| Un projet fou de tour du monde LordAnonymo · 10 novembre 2008 à 18:36 · Une photo 134 messages · 40 participants · 36 979 affichages | | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:05 Re: Un projet fou de tour du monde Message 121 de 134 · Page 7 de 7 · 2 121 affichages · Partager | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 22:07 Re: Un projet fou de tour du monde Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 2 120 affichages · Partager
Et bien, justement, je cherche depuis pas mal de temps déjà trace de la réglementation dont vous parlez, et je ne trouve rien. Il m'arrive même d'avoir l'audace d'en douter.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:10 Re: Un projet fou de tour du monde Message 123 de 134 · Page 7 de 7 · 2 112 affichages · Partager Ha Lord, je ne dis pas depuis le début que ce n'est pas possible de l'avoir, mais que se renseigner serait une bonne idée car ce n'est pas sur. Tetra, doute, pas de soucis, je ne t en voudrais pas :) | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 22:12 Re: Un projet fou de tour du monde Message 124 de 134 · Page 7 de 7 · 2 110 affichages · Partager Ha Lord, je ne dis pas depuis le début que ce n'est pas possible de l'avoir, mais que se renseigner serait une bonne idée car ce n'est pas sur. Tetra, doute, pas de soucis, je ne t en voudrais pas :)
Vous affirmez depuis pas mal de messages que l'on ne peut pas sortir d' Ukraine un véhicule immatriculé hors du pays, entré légalement, et dans le délai légal, sans carnet de passage en douane, s'il a plus de 5 ans ; et ça, j'ai un peu de mal à le croire.....
Michel | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 22:15 Re: Un projet fou de tour du monde Message 125 de 134 · Page 7 de 7 · 2 103 affichages · Partager Les renseignements viendront en temps voulu, pour l'heure, je fais juste l'affinage de ce projet.
Autrement il existe aussi le carnet ATA, mais ça a l'air un peu plus compliqué. | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:48 Re: Un projet fou de tour du monde Message 126 de 134 · Page 7 de 7 · 2 092 affichages · Partager Ha Lord, je ne dis pas depuis le début que ce n'est pas possible de l'avoir, mais que se renseigner serait une bonne idée car ce n'est pas sur. Tetra, doute, pas de soucis, je ne t en voudrais pas :)
Vous affirmez depuis pas mal de messages que l'on ne peut pas sortir d' Ukraine un véhicule immatriculé hors du pays, entré légalement, et dans le délai légal, sans carnet de passage en douane, s'il a plus de 5 ans ; et ça, j'ai un peu de mal à le croire.....
Michel
Ce pays n'était qu'un exemple, en termes d'incohérences juridiques, il y en a plein d'autres, mais si je n'était pas sur, de ce que je dis, je me casserais la tete a passer une heure a discuter sur un forum? bon, pour etre honnete, j ai d'autres chats a fouetter que de devoir me répéter 10 dois, bonne soirée et bonne continuation. | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 22:53 Re: Un projet fou de tour du monde Message 127 de 134 · Page 7 de 7 · 2 090 affichages · Partager mais si je n'était pas sur, de ce que je dis, je me casserais la tete a passer une heure a discuter sur un forum?
Je ne sais pas.
bon, pour etre honnete, j ai d'autres chats a fouetter que de devoir me répéter 10 dois, bonne soirée et bonne continuation.
Vous m'avez invité à chercher sur Google ; je n'ai pas trouvé ; de toute évidence... Vous non plus ! 
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 23:04 Re: Un projet fou de tour du monde Message 128 de 134 · Page 7 de 7 · 2 084 affichages · Partager Non, j'ai pas cherché plus que ca, sachant pertinamment la réponse lol et le seul passage trouvé en parlant est en cyrillique. je n'ai pas que ca a faire; ceci dit, je suis interessé par le résultat de vos recherches éventuelles. Allez bonne soirée Tatra ;) et bonne continuation lord | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 23:05 Re: Un projet fou de tour du monde Message 129 de 134 · Page 7 de 7 · 2 082 affichages · Partager Non, j'ai pas cherché plus que ca, sachant pertinamment la réponse lol et le seul passage trouvé en parlant est en cyrillique. je n'ai pas que ca a faire; ceci dit, je suis interessé par le résultat de vos recherches éventuelles
Le résultat de mes recherches pour le moment est que votre interprétation doit sans doute reposer sur un malentendu.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 23:12 Re: Un projet fou de tour du monde Message 130 de 134 · Page 7 de 7 · 2 078 affichages · Partager lol, décidemment, tu laches jamais, ya PAS de malentendu, c est un FAIT, tu n est jamais loin d' Istanbul, ben traverse avec une chiotte de 1957 en Crimée, ya surement un ferry jusqu a Yalta, qui sait, et essaye de revenir. J'en rigole d'avance.    | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 23:15 Re: Un projet fou de tour du monde Message 131 de 134 · Page 7 de 7 · 2 123 affichages · Partager lol, décidemment, tu laches jamais, ya PAS de malentendu, c est un FAIT, tu n est jamais loin d' Istanbul, ben traverse avec une chiotte de 1957 en Crimée, ya surement un ferry jusqu a Yalta, qui sait, et essaye de revenir. J'en rigole d'avance.    
Pas de ferries pour Yalta. Pouvez-vous m'expliquez par exemple pourquoi l'article suivant, très très complet, ne mentionne en rien cette curieuse spécificité ? www.ukraine.com/...or-vehicles-1-a.html Je reste persuadé que nous discutons sur un malentendu. Au nom de quoi d'ailleurs un véhicule de plus de 5 ans serait retenu ? Quelle logique ? Quel intérêt ?
Michel | | | À: GuillaumeVar · 18 mars 2011 à 23:20 Re: Un projet fou de tour du monde Message 132 de 134 · Page 7 de 7 · 2 118 affichages · Partager Je cherche un peu encore.....
La règle des 5 ans existe en effet, mais pour l'importation des véhicules, ce qui est très différent d'un véhicule de voyageur ou de touriste.
Michel | | | À: LordAnonymo · 12 août 2013 à 18:07 Re: Un projet fou de tour du monde Message 133 de 134 · Page 7 de 7 · 1 359 affichages · Partager bonjour, je ne sait pas ou vous en etes de votre projet, mais j espere que vous etes en train de terminer votre tracteur remorque, nous venons en famille de terminer notre tour des ameriques, la bas pas besoin de cpd et vous passez avec ce que vous voulez comme vehicule, a part le fait d etre obliges de prendre le bateau qui est cher je trouve votre idee tout a fait realisable. NOUS SOMMES JUSTEMENT EN TRAIN DE REGARDER POUR NOTRE PROCHAIN VOYAGE a deux, je pense, pour faire un vehicule dans le meme genre, c est sur que le tracteur il se sort de tout, et des amis qui ont fait l afrique pendant 2 ans nous ont affirmer que l amerique du sud étaient avec encore plus de difficultés pour les routes. J e vous souhaite bon courage car les défaitiste vous en rencontrerait plein, mais si vous y croyez pas de problemes majeur meme avec des enfants, nous nous sommes partis avec des ados et un chien, bobtail, et tous nous ont découragés, et bien nous sommes revenus avec notre véhicule pas adaptés à ces routes, mais un mari qui touchait sa bille en mécanique, et une famille qui s'est mutuellement soutenu dans les coup durs... | | | À: LordAnonymo · 17 septembre 2014 à 22:58 Re: Un projet fou de tour du monde Message 134 de 134 · Page 7 de 7 · 962 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous contacter car je suis journaliste et voudrais proposer un reportage sur des familles qui ont choisi de faire un tour du monde original. J'ai moi-même voyagé pendant 6 mois en 2008 et cela m'a beaucoup plu...Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : laurencedelleur@gmail.com si ce projet est toujours d'actualité et dans un avenir proche (ou en cours!) Merci à vous Laurence Delleur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |