|  |  |
 | | | | | Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Trois14 · 25 novembre 2008 à 0:14 94 messages · 32 participants · 13 994 affichages | | | | À: Trois14 · 30 novembre 2008 à 16:45 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 705 affichages · Partager J'ai l'impression que beaucoup de programmes de fidélité deviennent plus "exigeant"! Avec la Tap (Star Alliance) et leur programme Victoria, on ne béneficie plus que d'un demi tarif environ avec des billets prime; alors qu'avant nous avions des billets quasi-gratuits, il ne restait que les taxes d'aéroports à régler. | | | À: Sierra06 · 30 novembre 2008 à 17:56 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 689 affichages · Partager payer avec une Amex AF/KLM Gold (pour les résidents français).
Non, même si vous résidez à l'étranger, il vous suffit d'avoir un compte bancaire en France sur lequel sont débités vos achats. De nombreux résidents étrangers profitent de cette possibilité (canadiens, hollandais, suisses...) Cordialement. www212.americanexpress.com/...CM100000cef4ad94RCRD
"Pour demander votre carte, vérifiez que vous répondez positivement aux 3 conditions suivantes : Etre âgé(e) de 18 ans ou plus Disposer aujourd'hui d'un compte bancaire en euro, domicilié en FranceAvoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 35 000 €." | | | À: Lascarb · 30 novembre 2008 à 21:16 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Un citoyen Suisse, résident en Suisse (par exemple) peut donc, lors d'un voyage, pousser la porte d'une agence bancaire à Paris pour y ouvrir un compte, sans avoir d'adresse en France? | | | À: Platypus14 · 30 novembre 2008 à 21:32 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 636 affichages · Partager En effet... En tout cas, j'ai un proche résidant USA qui possède un compte chez BNP PARIBAS en France. | | | À: Lascarb · 30 novembre 2008 à 21:42 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Avoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 35 000 €."
Selon votre même lien: "Avoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 20 000 EUR." | | | À: Leadership · 30 novembre 2008 à 23:23 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager Si je clique sur ce lien, sur la droite, en dessous de conditions de souscription vous verrez qu'il est bien indiqué 35000€, et non 20000€ Mais je connais des gens qui ont pu adhérer avec des revenus inférieurs, notamment quand ils sont parrainés par un "vieux"client.
www212.americanexpress.com/...CM100000cef4ad94RCRD
Conditions de souscription Pour demander votre carte, vérifiez que vous répondez positivement aux 3 conditions suivantes : Etre âgé(e) de 18 ans ou plus Disposer aujourd'hui d'un compte bancaire en euro, domicilié en FranceAvoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 35 000 €. | | | À: Lascarb · 30 novembre 2008 à 23:37 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager Ah oui en effet, mais si on clique sur le bouton bleu "Demandez la carte" c'est bien inscrit 20 000€: www201.americanexpress.com/...url=amex&page=PR
Bref le site Amex se contredit | | | À: Leadership · 1 décembre 2008 à 8:11 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Dans ce cas-là, il faut faire une impression écran pour ceux qui veulent s'inscrire en ayant moins de 35000€ et plus de 20000€ par an comme ça ils seront obligé de le faire puisque le site internet n'est pas clair... Ah, la la, la négociation bat son plein pendant la crise... | | | À: Iledereve · 1 décembre 2008 à 9:37 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 2 073 affichages · Partager sur le formulaire de souscription qui est envoyé il est bien mentionné les 20 k€ | | | À: Leadership · 1 décembre 2008 à 10:21 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 2 063 affichages · Partager Avoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 35 000 €."
Selon votre même lien: "Avoir des revenus annuels réguliers supérieurs à 20 000 EUR." 
De toute manière je ne pense pas qu'ils vérifient...tu peux mettre ce que tu veux. | | | À: Envallis · 1 décembre 2008 à 11:19 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager | | | À: Trois14 · 1 décembre 2008 à 13:18 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 2 013 affichages · Partager Alors oui c'est meme proche de l'arnaque.......Aucune disponibilité sur 2009 sur New York et Washington, changement unilateral de 100 000 a 150 000 miles pour los angeles avec 3 disponibilité par mois..... L'objectif est clairement marketing et n'apporte rien au client. our utiliser les miles a deux il faut payer le deuxieme billet et souvent au prix fort. Je confirme qu'il n'y a aucun interet a prendre des abonnements sur Flying blue et a voler sur la meme compagnie. De plus la structure Air france / Flying blue leur permet de se renvoyer la balle en permanence.....!!! Qu'il est enervant d'avoir a afronter des gens qui se comporte d'une maniere aussi peu concerné qu'une administration des années 70....!!!!
Apres etudes il est ^referable de choisir la compagnie au tarif et horaires les plus pratique, sans se préoccupé du cumul de miles que vous ne pourrez utiliser.....
Notez que ces miles sont valorisés dans les resultats d'air france........ceci explique peut etre cela....!!!! | | | À: Did94 · 1 décembre 2008 à 13:36 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 2 010 affichages · Partager c'est quoi prendre des abonnements sur flying blue ?? | | | À: Did94 · 1 décembre 2008 à 14:21 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 998 affichages · Partager Je vous trouve bien dure avec FB et AF.
Comme il a été dit avant sur ce même topic tout dépend de la destination.
J'ai pris à titre personnel un A-R GVA- NRT en F pour 180'000 miles le 30 octobre 2008 pour un départ le 20.12 et un retour le 02.01 pour mon époux ça été le double mais faut juste être un peu souple avec les dates et la destination.
Effectivement si vous désirez prendre un CDG-PPT départ le 1.07 et un retour le 15.08 en F ça vas être très difficile.
Après tout ces programme de fidélité sont intéressant quand vous voyagé souvent. Si c'est tata suzanne qui fait son MAR- ORY une fois de l'an pour voir ses neuveux ça n'a aucun intéret. Perso je fait plus de 300'000 miles par an c'est très très renable. | | | À: Iroko944 · 1 décembre 2008 à 15:12 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 983 affichages · Partager Si c'est tata suzanne qui fait son MAR- ORY une fois de l'an pour voir ses neuveux ça n'a aucun intéret.
Ça serait plutôt tata Susana... MAR, c'est Maracaibo, au Venezuela. La cité phocéenne, c'est MRS.
Perso je fait plus de 300'000 miles par an c'est très très renable
Avec ce volume de vol, et si ta navette c'est l'axe GVA- NRT, je te conseillerais de jeter un oeil sur M&M, et de considérer le statut HON, accessible à 600, 000 miles sur 2 ans. Les avantages HON sont "relativement" différents de FB/P, mais néanmoins enthousiasmants | | | À: Lancaster · 1 décembre 2008 à 15:26 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 978 affichages · Partager Merci pour la rectification je voulais effectivement parler de Marseille. Quoique tata Suzanne peut aussi vivre à Maracaibo...
Pour le programme de fidélité je préfère rester chez AF car il y a plus de correspondance entre GVA et CDG qu'entre GVA et FRA de plus un grand avantage d'AF sur cette ligne c'est le vol AF277 qui décole de NRT à 21H55 pour arrivé à CDG à 4H25 ensuite en prenant le premier vol CDG-GVA je suis à nouveau à mon bureau à 9H30-10H00 du matin. "Je ne perd pas une autre journée dans l'avion." | | | À: Lancaster · 1 décembre 2008 à 16:18 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 964 affichages · Partager En fait, les reproches fait à FB sont un peu les memes que pour tous les autres FFP... Je suis membre M&M, et sincerement le probleme pour utiliser ces miles sont les memes...Cela fait 2 ans que j'essaie en vain de trouver une dispo raisonable en J sur ANA, TG ou SQ pour mes vacances... et a part qques allers simples, c'est tout aussi difficile. Et pourtant, comme je n'ai pas trop d'obligation pour mes conges, je suis generallement tres flexibles sur mes dates
Quand aux avantages du HON Circle, ils n'ont certes pas d equivalents chez Air France, mais a part le fait que cela flatte l'ego du voyageur de maniere plus soutenue, je ne crois pas que cela apporte qqch de plus... Lors d'un voyage precedent mon voisin de vol etait HON, et il m'a dit que selon lui entre HON et Senator, il n'y avait pas de grande difference... Pour faire simple, il est pas plus souvent surclasser ni vers la J ni vers la F ! Quand au tour en BMW sur le tarmac de FRA... (surtout quand l'avion est au contact...) | | | À: Nicolema · 1 décembre 2008 à 16:55 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 956 affichages · Partager
Tout pareil : je m'inscrit à la bourse aux parrains | | | À: Iroko944 · 1 décembre 2008 à 17:52 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 941 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement si vous désirez prendre un CDG-PPT départ le 1.07 et un retour le 15.08 en F ça vas être très difficile.
En fait, ce que je reproche, sur cette même destination, c'est que, sauf erreur de ma part, il est maintenant devenu rigoureusement impossible de trouver UN SEUL AR disponible CDG-PPT- CDG DANS TOUTE L'ANNEE QUI VIENT, quelle que soit la date. Excepté quelques rares possibilités en Première uniquement, et pour un tarif en miles qui vient d'être augmenté ! Vous pouvez faire vous même les simulations.
Pourtant, jusqu'à il y a peu, il était relativement facile (en faisant bien sûr preuve d'une souplesse raisonnable dans le choix des dates) de trouver 2 AR primes en Affaire sur le même vol. Id en éco.
C'est l'un des points qui montre que le programme FB se détériore fortement (pour les clients tout au moins). Il ne sert à rien de choisir AF plutôt qu'une compagnie plus économique pour accumuler des miles, si on ne peut plus les utiliser. | | | À: Trois14 · 1 décembre 2008 à 18:22 Re: Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes? Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 930 affichages · Partager ... Il ne sert à rien de choisir AF plutôt qu'une compagnie plus économique pour accumuler des miles, si on ne peut plus les utiliser.
Je pense les programmes de fidelité vont "mourir" d'eux même tot ou tarddans le contexte concurentiel du transport aérien actuel il est, ou va devenir, préféable de chosir sa Cie en fonction de sa destination et du prix que de rester sur une Cie... a moins de ne pas pouvoir vivre sans elle !!!.. je crois que ma "FB Ivory" le restera... a vie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |