| Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? SuisseChris · 14 mai 2017 à 15:36 · 6 photos 175 messages · 23 participants · 9 202 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 17 mai 2017 à 11:26 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 81 de 175 · Page 5 de 9 · 751 affichages · Partager Bien le bonjour Georges !
Suivre l'évolution de la Thaïlande est également un "régal" avec Obeo !
Je m'explique, parlons spectacle et musique, sujet que je maîtrise très très bien.
Novembre 2007, spectacle de "David Copperfield" prix de la place 500 à 3'500 bahts.
Vendredi 14 mai 2010, quelques jours avant le couvre-feu à Bangkok, concert de "Deep Purple" avec bien sûr "Smoke On The Water" (morceau composé suite à l'incendie du casino de Montreux) prix de la place 800 à 2'500 bahts.
Et que le spectacle continue !
Vendredi 23 et Samedi 24 juin 2017 concert de "Britney Spears" prix de la place 3'500 à 12'000 bahts mais uniquement le vendredi car le samedi, déjà complet !
Voilà la révolution est arrivée et "l'évolution" des prix aussi !
Sacrée jeunesse qui aime que les riches Hi-So, il va bien falloir payer les smartphones car même les "places" pour du Lo-So sont chères...
Bonne continuation à Tous et en musique ! | | | À: Barefoot · 17 mai 2017 à 11:29 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 82 de 175 · Page 5 de 9 · 743 affichages · Partager Bonjour Barefoot,
on est en droit de se demander s'il n'y aurait pas là un sentiment de supériorité mal placé tout comme Fgf, comment diable font ils pour vivre avec tous ces péquenots qui ne n'ont aucune éducation ni savoir vivre ? Seuls les farangs savent faire un effort d'adaptation ?
Pour ma par sachez que j'ai arrêté l'école à 16 ans pour aider mes parents, (les manèges ça ce montent pas tout seul) j'ai donc que très peu d'instruction et culture générale, vous avez dû vous en rendre compte en lisant mes posts que je met beaucoup de temps à rédiger. En aucun cas j'ai un sentiment de supériorité en vers les Thaïs non instruits, bien au contraire, mon épouse Thaï a été à l'école jusque 18 ans... | | | À: Chanthaburi · 17 mai 2017 à 11:38 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 83 de 175 · Page 5 de 9 · 722 affichages · Partager Vendredi 23 et Samedi 24 juin 2017 concert de "Britney Spears" prix de la place 3'500 à 12'000 bahts mais uniquement le vendredi car le samedi, déjà complet !
Y a pas de concerts de Joe Bonamassa, Marcus Miller ou Herbie Hancock ? Rahh c'est bien ce que regrette notre ami Christophe, aucune kulture  . | | | À: Fgf · 17 mai 2017 à 11:39 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 84 de 175 · Page 5 de 9 · 721 affichages · Partager Relisez moi, bien au contraire, je trouve votre question pertinente. Et pardonnez moi, non je ne me suis pas rendue compte de votre manque d'instruction ou culture générale. Il y a des gens qui écrivent bien plus mal que vous sur ce forum, et je ne porte de l'importance qu'au fond, pas la forme. | | | À: Barefoot · 17 mai 2017 à 11:43 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 85 de 175 · Page 5 de 9 · 718 affichages · Partager Il y a des gens qui écrivent bien plus mal que vous sur ce forum,
Des noms, des noms..vite | | | À: Franklenfant · 17 mai 2017 à 11:46 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 86 de 175 · Page 5 de 9 · 714 affichages · Partager Voyons, Franky, tu es toujours le premier à réprimander les membres qui écrivent comme des cochons, nan ? Et si on devait corriger toutes les fautes (dont les nôtres), on n'aurait pas assez d'une vie. | | | À: Franklenfant · 17 mai 2017 à 12:01 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 87 de 175 · Page 5 de 9 · 705 affichages · Partager Y a pas de concerts de Joe Bonamassa, Marcus Miller ou Herbie Hancock ? Rahh c'est bien ce que regrette notre ami Christophe, aucune kulture  .
Même genre de réflexion en ce qui concerne les films à l’affiche : une sélection très mince de gros trucs qui tapent bien. Public oblige. 
Revenons à la musique. Il y a à Bangkok un petit nombre de pubs où on peut voir de l’excellente musique en live. De plus, être assis à quelques mètres seulement des musiciens, souvent même à les toucher, et avec des consommations aux prix doux comparés à d’autres pays. 
Beaucoup de blues, mais aussi du hard rock voire un peu de metal (excessivement rare au PDS  ). Tiens, dernièrement, nous avons vu à 2 reprises Frank Herrgott (qui est de « Mélhüsa »  ), un très bon musicien (claviers) qui sait mélanger du bon jazz - pas de la soupe - avec du disco et du funk. Son groupe varie selon les occasions, il aime bien jammer avec les internationaux de passage, mais il a un « core » d’excellent musiciens Thais. Super ambiance garantie. 
Il y a aussi les concerts de molam, mais cela demanderait des pages donc je m’arrête ici. Pour les intéressés et les curieux, j’en ai parlé en longueur ailleurs sur VF. | | | À: Franklenfant · 17 mai 2017 à 12:03 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 88 de 175 · Page 5 de 9 · 702 affichages · Partager Il y a des gens qui écrivent bien plus mal que vous sur ce forum,
Des noms, des noms..vite 
Il est 18 h 02....... reglement de compte a ban nawak. Finalement georges tu n es pas si populaire que ça | | | À: Renosu · 17 mai 2017 à 12:56 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 89 de 175 · Page 5 de 9 · 676 affichages · Partager Il y a des gens qui écrivent bien plus mal que vous sur ce forum,
Des noms, des noms..vite 
Il est 18 h 02....... reglement de compte a ban nawak. Finalement georges tu n es pas si populaire que ça
Hahaha! Comment sais-tu que je suis visé? | | | À: Chanthaburi · 17 mai 2017 à 13:47 · Modifié le 17 mai 2017 à 14:20 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 90 de 175 · Page 5 de 9 · 655 affichages · Partager Bonjour Charlie ! Quelle agressivité dans votre commentaire,
Et pourquoi la sempiternelle formule "Simple constatation faite en toute objectivité car je ne raconte que ce que je vois" ne me serait pas appliquée?
Christophe raconter sa petite escapade en Thaïlande et n'a pas à se justifier !
Manifestement, petite confusion avec une autre discussion initiée par le même membre. Et dans laquelle vous n'avez pas lu mon message. Je maintiens donc mon commentaire précédent: comment répondre à une question qui n'a pas été posée?
Bonne continuation à Tous et, Charlie, veuillez respecter nos différences !
Je ne sais pas de quelle copropriété vous êtes le syndic mais si vous vous êtes reconnu dans ma description de quelque expat ou cercle d'expats, c'est vous qui voyez.
Les Occidentaux ont des parcours personnels, des mentalités variées, des niveaux d'éducation, des talents, des formes d'intelligence très divers. Certains d'entre eux refusent que ces évidences s'appliquent aux Thaïs? Ils consacrent la plupart de leurs écrits à donner une image réductrice et dévalorisée (sauf exception!?) des Thaïs? Ca les regarde. Certains des Occidentaux liés à ce pays aussi banal souvent qu'extraordinaire parfois sont devenus mes amis. Leur ouverture d'esprit leur a ouvert ma porte. Les autres ne franchiront jamais le seuil du foyer. Dis moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es. | | | À: GeorgesOZ · 17 mai 2017 à 16:36 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 91 de 175 · Page 5 de 9 · 606 affichages · Partager La solution, ou les solutions ? Certains intervenants en ont donné des éléments. Je ne vais pas les répéter. Il faudrait aussi pas mal de temps pour relire ces 4 pages et relever ce qui est pertinent. Mais je suis sûr que Christophe l’a fait puisqu’il est le premier intéressé.
En fait, la conclusion que j'en tire est la suivante :
Pour plusieurs raisons, comme la différence de culture ou de langage, il s'avère que mon ressentis est partagé par d'autres. Ce qui est assez rassurant pour moi.
Une solution serait peut-être de ne pas chercher ce qu'une personne ne peut pas apporter, et être conscient de tout ce qu'elle t'apporte d'autre. A moi de trouver d'autres personnes pour des discussions plus à mon goût.
C'est simple, mais ne dit-on que ce qui s’énonce clairement...
Merci à tous d'avoir participé. | | | À: SuisseChris · 17 mai 2017 à 19:52 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 92 de 175 · Page 5 de 9 · 563 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis drôlement frustré par ta conclusion.  Ou alors mon manque de formation ou de culture me limite dans la compréhension
J'espérais grandir en suivant ce post...mais là, les gars de la philo, vous me laissez encore plus con qu' avant...
D'abord avant de se quitter j'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est " la profondeur d'une discussion " ? Pour un QI comme moi, le mieux c'est un bon vieil exemple. C'est quoi exactement une conversation profonde ? D'où vient le vent ? Ou autre truc métaphysique...
En second, si je lis bien ta conclusion...il est inutile espérer pouvoir avoir une conversation " profonde " avec les Thaïlandais et Thaïlandaises...
Et l'amour alors c'est pas de la conversation " profonde " ? Et la politique non plus... Et la mort etc... Comment font t'ils les hommes mariés avec des Thaïlandaises ?
Au secours il n'y a pas de Thaïlandaises sur ce forum ? | | | À: SuisseChris · 17 mai 2017 à 20:53 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 93 de 175 · Page 5 de 9 · 546 affichages · Partager Merci à tous d'avoir participé
Pour ma part, merci retourné avec plaisir pour ce fil distrayant Image attachée: | | | À: Accolade · 17 mai 2017 à 22:06 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 94 de 175 · Page 5 de 9 · 529 affichages · Partager Hello,
Je vais te répondre...
D'abord avant de se quitter j'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est " la profondeur d'une discussion " ? Pour un QI comme moi, le mieux c'est un bon vieil exemple. C'est quoi exactement une conversation profonde ? D'où vient le vent ? Ou autre truc métaphysique...
J'ai cité des exemples dans mes premiers messages, pas forcement bons, mais qui servaient à illustrer le propos. En fait, plutôt que des conversations profondes, j'aurai peut-être du prendre ce problème par l'autre bout. La "légèreté" des réponses qui me sont habituellement données.
En second, si je lis bien ta conclusion...il est inutile espérer pouvoir avoir une conversation " profonde " avec les Thaïlandais et Thaïlandaises...
Non, je pense que c'est possible....Tout est toujours possible, mais cela risque d'être assez rare. Et ce, pour les raisons évoquées précédemment dans ce fil. Et franchement, j'espère me tromper.
Et l'amour alors c'est pas de la conversation " profonde " ?
Étrange question.....En amour, la profondeur que l'on peut avoir dépend-elle des conversations ? L'amour est-il besoin de conversation pour être profond ?
Et la politique non plus...
Désolé, mais en dehors de quelques exemples particulièrement rares, je n'ai pas trouvé beaucoup de profondeur en politique...
Personne n'étant jamais revenu pour se plaindre, il est difficile d'en évaluer "la profondeur" 
Comment font t'ils les hommes mariés avec des Thaïlandaises ?
Ils sont comme nous tous.....il font du mieux qu'ils peuvent, parfois avec succès, d'autre fois le succès est....plus mitigé.
Ne soit pas déçu par ma conclusion, tu es libre d'avoir la tienne, forcement différente de la mienne | | | À: Accolade · 17 mai 2017 à 22:32 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 95 de 175 · Page 5 de 9 · 517 affichages · Partager Comment font t'ils les hommes mariés avec des Thaïlandaises ?
Et comment font elles les femmes mariées avec des Thaïlandais ?
(Y en a-t-il d'ailleurs sur ce forum et ailleurs ?) | | | À: Accolade · 17 mai 2017 à 22:39 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 96 de 175 · Page 5 de 9 · 513 affichages · Partager J'espérais grandir en suivant ce post...mais là, les gars de la philo, vous me laissez encore plus con qu' avant...
ne pas se méprendre sur la philosophie notamment celle dite "académique" et européenne : elle a vocation de manipuler des concepts abstraits mais étant donné qu'ils sont abstraits, on ne peut pas toujours affirmer qu'ils soient vrais. Et en avoir l'absolue certitude de la vérité (bref en philosophie ça s'appelle énoncer des sophismes )  . Moralité l'auto-dérision ça ne fait pas de mal, la légereté non plus et je viens d'entendre des bonnes blagues à la radio tout à l'heure.. | | | À: SuisseChris · 17 mai 2017 à 22:41 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 97 de 175 · Page 5 de 9 · 511 affichages · Partager A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ?
Apparemment ces messieurs ont résolu ce problème en fréquentant un peu, beaucoup, assidument ce forum où ils coupent les cheveux en quatre et le second degré en huit quand la nostalgie leur en prend... | | | À: SuisseChris · 17 mai 2017 à 22:58 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 98 de 175 · Page 5 de 9 · 497 affichages · Partager Je pense qu'il y a principalement deux catégories d'expatriés : ceux qui veulent dérouler la dernière partie de leur vie sur du velours, dans le cadre d'un climat chaud bon pour les articulations et qui en ont fini depuis des décennies avec les discussions profondes (ou n'ont jamais eu le goût d'en entamer) et ceux qui préfèrent vivre en Thailande entourés de compatriotes leur permettant culturellement et linguistiquement de poursuivre à l'occasion de telles discussions.
Ces derniers se regroupent dans des condos ou se visitent entre eux. Parfois ils élisent un bistro local comme QG. Il y en a un à Sam Roi Yod, en face du domaine hanté, pour ceux qui connaissent. Il n'est fréquenté que par des rosbifs d'un âge parfois plus que respectable qui s'entraident et se complaisent dans leurs dialogues traditionnels en V.O. Ceux-ci sont d'ailleurs enchantés de voir apparaitre un jeune, enfin je veux dire un moins vieux froggie duquel ils peuvent, comme il se doit, se payer un peu la tête. Leurs femmes n'ont évidemment pas le défaut des occidentales mais toutes les qualités de cuisinière, de femme de ménage et, ultérieurement, de garde-malade.
Bien sûr, SuisseChris ne fera pas partie d'une de ces catégories. C'est tout le bien qu'on lui souhaite. | | | À: SuisseChris · 18 mai 2017 à 8:13 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 99 de 175 · Page 5 de 9 · 448 affichages · Partager Et franchement, j'espère me tromper.
Je ne sais pas ce que ça donne en Suisse, mais pourquoi ne pas contacter une asso thaï? Vous y rencontrerez des personnes de tous niveaux d'éducation, comme dans tous les milieux d'immigrés partout sur la planète. En revanche, aborder certains sujets est très délicat et vous n'obtiendrez pas de réponse. Même les Thaïs dans leur intimité évitent certains sujets. Et encore moins avec un étranger, et même après avoir tissé des liens pendant des années. Par contre, si vous souhaitez dépasser le confortable et rassurant statut des expats colporteurs d'images réductrices, j'ai donné quelques pistes. A défaut d'obtenir des réponses des Thaïs, vous comprendrez peut-être pourquoi vous n'en obtenez pas. | | | À: Jojoone1 · 18 mai 2017 à 8:30 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 100 de 175 · Page 5 de 9 · 441 affichages · Partager Je pense qu'il y a principalement deux catégories d'expatriés : Bien sûr, SuisseChris ne fera pas partie d'une de ces catégories. C'est tout le bien qu'on lui souhaite.
y a du vrai, mais tu simplifies quand meme, y a une sorte d aventurier comme georges dont la vie est completement melée a l asie du sud est, pas seulement par sa femme. j aurais tendance a me considerer un peu dans cette categorie (je peux produire mon CV  ) et pas seulement observateur comme certains dont certaine deductions demanderaient approfondissement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |