas. Là tu ouvres aussi une réclamation à Bouygues en leur demandant comment peuvent-ils quitancer un SMS à l'expéditeur alors que le destinataire ne reçoit rien. J'ai ma petite idée là-dessus. Dans les deux cas cités ci-dessus, il y a de grande chances que Bouygues facture ces SMS non-délivrés.
Voilà pour l'instant. Tiens-moi au courant.
Cordialement, Bulphi | | | À: Bulphi · 11 novembre 2009 à 21:00 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager merci beaucoup, décidément j'ai du succès avec mon probleme, pour la date de validite cétait déjà en max, pour l'accusé super idée je l'avais pas encore fait, et ben là j'ai un accuse de reception négatif : "le message envoyé à numerodetel n' apas été transmis, verifiez que l'adresse est correcte et essayer de renvoyer le message " il est évident que le numéro que j'utilise est le bon, donc ça viendrais de bouygues... je les rappelles demain, çà va saigner..
merci bien en tout cas.
Fab | | | À: Ramsesfab · 11 novembre 2009 à 21:06 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 728 affichages · Partager je les rappelles demain, çà va saigner..
Non ne fait pas ça, reste avec nous sur VF on ne voudrait pas te voir dans les infos de TF1. Please !!!!! | | | À: Ramsesfab · 11 novembre 2009 à 21:23 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Re-salut,
Pour le numéro, tu fais +66xxxxxxx ou tu fais 0066xxxxxxx?
Le mieux est de toujours faire +66xxxxxxxx; le "+" flague la numérotation en format international, alors que le "00" flag la numérotation en format inconnu, qui doit donc être analysée par le switch pour flager le format international si l'analyse est correcte.
Regarde aussi si Bouygues a un accord d'itinerance avec AIS en Thailande. S'ils n'ont pas l'accord, cela peut ne pas fonctionner.
Tiens-moi au courant.
Cordialement, Bulphi | | | À: Bulphi · 2 octobre 2010 à 21:47 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Bonjour
je voudrai avoir kelke conseil Mon ami est parti pour un mois en thailande, mon opérateur est orange et le sien sfr ou orange je c plus! Jai essayé de le contacté par téléphone via téléfuté mais soit je narrive pas du tout à avoir de tonalité, soit çà sonne tout le temp mais rien o final je ne tombe meme pas sur le repondeur, soit çà sonne comme çi cetai occuper. Et par sms j'ai également essayer mais jene sais pas si mes sms arrive a destination car je recois ke des accusé de reception "en attente"! jai bien utiliser le +66 mais ce que je ne comprend pas c que jai bien fai +66 6 (de 06 on ma di de faire) XX XX XX XX. et kan jai envoyer le sms çà ma mis le nom de la personne comme si je lui avai envoyer normalement sans mettre +66.
je sais pas si je suis clair lol! mais jaimerai bien de l'aide kan meme ! merci d'avance | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 21:59 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 492 affichages · Partager Jai essayé de le contacté par téléphone via téléfuté mais soit je narrive pas du tout à avoir de tonalité, soit çà sonne tout le temp mais rien o final je ne tombe meme pas sur le repondeur, soit çà sonne comme çi cetai occuper.
Bonsoir,
Je pense que ton ami il a dû couper son tel français car ça coûte cher, si tout le monde lui sonne c'est pas toi qui paye c'est lui là le forfait explose. | | | À: Barbot · 2 octobre 2010 à 22:04 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager je sais pas ! les sms il les paie aussi kan je lui en envoi? ce queje trouve bizar c'est que en 2 jour il n'est pas allumer son portable!! çà peu pas etre un probleme de transmission? | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 22:19 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager je sais pas ! les sms il les paie aussi kan je lui en envoi? ce queje trouve bizar c'est que en 2 jour il n'est pas allumer son portable!! çà peu pas etre un probleme de transmission?
Non pas de problème de transmission je confirme de ce côté là, mais ton ami à mon avis il a dù ce déconnecter de son tel et il est bien dans son voyage de ce pays magnifique pas de soucis. | | | À: Barbot · 2 octobre 2010 à 22:24 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager oui sans doute mais si c çà il risquede ce faire engueuler de ne pas mavoir repondu a mes sms pour me dire si il étai bien arriver....  dsl de poser des questions debile mais jecomprend rien a tout c truc : pourquoi kan jai envoyer le sms avec +66 6 XX XX XX XX çà ma fais envoyé à... comme si javai envoyer en 06 normale de france a france??? dans ce cas la je voi pas linteret de mettre le +66?? ou alor jai mis un chiffre en trop le 6 de 06? | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 22:35 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager oui sans doute mais si c çà il risquede ce faire engueuler de ne pas mavoir repondu a mes sms pour me dire si il étai bien arriver....  dsl de poser des questions debile mais jecomprend rien a tout c truc : pourquoi kan jai envoyer le sms avec +66 6 XX XX XX XX çà ma fais envoyé à... comme si javai envoyer en 06 normale de france a france??? dans ce cas la je voi pas linteret de mettre le +66?? ou alor jai mis un chiffre en trop le 6 de 06?
Tout faux, si ton ami à un N° portable français tu dois pas faire le N° +66 là il peut pas recevoir, mais faire tout simplement le N° de tel portable comme çi il était en France tout simplement, toi tu payes de France à France et lui paye l'international. | | | À: Barbot · 2 octobre 2010 à 22:40 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager ah bon ????  oui il a un portable francais pourtant je suis aller sur des site thai pour la communication il parlait du numero + 66 et rajouté le 6 du 06 puis le numero normal du destinataire !!! une amie aussi ma dis çà et jai essayer les sms via le site téléfuté et je devai egalement mettre le +66 !! je comprend plus rien !! | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 22:47 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager ah bon ???? oui il a un portable francais
pourtant je suis aller sur des site thai pour la communication il parlait du numero + 66 et rajouté le 6 du 06 puis le numero normal du destinataire !!! une amie aussi ma dis çà et jai essayer les sms via le site téléfuté et je devai egalement mettre le +66 !! je comprend plus rien !!
Faut pas écouter téléfuté bidon tout le tralala, si ton ami à un portable français avec une carte sim français tu envoies un sms comme si il était en France tout simplement sinon comment tu veux qu'il reçoit tes sms. | | | À: Barbot · 2 octobre 2010 à 22:53 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager ba je sais pas lol je t'ai dis jy connai vraiment rien !! partot ou jai regarder il parlai du +66 pour joinde kelkun en thailande alor jai suivi les indictions des sites ke je suis aller voir ! | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 22:56 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Mati
Comme le dit Barbot, si ton ami à 1 forfait SFR ou autre depuis la France, appel le juste avec le 06, comme si il étais en France. Moi perso, comme bcp d'autre ici, je coupe mon forfait de Belgique. J'achete une carte Thai que je donne aux membres de ma famille en Belgique. Maintenant si tu n'arrive pas à le joindre, essaye d'appeler l'hôtel ou il réside.
Au passage: Salut Barbot cela fait longtemps, tjs fidèle au forum   | | | À: Lopas · 2 octobre 2010 à 23:00 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager Le probleme c'est que je ne sais meme pas dans kel hotel il est.... il est parti jeudi de Paris et depuis pas de nouvelle a chak fois ke jenvoi un sms çà m'enleve du credi mais l'accuser de reception est toujours en attente!! soit car son portable est coupé ou parceke jutilisai le+ 66 ?! | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 23:00 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager | | | À: Mati72 · 2 octobre 2010 à 23:00 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager ba je sais pas lol je t'ai dis jy connai vraiment rien !! partot ou jai regarder il parlai du +66 pour joinde kelkun en thailande alor jai suivi les indictions des sites ke je suis aller voir ! 
Pour faire le +66 c'est pour ceux en Thaïlande avec leur téléphone fixe ou portable, mais un voyageur français qui part en Thaïlande avec son portable français + carte sim français quelque soit l'opérateur français tu fais comme çi il était en France qu'il soit en Thaïlande ou n'importe ou dans le monde. | | | À: Lopas · 2 octobre 2010 à 23:03 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 434 affichages · Partager
Merci l'ami, et oui on fait ce qu'on peut. 
Bonne continuation à toi. | | | À: Barbot · 2 octobre 2010 à 23:12 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager ok merci je vais essayer demain de lui envoyer un sms sur son numero normal parceke je crois ke maintenant çà va faire un peu tard pour lui !! Et kan je vois sur les forum o nivo des forfai ki ne son pas a linternational... aparament pour orange (moi) çà va ! mais sfr c peu etre pas le cas ? | | | À: MengWan · 2 octobre 2010 à 23:13 Re: Problème de SMS en Thaïlande Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager
Chat-lut,
Bien pour ce lien pour elle, mais à mon avis la jeune mati72 est jalouse que son copain ou ami soit parti sans elle, Mati ne me roupeste  pas hein. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |