Pour ma part, l’expression : « J’ai Fait » me fait plutôt inévitablement penser à :
« J’ai Fait Caca », « J’ai Fait Pipi » ou encore « J’ai Fait ce que j’ai Pu »
Bon pour : « J’ai Fait »... C’est Fait...
Plus que les pays, ce sont certains lieux singuliers, que je voulais respirer, certains lieux singuliers où je voulais m’endormir et me réveiller...
Je repense particulièrement à une nuit à la belle étoile dans le Désert du Tassili du Hoggar Algérien, à un instant absolument magique au bord du lac Jokulsarlon et des dunes d Ingolshoffoi, en
Islande, des deux fois où j’ai eu la chance de marcher sur la pointe des pieds dans « The Wave » aux
États-Unis...
Au fabuleux Yellowstone, aux jours et aux nuits dans le Parc du Serengeti, à un coucher de soleil sur Uluru, à un lever de soleil sur le Cratère du N Gongoro, aux survols en hélicoptère du Grand Canyon du
Colorado (Deux fois... La première fois, je chialais comme un môme), et des chutes Victoria...
Et je m’arrête là...
Avec une notable préférence, vous l’aurez remarqué, pour les Déserts et les Grands Espaces faibles en densité humaine, d’où mon faible score en destinations asiatiques (Trop de monde pour moi)
Bien sûr aussi, quelques belles villes et beaux édifices construits par l’homme.
Mais de préférence à rebours (Illustration : Je suis allé deux fois à
Venise, une fois en Décembre, une fois en Janvier : Un Vrai Bonheur, d’avoir pour soi seul, de bon matin, la Place Saint-Marc sous une brume hivernale, finalement percée par le soleil)
Les curieux pourront jeter un œil sur mes quelques destinations... Elles me ressemblent...
Car, au fond, à mes yeux, c’est ça : « LE VRAI VOYAGE »
ETRE SOI-MEME, tout autant face au boulanger de son quartier, qu’à des milliers de kilomètres de sa boîte aux lettres...
J’AI POSE AU MOINS UNE FOIS MES FESSES
ET PARFOIS PLUSIEURS, SUR MES VRAIS REVES ! ! !
Voyager, pour moi, c’était ça...