Merci beaucoup Pierre et Eric pour vos infos qui vont bien me faciliter les choses !
En effet, je voudrais bien trouver une pas trop mauvaise solution car c'est un sujet important.
Ce n'est pas trop à la voiture et à sa valeur auxquelles que je pense (quoique !) mais c'est surtout aux conséquences financières en cas de dommages à autrui qui me font plus peur en cas d'accident dans ces pays.
Il ne me reste plus qu'à éplucher vos propositions
Encore merci et surtout bon voyage !
A bientôt
Nadraia
Re...
Et pour en remettre une (légère) couche, cela me rappelle une discussion très animée avec un TO français des plus connus sur le soi-disant self drive qu' il m' avait vendu en
Mongolie, et que j' ai arrêté avant son terme quand je me suis aperçu que non seulement le chauffeur propriétaire, déjà difficile à supporter, ne voulait quasiment pas que je conduise, mais encore et en plus que je n' étais pas assuré (tout ça s 'est terminé entre avocats).
A l' époque, et tant pis pour ceux qui vont me trouver cynique, j' avais dit que je comprenais fort bien que les conséquences financières des accidents se réglaient au bord de la route, et même que j' avais les moyens d' indemniser les braves gens dans un pays au PIB unférieur à US $ 2.000 / tête, mais ce qui me faisait peur, c' était de me faire assigner à
Paris,
Francfort ou
NYC par un couple de français, d' allemands ou d' américains qui se seraient foulé la cheville à cause de moi...
Même chose pour l' Afrique, avec en plus le fait que, dans certains pays (Moz en particulier) il semble courant (dixit des Sudaf à qui c' est arrivé et qui connaissent plusieurs cas) d' utiliser des accidents corporels pour faire de l' argent (sans parler d' autres désagréments tels que emprisonnement etc...).
C' est pour toutes ces raisons que:
- Je suis effectivement scandalisé qu 'on laisse des personnes croire qu 'elles sont assurées alors qu' elles ne le sont pas.
- Je suis partisan d' être assuré dans ce genre de pays plutôt deux fois qu' une: assurance auto au tiers, assurance accidents française personnelle, assistance, etc..En regardant en pàlus le détail de ce qui est assuré et les montants garantis (à cet égard, attention à l' assurance incluse dans le prix des carburants en
AFS ou Nam, à part les dommages au tiers dans une limite pas très élevée, ces assurances ne couvrent quasiment rien)..
A+