Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Xfg59 · 13 septembre 2012 à 8:27 · 12 photos 252 messages · 25 participants · 24 556 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 9 octobre 2012 à 20:27 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 221 de 252 · Page 12 de 13 · 1 350 affichages · Partager Pas de restau au Lagoon L (à moins que cela n'ait changé). Mais le petit déjeuner est royal ! Par contre c'est leur fils qui co-dirige le restau " Lyon des sables", la famille est lyonnaise ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rivièrefox · 9 octobre 2012 à 20:59 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 222 de 252 · Page 12 de 13 · 1 342 affichages · Partager Pour info le Lyon des sables est maintenant sur la jetée, à côté de l'embarquement pour Sandwich harbour et les excursions dans la baie. Et c'est une véritable tuerie  Pas de resto à lagoon mais un super accueil | | | À: Rjulie95 · 10 octobre 2012 à 0:25 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 223 de 252 · Page 12 de 13 · 1 325 affichages · Partager Xavier,
Tu as fait une carte google maps de ton périple ?
Mais bien sûr, y a qu'à demander  ! | | | À: Rivièrefox · 10 octobre 2012 à 0:29 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 224 de 252 · Page 12 de 13 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir Michelle,
Il est SUPER ton circuit ! 
Merci ! Plus que 9 mois  !!
Que j'aimerais faire partie de tes bagages ! 
Tu fais nounou ? Si oui, je t'emmène sans problème  !
Merci pour le Lagoon Lodge, je vais regarder les tarifs.
Xavier | | | À: Pierre77N · 10 octobre 2012 à 0:35 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 225 de 252 · Page 12 de 13 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Bravo ! Vraiment super Xavier, pas grand chose à ajouter.
Merci, merci, n'en jetez plus    !
Pas de commentaires sur les interrogations ? - Palmwag ou Khowarib ? - Kapika Waterfall Camp ? - Qui connait le Sesfontein Conservancy Campsite ? Tsauchab ? Omboroko ? Aabadi Mountain Camp ?
@ +
Xavier | | | À: Xfg59 · 10 octobre 2012 à 11:35 · Modifié le 10 oct. 2012 à 11:58 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 226 de 252 · Page 12 de 13 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Xavier, effectivement quel bien beau voyage que tu t'apprêtes à faire! On envie toujours celui qui va partir car on oublie très vite qu'on y a été et dans la cas où on est tombé amoureux du pays, on se s'agrippe à tout ce qui s'y rattache! Pour ma part et pour répondre partiellement à tes dernières questions: - Khowarib à Sesfontein est très bien: on y a campé et le lodge est magnifique. Le camping est sommaire mais avec tout ce qu'il faut. De plus, le coucher du soleil sur les montagnes environnantes est magnifique! Le site est à 10 km des sources d'eau chaude d'Ongongo (Warmquelle). - Aabadi Mountain Camp: on y était la veille. Le camping est aussi sommaire mais avec tout le nécessaire et surtout le site aux alentours est très beau. La piste pour y arriver offre des paysages sublimes. Le petit bar du camping ferme très tôt.... sauf quand il y a encore des clients pour finir le stock!!!
De toute façon, je ne saurais dire du mal des campings que nous avons pratiqués car ils ont tous leur charme. Après, tout dépend du degré de "sophistication" exigé mais, souvent pour une seule nuit, il nous aurait été mal venu de nous plaindre de qqes petits détails que certains pourraient appeller désagréments. Le seul camping que nous n'avons vraiment pas apprécié est celui du camp d'Okaukuejo à Etosha mais là, nous savions à quoi nous attendre et n'avions pas vraiment le choix et cela n'est pas du tout représentatif du standard namibien en la matière. Comme tout le monde, on a un coup de coeur pour le camping qu'on a préféré et un vague souvenir pour celui qui était moins bien mais sur l'ensemble du séjour ce n'est pas ce qui est le plus marquant  Sinon au rayon coup de coeur, le camping de Namtib sur la route 707 du côté de Tiras fut notre number1!
V'la juste ma petite contribution et je vous souhaite d'apprécier le pays autant que moi! | | | À: Xfg59 · 10 octobre 2012 à 11:55 · Modifié le 10 oct. 2012 à 12:15 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 227 de 252 · Page 12 de 13 · 1 290 affichages · Partager par contre où as tu déniché ce Noasanabis ? c'est un lodge de chasse il faut rester dans le coin de Mariental ou un peu plus loin. Anib llodge, auob lodge... oublie ce Noasanabis à moins que tu ne veuilles dégommer du koudou ? 
Tout bêtement en cherchant une étape entre Windhoek et le KTP sur google map... J'avoue que sur ce coup là j'ai pas assez approfondi 
Une idée d'étape qu'on a faite pour le premier camping: Auob Lodge à Gochas. Un peu plus loin que Mariental mais plus proche de Mata Mata. Le site se trouve à 300 km de Wdk soit à peu près 3 heures de route/ gravel. Camping basique et bonne étape de liaison. Nous y étions le soir où se célébrait la fête de l'hiver où tout le "village" se retrouvait dans la ferme et son hangar qui servait de salle des fêtes: musique à fond! On était gentiment convié à la fiesta et, après avoir enfilé notre tenue spéciale "soir de fête en brousse", nous nous sommes présentés à l'entrée de la discothèque où l'on nous demandait la modique somme de 100$/pers pour approfondir notre culture d'un monde nouveau et fêter comme il se doit l'Hiver du pays. Nous refusâmes poliment l'invitation et, en jetant un coup d'oeil furtif à l'intérieur, il nous a semblé que leurs rituels ressemblaient fortement aux nôtres: bonne bouffe (entendre pâr là barbac à volonté  ), et hydrants adaptés à la t° ambiante...  . Bref, une soirée qui en annonçait d'autres bien bonnes. Petite précision: ce soir-là, en plein hiver, il a plu dans l'une des régions le plus sèches du monde!!!!! | | | À: Boulwai · 11 octobre 2012 à 9:00 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 228 de 252 · Page 12 de 13 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Laurent,
V'la juste ma petite contribution et je vous souhaite d'apprécier le pays autant que moi!
Merci pour les conseils et anecdotes, je suis sûr que l'on va apprécier le pays en effet.
Sinon au rayon coup de coeur, le camping de Namtib sur la route 707 du côté de Tiras fut notre number1!
Rrraaa ! Tu me fais douter... Namtib ou Koiimasis... ?? | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2012 à 9:15 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 229 de 252 · Page 12 de 13 · 1 244 affichages · Partager Je crois que les deux sont superbes. Tu ne peux donc pas te tromper... | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2012 à 9:16 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 230 de 252 · Page 12 de 13 · 1 244 affichages · Partager Salut Xavier
Rrraaa ! Tu me fais douter... Namtib ou Koiimasis... ??
C'est kif kif 
Ton parcours est bien. 
Kapika est loin des chutes sur la colline à environ 1 km donc pas près de l'eau. Pas très pratique pour aller se balader
attention Ombokoro est le camping d'Okonjima. Okonjima ne vaut le coup que si l'on participe aux activités qui au delà d'être chères sont interdites aux enfants de moins de 12 ans | | | À: Vinnylove · 11 octobre 2012 à 9:22 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 231 de 252 · Page 12 de 13 · 1 231 affichages · Partager attention Ombokoro est le camping d'Okonjima. Okonjima ne vaut le coup que si l'on participe aux activités qui au delà d'être chères sont interdites aux enfants de moins de 12 ans
D'ailleurs peut-on même y camper avec des moins de 12 ans ? Un panneau à l'entrée de la piste d'accès, semble les y interdire complètement. | | | À: Pierre77N · 11 octobre 2012 à 20:14 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 232 de 252 · Page 12 de 13 · 1 197 affichages · Partager attention Ombokoro est le camping d'Okonjima. Okonjima ne vaut le coup que si l'on participe aux activités qui au delà d'être chères sont interdites aux enfants de moins de 12 ans
D'ailleurs peut-on même y camper avec des moins de 12 ans ? Un panneau à l'entrée de la piste d'accès, semble les y interdire complètement.
D'après ce que j'ai lu, on peut y camper avec des enfants. Par contre j'ai raté le fait que les activités n'étaient pas possibles pour les enfants... Une autre suggestion dans le coin ? | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2012 à 20:45 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 233 de 252 · Page 12 de 13 · 1 188 affichages · Partager Une autre suggestion dans le coin ?
Oui, je te conseille comme c'est ta dernière nuit de faire un lodge ou une guest house afin de nettoyer, préparer et ranger les sacs comme il faut.
A Otjiwarongo tu as Hadassa GH par exemple tenue par un compatriote, et en plus tu peux aller visiter le CCF. | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2012 à 20:59 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 234 de 252 · Page 12 de 13 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir Zagevier (c'est comme ça que les enfants appellent mon beauf qui porte le même prénom que toi  )
A mon tour de poser une question: comment fais-tu pour, en moins de 200 messages arriver à un voyage qui te vaut les vivas des caciques? 
Pour l'anecdote, si tu suis le (bon, si on pense bestioles) conseil de Vincent de quitter le KTP par Mata Mata, à mon avis, et après consultation de mon passeport, tu seras réputé ne pas être allé en Afrique du Sud. En effet, à Mata Mata en venant de Namibie, les namibiens te tamponnent une sortie mais ce n'est qu'à Twee Rivieren que les sud-africains te tamponnent une entrée. Ce n'est pas grave, mais pour quelqu'un qui semblait si heureux de son incursion dans ce pays... 
@ Vinny: tu as justement fait remarquer à Xavier qu'il avait prévu une étape dans un lodge de chasse. Je crois savoir que certains acceptent les touristes non-chasseurs à certaines périodes ce qui à mon sens pourrait constituer une approche différente, complémentaire, de ce que nous faisons le plus souvent. Sais-tu, toi ou d'autres quelquechose là-dessus? | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2012 à 21:04 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 235 de 252 · Page 12 de 13 · 1 173 affichages · Partager Une autre suggestion dans le coin ?
Epako Game Lodge aussi sur la C33. Un bon game drive révision avec rhinos. Accueil en français aussi et très bonne bouffe. | | | À: Pierre77N · 11 octobre 2012 à 22:50 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 236 de 252 · Page 12 de 13 · 1 162 affichages · Partager Salut Pierre, pour info, Epako va fermer pour une petite cure de jeunesse. il devrait réouvrir pour la saison prochaine mais on risque de changer de catégorie.
@ Voyagou. Non, j'avoue ne pas m'intéresser aux lodges de chasse. Juste par principe. Je ne suis pas un anti chasse mais souvent la chasse en Afrique comme elle est pratiquée me débecte. | | | À: Vinnylove · 12 octobre 2012 à 0:47 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 237 de 252 · Page 12 de 13 · 1 151 affichages · Partager Une autre suggestion dans le coin ?
Oui, je te conseille comme c'est ta dernière nuit de faire un lodge ou une guest house afin de nettoyer, préparer et ranger les sacs comme il faut.
Bien vu, je n'avais pas pensé à cela  ! | | | À: Voyajou · 12 octobre 2012 à 0:56 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 238 de 252 · Page 12 de 13 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir Zean,
Bonsoir Zagevier (c'est comme ça que les enfants appellent mon beauf qui porte le même prénom que toi  )
Zzavier, Gravier... les enfants adorent mon prénom  !!
A mon tour de poser une question: comment fais-tu pour, en moins de 200 messages arriver à un voyage qui te vaut les vivas des caciques? 
J'en suis plus qu'heureux, j'ai bien travaillé, mais n'y serais pas parvenu sans votre aide à tous (et celle du guide Bradt qui me sert de livre de chevet et que vous m'aviez conseillé)  !
Pour l'anecdote, si tu suis le (bon, si on pense bestioles) conseil de Vincent de quitter le KTP par Mata Mata, à mon avis, et après consultation de mon passeport, tu seras réputé ne pas être allé en Afrique du Sud. En effet, à Mata Mata en venant de Namibie, les namibiens te tamponnent une sortie mais ce n'est qu'à Twee Rivieren que les sud-africains te tamponnent une entrée. Ce n'est pas grave, mais pour quelqu'un qui semblait si heureux de son incursion dans ce pays... 
Tant pis pour le passeport  . De toute façon nous reviendrons sans doute. Augrabies en crue... j'en rêve et je vais être obsédé tant que je n'aurais pas vu  !!
@ Vinny: tu as justement fait remarquer à Xavier qu'il avait prévu une étape dans un lodge de chasse. Je crois savoir que certains acceptent les touristes non-chasseurs à certaines périodes ce qui à mon sens pourrait constituer une approche différente, complémentaire, de ce que nous faisons le plus souvent. Sais-tu, toi ou d'autres quelquechose là-dessus?
C'est en effet le cas. Mais n'aurait on pas l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe au milieu de ces chasseurs de trophée ? Je ne critique pas la chasse, car je pense qu'elle joue un rôle important dans l'équilibre et la préservation d ecertaines espèces, ainsi que pour le tourisme en Afrique, mais je ne suis pas sûr de m'y sentir à ma place   .
Xavier | | | À: Vinnylove · 12 octobre 2012 à 9:22 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 239 de 252 · Page 12 de 13 · 1 121 affichages · Partager pour info, Epako va fermer pour une petite cure de jeunesse. il devrait réouvrir pour la saison prochaine mais on risque de changer de catégorie.
Merci pour l'info ! C'est un peu dommage, c'était bien comme ça et pas trop cher... Le patron (l'ancien chef cuisinier) a pris sa retraite, non ? | | | À: Pierre77N · 12 octobre 2012 à 9:38 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 240 de 252 · Page 12 de 13 · 1 112 affichages · Partager ça dépend comment on voit les choses. Perso je ne trouve pas dommage que l'on veuille améliorer les choses et donner un certain standing à un lodge qui était mal géré et qui mérite beaucoup mieux que ce qu'il était. Les travaux de rénovation de la partie lodge (réception, resto) effectués l'année dernière laisse entrevoir ce que ce sera. Là ils vont rénover la partie chambre. Il y a aussi des projet d'amélioration de la faune présente afin d'offrir des safaris plus haut de gamme. je ne connaissais pas l'ancien manager. Les nouveaux sont très sympas et toujours francophones. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |