| Un projet fou de tour du monde LordAnonymo · 10 novembre 2008 à 18:36 · Une photo 134 messages · 40 participants · 36 981 affichages | | | | À: LordAnonymo · 18 mars 2011 à 19:51 Re: Un projet fou de tour du monde Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 649 affichages · Partager Pour récuperer sa caution, encore faut t'il rendre le carnet avec tous les tampons. En gros, s'il rend l'ame dans un quelconque pays, tu l'as dans l'os pour la caution. Maintenant si d'autres l'ont faient avant toi, ca doit etre possible, mais c'est possible qu'ils l'aient fait ya longtemps, a une époque ou les démarches douanières étaient nettement moins strictes. Prenons par exemple l' Ukraine, a la sortie de l'Europe, ils te laisseront rentrer mais pas sortir (véhicule de + de 5 ans), chaque pays a ses légistations plus ou moins contournables selon certains a coup de devises. Sans carnet, c'est mission impossible, un moment ou l'autre, tu tomberas sur os | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 19:58 Re: Un projet fou de tour du monde Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 645 affichages · Partager Ca a été fait à toutes les époques. Traktodak l'a fait depuis les années 80 jusqu'en 2000 environ. Manon de Tractortractor voyageait encore en tracteur vers 2007-2008 Des Polonais voyagent également en tracteur en AmSud depuis 2007.
Si ça se trouve les formalités douanières sont très différentes pour un tracteur? | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 19:59 Re: Un projet fou de tour du monde Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 644 affichages · Partager En gros, s'il rend l'ame dans un quelconque pays, tu l'as dans l'os pour la caution.
Si le passeport tient le coup, le CPD doit pouvoir tenir le coup, non ?
Prenons par exemple l' Ukraine, a la sortie de l'Europe, ils te laisseront rentrer mais pas sortir (véhicule de + de 5 ans)
Où allez-vous chercher ça ?
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 20:03 Re: Un projet fou de tour du monde Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 637 affichages · Partager En gros, s'il rend l'ame dans un quelconque pays, tu l'as dans l'os pour la caution.
Si le passeport tient le coup, le CPD doit pouvoir tenir le coup, non ?
Prenons par exemple l' Ukraine, a la sortie de l'Europe, ils te laisseront rentrer mais pas sortir (véhicule de + de 5 ans)
Où allez-vous chercher ça ?
Michel
Jparle du tracteur qui rend l ame, pas le carnet 
Je tiens ca du fait que c'est inscrit dans la réglementation routière Ukrainienne, tout simplement, donc sans le carnet, aucunes chances qu il ressorte avec son tracteur, tout simplement, et ce n'est qu un exemple parmi d autres cas possibles | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 20:12 Re: Un projet fou de tour du monde Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 631 affichages · Partager Jparle du tracteur qui rend l ame, pas le carnet 
Ah...  Dans cette hypothèse, il y a des formalités supplémentaires à envisager.
Je tiens ca du fait que c'est inscrit dans la réglementation routière Ukrainienne, tout simplement
... Pour des véhicules ukrainiens, pas pour des immatriculations étrangères.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 20:25 Re: Un projet fou de tour du monde Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 620 affichages · Partager ... Pour des véhicules ukrainiens, pas pour des immatriculations étrangères.
Pour tout véhicule de plus de 5 ans ne disposant pas de document officiel. Que ca soit un tracteur Francais ou une roulotte de Moldavie :o J'ai tenté une traversée d'Europe Centrale l'année dernière en 50cc et sans aucuns documents hormis ma carte grise et passeport (mon scoot a rendu l'ame a 12000kms), j'ai donc etudié a la loupe ces questions de douanes, et si il y a toujours moyen de gruger niveau assurance, niveau carnet, c'est pas la peine de tenter. Je trouves ton projet sympathique et je ne veus pas casser ton délire mais je te conseille de contacter l'ACF pour au moins savoir ce qu'il en est :) | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:05 Re: Un projet fou de tour du monde Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 613 affichages · Partager Pour tout véhicule de plus de 5 ans ne disposant pas de document officiel.
Le tracteur en aura.... Et il sera immatriculé en France, je ne vois pas très bien au nom de quoi il ne pourrait quitter le pays.
J'ai tenté une traversée d'Europe Centrale l'année dernière en 50cc
Immatriculé ?
Je trouves ton projet sympathique et je ne veus pas casser ton délire mais je te conseille de contacter l'ACF pour au moins savoir ce qu'il en est :)
Ce n'est pas un délire, ce n'est de plus pas le mien, et je suis totalement persuadé que c'est possible.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:15 Re: Un projet fou de tour du monde Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 609 affichages · Partager Ce n'est pas un délire, ce n'est de plus pas le mien, et je suis totalement persuadé que c'est possible.
Moi aussi ! Et je trouve ça poétique. | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:17 Re: Un projet fou de tour du monde Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 604 affichages · Partager Pour tout véhicule de plus de 5 ans ne disposant pas de document officiel.
Le tracteur en aura.... Et il sera immatriculé en France, je ne vois pas très bien au nom de quoi il ne pourrait quitter le pays.
J'ai tenté une traversée d'Europe Centrale l'année dernière en 50cc
Immatriculé ?
Je trouves ton projet sympathique et je ne veus pas casser ton délire mais je te conseille de contacter l'ACF pour au moins savoir ce qu'il en est :)
Ce n'est pas un délire, ce n'est de plus pas le mien, et je suis totalement persuadé que c'est possible.
Michel
- Que tu vois ou pas ne change rien a la législation effective dans ce pays :) Un visiteur est responsable de se renseigner avant de rentrer dans un pays avec son véhicule, sans carnet, tu rentres, sans carnet, tu ne ressorts pas :) - Oui, immatriculé - Bien sur que c 'est possible a la condition qu'il obtienne le carnet, après tout, si d'autres l'ont obtenu, pourquoi pas lui :) au bon vouloir de l'ACF | | | À: GilesB · 18 mars 2011 à 21:17 Re: Un projet fou de tour du monde Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir GilesB.....
Moi aussi ! Et je trouve ça poétique.
Ah c'est un très chouette projet, qui me plait depuis que je l'ai vu apparaître sur VF ; quoique, en DAF 55, ça doit être sympa aussi. 
Michel | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:19 Re: Un projet fou de tour du monde Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 1 599 affichages · Partager Que tu vois ou pas ne change rien a la législation effective dans ce pays :) Un visiteur est responsable de se renseigner avant de rentrer dans un pays avec son véhicule, sans carnet, tu rentres, sans carnet, tu ne ressorts pas :)
Jamais lu qu'il faille un CPD pour l' Ukraine, je ne comprends d'ailleurs pas très bien votre souci.
Bien sur que c 'est possible a la condition qu'il obtienne le carnet, après tout, si d'autres l'ont obtenu, pourquoi pas lui :) au bon vouloir de l'ACF
Il n'y a aucune raison qu'il ne l'obtienne pas.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:29 Re: Un projet fou de tour du monde Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 1 591 affichages · Partager Que tu vois ou pas ne change rien a la législation effective dans ce pays :) Un visiteur est responsable de se renseigner avant de rentrer dans un pays avec son véhicule, sans carnet, tu rentres, sans carnet, tu ne ressorts pas :)
Jamais lu qu'il faille un CPD pour l' Ukraine, je ne comprends d'ailleurs pas très bien votre souci.
Bien sur que c 'est possible a la condition qu'il obtienne le carnet, après tout, si d'autres l'ont obtenu, pourquoi pas lui :) au bon vouloir de l'ACF
Il n'y a aucune raison qu'il ne l'obtienne pas.
Michel
Je ne citais ce pays que comme exemple, plus a l'Est c'est pire, quand a l'Afrique qu'il veut traverser, sans carnet, prépare des CFA, bcp de CFA. et comme raison de ne pas l'obtenir : - un véhicule de 1957 completement customisé lol, c'en est une suffisante, l'ACF n'a aucune obligation de le fournir. Jpense que des fois, meme si le projet est sympa, faut etre realiste; les douaniers, d ou qu il soient n'en ont rien a battre de son voyage, ils pensent en documents officiels. Rien n'est impossible et je lui souhaite bcp de fun et de succès dans son aventure mais faut arretter de croire qu 'on vit dans le monde des bisounours et qu'on va ou on veut avec ce qu'on veut.. | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:32 Re: Un projet fou de tour du monde Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 1 588 affichages · Partager - un véhicule de 1957 completement customisé lol, c'en est une suffisante, l'ACF n'a aucune obligation de le fournir.
Le vrai problème est qu'il soit homologué et immatriculé, au-delà de ça je ne vois pas quel serait le problème. C'est un commerce, hein, donc l'ACF ne le fournirait pas pourquoi ?.... J'en doute.
Rien n'est impossible et je lui souhaite bcp de fun et de succès dans son aventure mais faut arretter de croire qu 'on vit dans le monde des bisounours et qu'on va ou on veut avec ce qu'on veut..
Il me semble très sérieux, et très bien documenté et préparé ; peut-être ne l'étiez-vous pas autant, ce qui pourrait avoir engendré les souvenirs amers que l'on devine dans votre discours.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:38 Re: Un projet fou de tour du monde Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 1 582 affichages · Partager Hey ben tant mieux, aucuns souvenirs amers de ma part, jprefere informer c est tout, c est bete de faire un si long chemin pour se faire refouler a toutes les frontieres :) | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:39 Re: Un projet fou de tour du monde Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 1 581 affichages · Partager Hey ben tant mieux, aucuns souvenirs amers de ma part, jprefere informer c est tout, c est bete de faire un si long chemin pour se faire refouler a toutes les frontieres
Au sujet de ce que vous écrivez sur l' Ukraine, vous avez des références ou des liens qui corroborent vos dires ?
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:51 Re: Un projet fou de tour du monde Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 1 570 affichages · Partager Hey ben tant mieux, aucuns souvenirs amers de ma part, jprefere informer c est tout, c est bete de faire un si long chemin pour se faire refouler a toutes les frontieres
Au sujet de ce que vous écrivez sur l' Ukraine, vous avez des références ou des liens qui corroborent vos dires ?
Michel
Кримінальний Кодекс України ou Цивільний кодекс України, probablement dans l'un des deux, tu m'excuseras si je n'ai pas le temps de fouiller pour trouver l article exact, je n ai pas que ca a faire. cependant, je suis formel, sans carnet, les véhicules de plus de 5 ans ne peuvent quitter le pays, donc avec un tracteur de 1957 customisé, vont bien se marrer :) | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:52 Re: Un projet fou de tour du monde Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 1 566 affichages · Partager Кримінальний Кодекс України ou Цивільний кодекс України, probablement dans l'un des deux, tu m'excuseras si je n'ai pas le temps de fouiller pour trouver l article exact, je n ai pas que ca a faire. cependant, je suis formel, sans carnet, les véhicules de plus de 5 ans ne peuvent quitter le pays, donc avec un tracteur de 1957 customisé, vont bien se marrer :)
Vous êtes sûr de l'orthographe ? 
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 21:58 Re: Un projet fou de tour du monde Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 1 561 affichages · Partager arf, marche pas le cyrillique ici | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 21:59 Re: Un projet fou de tour du monde Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 1 559 affichages · Partager arf, marche pas le cyrillique ici 
Non, mais vous allez nous le faire en anglais....
Michel | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 22:05 Re: Un projet fou de tour du monde Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 1 554 affichages · Partager Après avoir fouillé (rapidement) le site de l'Automobile Club, je ne vois nulle part de mention stipulant que le CPD ne peut être délivré à un tracteur... Il est toujours mentionné "véhicule à moteur"... Le tracteur est un véhicule à moteur, et il dispose d'une carte grise l'autorisant à circuler sur route ouverte à la circulation. De plus le document à remplir ne fait également aucune mention du type de véhicule.
Je voudrais donc bien savoir d'où provient cette info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |