|  |  |
 | | | | | Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Ness · 3 août 2004 à 11:50 9 messages · 8 participants · 2 126 affichages | | | | 3 août 2004 à 11:50 Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 1 de 9 · 2 126 affichages · Partager Tout est dans le titre... | | | À: Ness · 4 août 2004 à 2:21 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 2 de 9 · 2 114 affichages · Partager je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix (en fait je prefere choisir a la minute meme le t´pe de livre que j'ai envie de lire), donc pour mon long sejour en AmSud j'ai amene.... la Bible, Tonio Kroeger de Thomas Mann, Le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda, Les chiots de Vargas Llosa et pour finir un livre de Levi-Strauss... pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de lire une ligne, alors que d'habitude je lis enormement. Nous verrons que vont-ils devenir ces livres qui pour l'instant ne font que se balader sur mon dos.... | | | À: Ness · 12 août 2004 à 21:26 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 3 de 9 · 2 069 affichages · Partager Je lis en ce moment l usage du monde de Nicolas Bouvier. D habitude (4 ans de suite), je relis Candide de Voltaire, mais la, j ai decide de changer. | | | À: Gnome · 13 août 2004 à 9:23 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 4 de 9 · 2 057 affichages · Partager Bon je lis aussi l'usage du monde en ce moment... et je cherche pour partir la semaine prochaine des gros pavés qui me tiendront en haleine tout le long du voyage! | | | À: Ness · 13 août 2004 à 9:50 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 5 de 9 · 2 056 affichages · Partager Hello
Un éditeurs à sortie les plus grand classic de Alexandra david neel en un seul volume (non c'est pas la playade), c'est un bon gros pavé, sinon tu as premier de cordé....
Philo | | | À: Ness · 22 septembre 2004 à 16:23 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 6 de 9 · 1 951 affichages · Partager Moi ce que je préfère c'est lire des haiku poème japonais (la poèsie pour moi fait partie du voyage) très court lorsque je pars en voyage notamment en fonction de la saison tu as des haiku d'automne ou d'hivers il ya un livre d'aiku que j'avais lu très bien qui avait été écrit par un ermite japonais de sa cabanne en haut de la montagne et sa ma aider à me sentir moi seul.VOIlà dès que je retrouve le titre du livre je t'en fait pars. Pour ce qui est des gros pavés pour tenir en haleine si tu t'intéresse au amérindien je te conseille de lire "milles femmes blanche" ce bouquin est très connu il a reçu le prix de littérature étrangère et c'est vraiment passionnant sinon si l'asie t'intéresse plus notamment la chine un livre qui et sortie dernièrement" San sha" l'impératrice un vrai voyage.
A++++ | | | À: Amazonegirl · 26 septembre 2004 à 12:45 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 7 de 9 · 1 925 affichages · Partager En général, pas de la grande littérature, mais plutôt des polars sur fond historique genre Frère Cadwael, Juge Ti, mais il y en a beaucoup d'autres dans ce style. J'en fait provision pendant l'année et j'en ai toujours en stock. Pour moi, l'intérêt, c'est que je m'en débarasse au fur et à mesure, afin d'alléger progressivement mon sac (dommage, Philo, j'en ai laissé à Shanghai début juillet)
J'ai aussi un autre ouvrage "plus sérieux" et plus consistant que je rapporte. Cet année, c'était "La guerre du Péloponnèse" de Thucydide, un pavé. Pour le prochain voyage, je ne sais pas encore | | | À: Ness · 2 octobre 2004 à 23:15 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 8 de 9 · 1 897 affichages · Partager Desolee de proposer un livre en anglais, je ne suis pas absolument sure qu'il soit sorti en francais, mais a mon avis ca ne va pas tarder! (en tous cas, je l'espere), bref, ce livre c'est "From the Land of Green Ghosts : A Burmese Odyssey" de Pascal Khoo Thwe, j'ai assiste a une lecture de l'auteur hier, c'etait FABULEUX! Les personnes qui l'ont lu m'ont dit que c'etait le plus beau livre sur la Birmanie, et l'un des seul ecrit non seulement pas par un etranger, mais en plus par un "ethnique", puisque Pascal est padang. Les passages qu'il a lus etaient superbement bien ecrits (il ecrit directement en anglais), mais en plus il sait bien osciller entre des passages completement horribles et des anecdotes vraiment droles et surrealistes.
pam | | | À: Ness · 4 octobre 2004 à 20:37 Re: Qu'allez-vous lire lors de votre prochain voyage? Message 9 de 9 · 1 877 affichages · Partager Pour moi j'ai en reserve quelques livres dont "KGb connection" sur les mysteres de cette organisation qui, a l'epoque, a la moindre diction de ces 3 lettres envoyait des frisson dans le dos... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |