Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Vieuxben · 27 juillet 2013 à 23:02 · 16 photos 150 messages · 34 participants · 20 669 affichages | | | | À: OcéanI · 24 septembre 2013 à 17:35 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 121 de 150 · Page 7 de 8 · 1 128 affichages · Partager Tu peux dire que les responsables seront et ont été tous les présidents Malgaches qui ont bradé les richesses de l'île aux étrangers (chinois, russes, japonais) pour s'enrichir et s'ouvrir des comptes juteux en Europe !!! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazen · 25 septembre 2013 à 1:01 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 122 de 150 · Page 7 de 8 · 1 091 affichages · Partager Désolé, ma fille, je ne fume pas et picole encore moins !
comme OI apprenti d'un berger de' nosy be __où du cap _ Est | | | À: Laurenclo · 25 septembre 2013 à 2:55 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 123 de 150 · Page 7 de 8 · 1 088 affichages · Partager
Tu nous manques lolo | | | À: Karakory49 · 25 septembre 2013 à 22:22 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 124 de 150 · Page 7 de 8 · 1 030 affichages · Partager Ne prends pas au 1°, c'est la vida Luis  ... comme on a tjrs tendance à penser que le berceau du Tsapiky) vient de Tuléar, non c'est d' Ambalavao dans les alentours de l'Andingintra, bien de la Bestiole du Betsileo trêve en plaisanterie de kakari_kakarâ on comprends mieux en musique
| | | À: OcéanI · 26 septembre 2013 à 8:57 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 125 de 150 · Page 7 de 8 · 1 014 affichages · Partager bonjour, il y a-t-il réellement le désir de changer quoique ce soit à Madagascar? On peut en douter. le changement n'est pas pour demain, et je pense que le peuple ne désire rien changer non plus. seulement retrouver le rythme des aides qui rentrent, ne rien faire pour "demain" et garder l'insouciance...demain est si loin e hier était si bon, à l'époque de dadabe! lorsqu'on regarde le parcourt de la pléthore de prétendants à la seza.... on doit douter d'un changement dans le bon sens. le changement, c'est le retour en arrière. la communauté internationale n'a plus l'argent sur un cheval autiste, tétu, et convaincu de son fonctionnement. qui voudra bien miser un seul cent d'euro....plus moi! | | | À: JJcho · 26 septembre 2013 à 13:05 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 126 de 150 · Page 7 de 8 · 1 005 affichages · Partager bonjour, la communauté internationale n'a plus l'argent sur un cheval autiste, tétu, et convaincu de son fonctionnement. qui voudra bien miser un seul cent d'euro....plus moi!
Pour développer un peu le sujet, je vais citer quelques extraits du long discours -sans langue de bois- de l'Ambassadeur de France à Tana, le 14 juillet dernier :
"La tentation apparaît en effet, chez certains décideurs à Paris, au nom de l’écart persistant, constaté décennie après décennie, entre les potentialités de Madagascar et la performance effective du pays, d’amorcer un exercice de remise en cause de l’importance de notre dispositif dans la Grande Ile et de diminution du volume de notre aide publique à Madagascar. Or, au fur et à mesure que la crise institutionnelle et politique se prolonge, les arguments de nature à justifier la pérennité de l’engagement de la France aux côtés de Madagascar se dérobent sous nos pas. " "...je me dois de souligner que le risque est grand, après tant d’espoirs déçus, tant d’attente vaine, tant d’investissement politique infructueux, de voir les meilleures volontés, et notamment celles venues de France, se détourner de la cause de Madagascar" "La Grande Ile se voit peut-être, dans sa mythologie intérieure, comme le centre du monde, mais elle doit comprendre que, pendant que Madagascar continue de perdre un temps précieux, et, ce faisant, s’acharne à saboter ses chances en vue d’un nouveau départ, le reste du monde avance très rapidement et se restructure profondément autour de nouveaux pôles, via un mouvement de restructuration auquel, en raison de l’impasse politique, Madagascar est dans l’incapacité de participer. Or, le monde n’attend pas. Il n’a pas vocation à attendre, il n’a pas l’intention d’attendre, et il ne peut pas, du reste, se permettre de le faire. "
C'est clair, net et précis. | | | À: Winnetou · 26 septembre 2013 à 13:24 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 127 de 150 · Page 7 de 8 · 1 001 affichages · Partager Ya bon discours! On est loin du sujet d origine. | | | À: Winnetou · 26 septembre 2013 à 16:30 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 128 de 150 · Page 7 de 8 · 990 affichages · Partager Certes, certes... La croissance a tout va, le toujours plus et le progres qui détruit peu à peu la planéte entiere....N'y aurait il pas une autre alternative? | | | À: Jasrymn · 26 septembre 2013 à 18:37 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 129 de 150 · Page 7 de 8 · 979 affichages · Partager bonjour, propos très à la mode....mais bien sûr qu'il y a d'autres voies... Madagascar.mais le derrière douillet des vazaha n'est pas adapté à la rudesse du quotidien.cracher dans la soupe quand elle est servie....demande aux malgaches....tes propos les feront sourire ou pleurer. | | | À: Winnetou · 27 septembre 2013 à 20:24 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 130 de 150 · Page 7 de 8 · 947 affichages · Partager bonsoir Je voudrais que l'on m'eclaire qu'en connaissance de causes " le Monde" ne sait pas que les plus dépensiers dans cette campagne sont ces drôles de drones 1/3 des "col blancs" dispose de 25_60 millions d'euros pour la course suprême, mais...d’où viennent ces fonds ???
"La tentation apparaît en effet, chez certains décideurs à Paris, au nom de l’écart persistant, constaté décennie après décennie, | | | À: JJcho · 28 septembre 2013 à 3:18 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 131 de 150 · Page 7 de 8 · 1 187 affichages · Partager Ben, je dirais qu'un malgache rit quand il est triste et pleure quand il est content | | | À: Mapilamada · 29 septembre 2013 à 18:17 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 132 de 150 · Page 7 de 8 · 1 129 affichages · Partager bonsoir oui surement sous l'effet du chanvre karana, un peuple endémique. Ben, je dirais qu'un malgache rit quand il est triste et pleure quand il est content | | | À: Jasrymn · 1 octobre 2013 à 13:45 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 133 de 150 · Page 7 de 8 · 1 096 affichages · Partager Certes, certes... La croissance a tout va, le toujours plus et le progres qui détruit peu à peu la planéte entiere....N'y aurait il pas une autre alternative?
Tout à fait d'accord! La "chance" de Mada est finalement son retard. Mais quel retard? Par rapport à quoi? la brousse n'est pas encore totalement gangrénée par la civilisation occidentale c'est une chance même si en apparence les gens souffrent. Mais ils souffrent pour notre vision d'occidentaux. Les gens restent sains et c'est le principal. Car si on regarde les zones qui copient l'occident, c'est la désolation (cf Tana qui concentre tout le pire de l'occidentalisation). Fasse que Mada se développe lentement en tenant compte des us et coutumes, de la paysanerie afin que Mada reste Mada avec moins de misère. | | | À: Zorey974 · 1 octobre 2013 à 17:25 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 134 de 150 · Page 7 de 8 · 1 089 affichages · Partager Certes, certes... La croissance a tout va, le toujours plus et le progres qui détruit peu à peu la planéte entiere....N'y aurait il pas une autre alternative?
Tout à fait d'accord! La "chance" de Mada est finalement son retard. Mais quel retard? Par rapport à quoi? la brousse n'est pas encore totalement gangrénée par la civilisation occidentale c'est une chance même si en apparence les gens souffrent. Mais ils souffrent pour notre vision d'occidentaux. Les gens restent sains et c'est le principal. Car si on regarde les zones qui copient l'occident, c'est la désolation (cf Tana qui concentre tout le pire de l'occidentalisation). Fasse que Mada se développe lentement en tenant compte des us et coutumes, de la paysanerie afin que Mada reste Mada avec moins de misère.
Vous semblez reprocher aux malgaches de "vouloir copier l'occident".
Toujours selon vous, "la chance de MADAGASCAR est finalement son retard".
Il s'agit là, typiquement, de raisonnements occidentaux et la très grande majorité des malgaches "hurlerait" en entendant de telles théories.
On - nous les occidentaux - ne pouvons décemment "nous mettre à la place des malgaches" et s'immiscer jusque dans leur pensée pour savoir ce à quoi ils aspirent.
Vous seriez d'ailleurs probablement profondément surpris de connaître leurs réelles aspirations. | | | À: OcéanI · 1 octobre 2013 à 23:41 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 135 de 150 · Page 7 de 8 · 1 073 affichages · Partager bonjour, ben, c'est évident, les malgaches sont ravis de ne pas avoir l'eau propre, l'électricité, la médecine occidentale, l'école avec des enseignants formés et comment se garderaient les zébus si les "mpiandry" devenaient des "mpianatra "....nous pas avoir besoin de ça vazaha be.. zanahary veille sur nous....puis nos femmes n'ont plus de dent à 40 ans, c'est pas grave car elle n'ont pas longtemps à attendre pour rentrer dans le fasana!!!! il a raison zoreille, qu'est-ce qu'on est heureux...nos mômes,1 sur 5 ne verront pas comme nous sommes heureux, n'auront pas à se faire chier à étudier des trucs de vazaha....ils seront déjà partis rejoindre les ancètres. | | | À: Zorey974 · 2 octobre 2013 à 0:30 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 136 de 150 · Page 7 de 8 · 1 071 affichages · Partager Salama, M'enfin, le progrès détruit la planète... en ce qui concerne Mada, elle est déjà presque morte, et c'est pas la faute du progrès, mais des gouvernants successifs. Dire que la brousse n'est pas encore gangrénée par la civ occidentale, ha ha, ça ne risque pas ! prio : les occidentaux ne se bousculent pas en brousse ! ils préfèrent de loin les endroits "ambiance vacances" secondo : la brousse est gangrénée par le feu, le manque de tout, et surtout d'eau, l'isolement et plein de choses dont vous n'avez même pas idée. Ouais, pour vivre en brousse, il faut être un bon marcheur déjà, avoir le sens du système D, s'attendre au pire chaque jour, être fataliste, et finalement, peut-être que là où avez raison, quelques stages de 3 mois (au moins) en brousse profonde, serviraient à redonner le sens des valeurs vitales à beaucoup. C'est mieux que Koh Lanta, et sans assistance. Le bon côté de la brousse : il faut des années pour s'y habituer, s'adapter, comprendre, les us et coùtumes, on est pauvre mais pas si malheureux que ça, on s'habitue à survivre, on prend le temps, et c'est ça le miracle : le temps. C'est peut-être ça que vous vouliez dire "les gens restent sains et c'est le principal" ? oui, c'est une vie dans l'essentiel, mais d'une richesse exceptionnelle, loin des luxures du progrès, où chaque chose compte, où la solidarité est vitale, et où le temps ne compte pas. Vu comme ça, c'est une "chance". | | | À: JJcho · 2 octobre 2013 à 0:42 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 137 de 150 · Page 7 de 8 · 1 070 affichages · Partager J'en connais plus d'un qui prèfère garder les zébus que d'aller à l'école. Dans la vie de brousse, à quoi sert l'école ? Aller à l'école pour faire quoi ensuite ? Vous les voyez en ville, ces milliers de jeunes écoliers et étudiants. Quel est leur avenir ? Bien sûr qu'il doivent recevoir un enseignement, mais celui qu'il reçoivent est il le bon ? Qu'on leur apprenne a être des patriotes plutôt que des moutons dociles ! Pourquoi médecine occidentale ? les CSB et leurs médecins sont très compétents pour les maux malgaches. | | | À: JJcho · 2 octobre 2013 à 6:21 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 138 de 150 · Page 7 de 8 · 1 065 affichages · Partager bonjour, ben, c'est évident, les malgaches sont ravis de ne pas avoir l'eau propre, l'électricité, la médecine occidentale, l'école avec des enseignants formés et comment se garderaient les zébus si les "mpiandry" devenaient des "mpianatra "....nous pas avoir besoin de ça vazaha be.. zanahary veille sur nous....puis nos femmes n'ont plus de dent à 40 ans, c'est pas grave car elle n'ont pas longtemps à attendre pour rentrer dans le fasana!!!! il a raison zoreille, qu'est-ce qu'on est heureux...nos mômes,1 sur 5 ne verront pas comme nous sommes heureux, n'auront pas à se faire chier à étudier des trucs de vazaha....ils seront déjà partis rejoindre les ancètres.
Je crois que l'on s'est pas bien compris. Evidemment que la vie est très difficile pour la très grande majorité des gasy. Ce que je veux dire c'est que le modèle occidental (capitaliste pour être clair) est un modèle qui tient pour 10% de la population mondiale. Les autres en souffrent car pour faire vivre ces 10% de privilégiés il faut 90% d'esclaves ailleurs. C'est ce que l'on voit à Tana. Notre modèle est tout sauf un modèle durable. On nous l'envie parce qu'effectivement on a plus de confort mais jusqu'à quand et à quel prix? Je suis désolé mais sans bien connaitre la brousse je l'ai côtoyé, et j'ai pu me faire une idée même si je ne prétends pas qu'elle est la vérité. Développer Mada selon notre modèle reste pour moi une erreur, ça fera 10 ou 15% de très aisé en plus et le reste restera esclave de ces 10 ou 15% avec en moins les moments de joie qui existent toujours malgré la misère. Mais comme vous le dites c'est aux malgaches de choisir si ils en sont encore capable ou si ils ont vraiment un choix quand on voit ce qui s'est passé depuis plus de 100 ans. | | | À: Zorey974 · 2 octobre 2013 à 13:35 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 139 de 150 · Page 7 de 8 · 1 047 affichages · Partager ça fera 10 ou 15% de très aisé en plus et le reste restera esclave de ces 10 ou 15% avec en moins les moments de joie qui existent toujours malgré la misère. Mais comme vous le dites c'est aux malgaches de choisir si ils en sont encore capable ou si ils ont vraiment un choix quand on voit ce qui s'est passé depuis plus de 100 ans.
Bonjour, Tout à fait d'accord, c'est déjà comme ça actuellement, depuis un moment ont voit des malgaches afficher leur aisance d'une façon scandaleuse. Ce sont des rats. Pour les autres, je ne crois pas que ces élections changerons la situation, encore du cinéma...la quête du pouvoir. J'en suis désolée. | | | À: Antigogo1000 · 5 octobre 2013 à 4:00 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 140 de 150 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager VOICI LE RÉCIT D'UN AMI QUI HABITE ET TRAVAILLE SUR CETTE PLAGE. ARRÊTONS DE DIRE N'IMPORTE QUOI SUR CE DRAME. ET SURTOUT ARRÊTONS DE PARLER DE TRAFIC D'ORGANES, CE N'EST PAS SÉRIEUX!!!! C'EST DE LA PURE FOLIE, 3 INNOCENTS SONT MORTS POUR RIEN......
J'ai une célèbre bijouterie sur la plage d'Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des question sur ces évènements. Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d'un avis de recherche jeune enfant de 8 ans disparu depuis qqls jours. Tous le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout. Hier matin on apprend qu'une personne à trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d'un garçon. Il porte les signes d'une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins. En l'ocurence, les yeux, la langue, le sexe et l'anus. Ce sont les signes découvert sur l'enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en " Trafic d'organe " et ils ont chercher des boucs émissaires, des glacières et des congélateurs, un symbole de richesse dans ce pays pauvre. Zaidou est un jeune homme "beachboy" connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l'île. Il est charmeur, drôle et plein d'humour. D' après ce que l'on m'a raconté c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en on déduit que le Zaidou devait s'expliquer avec les autorités. Il est emmener au fokontany (l'équivalent de la mairie ici) pendant que la famille et les amis enterre le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c'est la tradition. Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu. Il est emmené chez le sous préfet, puis chez la police puis chez les gendarmes. Et la population croie dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie. En fin de matiné, il font le siège de la gendarmerie, bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes. Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule. Le docteur de l'hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle ! Le soir, hier soir, les émeutiers quittent hellville et s'en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé locale et désigne Sébastien Judalet, un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris. Le malheur de Sébastien est d'avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est amis avec Sébastien depuis son arrivé le 24 septembre. Des amitiés de vacance pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie. Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a ammené plusieurs clients dans ma bijouterie, par gentillesse et par amour des saphir étoilés. La population arrive vers 3 h ce matin à coté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s'empare de sa personne avec violence. Les gens disent qu'ils "mènent l'enquête ". Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l'essence. Nous sommes terrassés et j'apprend qu'il y a une liste de vaza complices que la population recherche. Cette liste ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l'aide. Bien sur il ont cité mon nom. J'aurais fais pareil et vous aussi à leur place.b[ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |