New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?)
Agra (j'hésite un peu sur cet étape)
VaranasiKhajurahoSanchiBundi (?
Jaipur)
Udaipur
AhmedabadJodhpurJaisalmer (?)
Amritsar
d'après mon experience du passage en
inde d'un garcon de 20 ans qui faisai son premier voyage solo, je te conseille vivement,
khajuraho, c'est magnifique et très paisible, après
delhi et
agra c'est un petit coin de repos très agréable meme si il faut payer durement le droit d'y aller en en prenant pour 6h de bus. bref
khajuraho inratable.
après
new delhi de toute facon t'y arrive en avion, donc reste y un peu histoire de te familiariser avec l'
inde.
comment aller en
inde sans voire le taj, passe a
agra, le
fort rouge est une merveille, et contrairement a ce que dise les guides, je n'est pas trouver la ville si etoufante.
varanessi, pour est quelque chose d'unique, les ruelles sont toute petites, tu est surpris a chaque coin de rue, les odeurs, les couleurs sont plus forte que partout en
inde, il reigne une atmosphère completement envoutante a varanessi.
sanchi bundi je ne connai pas, ainsi que
ahmedabad, et udaipur, mais pour cette dernière il parait que c'est magnifique.
Jaipur...que dire, j'y suis passer il a plu tout le temps, mais d'apres les echos de voyageurs, c'est vraiment magnifique.
voila j'en arrive a mes deux preferé ou presque. jodphur et
jaisalmer. la ville bleue (jodphur), et la cité du desert (
jaisalmer) sont irremplacables...a mon avis, mais ce n'est que le miens. les citadelles sont epoustouflantes, la chaleur envoutante, les marché annimés. franchement si tu na pas le temps d'aller a
jaisalmer (car c'est vrai que de
jaisalmer a varanessi ca fait une trotte) va au moins a jodphur, la vue du palais de marbre sur la ville et la citadelle est quelque chose a voire.
bon bon treve de superlatif, en 5 semaine va falloir que tu choisisse ou que tu passe un peu vite. j'ai fait
delhi,
jaipur,
jaisalmer, jodphur,
agra,
khajuraho, varanessi puis une semaine a khatmandu en 32 jours.les distances sont longues, meme si les train sont confortables meme en sleeper, ca fait long de se faire varanessi
delhi...
cet été je retourne au
ladakh (nord de l'
inde), je vais essayer de faire un detour par
amritsar, un voyageur avec qui j'ai fait une semaine, ma parler de
amritsar et de la ceremonie de la frontière pakistanaise, et après ca j'ai vraiment voulu y aller. je pense que ca doit etre vraiment bien. les sikhs sont vraiment gentils, acceuillants, ouverts, or c'est le repère des sikhs
amritsar. bref je te tiendraiau courant.
bon je t'est fait une reponse un peu longue, mais on est dimanche j'ai le temps.
pour plus de details va voir ici
shamseybert.over-blog.fr