Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Xfg59 · 13 septembre 2012 à 8:27 · 12 photos 252 messages · 25 participants · 24 555 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 19 septembre 2012 à 14:53 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 101 de 252 · Page 6 de 13 · 1 481 affichages · Partager Salut Eric.
Tu vas dire que je te contredis encore, mais quand même, je ne peux pas te laisser dire ça :
- La journée Mokoro: c' est vrai, € 100 pour la journée c' est cher, et en plus c' est nul: on te fait partir et revenir aux moments où il y aurait des animaux (je ne sais pas pour les oiseaux, je n' y porte pas un grand intérêt), si on fait du Mokoro, c' est AMHA deux jours mini ou rien. En plus (toujours mon avis, on se tale les f... pour ne rien voir de spécial, sauf si on est fana des oiseaux. On voit infiniment plus d' animaux terrestres et aquatiques à Moremi et à Chobe, soit en game drive, soit et pour beaucoup moins cher en boat cruise).
Je n'ai passé qu'une journée en Mokoro, et j'ai adoré. Tu te rends compte que tu dis que cet endroit est nul ??? La seule chose ou tu as raison, c'est que ça vaut le coup (et le coût) de passer au moins une nuit sur une île. Perso, je ne me suis pas trop taper le c.. dans le Mokoro, parce que j'ai obligé le puller à s'assoir et j'ai pullé... Mais ça c'est moi... !
Il vaut la peine pour se faire une idée de l' hydrologie, mais on ne voit pas grand chose d' autre.
Et la sublime beauté du delta, les couleurs, les dégradés de bleus et de verts. Le delta n'est pas un cours d'hydrologie Eric, ni "pas grand chose"... C'est juste un tableau de Monet grandeur NATURE... Tu ne peux pas dire que ce n'est pas grand chose...
AMHA Franck | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francky4 · 19 septembre 2012 à 16:16 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 102 de 252 · Page 6 de 13 · 1 443 affichages · Partager Salut Franck,
Je me suis sans doute mal exprimé (une fois de plus). Je n' ai pas dit que le Delta est nul, mon expression (sans doute exagérée) s' appliquait au trip Mokoro d' une journée, que je n' ai pas apprécié (cela date de 2008): "On" est venu nous chercher à Crocodile vers 08h30, embarquement Mokoro vers 09h30, arrivée sur une ile vers 11h30 (rien vu entre les deux, encore une fois je ne connais pas les oiseaux et - contrairement à toi je crois - n' y porte pas un très grand intérêt), sandwiches (pas top) avec le Poler, deux heures de marche pour ne rien voir, forcément ce n' est pas l' heure, réembarquement vers 15h arrivée 16h30, une grosse attente pour le transfert, retour Crocodile...
Ce tour raté est la raison qui me fait pencher pour un "overnight tour", avec au moins une nuit dans le Delta.
Quant au "Monet" pour le Delta, désolé, je n' ai pas eu cette perception, j' ai été beaucoup plus marqué par d' autres endroits dans la région (dont le Kalahari, ou par exemple les chaos granitiques de la Kafue, mais j' ai rencontré beaucoup de gens - y compris de mon entourage proche - qui trouvent en général le désert nul alors que c' est quasiment ce que je préfère).
Les goûts et les couleurs sont difficiles à concilier....celà étant mes plus plates excuses si je t ' ai choqué...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 19 septembre 2012 à 17:04 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 103 de 252 · Page 6 de 13 · 1 423 affichages · Partager ....celà étant mes plus plates excuses si je t ' ai choqué...
Oh bah non... quand même pas...

F | | | À: Francky4 · 19 septembre 2012 à 17:23 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 104 de 252 · Page 6 de 13 · 1 413 affichages · Partager Hello,
Juste pour revenir aux couleurs du Delta, je les ai surtout appréciées de l' autre côté du Panhandle et en particulier lors de notre halte à Guma Lagoon le 23 juillet dernier (en revanche pas de souvenir ébloui de Seronga en Avril, bien que ce soit juste en face à 10 km, et abstraction faite de la qualité excécrable du camping - AMHA).
Tu vois je fais des progrès, je n' ai pas dit nul et j' ai rajouté AMHA...LOL.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 19 septembre 2012 à 21:01 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 105 de 252 · Page 6 de 13 · 1 385 affichages · Partager Juste pour convaincre ceux qui n y sont jamais allés..
à suivre...
Franck Images attachées: | | | À: Francky4 · 19 septembre 2012 à 21:21 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 106 de 252 · Page 6 de 13 · 1 375 affichages · Partager Oui Franck et c'est bien plus beau que ça encore. Et quand le pilote, après une traque, descend rapidement vers un troupeau qui s'égaille, on ne regrette pas d'avoir ce point de vue moins... terre à terre. (Et on est rassuré de constater que les petits sacs sont bien là  ) | | | À: Voyajou · 19 septembre 2012 à 23:13 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 107 de 252 · Page 6 de 13 · 1 348 affichages · Partager (Et on est rassuré de constater que les petits sacs sont bien là  )
ça c'est bien vrai... Ma Douce a maigri d'un kilo ce jour là... 
F | | | À: Mlefevre · 23 septembre 2012 à 1:45 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 108 de 252 · Page 6 de 13 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Marie,
Salut Xavier, Je viens de découvrir cette discussion et l'ai parcourue rapidement... Sauf erreur, je ne vois pas le Spitzkoppe dans ton programme : endroit unique sur terre, propice à la rando. A NE PAS RATER!
Je reviens sur ta remarque. Je viens de lire que le Spitzkoppe ne peut plus se parcourir seul comme vous l'avez fait, mais uniquement avec un guide  ... A moins que grimper sur les flans du massif librement ne soit possible, voilà qui retire nettement d'attrait à l'endroit.
Xavier | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2012 à 8:58 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 109 de 252 · Page 6 de 13 · 1 287 affichages · Partager Salut Xavier, Quel dommage en effet! Peux-tu nous mettre le lien vers cette info? Bonne journée! Marie | | | À: Mlefevre · 23 septembre 2012 à 12:34 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 110 de 252 · Page 6 de 13 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Marie,
Cette info je l'ai lue dans mon guide "Bradt" tout fraîchement reçu. Il semblerait qu'à cause d'acte de vandalisme sur les peintures rupestres San présentes dans le massif, il soit devenu nécessaire de réguler la circulation des visiteurs en les contraignant à y pénétrer avec un guide  . | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2012 à 13:52 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 111 de 252 · Page 6 de 13 · 1 241 affichages · Partager Mais cela concerne-t-il juste Bushman Paradise ou tout le massif? | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2012 à 14:12 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 112 de 252 · Page 6 de 13 · 1 234 affichages · Partager Salut Xavier,
Cette info m'intéresse aussi mais comme le pense Marie, cela ne concerne peut-être que le parcours allant aux peintures rupestres. Comme j'y serai dans quelques semaines, je te tiendrai au courant. En tout cas, si quelqu'un a des infos fraîches...
A+
Christine | | | À: Mlefevre · 24 septembre 2012 à 0:52 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 113 de 252 · Page 6 de 13 · 1 198 affichages · Partager Mais cela concerne-t-il juste Bushman Paradise ou tout le massif?
Apparemment il ne s'agit pas que de Bushman Paradise : "nowadays, to explore the mountains you must have a guide, who can be organised from the rest camp (...)" A confirmer, je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches sur le net aujourd'hui. | | | À: Krikri6792 · 24 septembre 2012 à 0:54 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 114 de 252 · Page 6 de 13 · 1 197 affichages · Partager Comme j'y serai dans quelques semaines, je te tiendrai au courant.
Hello Christine,
Encore un beau voyage de plus à votre actif ! Et le carnet sera attendu de pied ferme  ! J'ai parcouru ton post, as-tu arrêté votre itinéraire ? | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 8:51 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 115 de 252 · Page 6 de 13 · 1 174 affichages · Partager Salut Xavier,
J'ai parcouru ton post, as-tu arrêté votre itinéraire ?
Je suis en train... mais je reste sur quelque chose de très classique et de très pépère avec hébergement en dur (j'attends que mes choix d'hébergement soient confirmés).
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 24 septembre 2012 à 9:28 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 116 de 252 · Page 6 de 13 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Christine Nous sommes passés en aout 2012 dans le Spitzkoppes, avons séjourné au Spitzkoppes community camp. En effet, à l’accueil (si tu passes par l'acceuil...) le ranger te propose la rando bushmann paradis pour un prix (que j'ai oublié) mais élevé style 10euros par personne ! (le ranger était bourré comme un...), en effet, un guide est obligatoire. Nous sommes passés outre le lendemain matin et avons fait la rando seul dans tous les sens du terme. Pour info : pour ceux qui aiment randonner ; longer les peintures sur votre gauche, grimper sur la colline ; longer la crête (très belle vue), redescendre dans la seconde vallée pour rejoindre le point de départ :2h30 (environ) de randonnée sympa ne se limitant pas aux peintures ("qui ne cassent pas trois patte à un canard !" surtout si on fait White lady..).
cordialement Denis | | | À: Sirde · 24 septembre 2012 à 9:32 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 117 de 252 · Page 6 de 13 · 1 151 affichages · Partager Merci Denis pour cette info... on verra comment on pourra faire pour explorer ce massif qui a vraiment l'air sympa ! | | | À: Xfg59 · 25 septembre 2012 à 12:57 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 118 de 252 · Page 6 de 13 · 1 112 affichages · Partager Bonjour à tous, je continue à plancher sur le projet, j'en ai plein la tête... trop dur   !!
Nouvelle question : les trajets Jo'burg - Fish River canyon et Chobe - Jo'burg sont-ils réalisables en voiture, en 2 jours pour chaque trajet, et avec quelles haltes ? | | | À: Xfg59 · 25 septembre 2012 à 13:56 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 119 de 252 · Page 6 de 13 · 1 096 affichages · Partager les trajets Jo'burg - Fish River canyon et Chobe - Jo'burg sont-ils réalisables en voiture, en 2 jours pour chaque trajet, et avec quelles haltes ?
Oui, mais 1200 kms à chaque fois. Sur le premier trajet, un vrai plus serait d'en profiter pour faire un détour à Augrabies Falls (près d' Upington). C'est aussi l'occasion de traverser (vite, certes) le nord de la RSA qui est bien différent de ce qu'on en voit habituellement. L'idéal serait d'atteindre Upington le premier soir mais c'est loin (après l'avion j'imagine et la récupération de la voiture?), et de dormir sur les rives de l'Orange et le lendemain de pique-niquer à Augrabies avant de rallier FRC. Sous réserve de ton périple qui reste largement à préciser, tant qu'à être dans le coin, je ferais un crochet de deux jours par le KTP avant de rejoindre le canyon. La tête, ça va? 
Au retour, entre Kasane et Jo'burg, c'est moins rigolo, doublement. | | | À: Xfg59 · 25 septembre 2012 à 14:03 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 120 de 252 · Page 6 de 13 · 1 088 affichages · Partager Le Kasane / Joburg a déjà été évoqué récemment là . Je me cite :
T4A donne Kasane / JoBurg : 1213 km et 14h26 de route sans les arrêts et sans intérêt. Vous serez contents d'arriver !
Pour faire ça raisonnablement en profitant un peu, ça serait plutôt 3 jours et 3 jours. Soit une semaine de vacances grillée... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |