Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Vieuxben · 27 juillet 2013 à 23:02 · 16 photos 150 messages · 34 participants · 20 664 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 1 septembre 2013 à 22:12 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 61 de 150 · Page 4 de 8 · 1 525 affichages · Partager Je ne connais pas "Gantner".
Je suis donc totalement incapable de dire si il est hôtelier, restaurateur ou..... montreur d'ours.
Son message m'a aussi, personnellement, donné l'impression d'être un peu "racoleur".
Il est vrai que je n'apprécie guère, d'une part les personnes qui utilisent les forums publics pour faire la publicité de leurs services et, d'autre part, celles qui cherchent à asseoir leur promotion en dénigrant les autres.
C'est, au demeurant, une attitude "très française" à MADAGASCAR.
Allez demander à un commerçant français, "tiens, vous pourriez me conseiller un restaurant pour ce soir". Il y a de grandes chances qu'il vous dise, à propos du restaurant en face tenu par un de ses confrères, "n'allez pas en face, c'est dégueulasse". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gantner · 2 septembre 2013 à 8:33 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 62 de 150 · Page 4 de 8 · 1 505 affichages · Partager je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar. il y a des région tout aussi jolies sinon plus sur la cote Est depuis Antalaha jusqu' a Mananara en passant par la baie d Antongil, le cap Masoala, la foret primaire, ect... a des tarifs beaucoup plus raisonnables et en toute sécurité
Je suis désolée de vous contredire, mais je ne trouve pas dans ce message une quelconque allusion à un établissement par rapport à un autre... et un dénigrement d'un restaurateur pour pourrir son concurrent d'en face  j'ai juste lu qu'il indiquait une région plus favorable et moins touristique et tout aussi jolie à son goût... maintenant que Gantner est une structure à Madagascar peut être... et un message très négatif en parle à tous (ça c'est gênant). Et puis entre Nosy Be et la côte Est il y a tout de même un choix de destination à faire de la part de personne partant en vacances à Madagascar. Laurence 
J'ai repris le post... bien sur je m'adresse à cruz et à voyagesava | | | À: Laurenclo · 2 septembre 2013 à 8:58 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 63 de 150 · Page 4 de 8 · 1 493 affichages · Partager C'est ce que je dis entre l'Est et nosy be les cibles sont différentes il denigre une region pour aller dans la sienne... puisque c'est un forum de discussion sur les expériences, je signale juste que sa région est aussi, le aussi est primordiale, très belle mais que malheureusement il y a une structure, il se trouve la sienne, qui n'est pas à la hauteur de la beauté de la région, je lui rends son agressivité. Alors que ce soit génant j'en ai bien conscience | | | À: Laurenclo · 2 septembre 2013 à 9:03 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 64 de 150 · Page 4 de 8 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Laurence Je vous remercie de votre réponse, vous avez bien compris que je ne dénigre aucun établissement ou région, je disais tout simplement que la vie a N.BE n était pas représentative de la vie de la Grande Ile, Et pour les critiques sur notre établissement, si elles sont justifiées je les acceptes volontiers, mais celles faites par une personne qui a oubliée de régler sa note, et contre qui nous avons porté plainte, celles la je ne les accepte pas | | | À: Gantner · 2 septembre 2013 à 9:17 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 65 de 150 · Page 4 de 8 · 1 482 affichages · Partager MDR, fuir du masoala est réellement très dur Et vous devez confondre de client, je vous le garanti. Je vous le garanti d'autant plus, que je ne suis jamais allé dans votre établissement mais que je voulais vous montrez la puissance que peut avoir un écrit déplaisant vous essayez de faire de la pub ppour une region c'est bien, ne le faite pas en dénigrant une autre région
Dire que nosy be n'est pas representatif de mada est une possibilité parmi d'autre mais argumenter que le masoala est représentatif de mada est tout aussi absurde comme idée. | | | À: Voyagesava · 2 septembre 2013 à 9:21 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 66 de 150 · Page 4 de 8 · 1 480 affichages · Partager Au cours d'un sujet sur l'insécurité à Nosy Be, afficher sa préférence pour une autre région n'est pas un dénigrement. Je préfère nettement le sud est que le nord, où est le mal ? Je ne sais pas si cet intervenant est propriétaire d'une structure ou pas, mais si vous aviez à vous en plaindre, il fallait ouvrir un sujet. Sans avoir à faire de publicité, il pouvait vous répondre s'il le désirait, d'autres intervenants pouvaient affirmer ou infirmer vos dires. Reprenez le sujet sur Aurélien, il est facile de voir que si certains s'en plaignent d'autres sont particulièrement satisfaits de ses services. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Par ailleurs vous attaquez avec virulence un habitué du forum, qui renseigne souvent avec compétence et pertinence, pour la simple raison, qu'il propose pour un premier séjour de faire la RN7. Là encore où est le mal ? La RN7 est un grand classique qui permet de découvrir les hauts plateaux et des villes côtières et même en aimant la mer, on peut privilégier la découverte. Un peu de modération dans vos propos, ne serait pas nuisible. Si je vous ai approuvé sur " je suis résident, donc je sais" je pense que sur les deux points précités vous allez trop loin. | | | À: Voyagesava · 2 septembre 2013 à 9:30 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 67 de 150 · Page 4 de 8 · 1 475 affichages · Partager "Non comme se monsieur pour niosy be je le répète je suis allé malheureusement dans sa structure de maroansetra a ça a été l'erreur grave du voyage. C'est cher, sale, on mange mal et le vazaha est omnipotent avec son personnel... "
"d'autant plus, que je ne suis jamais allé dans votre établissement mais que je voulais vous montrez la puissance que peut avoir un écrit déplaisant "
Quand je parlais d'inquisition, ça le devient vraiment de plus en plus. | | | À: 1sitraka2 · 2 septembre 2013 à 9:32 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 68 de 150 · Page 4 de 8 · 1 475 affichages · Partager On a tous des préférences et c'est heureux. mais dire que sa préférence est le masoala en affirmant avant tout que nosy be n'est pas mada je trouve ça grossier. le masoala a beaucoup d'atout pour attirer sans dire que c est mieux que la bas ou la bas... Pour marquer le coup, je démontre ce que peut faire un écrit...
Le deuxième intervenant je l'attaque juste sur le faite que si on aime la mer, les tsingys et ben sur la rn7 on va s'emmerder... Donc la RN7 est merveilleuse, en premier, deuxième xième voyage tout comme tous les autres points du globe La personne donne une notion de pré requit pour voyager à Madagascar alors que ce n'est pas la peine, faut juste sentir la région qui correspond le mieux à ses gouts
On dit souvent aussi, ou la la ne conduisez pas a Madagascar, les pistes sont épouvantable et c'est dur et si c'est Stéphane Peterhansel qui conduit, je pense que les pistes lui seront accessible...
Ensuite effectivement, j'essaie de trouver un ton décalé... | | | À: Voyagesava · 2 septembre 2013 à 9:36 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 69 de 150 · Page 4 de 8 · 1 472 affichages · Partager Monsieur, je n ai aucune agressivité en vous, que cela vous amuse de tout dénigrer O.K, Mais dites moi si je me trompe, vous ne me connaissez pas, et vous n avez jamais été client dans un de nos différents établissements, dont un se trouve dans la région de N.BE | | | À: Gantner · 2 septembre 2013 à 9:46 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 70 de 150 · Page 4 de 8 · 1 466 affichages · Partager J'ai simplement dit on ne dénigre pas un lieu pour encenser un autre c'est tout et ce n'est que mon point de vu et je le défends.
D'autre part effectivement sur le masoala il y a des ragots, je les écoute sans déblatérer plus que ça | | | À: Voyagesava · 2 septembre 2013 à 9:50 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 71 de 150 · Page 4 de 8 · 1 477 affichages · Partager Lorsque je parle de cliente qui a oublié de payer sa facture, je ne parle pas de vous, car vous ne nous connaissez pas, mais cette personne essaye de se venger a sa manière en accusant l hôtel de tout les maux car nous avons déposer un plainte envers elle | | | À: Gantner · 2 septembre 2013 à 10:01 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 72 de 150 · Page 4 de 8 · 1 470 affichages · Partager Vous avez un problème de com dans vos écris, votre remarque sur la personne partie sans payer, faisait penser à moi, enfin je l'ai pris comme tel... on retrouve se probleme de com sur votre approche comparative de nosy be en tant que faux mada en rapport au masoala etant le vrai mada. Hors les deux pour s'y rendre demande un visa malgache pour les deux... C'est du style : sylvain = français mais mohamed est français mais d'origine étrangère c'est du style et ça m'insupporte. Une carte d'identité, un visa et hop tu es et c'est tout... ça me permet de lancer encore une pique sur une tendance forumesque d'un voyage dans le vrai ou le faux... Ca me rappel le sketch de bigard, quand on tire, elle est d'élevage ou naturelle  c'est tout ce que j'ai dit | | | À: 1sitraka2 · 2 septembre 2013 à 17:54 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 73 de 150 · Page 4 de 8 · 1 423 affichages · Partager "Par ailleurs vous attaquez avec virulence un habitué du forum, qui renseigne souvent avec compétence et pertinence, pour la simple raison, qu'il propose pour un premier séjour de faire la RN7. Là encore où est le mal ? La RN7 est un grand classique qui permet de découvrir les hauts plateaux et des villes côtières et même en aimant la mer, on peut privilégier la découverte. Un peu de modération dans vos propos, ne serait pas nuisible. Si je vous ai approuvé sur "je suis résident, donc je sais" je pense que sur les deux points précités vous allez trop loin."
Bien vrai. Malheureusement l'agressivité et la virulence, le manque de modération et les avis définitifs semblent contaminer aussi bien certains habitués, certains résidents que certains participants récents qui pourtant s'en plaignaient.
C'est assez dommage et significatif du forum Mada (ainsi que de certains autres, pour être objectif).
Au début, j ai voulu argumenter et décidément, cela me fatigue désormais. De moins en moins présent, un peu usé de devoir faire des paragraphes sur des arguties tout en s'éloignant de l essentiel : donner une info ou un avis dont le forumeur demandeur fera bien ce qu'il voudra. Je me demande parfois ce qui poussent certains à poser des questions sur le forum eu égard aux inévitables disputailles qui en résultent et qui éloignent quasi systématiquement du sujet initial (d ailleurs ce msg meme que je fais l illustre assez bien puisque rien à voir avec ces 4 pauvres francaises agressées).
Bonne fin de journée | | | À: Voyagesava · 6 septembre 2013 à 15:01 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 74 de 150 · Page 4 de 8 · 1 305 affichages · Partager De toute façon, Mada est à éviter pour le moment ! faut attendre que les élections se passent et encore six mois, voir si le pays se stabilise !! | | | À: Fazen · 6 septembre 2013 à 20:49 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 75 de 150 · Page 4 de 8 · 1 285 affichages · Partager De toute façon, Mada est à éviter pour le moment ! faut attendre que les élections se passent et encore six mois, voir si le pays se stabilise !!
...............................................C'est vraiment du gd "n'importes quoi", mon Cher Franck !! la préparation de l'éléction Présidentielle, à MADA, n'as aucune influence sur la sécurité des touristes vazahas  pr preuve, j'y étais pdt 2 mois (avril et Mai dernier), à TANA, ANTSIRABE et STE MARIE, et, à aucun moment, je n'ai ressenti + d'insécurité qu'auparavant, lors de mes 9 séjours, depuis 6 ans ; il est vrai que l'insécurité est plus sensible qu'avt Fév.O9, mais, en prenant les précautions "élémentaires" X... fois rabachées sur ce forum, et en étant davantage vigilant, l'on pt encore tt à ft, visiter la Gde Ile, sans se fre agresser, ou couper en deux !!  par ailleurs, comparativement, il est, certainement bcp plus dangereux pr un touriste japonais de visiter la France!!, suffit d'écouter nos Infos TV !! pas une semaine sans qu'on y relates un crime horrible, un réglement de comptes sanglant à MARSEILLE (par ex.), et toutes sortes d'autres crimes crapuleux (ex. le crime non-élucidé de Chevaline, en Savoie, l'an passé!) et je passes sur les vols ds le métro parisien, les pickpockets ds les files d'attente des gds monuments, etc..alors, sûr que je plains sincérement ces 4 françaises agressées à Nosy-Bé, mais, comme l'on dit " elles se st trouvées au mauvais endroit au mauvais moment " (P.S. : je me suis fait moi-mm. agressé  sans gravité,  un soir, vers 22 H, oo, ds une gde artère superéclairée et très passante, à WINDHOEK, capitale de NAMIBIE, à tt juste, 50 ms de ma Guest-house!! alors.....Tt est relatif, ds la vie ! et, au fait, à PAILIN, où vs demeurez, je ne crois pas que ce soit un "super coin", non+?? j'ai visité 2 fois, le CAMBODGE aussi ! et, à qd remontes votre dernier séjour à MADA, au fait, Franck ??? | | | À: Voyagesava · 7 septembre 2013 à 9:06 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 76 de 150 · Page 4 de 8 · 1 260 affichages · Partager Dans vos critiques acerbes et totalement gratuites vous aviez oublier le jeune Con qui pense être le nombril de Madagascar. Et à cela qu'il corrige ses fautes de Français.
- Quand je dis qu'un membre de ce forum copie une adresse de père Pedro pour faire de la pub sur des choses nauséabonde ?
- ou quand deux idiots parlent malgaches sur un forum francophone et son incapable de traduire un texte quand une personne du forum demande ?
- Ou quand un autre sempiternelle en est encore à proposer systématiquement la RN 7 quand c'est un premier voyage à mada ?
| | | À: Loulou39 · 7 septembre 2013 à 15:47 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 77 de 150 · Page 4 de 8 · 1 233 affichages · Partager Mon cher, ma famille a vécu 15 années à tana et je vis actuellement à la Réunion où nous sommes envahis par des Malgaches fuyant leurs pays ! (population doublée par 5, avec installation de temples evangelistes) !..! Image attachée: | | | À: Fazen · 7 septembre 2013 à 19:29 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 78 de 150 · Page 4 de 8 · 1 203 affichages · Partager OK !  et, alors, je ne vois pas bien le rapport avec le fait de visiter MADA, pr un touriste lambda, (en relative sécurité) à cette époque-çi, de préparation électorale ; la FRANCE métropolitaine n'est-elle pas "envahie", non + par un tas de migrants africains  notamment, fuyant la misére de leur pays ?? et en plus gd nombre qu'à LA REUNION, sur et certain !! pr les malgaches, venir à LA REUNION, est qd mm. bcp plus facile, et moins onéreux, qu'en France Métro, et, comme tous ces migrants, ils ne voient que "le bon côté"  illusoire svt, de la vie françàise ou réunionnaise ! mais, ni vous, ni moi n'y pouvons gd chose, n'est-ce-pas ! sinon subir ce phénomène ! | | | À: Fazen · 7 septembre 2013 à 20:24 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 79 de 150 · Page 4 de 8 · 1 189 affichages · Partager Avant de dire que vous êtes envahis par les Malgaches sachez tout de même qu'ils sont bien Français et de nationalité. A moins que la PAF carbure au Charette. Ce sont dans la plupart des rejetons que vous aviez délaissés sur place ou que des Réunionnais ont adoptés. Mais à l’époque vous étiez tous content d'immigrer sur place, fuyant la misère de l'ile intense. Il ne faut pas être amnésique à ce point, à moins que l' amertume l'emporte sur le bon sens. On ne vous a pas virer en 72, vous aviez suivi la mère Patrie par allégeance. | | | À: OcéanI · 8 septembre 2013 à 13:03 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 80 de 150 · Page 4 de 8 · 1 150 affichages · Partager tout à fait d'accord | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |