| Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? SuisseChris · 14 mai 2017 à 15:36 · 6 photos 175 messages · 23 participants · 9 191 affichages | | | | À: Charli120 · 18 mai 2017 à 15:25 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 121 de 175 · Page 7 de 9 · 903 affichages · Partager Ici, rien ne vous sera épargné. Vous ne pouvez compter que sur l'intelligence du lecteur silencieux pour ne pas réduire les Farangs de France et de Thaïlande à quelques caricatures, et les Thaïs de Thaïlande et de France à celles qu'ils en font. Courage. 
+1 | | | À: Nato233 · 18 mai 2017 à 17:02 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 122 de 175 · Page 7 de 9 · 872 affichages · Partager Si le mystique ignore encore le secret de ce Monde, je me demande de qui le cabaretier peut bien l'avoir appris
Le p'tit Nicolas B. featuring Hafiz.
Ps. Post edit : me suis trompé de fil, sorry ! Pas destiné a etre publié ici. | | | À: Nato233 · 18 mai 2017 à 17:05 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 123 de 175 · Page 7 de 9 · 868 affichages · Partager Si le mystique ignore encore le secret de ce Monde, je me demande de qui le cabaretier peut bien l'avoir appris
Le p'tit Nicolas B. featuring Hafiz.
+1 | | | À: Barefoot · 19 mai 2017 à 10:49 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 124 de 175 · Page 7 de 9 · 810 affichages · Partager Pas besoin non plus de généraliser votre observation aux Thailandais, je connais un paquet d'occidentaux qui ne savent pas regarder plus loin que leur nombril, ne parlent que de choses terre à terre (dernier match de foot ou émission TV, prix de l'essence, gastro entérite du petit etc...), ne s'intéressent qu'aux ragots de leur voisinage et la profondeur de leurs réflexions me laisse souvent dubitative quant au fait qu'on serait l'espèce la plus intelligente de la planète.
En suivant le fil de la conversation c'est exactement ce que je pensais. | | | À: Djalma · 20 mai 2017 à 15:44 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 125 de 175 · Page 7 de 9 · 739 affichages · Partager 'on serait l'espèce la plus intelligente de la planète.
En suivant le fil de la conversation c'est exactement ce que je pensais.
N exagerons rien quand meme | | | À: SuisseChris · 20 mai 2017 à 21:01 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 126 de 175 · Page 7 de 9 · 706 affichages · Partager bonsoir SuisseChris quelques regrets car tu n'expliques toujours pas quels sont les contextes (concepts ?) abstraits évoqués Sinon on a parlé de couper les cheveux en 4 pour en extraire la substance première mais des cheveux coupés de n'importe quelle manière que ce soit donnera toujours des cheveux Et puis les cheveux repoussent | | | À: Mathews · 20 mai 2017 à 21:20 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 127 de 175 · Page 7 de 9 · 695 affichages · Partager bonsoir SuisseChris quelques regrets car tu n'expliques toujours pas quels sont les contextes (concepts ?) abstraits évoqués
J'avais répondu à Barefoot :
....J'aimerai aborder des sujets....je n'ai pas d'idée sous la main....par exemple : quel est ta conception du bonheur....ou...qu'est-ce qui te fait grandir. Ces exemples ne sont pas forcement les meilleures,....
De loin pas les meilleurs exemples...
En fait, le manque de profondeur dans les échanges est quelque chose que l'on ressent quand on échange avec des Thaïs. Si c'est quelque chose que vous avez ressentis, alors vous comprendrez ce que je veux dire sans avoir besoin d'exemple précis.
Une belle fin de soirée à vous. | | | À: SuisseChris · 21 mai 2017 à 10:01 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 128 de 175 · Page 7 de 9 · 656 affichages · Partager En fait, le manque de profondeur dans les échanges est quelque chose que l'on ressent quand on échange avec des Thaïs. Si c'est quelque chose que vous avez ressentis, alors vous comprendrez ce que je veux dire sans avoir besoin d'exemple précis.
Je suis d’accord avec toi. Tu viens de mettre le doigt dans le mille : c’est une question de ressenti.
Pour ceux qui partagent ce ressenti, nul besoin que tu fasses une liste de « thèmes profonds » que tu aimerais pouvoir aborder avec les Thaïs que tu rencontres.
Pour ceux qui n’ont pas ce ressenti, il ne sert pas à grand-chose que tu précises. Et encore moins pour ceux qui savent de quel ressenti tu parles mais qui ne veulent pas l’admettre par correction politique.
Il n’est pas étonnant que cette discussion devienne une discussion de sourds ! | | | À: SuisseChris · 21 mai 2017 à 10:07 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 129 de 175 · Page 7 de 9 · 652 affichages · Partager Si c'est quelque chose que vous avez ressentis, alors vous comprendrez ce que je veux dire sans avoir besoin d'exemple précis.
C'est comme le pigeon à la thaïlandaise: qu'on aime ou qu'on n'aime pas, impossible de faire comprendre le goût qu'il a. Vous en avez mangé, ou pas. | | | À: GeorgesOZ · 21 mai 2017 à 11:18 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 130 de 175 · Page 7 de 9 · 632 affichages · Partager En fait, le manque de profondeur dans les échanges est quelque chose que l'on ressent quand on échange avec des Thaïs. Si c'est quelque chose que vous avez ressentis, alors vous comprendrez ce que je veux dire sans avoir besoin d'exemple précis.
Je suis d’accord avec toi. Tu viens de mettre le doigt dans le mille : c’est une question de ressenti.
Je ne serais pas aussi categorique Dans de nombreux sujets qu ils affectionnent je me sens totalement obtus. En vrac le respect de la hierarchie, le sentiment de faire partie d un groupe, les combats de coq. Et bien d autre
Pour les sujets facile a aborder y a le business (avec ceux qui reussissent pas ceux qui montent des trucs sans calculs ou y a beaucoup de turnover), les plaisirs en general (la nouriture, le sex, la boisson, et autre). Du sens de la vie, de la famille.
La politique c est assez facile d arriver a des desacords avec les jaunes ou rouges avec discretion bien sur.
Sur de nombreux sujets je les trouve naif comme l education.
J ai plutot echangé avec des femmes et sur les fondamentaux j ai vu peu de difference entre les filles riches eduquées au salaire de 40/60000b/m. Les chefs de petites entreprise avec qui j ai pu travailler les paysannes eduquees ou emmancipées ou au bled et meme les filles de bar. C est vrai que je ne connais pas toutes les categories socioproffessionelles | | | À: Charli120 · 21 mai 2017 à 12:23 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 131 de 175 · Page 7 de 9 · 613 affichages · Partager | | | À: Charli120 · 21 mai 2017 à 13:07 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 132 de 175 · Page 7 de 9 · 593 affichages · Partager comme je te disais je ne frequente pas toutes les categories, mais si tu les connais a l occasion tu peux m en presenter, je suis ouvert | | | À: Charli120 · 21 mai 2017 à 15:37 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 133 de 175 · Page 7 de 9 · 568 affichages · Partager C'est comme le pigeon à la thaïlandaise: qu'on aime ou qu'on n'aime pas, impossible de faire comprendre le goût qu'il a.
je me risquerais à écrire que le goût comme notion universelle fait partie de la singularité (et bref de l'âme) de tout individu..donc ne sera jamais standardisé et normalisé...
c'est exactement comme les couleurs aucune couleur (qui caractèrise un matériau) ne ressemble strictement à une autre même en effectuant une analyse colorimétrique aussi précise soit-elle..
la morale de cette histoire : des gouts et des couleurs on discute pas. 
L'appréciation de la beauté est subjective, vouloir forcer quelqu'un à partager ses goûts est vain | | | À: Renosu · 21 mai 2017 à 15:44 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 134 de 175 · Page 7 de 9 · 561 affichages · Partager comme je te disais je ne frequente pas toutes les categories, mais si tu les connais a l occasion tu peux m en presenter, je suis ouvert
cf. message #2 en 1ère page. Je me suis suffisamment ennuyé dans mes études pour avoir dès que possible fui les salons où l'on cause pour aller dans les lieux où l'on vit. | | | À: Charli120 · 21 mai 2017 à 16:17 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 135 de 175 · Page 7 de 9 · 550 affichages · Partager comme je te disais je ne frequente pas toutes les categories, mais si tu les connais a l occasion tu peux m en presenter, je suis ouvert
cf. message #2 en 1ère page. Je me suis suffisamment ennuyé dans mes études pour avoir dès que possible fui les salons où l'on cause pour aller dans les lieux où l'on vit.
Bonjour Charlot, si vous pouviez aussi quitter le virtuel Tout le monde vous en serez gré | | | À: Les6m · 21 mai 2017 à 16:41 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 136 de 175 · Page 7 de 9 · 544 affichages · Partager Bonjour Charlot, si vous pouviez aussi quitter le virtuel Tout le monde vous en serez gré
dans cet ordre d'idée, autant enlever la liberté de chacun à pouvoir s'exprimer ainsi que la parole... De toute façon (comme je l'ai déjà écrit) en l'absence de toute parole et de tout expression, sous la contrainte de la censure, on ne risque pas de se faire critiquer.. | | | À: Mathews · 21 mai 2017 à 18:45 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 137 de 175 · Page 7 de 9 · 519 affichages · Partager C'est comme le pigeon à la thaïlandaise: qu'on aime ou qu'on n'aime pas, impossible de faire comprendre le goût qu'il a.
je me risquerais à écrire que le goût comme notion universelle fait partie de la singularité (et bref de l'âme) de tout individu..donc ne sera jamais standardisé et normalisé...
c'est exactement comme les couleurs aucune couleur (qui caractèrise un matériau) ne ressemble strictement à une autre même en effectuant une analyse colorimétrique aussi précise soit-elle..
la morale de cette histoire : des gouts et des couleurs on discute pas. 
L'appréciation de la beauté est subjective, vouloir forcer quelqu'un à partager ses goûts est vain
Bonsoir Mathews !
Toujours en accord avec vous, et souvent je disais lors d'une soirée un peu "pompeuse" "... Quand je vois les gens "intelligents" comme ils sont, je préfère rester dans l'ignorance !... "
À une assemblée du JCG (Jaguar Club Genève), il y avait un gars prétentieux, je le jauge et lui dis, vous avez une bien belle ceinture, mais pourquoi le "H" comme boucle, on voit bien que vous êtes un Homme. Vexé, il me répond, monsieur ma ceinture est une Hermes ! Et moi, aussi sec, heureusement que vous n'avez pas acheté une Cartier... (sur la boucle il y a un "C")
Croyez-moi, ça jette un froid, et ce n'était pas du second degré !
Voilà pourquoi je suis venu m'installer en Thaïlande, je suis comblé, parce que question ignorance, ici c'est le Top ! Ou pour parler le suisse  , c'est Tip Top et je suis déçu en bien chaque jour...
Dans toutes les régions touristiques et particulièrement à Pattaya, il y a une quantité phénoménale de belles filles, nous discutons beaucoup et partageons des "bons plans"... rapidement elles me disent " Helvé, je ATM !
Voilà, c'était pour répondre à l'initiateur de ce post très "interessant" et faire un peu de philosophie à deux balles... 
Vous avez une sacrée chance Christophe, parce que quand j'ai une "amie" qui me supporte pendant 2 semaines et que je lui donne quelques milliers de Baht, elle me dit, "euhh, je fais comment pour vivre, il reste encore 50 semaines ?!" 
Bonne continuation à Tous, soyez heureux et surtout en excellente santé ! | | | À: Chanthaburi · 21 mai 2017 à 19:37 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 138 de 175 · Page 7 de 9 · 508 affichages · Partager À une assemblée du JCG (Jaguar Club Genève), il y avait un gars prétentieux, je le jauge et lui dis, vous avez une bien belle ceinture, mais pourquoi le "H" comme boucle, on voit bien que vous êtes un Homme. Vexé, il me répond, monsieur ma ceinture est une Hermes ! Et moi, aussi sec, heureusement que vous n'avez pas acheté une Cartier... (sur la boucle il y a un "C")
Croyez-moi, ça jette un froid, et ce n'était pas du second degré !
 
" Helvé, je ATM !

Vous avez une sacrée chance Christophe, parce que quand j'ai une "amie" qui me supporte pendant 2 semaines et que je lui donne quelques milliers de Baht, elle me dit, "euhh, je fais comment pour vivre, il reste encore 50 semaines ?!" 
Toutes les belles histoires ont une fin....les miennes aussi.
Bonne continuation à Tous, soyez heureux et surtout en excellente santé !
Vous aussi | | | À: SuisseChris · 23 mai 2017 à 8:17 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 139 de 175 · Page 7 de 9 · 440 affichages · Partager Toutes les belles histoires ont une fin....les miennes aussi.
Bonjour Un petit dernier pour la route, c'est nouveau, ca vient de sortir
Si la (les) conversation(s) coince (nt), une solution s'offre a vous Remplacer certains mots par d'autres ou, par des petites pancartes Et ca marche, mode d'emploi par les étudiants de la prestigieuse et emblematique Université de Thammasat:
www.khaosodenglish.com/...ns-words-junta-coup/
Un petit retour d'experience dans votre prochain carnet peut-être ? | | | À: Charli120 · 23 mai 2017 à 13:01 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 140 de 175 · Page 7 de 9 · 405 affichages · Partager Pour continuer de creuser dans la "profondeur de discussion..."
BANGKOK (Reuters- 22/05) - Dans une escalade dans la façon dont la Thaïlande traite des critiques de la famille royale, la police a annoncé lundi que les autorités thaïlandaises ciblent non seulement ceux qui affichent ou partagent du matériel considéré comme insultant pour la monarchie, mais même ceux qui la regardent.
tech.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news .
Et pour ceux qui penseraient virtuel, petite info personnelle: 5 jeunes de 14 à 18 ans viennent de disparaître de leurs villages dans un district du Nord-Est. Je passe sur la petite ânerie qu'ils ont commise, mais depuis 15 jours, les familles sont sans nouvelle de leurs enfants. Aucune des autorités locales n'a d'informations et on soupçonne qu'ils soient gardés au secret par l'armée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |