Il vient de m'arriver la même mésaventure qu'à Sedonax : cherchant à réserver un
Strasbourg-
Moscou en prime pour 3 en éco, d'abord Air France me dit qu'à l'aller ce sera 15.000 miles par personne (tarif Classic, idem tous les jours proches) et au retour 30.000 (tarif Flex), bon, pourquoi pas, je continue, je choisis des horaires correspondant à ces tarifs, et à la fin, j'ai un message m'indiquant que le tarif miles du voyage est passé à 195.000 (au lieu de 135.000)!!! Plus 559€ de taxes, alors que Czech Airlines me propose 905€ TTC (toujours pour les 3) et GermanWings, sur lequel ma fille a déjà volé plusieurs fois, 105€ par personne l'aller simple depuis Zweibrucken, un peu plus loin mais raisonnable.
C'est surtout le passage de 135.000 miles à 195.000 qui me fait tiquer, c'est un tarif supérieur au tarif Flex!!!
Pour résumer, mon mari ne peut pas utiliser ses miles pour les surclassements dont il aurait bien besoin (d'ailleurs la classe affaires est prévue par sa convention collective pour les longs-courriers et pas appliquée) pour ses trajets professionnels, parce que l'agence de voyages qui réserve les billets pour le compte de l'entreprise les lui facture au prix fort mais les réserve dans des classes ne permettant pas le surclassement avec des miles; nous ne pouvons pas non plus les utiliser pour les loisirs parce que, 1) les taxes à elles seules reviennent aussi cher que les vols, 2) il y a soit un "bug" soit une "entourloupe" qui vous facture un nombre énorme de miles quand vous souhaitez vous en servir.
Si vous ajoutez à cela que le terminal 2G de Roissy n'a pas de salon affaires (principal intérêt de la carte FB Gold), et que mon mari poireaute debout dans le hall quand un avion a du retard,
A quoi sert le programme Flying Blue?
Il y a actuellement un consultation dans son entreprise sur le service voyages, eh! bien, cela ne m'étonnerait pas qu'Air France perde son "exclusivité"...