Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Vieuxben · 27 juillet 2013 à 23:02 · 16 photos 150 messages · 34 participants · 20 668 affichages | | | | À: Fazen · 16 août 2013 à 18:55 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 1 445 affichages · Partager La moindre discussion sur Mada dévie toujours sur la violence, la prostitution... Il est clair qu'il n'y a pas besoin d'aller là bas pour mener une double vie ou pour voir des prostituées, ça existe dans chaque coin du globe et depuis toujours. Idem pour l'insécurité, je préfère me balader à Mada que dans certains RER à Paris ou quartiers de Marseille. Je ne comprend pourquoi Mada fait à chaque fois l'objet de controverses et de polémique, tout le temps en plus les critiques viennent des hommes; soit ils se sont fait avoir par une malgache, soit ils sont partis là bas avec "madame" et sont frustrés de ne pas avoir pu se "divertir" comme ils le voulaient, je ne voit pas d'autres explications. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazen · 16 août 2013 à 20:11 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 1 431 affichages · Partager Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!!
C'est du grand n'importe quoi! Sont pris pour des gogols qui veulent! On est pas obligé de louer un quad quand on va à mada, on peut faire du vélo, à pied ou de la charrette à zébu. L'hospitalité et les sourires existent encore, va donc te perdre dans n'importe quel village malgache. Quant au mal de chair fraiche, j'ai déja répondu. | | | À: OcéanI · 16 août 2013 à 20:19 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 1 428 affichages · Partager Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!!
Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites.
Pour ne pas dire, il y beaucoup de vrai.
C'est incroyable! Quelqu'un comme toi qui investit une partie de sa vie à mada et qui donne un satisfecit à ces dires. Cela me laisse tout simplement pantois... Es tu vraiment sur de vivre dans un vaste bouge? | | | À: Jasrymn · 17 août 2013 à 7:28 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 1 395 affichages · Partager Même si certains endroits sont sécurisés (??), les touristes sont pris pour des gogols ! la moindre attraction (quad, 4X4, etc..) sont proposées à prix d'or ! lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis ! pour l'instant ce n'est qu'un vaste bouge où les touristes en mal de chair fraîche, viennent assouvir leurs fantasmes !!!
Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites.
Pour ne pas dire, il y beaucoup de vrai.
C'est incroyable! Quelqu'un comme toi qui investit une partie de sa vie à mada et qui donne un satisfecit à ces dires. Cela me laisse tout simplement pantois... Es tu vraiment sur de vivre dans un vaste bouge?
Quand j'ai écrit "il n'y a pas que du faux", je faisais principalement référence, avec une certaine pointe de nostalgie, au passage de Faben qui disait " lorsque Madagascar aura retrouvé son accueil d'antan, sourires, hospitalité etc., cela redeviendra un vrai paradis".
Je faisais ainsi allusion à la perte, tout au long de ces dernières années, de certaines valeurs - morale, civisme,..... - qui sont, à mes yeux et avec la lente dégradation de la situation économique et industrielle, une des principales conséquences de la crise actuelle.
Je n'ai pas le sentiment de vivre dans un "vaste bouge" mais assurément dans "un beau bazar" et mon propos se limite à ce que les nombreux candidats aspirant "à une vie meilleure à MADAGASCAR" ait pleine conscience de la situation avec laquelle ils auront à composer sur place. | | | À: OcéanI · 17 août 2013 à 8:31 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 1 386 affichages · Partager Merci, j’apprécie la nuance." Dans un beau bazar" me convient mieux! | | | À: Laurenclo · 17 août 2013 à 13:12 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 1 371 affichages · Partager Diego, ces marins et ces p.....Le pied...... | | | À: Lyonain · 18 août 2013 à 8:29 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 1 320 affichages · Partager Oui enfin je n'ai pas rencontré beaucoup de marin... question "activité portuaire" il y a mieux dans le monde  Surement qu'il y a plus de prostitués, mais je ne réduit pas Madagascar à ce "fait de société" ni Diègo et comme ce n'est pas non plu un sujet qui me passionne, je ne garde que les paysages et le coeur des habitants... Laurence | | | À: Vieuxben · 1 septembre 2013 à 9:09 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 1 207 affichages · Partager je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar. il y a des région tout aussi jolies sinon plus sur la cote Est depuis Antalaha jusqu' a Mananara en passant par la baie d Antongil, le cap Masoala, la foret primaire, ect... a des tarifs beaucoup plus raisonnables et en toute sécurité Image attachée: | | | À: Gantner · 1 septembre 2013 à 9:38 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 1 198 affichages · Partager Bizarre de démonter un endroit, pour suggérer un autre endroit, ou curieusement on possède une structure d'accueil. Ca ne serait pâs plus simple d'essayer d'attirer vers un endroit pour ses qualités plutôt que d'essayer d'attirer dans un endroit en vantant l'absence de qualité d'un concurrent ? Ces deux parties de Madagascar sont totalement différentes Elles s'ouvrent sur des niches différentes qui trouvent satisfactions auprès d'une clientèle différente. | | | À: Voyagesava · 1 septembre 2013 à 9:48 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 1 195 affichages · Partager je n essaye pas de DEMONTER une région, je dis simplement qu il y a des endroits beaucoup plus sures que d autres, et si je parle de la cote Est, c est que je la connais bien | | | À: Gantner · 1 septembre 2013 à 9:55 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 1 190 affichages · Partager Vous répondez sur un post 4 françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Bé et vous écrivez : je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar... C'est ce qu'on appelle une attaque...
Au sujet de votre structure, j'ai eu beaucoup de retour négatif, sur des gens que vous prenez pour des pigeons... Pourtant le pigeons n'est pas endémique de la côte Est | | | À: Voyagesava · 1 septembre 2013 à 11:11 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 1 177 affichages · Partager Vous répondez sur un post 4 françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Bé et vous écrivez : je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar... C'est ce qu'on appelle une attaque...
Au sujet de votre structure, j'ai eu beaucoup de retour négatif, sur des gens que vous prenez pour des pigeons... Pourtant le pigeons n'est pas endémique de la côte Est
On s'approche de l'inquisition sur ce forum ! | | | À: 1sitraka2 · 1 septembre 2013 à 11:40 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 1 166 affichages · Partager Vous répondez sur un post 4 françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Bé et vous écrivez : je pense que la région de Nosy Bé est a éviter par les touristes car elle offre un visage négatif de Madagascar... C'est ce qu'on appelle une attaque...
Au sujet de votre structure, j'ai eu beaucoup de retour négatif, sur des gens que vous prenez pour des pigeons... Pourtant le pigeons n'est pas endémique de la côte Est
On s'approche de l'inquisition sur ce forum !
Je suis d'accord avec Alain, vous faites un peu peur parfois | | | À: Laurenclo · 1 septembre 2013 à 12:08 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 1 157 affichages · Partager Non comme se monsieur pour niosy be je le répète je suis allé malheureusement dans sa structure de maroansetra a ça a été l'erreur grave du voyage. C'est cher, sale, on mange mal et le vazaha est omnipotent avec son personnel... Alors je comprends que sa fasse peur une personne qui dénigre un endroit pour faire de la pub pour SON ENDROIT.
autrement ou est ce que je fais peur ? Quand je dis qu'un membre de ce forum copie une adresse de père Pedro pour faire de la pub sur des choses nauséabonde ? ou quand deux idiots parlent malgaches sur un forum francophone et son incapable de traduire un texte quand une personne du forum demande ? Ou quand un autre sempiternelle en est encore à proposer systématiquement la RN 7 quand c'est un premier voyage à mada ? | | | À: Yoh1 · 1 septembre 2013 à 12:56 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 1 150 affichages · Partager j'aimerais conniatre le nom de l hotel car je connais très bien NOSY BE | | | À: Voyagesava · 1 septembre 2013 à 16:05 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 1 130 affichages · Partager Bizarre de démonter un endroit, pour suggérer un autre endroit, ou curieusement on possède une structure d'accueil. Ca ne serait pâs plus simple d'essayer d'attirer vers un endroit pour ses qualités plutôt que d'essayer d'attirer dans un endroit en vantant l'absence de qualité d'un concurrent ? Ces deux parties de Madagascar sont totalement différentes Elles s'ouvrent sur des niches différentes qui trouvent satisfactions auprès d'une clientèle différente.
J'adhère volontiers à la structure de votre raisonnement.
J'utilise d'ailleurs souvent ce genre d'arguments pour "contrer" certains de mes employés qui viennent me voir en me disant "monsieur, je voudrais une augmentation".
"Et pourquoi la société devrait-elle vous augmenter "?
"Parce que RAKOTO a un meilleur salaire que moi".
Et moi de répondre, invariablement, "on n'obtient pas une augmentation en argumentant sur le salaire de ses collègues, on la mérite au vu de ses performances professionnelles".
Ce qui pourrait se traduire, en faisant un parallèle avec la situation que vous décrivez, par "on ne met pas sa structure en valeur en dénigrant celles des autres". | | | À: OcéanI · 1 septembre 2013 à 16:09 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 1 128 affichages · Partager J'aime bien quand on ferraille et ontombe d'accord sur certains points | | | À: OcéanI · 1 septembre 2013 à 16:24 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 1 127 affichages · Partager Ce qui pourrait se traduire, en faisant un parallèle avec la situation que vous décrivez, par "on ne met pas sa structure en valeur en dénigrant celles des autres".
Le seul problème à votre raisonnement, est qu'aucune structure n'a été mise en avant  La préférence d'une région deviendrait-elle interdite sur le site ? Tout ça a allure de règlements de compte, rien de plus. Ça me rappelle trop un autre forum, où de faux renseignements, devenaient des preuves | | | À: Voyagesava · 1 septembre 2013 à 18:15 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 1 112 affichages · Partager Je suis désolée Sylvain... mais moi je ne le connais pas ce Monsieur et ni les autres d'ailleurs  par contre je vous lis vous ! "sachant tout de A à Z" sur un intervenant... qui ne dit pas grand chose d'ailleurs". Alors perso moi ça me dérange vos propos... et si vous avez des griefs envers certain "et je ne veux pas savoir qui à raison"... Vous n'êtes pas seul au monde  Vous êtes sur un forum de voyage ou des personnes de tout horizon interviennent et vos propos sont à limite "diffamatoire"... imaginez si quelqu'un se permettait de parler de vous dans les mêmes termes sur une discussion publique. C'est juste ce qui nous gène et je pense qu' avec isitraka nous avons eu la même réflexion. Bonne soirée. Laurence | | | À: Laurenclo · 1 septembre 2013 à 18:32 Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 1 106 affichages · Partager Cette personne dit désagréablement : une attaque a nosy be ? venez dans le masoala c est mieux je ne trouve pas ça judicieux d'autre part, ayant été dans ça structure je me permet de lui faire un retour de pub, un des rare endroits a mada ou mon séjour a été très désagréable | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |