| Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? SuisseChris · 14 mai 2017 à 15:36 · 6 photos 175 messages · 23 participants · 9 189 affichages | | | | À: Charli120 · 18 mai 2017 à 8:32 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 101 de 175 · Page 6 de 9 · 706 affichages · Partager En revanche, aborder certains sujets est très délicat et vous n'obtiendrez pas de réponse. Même les Thaïs dans leur intimité évitent certains sujets. A défaut d'obtenir des réponses des Thaïs, vous comprendrez peut-être pourquoi vous n'en obtenez pas.
si tu veux parler de politique voir de qui vous savez, c'est tres possible il faut trouver lez bon momment | | | À: Charli120 · 18 mai 2017 à 8:38 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 102 de 175 · Page 6 de 9 · 702 affichages · Partager Les Occidentaux ont des parcours personnels, des mentalités variées, des niveaux d'éducation, des talents, des formes d'intelligence très divers. Certains d'entre eux refusent que ces évidences s'appliquent aux Thaïs? Ils consacrent la plupart de leurs écrits à donner une image réductrice et dévalorisée (sauf exception!?) des Thaïs? Ca les regarde. Certains des Occidentaux liés à ce pays aussi banal souvent qu'extraordinaire parfois sont devenus mes amis. Leur ouverture d'esprit leur a ouvert ma porte. Les autres ne franchiront jamais le seuil du foyer. Dis moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es.
que doit on faire de banal ou extraordinaire pour meriter dans ton respect a te lire difficille de connaitre et comprendre tes actions et ta vie en thailande d ou tu tires tes conclusions | | | À: Atila · 18 mai 2017 à 8:43 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 103 de 175 · Page 6 de 9 · 698 affichages · Partager A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ?
Apparemment ces messieurs ont résolu ce problème en fréquentant un peu, beaucoup, assidument ce forum où ils coupent les cheveux en quatre et le second degré en huit quand la nostalgie leur en prend...
en ces jours de mondialisation et hyper connection, thai visa, vf et autre forum plus specialisés sont les cafes du commerce moderne ce qui me donnes une idee pour ma retraite faire un bouquin sur les perles des blagues de comptoir des forum  | | | À: Renosu · 18 mai 2017 à 8:53 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 104 de 175 · Page 6 de 9 · 695 affichages · Partager y a du vrai, mais tu simplifies quand meme, y a une sorte d aventurier comme georges dont la vie est completement melée a l asie du sud est, pas seulement par sa femme. j aurais tendance a me considerer un peu dans cette categorie (je peux produire mon CV  ) et pas seulement observateur comme certains dont certaine deductions demanderaient approfondissement
Je note surtout le silence assourdissant de ces quelques aventuriers quand il faut répondre à de simples questions ou donner quelques explications, entre autre sur le comportement féminin, la différence d'éducation ou les conversations qu'ils ont avec leur dulcinée. Je reste aussi un peu sur ma faim et ne parlez pas de pudeur ni de décence, hein ? Quant à un CV, on y met ce que l'on veut, surtout ici, n'est ce pas ? | | | À: Renosu · 18 mai 2017 à 8:57 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 105 de 175 · Page 6 de 9 · 691 affichages · Partager que doit on faire de banal ou extraordinaire pour mériter dans ton respect
La question qui tue; mais on s'en fout complètement de ce que peut penser Charlie..
On le laisse divaguer sur VF car ça lui fait du bien, c'est sa psychanalyse quotidienne. Il n'a jamais habité la Thaïlande et à le lire n'y viendra jamais à plein temps quand un jour l’Éducation Nationale lui signifiera qu'il n'est plus le bienvenu au taf.
Tu viens et vis en Asie du SE depuis plus de trente ans; Georges, idem moi, idem, 26 ans en Asie du SE...dont 10 en tant que touriste. j'ai vécu six mois par an au Vietnam de début 91 à fin 97 et je vis à temps plein en Thaïlande depuis dix ans ; dans quelques semaines je vais, à l'Immigration de Sakon Nakhon, faire ma onzième prolongation. On ne peut absolument pas comparer un touriste à un expat ; leur vie est totalement différente ainsi que la perception des personnes qui les entourent, avec lesquels ou à côté desquels ils vivent.
Bien sûr, j'aimerais beaucoup que mes connaissances de la culture et surtout de la langue thaïlandaise soient meilleures qu'elles ne le sont. Par rapport à il y a dix ans, c'est incomparable ; je peux discuter, poser des questions à des inconnu(e)s et avoir des réponses; ce qui prouve que j'ai été compris. | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 9:12 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 106 de 175 · Page 6 de 9 · 685 affichages · Partager voila une bonne question. de quoi parléje avec ma femme en premier de nos enfants respectifs et de leur avenir, de notre travail (on travaille ensemble dans notre entreprise) de nos points commun qui sont les medecines naturelles et les produit naturels l esprit zen, de religion et de politique (dans ces 2 derniers pas toujours facile de s entendre) de musique que ce soit thaie asiate ou farang. rien de bien different de ce que je ferai avec une femme d une autre nationalités c'est vrai que beaucoup de choses que j ai vues et pense avoir comprises viennent d elle et de la vie de son village ou je passe pas mal de temps et ou je me sens bien pour ce qu il est de la pudeur je diret que c est de la discretion le net etant ouvert a tout j evite de parler de mon boulot de l endroit ou je vis de ma femme et mes enfants | | | À: Franklenfant · 18 mai 2017 à 9:14 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 107 de 175 · Page 6 de 9 · 682 affichages · Partager Tu viens et vis en Asie du SE depuis plus de trente ans; Georges, idem moi, idem, 26 ans en Asie du SE...dont 10 en tant que touriste
Ok ok, ça, on avait bien compris, à force de nous le répéter... Et ça fait de toi et de tes confrères, les seuls à savoir et à avoir tout compris ?
Bien sûr, j'aimerais beaucoup que mes connaissances de la culture et surtout de la langue thaïlandaise soient meilleures qu'elles ne le sont.
Marrant, je connais ici des familles thaies, laotiennes ou vietnamiennes qui ont immigré il y a une vingtaine d'annees, voire beaucoup moins. Ils parlent tous remarquablement bien le français, sont partis de rien et leurs enfants sont devenus medecins, avocats, chefs d'entreprise. Des QI d'huitres, aucune capacité de profondeur ni d'adaptation, ces asiatiques, pas vrai ? | | | À: SuisseChris · 18 mai 2017 à 9:26 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 108 de 175 · Page 6 de 9 · 671 affichages · Partager En fait, la conclusion que j'en tire est la suivante :
Pour plusieurs raisons, comme la différence de culture ou de langage, il s'avère que mon ressentis est partagé par d'autres. Ce qui est assez rassurant pour moi.
Une solution serait peut-être de ne pas chercher ce qu'une personne ne peut pas apporter, et être conscient de tout ce qu'elle t'apporte d'autre. A moi de trouver d'autres personnes pour des discussions plus à mon goût.
C'est simple, mais ne dit-on que ce qui s’énonce clairement...
Merci à tous d'avoir participé. 
C'est tout juste et tu n'as pas besoin d'autre philosophie.  A partir de là, c'est des goûts et des couleurs. Le miel des uns est le fiel des autres, c'est la nature humaine. | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 9:54 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 109 de 175 · Page 6 de 9 · 654 affichages · Partager Marrant, je connais ici des familles thaies, laotiennes ou vietnamiennes qui ont immigré il y a une vingtaine d'annees, voire beaucoup moins. Ils parlent tous remarquablement bien le français, sont partis de rien et leurs enfants sont devenus medecins, avocats, pas vrai ?
Cambodgienne, vietnamienne, laotienne je suis d accord une partie etait deja la creme de ces pays fuyant le communisme ou pol pot. Certain se dirait un peu thai car ils on fait un petit stop en thailande en provenance de ces 3 pays en attendant les papiers Une immigration thai tu m etonnes que serait ils venus faire en france y a 20 ans sous miterrand ? Les thais en france ce sont des femmes qui se sont maries et qui on fait venir leur enfants (100% thai) ou leur frere et soeur. Alors evidement le niveau culturel des thais en france est inferieur a celui de thailande a l instard de leur mari qui les ont fait venir. Ca n empeche que cela fait une belle communeaute assez soudée. Je frequente un peu ces femmes mais pas trop leur mari Je connais aussi nombres de philippins venus faire les employés de maison a paris et sur toute la posh cote d azur cannes nice | | | À: Renosu · 18 mai 2017 à 10:26 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 110 de 175 · Page 6 de 9 · 642 affichages · Partager Cambodgienne, vietnamienne, laotienne je suis d accord une partie etait deja la creme de ces pays fuyant le communisme ou pol pot. Certain se dirait un peu thai car ils on fait un petit stop en thailande en provenance de ces 3 pays en attendant les papiers
Je dirais plutôt beaucoup de chinois qui sont arrivés sous une autre nationalité.
Les thais en france ce sont des femmes qui se sont maries et qui on fait venir leur enfants (100% thai) ou leur frere et soeur.
J'aime beaucoup vos généralités, votre cas sûrement. Je connais des étudiants thais qui sont arrivés et qui sont restés, beaucoup de familles mixtes siamo-vietnamiennes ou siamo-laotiennes et même des familles thaies qui vivaient au Cambodge. Tout n'est pas figé dans ce monde... A l'opposé de vous, je les fréquente sans distinction de genre. Quant aux Philippins, c'est la main d'oeuvre la plus exportée au monde, soutenue et encouragée par les gouvernements successifs. J'en ai rencontrés partout où je suis passée, en Europe, Ameriques ou Asie. Avez vous discuté avec eux ? Leur sort n'est pas vraiment enviable... Comme quoi, pour Christophe, c'est possible et pas si difficile de discuter avec les Thais et autres asiatiques, ici ou là-bas. | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 10:35 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 111 de 175 · Page 6 de 9 · 635 affichages · Partager J'aime beaucoup vos généralités.
Comme quoi, pour Christophe, c'est possible et pas si rare de discuter avec les Thais et autres asiatiques, ici ou là-bas.
Bonjour Bare
Vous aussi vous en écrivez des généralités C'est si facile de se moquer des autres et vous savez y faire | | | À: Les6m · 18 mai 2017 à 10:36 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 112 de 175 · Page 6 de 9 · 631 affichages · Partager J'me disais bien qu'il fallait un troll dans ce fil... | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 10:49 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 113 de 175 · Page 6 de 9 · 622 affichages · Partager Marrant, je connais ici des familles thaies, laotiennes ou vietnamiennes qui ont immigré il y a une vingtaine d'annees, voire beaucoup moins. Ils parlent tous remarquablement bien le français, sont partis de rien et leurs enfants sont devenus medecins, avocats, chefs d'entreprise. Des QI d'huitres, aucune capacité de profondeur ni d'adaptation, ces asiatiques, pas vrai ?
Pouvez vous s'il vous plait citer le passage où un intervenant parle de QI d'huitres à propos des Asiatiques ? Par ailleurs, êtes vous surs que les enfants devenus médecins, avocats, et chefs d'entre prise avaient adopté la philosophie du "Sanouk Sabai" et seul le présent est important" à laquelle vous faisiez allusion dans un post précédent ? Pour connaitre, notamment des familles d'origine chinoise, ici et en France, il ne me semblait pas que c'était le cas. Mais ce que j'en dis, hein.... | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 10:54 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 114 de 175 · Page 6 de 9 · 617 affichages · Partager Je dirais plutôt beaucoup de chinois qui sont arrivés sous une autre nationalité. J'aime beaucoup vos généralités, votre cas sûrement..
bien sur je ne parle que de ce que je connais, je ne sais pas si c'est un defaut chez moi mais je ne frequente pas la hi so seulement les sans grades et les intellobobos, (je ne connais pas vraiment dintelello bobo asiatique a par qques vietniamiens 2 ou 3 eme generations) pour la phrases en gras j imagine que tu veux parler des sino vietnamien sino cambogien et sino lao, j imagine mal un sino thai emmigré en france, les chinois sont nombreux en france mais c'est d autres filieres quant au etudiant thai reste en france ils ne doivent pas etre tres nombreux pour rentrer dans les statistiques je suis curieux de vos sources | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 10:56 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 115 de 175 · Page 6 de 9 · 614 affichages · Partager Cambodgienne, vietnamienne, laotienne je suis d accord une partie etait deja la creme de ces pays fuyant le communisme ou pol pot. Certain se dirait un peu thai car ils on fait un petit stop en thailande en provenance de ces 3 pays en attendant les papiers
Je dirais plutôt beaucoup de chinois qui sont arrivés sous une autre nationalité.
Les thais en france ce sont des femmes qui se sont maries et qui on fait venir leur enfants (100% thai) ou leur frere et soeur.
J'aime beaucoup vos généralités. Je connais des étudiants thais qui sont arrivés et qui sont restés, beaucoup de familles mixtes siamo-vietnamiennes ou siamo-laotiennes et même des familles thaies qui vivaient au Cambodge. Tout n'est pas figé dans ce monde...
Madame ou mlle Barefoot il s'agit d’éviter les amalgames et vous foncez droit dedans avec en prime de grossières erreurs.
Le jour où un vietnamien se fera passer pour chinois est encore très loin d’être arrivé.
La communauté chinoise de France est arrivée par vagues successives; la première importante date de la première guerre mondiale; importés tels des bagnards pour remplacer dans les usines désertées les travailleurs locaux partis s' entretuer joyeusement avec leurs copains du pays d'en face, la fleur au fusil, sur le chemin des dames. Les vietnamiens les ont suivi de près; j' ai très bien connu à Paris une bonne partie de ces vieux messieurs arrivés dans les années 20/25 et jamais repartis au pays. Quant aux cambodgiens et laotiens ils sont vraiment très peu en France, à part quelques milliers de Hmong laotiens que dans sa grande bonté la France a envoyés sur l'ile de Guyanne (dixit Macron = l'ile de Guyanne  ))
Quant aux vietnamiens des boat people, ils étaient quasi à 100% des lettrés, des profs, des étudiants faisant partie de familles riches, ou des commerçants, industriels, professions libérales qui avaient les moyens de payer les passeurs. Ils n'ont eu aucune peine à refaire leur vie en France à part la nostalgie du pays perdu; la plupart de leurs enfants sont effectivement médecins, ingénieurs ou ont repris, en France, le commerce perdu au Vietnam. On a exactement les mêmes ici dans la province de Sakon Nakhon; Toutes, j’écris bien toutes les entreprises, commerces, petites ou grosses boites industrielles qui fonctionnent bien à très bien sont tenus par des thaïlandais d'origine vietnamienne; Quand on entre chez eux, on sait qu'on a presque quitté la Thaïlande; portrait de l'oncle Hô sur le mur à côté et généralement au dessus de celui du Roi défunt Rama IX ; calendrier en vietnamien; meubles laqués...
Les thaïs qui sont en France, renosu t'a déjà répondu, mais la d'un seul coup tu deviens aveugle.. quant aux étudiants restés en France, honte à eux ; sauf, si bien sur, ils font partie de l'opposition au régime actuel ou..mais là sujet extrêmement sensible à éviter d'aborder sur un forum. je connais quelques jeunes thaïlandais et daises qui ont fait des études en France et en Grande Bretagne; ils et elles sont tous et toutes revenus au pays ; la langue française et ou anglaise qu'ils ou elles pratiquent à la perfection leur sert déjà dans leurs professions et leur permet de gravir bien plus vite les échelons.. | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 12:32 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 116 de 175 · Page 6 de 9 · 587 affichages · Partager Quant aux Philippins, c'est la main d'oeuvre la plus exportée au monde, soutenue et encouragée par les gouvernements successifs. J'en ai rencontrés partout où je suis passée, en Europe, Ameriques ou Asie. Avez vous discuté avec eux ? Leur sort n'est pas vraiment enviable...
   j ai habité 3 ans a temps plein dans les visayas plus 5 a mi temps 6 mois 6 mois pendant lequels mes fils y ont fait tout leur primaire, marie a une philippinas, petit business la bas, j ai une affection particuliere pour les pinoys peut etre plus que pour les thais, et quand certain parle de la difficulté de la vie en thailande, je me marre, si je pouvais raconter la vie de mon ex belle mere dcd certains seraient sur leur clu | | | À: Renosu · 18 mai 2017 à 12:46 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 117 de 175 · Page 6 de 9 · 572 affichages · Partager si je pouvais raconter la vie de mon ex belle mere
chiche ! c'est du 2° degré, hein ? | | | À: Obeoandpai · 18 mai 2017 à 12:54 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 118 de 175 · Page 6 de 9 · 562 affichages · Partager si je pouvais raconter la vie de mon ex belle mere
chiche ! c'est du 2° degré, hein ?
j aimerais beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit bien compris ici, et surtout lieux a polemique pour troll | | | À: Renosu · 18 mai 2017 à 12:59 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 119 de 175 · Page 6 de 9 · 558 affichages · Partager si je pouvais raconter la vie de mon ex belle mere
chiche ! c'est du 2° degré, hein ?
j aimerais beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit bien compris ici, et surtout lieux a polemique pour troll
Tout a fait d'accord | | | À: Barefoot · 18 mai 2017 à 13:02 Re: Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous? Message 120 de 175 · Page 6 de 9 · 556 affichages · Partager Ici, rien ne vous sera épargné. Vous ne pouvez compter que sur l'intelligence du lecteur silencieux pour ne pas réduire les Farangs de France et de Thaïlande à quelques caricatures, et les Thaïs de Thaïlande et de France à celles qu'ils en font. Courage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |