Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 49 430 affichages | | | A partir du 28 septembre Qatar Airways desservira Windhoek 4 fois par semaine ! | | Bonjour Julie,
Suite à ton MP, voici mes réponses.
J1: Comment penses-tu faire tes courses sans voiture?
J3 : Oui, dune Elim pour le coucher du soleil ou encore mieux, la dune 45. Nous avons fait cette dernière et nous étions seuls.
J4 : Oui, il faut faire Deadvlei, Sossuvlei et monter sur une dune, soit Big Daddy ou Big Mama. Il y a aussi Hidden Vlei qui est sympa, mais tu n'auras pas le temps de tout faire.
J5 : Pourquoi pas, mais à ta place, je dormirais à la Blutkuppe. Il faut compter 2h30 - 3h00 pour faire le Sculpture Rock Trail, en tout cas pour faire la boucle complète. La piste qui va à l'arche est très caillouteuse et prend du temps. N'oublies pas de payer ton Campsite à Sesriem.
J6 : À ta place, au lieu de faire la sortie en bateau, je ferais la sortie kayak avec Jeanne et son mari (Eco Marine Kayak Tours), notre meilleure activité payante du séjour. C'était génial et Jeanne et son mari sont adorable. De plus, Jeanne fait des photos et films et te les transmet le soir même sur ta boîte mail. Cette activité est à mon avis bien plus fun que la sortie en bateau. Les otaries viennent jouer avec toi, tu peux même les toucher, c'est inoubliable.
J7 : Journée impossible. Tu ne peux pas faire le Welwitchia Drive, Ameib et Spitzkoppe dans la même journée. Il faut laisser tomber Ameib, trop loin, il faut y dormir une nuit pour profiter du site. La piste qui mène à Ameib est très longue et tu ne peux pas rouler vite. Elle est bien plus longue que ce qu'on pourrait croire en regardant la carte. Je parle de la petite piste qui quitte la D1935 et qui va au Lodge. Arrivée à Ameib, il faut encore rouler pour aller au parking d'où part la randonnée Bull's Party. Nous avons fait une nuit à Spitzkoppe et une nuit à Ameib, c'était parfait, mais il ne faut pas moins. Pour profiter de Spitzkoppe, il faut arriver avant le coucher du soleil, afin de choisir ton emplacement. Le site est très grand et tu peux faire quelques petites randonnées.
J8 : Ce jour aussi, tu n'auras pas le temps d'aller à Ameib. Comme dit plus haut, les pistes prennent du temps et il faut avoir le temps de profiter du site et de faire des randonnées. Pourquoi y aller si ce n'est pour rien voir? À ta place, j'irais directement au Brandberg pour te balader par là-bas où pour faire une sortie éléphants du désert.
J14 : N'oublies pas de monter sur la petite montagne à côté des chutes et aussi de suivre le sentier qui longe la rivière direction l'ouest.
J23: Tu peux faire Chobe sans guide, après avoir fait Sussuwe Triangle, les pistes de Chobe te sembleront facile.
Bon, je trouve quand-même que vous faites vraiment beaucoup de route en 24 jours. N'oublies pas que les pistes sont parfois mal entretenues et il faut rouler doucement. Il te faut aussi du temps pour les courses, montage et démontage des tentes, bon c'est vite fait, mais il faut le faire. Et surtout, on "perd" vite beaucoup de temps avec l'observation des animaux et les rencontres humaines. Bref, tu feras un magnifique voyage, mais n'ajoutes pas encore de la route supplémentaire, Ameib, etc.
Encore un petit conseil, gardes tes bouteilles d'eau de 5 litres. Dans le nord, les gens sont heureux de les récupérer. | | Julie, en fait, je me rends compte que tu ne pourras pas dormir à la Blutkuppe en J5 étant donné que tu passes qu'une nuit au bord de l'océan. | | Merci pour ces précieux retours Carmen. En J1 cest une bourde. Les courses seront faites le matin en J2.
Bien noté pour Ameib. C'est vrai que sur une carte on se rend pas toujours compte. Tant pis ça sera pour une autre fois. On aira bien crapahuté jusque la donc... ca nous fera du bien de ralentir un peu.
Pour Jeanne je l'avais noté bien sûr. Une seule matinée sur place.... dur de choisir.... je vais voir ms jai dejà réservé Levo Tour...
Pour le camping a Bluktuppe impossible si ns voulons faire une excursion matinale a Walvis Bay. Je ne suis pas trop inquiete tout de meme.... les journées en octobre sont plus longues donc on devrait parvenir a se rapprocher de la côte avant la nuit.
Encore merci des infos :-) jai tout bien noté | | À: Ticapi · 7 décembre 2016 à 8:40 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:24 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 25 de 360 · Page 2 de 18 · 3 896 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai enfin fini d'écrire le récit jour par jour et j'avance aussi avec le tri des photos. Je continu donc notre carnet.
Tout de suite notre première journée, sans photo, nous n'avons tout simplement pas eu le temps. Ne vous inquiétez pas, par la suite, il y aura beaucoup de photos.
27.06.
Nous quittons la maison vers 10h45 et prenons le bus, puis le train pour l’aéroport de Genève. L’enregistrement des bagages se fait rapidement avec le self scanning. Nous recevons les cartes d’embarquement que nous n’avons pas pu imprimer depuis la maison. La dame au guichet de Lufthansa nous explique qu’il n’est pas possible de nous donner les cartes d’embarquement pour le vol Francfort- Windhoek. Elle nous dit d’aller directement à la porte d’embarquement à Francfort et le personnel sur place nous donnera le précieux sésame. Ok, pas de problème, nous avons 4 heures d’attente à Francfort, donc largement le temps.
Tim nous a préparé une salade verte avec concombre, carottes, noix et graines que nous dégustons avant de passer la douane. C’est très bon, merci Tim. Le passage de la douane et de la sécurité se fait rapidement, il y a pourtant plein de monde. Nous nous promenons dans les boutiques et attendons patiemment l’embarquement. A 14h40 on nous annonce un retard de 20 minutes et un changement de porte. Nous nous déplaçons et un peu plus tard, ils annoncent un retard de 45 minutes, puis l’annulation du vol. Je dis aux autres de se dépêcher, j’aimerais le plus rapidement rejoindre le guichet de Lufthansa qui se trouve dans le hall principal. Nous passons la douane et arrivons devant le guichet où il y a déjà une dizaine de personnes qui attendent. Nous avons bien fait de courir, peu après, la file d’attente devient énorme, les gens sont inquiets, presque tout le monde a une correspondance à Francfort.
Enfin, c’est notre tour, l’employé nous met sur le vol suivant de Lufthansa. Je lui fais remarquer que nous aurons seulement 50 minutes pour changer de Terminal et que l’aéroport est grand. Il me dit que ce n’est pas un problème et que nous avons largement le temps. Bon, espérons-le, de toute façon, nous n’avons pas vraiment le choix. Rebelote, nous repassons la sécurité et la douane et attendons notre vol. Avant de rentrer dans l’avion, l’employé de Lufthansa qui contrôle les cartes d’embarquement nous dit : « je ne devrais pas vous faire partir, mais bon, je vous accepte quand-même ». Euh, pourquoi ? Nous n’avons pas le temps de poser la question, il faut embarquer.
Le vol se passe bien, je demande à la stewardesse s’il est possible de nous faire sortir avant les autres étant donné que nous avons une escale vraiment courte. Elle nous rassure en disant que 50 minutes sont largement suffisantes.
Nous arrivons à Francfort à l’heure, l’aéroport est en travaux, nous ne trouvons pas tout de suite notre chemin. Nous devons sortir de la zone de transit, passer la douane et prendre le métro interne. Nous arrivons à l’autre Terminal et courrons dans les couloirs. Passage de la sécurité et encore la course avant d’arriver à la douane où nous voyons une employée d’Air Namibia avec une pancarte. Ouf, on est arrivé ! L’employée nous dit de se dépêcher, mais c’est sans compter le zèle des douaniers allemands. Mélina se fait fouiller, rien à faire, il faut attendre. Nous avançons avec l’employée d’Air Namibia jusqu’à la porte d’embarquement et là, c’est la douche froide. Nous ne pouvons pas embarquer, car nous n’avons pas les cartes d’embarquement ! L’avion est devant nos yeux, nous essayons de négocier, rien à faire, ils ne peuvent rien pour nous, le système informatique est fermé. D’après l’employé, le système était déjà fermé quand nous avons atterri à Francfort. Et encore d’après lui, ils n’auraient jamais dû nous laisser partir de Genève en sachant que nous n’avions pas les cartes d’embarquements. Nous sommes désemparés ! Nous pensons devoir passer la nuit à Francfort et dans ma tête, j’essaie de trouver une solution pour rattraper l’étape perdue.
Nous devons retourner à l’autre Terminal, celui où nous sommes arrivés, car le guichet de Lufthansa se trouve là-bas. Donc, il faut repasser la douane, eh oui, encore, prendre le métro et trouver le fameux guichet. En effet, la dame nous confirme que nous sommes arrivés trop tard à Francfort et il n’était de toute façon plus possible de nous donner les fameuses cartes d’embarquement. Elle nous place sur un vol de Lufthansa pour Johannesburg et sur un vol avec Air Namibia de Johannesburg à Windhoek. Nous recevons les cartes d’embarquement, elle nous assure que nos bagages sont encore à Francfort et qu’elle va les enregistrer sur le nouveau vol. Malheureusement, nous ne serons pas ensemble, l’avion est presque plein, nous recevons des sièges du milieu, dispersés dans la classe économique. Nous demandons de pouvoir téléphoner, nous devons avertir Tourmaline pour les informer de notre retard, afin que l’employé d’Asco ne vienne pas pour rien, à 5h30 du matin, à l’aéroport.
Après avoir acheté des petites choses à grignoter avec les bons que nous avons reçus de Lufthansa, nous pouvons embarquer à 22h15 direction Johannesburg. Je suis fatiguée, j’ai qu’une envie, que le repas soit distribué rapidement et que je puisse dormir. Malheureusement, le service est lent, en tout cas, il me semble lent. Après une heure d’attente, nous avons le choix entre un plat de poulet ou des raviolis. Ce sera les raviolis pour Tim, Mélina et moi, Benoît prend le poulet. Je demande des bouchons pour les oreilles, il n’y a même pas une couverture, bref, nous avons connu mieux. Je m’endors assez rapidement, épuisée par ce début de voyage mouvementé. | | À: Ticapi · 7 décembre 2016 à 8:46 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:25 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 26 de 360 · Page 2 de 18 · 3 894 affichages · Partager 28.06.
Nous arrivons à Johannesburg à l'heure et allons tout de suite nous renseigner si nous devons récupérer nos bagages ou pas. Les employés de l’aéroport n’en savent rien et nous conseillent de demander au guichet d'Air Namibia. Nous passons donc la douane et cherchons le comptoir d'Air Namibia. L'aéroport de Johannesburg est grand, nous mettons un petit moment pour le trouver. Malheureusement, le guichet est fermé, nous nous rendons donc à l'enregistrement. A notre demande le monsieur nous dit : « vous ne savez pas où sont vos bagages, eh bien, moi non plus ». Bon, on est pas plus avancé. Nous repassons donc la douane, allons manger quelque-chose, puis, nous nous rendons à la porte d'embarquement. Il fait froid, très froid, cet aéroport est un vrai frigo.
Nous pouvons embarquer pour le vol Johannesburg- Windhoek, le service est bien, le sandwich distribué étonnement bon et le l'équipage sympathique. Que demander de plus ? Nous arrivons à l'heure prévue, nous sommes bien en Afrique, les babouins se promènent au bord de la piste d’atterrissage. Nous passons l’immigration et la douane, et allons voir si les bagages sont arrivés. Youpiiii, nos sacs sont là, quel soulagement !
Notre chauffeur de chez Asco nous attend, il nous demande si nous voulons chercher de l'argent au bancomat. Non, nous avons changé des Rands en Suisse, nous pouvons donc partir. Le chauffeur est très sympa, il nous explique le système scolaire de la Namibie, nous montre l'Université et aussi notre premier et dernier serpent.
Chez Asco, Joseph de Tourmaline nous accueille. Il nous met tout de suite à l'aise, nous montre l'équipement de camping, le fonctionnement du 4x4, le pliage et dépliage des tentes, nous explique le fonctionnement des assurances en Namibie, etc. Avec le retard que nous avons sur notre heure d'arrivée initialement prévue, il nous est impossible d'arriver avant la nuit à notre première étape, le Auas Safari Lodge. Joseph nous conseille de rester en ville, afin de ne pas prendre de risque inutile. Nous lui demandons de nous trouver des chambres pour ce soir, ce qu'il fait en cinq minutes. Nous remplissons le contrat et Joseph nous dit d'aller avec l'employé d'Asco pour faire le plein. Ils ont leur propre pompe à essence (diesel) ce qui est bien agréable. Nos bagages tiennent facilement dans le coffre, nous aurions même pu apporter un sac de plus.
Nous suivons Joseph jusqu'au Londiningi Guest House où il nous fait un briefing du voyage. Joseph est drôle, nous passons un très bon moment. Le road book est très complet, ainsi que le livre avec les explications sur le pays, le système politique, la vie dans le désert, les différents peuples, etc. Joseph nous donne quelques bons plans pour les visites et randonnées. Il nous dit aussi de ne pas rouler vite, il y a beaucoup d'accident sur les routes en Namibie. La voiture est équipée d'une boîte noire, le moindre dépassement de vitesse est donc enregistré. Il nous donne également une carte routière bien détaillée et une carte SIM pour le téléphone portable.
Joseph parti, nous nous installons dans nos chambres, prenons une douche et allons dîner. Le repas est excellent, du carpaccio d'oryx en entrée, un steak de bubale, de la ratatouille et du riz pour le plat principal et pour le dessert, des fraises avec de la rhubarbe et des meringues. | | À: Ticapi · 7 décembre 2016 à 9:26 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:28 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 27 de 360 · Page 2 de 18 · 3 887 affichages · Partager 29.06.
Première nuit en Afrique, le réveil est difficile pour les jeunes, il fait froid et les chambres ne sont pas chauffées. Le petit déjeuner est très bien, nous nous régalons. Mention spécial pour les patrons et les employés de ce Guest House, ils sont super sympas et très serviables. Alexandre, le patron, aide Benoît à débloquer le siège arrière, afin de sortir la boîte à outil qui « se promène » derrière le dos de Mélina.
Nous allons rapidement faire les courses au Pick and Pay, magasin le plus proche du Guest House. Alexandre nous a conseillé le Spar, mais nous n'avons pas envie de retourner en ville, ce petit magasin suffira amplement. Les employés du magasin ne doivent pas souvent voir des touristes, ils sont au petit soin avec nous.
Nous enclenchons notre GPS, l'application maps.me, sur l'iPhone. Nous sortons de la ville sans problème et prenons la direction du Spreetshoogte Pass. Nous voyons nos premiers phacochères et encore des babouins. Nous nous arrêtons à Nauchas pour pique-niquer, puis continuons notre route. Arrivés en haut du Spreetshoogte Pass, la vue est tout simplement magnifique ! Il y a des tables de pique-nique, si nous l'avions su, nous aurions mangé ici.
La descente sur cette route en pavé est très jolie et assez raide. Nous découvrons nos premiers oryx et springboks. Étonnamment, c'est assez vert, les arbres ont encore des feuilles d'automne et il y a des fleurs qui poussent dans la rocaille. La patronne de la Solitaire Guest Farm nous dira plus tard que la région a bénéficié de la pluie il y a trois semaines.
Vers 15h30, nous arrivons à la Solitaire Guest Farm. Le cadre est très beau, les montagnes, le jardin fleuri et la piscine. La patronne du Lodge est très sympathique, elle téléphone pour confirmer l'heure pour la « sortie guépards » de demain. Elle nous explique qu'il n'y a plus que deux guépards et de ce fait, nous ne pouvons pas faire les deux heures prévues, mais seulement une heure.
Nous allons nous installer au campsite, il y a seulement trois emplacements, c'est chouette. Nous avons une petite maisonnette avec un coin « cuisine », des toilettes et une douche à ciel ouvert. Le tout est très propre et soigné. Comme dans tous les campings, nous avons un barbecue, mais nous ne l'utiliserons pas ce soir, car nous allons manger au Lodge. Le repas est bon, sans plus, steak d'oryx, du poulet à l'orange, des pâtes, des légumes, des pommes de terre, un buffet de salade, un gâteau au chocolat et une salade de fruits pour le dessert. Nous sommes contents de ne pas devoir faire à manger, après cette longue journée.
Après le repas, nous admirons le ciel nocturne. Jamais, nous n’avons vu un ciel pareil ! La voie lactée et des étoiles par milliers, c'est époustouflant. | | Voici ce que j'ai écrit sur nos deux premiers endroits où nous avons passé la nuit:
Londiningi Windhoek : Pas prévu au programme, mais suite à notre annulation de vol et le vol suivant manqué, nous étions bien contents de pouvoir rester à Windhoek. Les propriétaires sont très sympas et le diner était excellent. Les employés sont également très attentionnés. Les chambres sont agréables et propres. Bref, pour une première nuit c’était parfait.
Solitaire Guest Farm Camp : Seulement trois emplacements. Sanitaires et coin cuisine privés, dans une petite maisonnette. Il y a un barbecue, une prise électrique, de l’eau chaude et la lumière. Le jardin du lodge est très beau et la propriétaire très gentille. Des Oryx se sont promenés autour du camp.
Piscine de la Solitaire Guest Farm
Notre maisonnette avec coin cuisine, douche à ciel ouvert et WC
Notre emplacement avec au fond la maisonnette avec les sanitaires | | Bonjour Carmen,
Merci pour ce début de carnet que j'attendais avec impatience !!! Quel début ... mouvementé...
Je me réjouis de lire la suite bien évidemment ! A tout bientôt. | | Bonsoir Carmen
Quel début d'aventure ! Je me régale déjà de ton carnet.
Myriam | | Bonjour Carmen, Il n'est jamais trop tard pour démarrer ; on va suivre ton carnet avec impatience. Le démarrage est prometteur. Jacques | | À: Ticapi · 11 décembre 2016 à 13:39 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:42 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 32 de 360 · Page 2 de 18 · 3 799 affichages · Partager 30.06.
La nuit a été bonne jusqu'à ce que le vent se lève vers 3h30 du matin. La voiture tangue, les bâches des tentes claquent, par contre, il ne fait pas du tout froid, nous avons même trop chaud dans nos sacs de couchage.
Nous prenons un rapide petit déjeuner et partons, pour le Cheetah Tracking avec un bus 4x4 ouvert. Nous sommes environ 15 personnes, mais ce n'est pas gênant. Grâce aux colliers émetteurs, le guide trouve rapidement les guépards qui sont couchés sous un arbre. Le mâle et la femelle dorment, mais fort heureusement se réveillent au bout d'un moment. Nous les approchons à pied et nous nous trouvons finalement à une dizaine de mètres de ces magnifiques félins.
Le guide donne des explications sur la sauvegarde des guépards. Les deux guépards font partie du Namib Carnivore Conservation Centre et ont trouvé refuge ici. Ce sont le plus souvent des guépards qui ont perdu leur mère et qui ont été élevés par l’homme. Ils ne peuvent donc plus être relâchés et vont finir leur vie en semi captivité. Nous avons décidé de faire cette activité pour deux raisons : il est difficile de voir des guépards en liberté et l’argent qu’on paie pour cette activité permet au Namib Carnivore Conservation Centre de poursuivre leur action.
Après avoir fait beaucoup de photos, nous retournons au camping et prenons notre voiture. Peu avant Solitaire, nous nous faisons contrôler par la police. Rien de grave, juste un contrôle routier. Au bureau du Namib Carnivore Conservation Centre, nous nous faisons rembourser une partie de la prestation, étant donné que nous n'avons fait qu'une heure au lieu de deux. Puis, nous allons goûter le fameux Strudel aux pommes qui en fait est plutôt un Crumble. Pas mauvais, mais nous en avons déjà mangé de meilleurs. Nous achetons du pain et plusieurs biscuits secs qui s'avéreront très bons.
La route jusqu'à Sersriem est pénible, de la tôle ondulée et des trous partout. C'est très poussiéreux, bien plus qu'hier.
Le check-in et l'achat du permis sont vite fait, mais la dame ne veut pas nous vendre le permis pour le Naukluft NP qu'on aura besoin dans trois jours. Elle nous dit de l'acheter en quittant Sesriem. Bon, elle est un peu compliquée, mais nous n'avons pas envie d'argumenter. Le permis pour les dunes est valable 24 heures pour les personnes qui logent à l'intérieur du parc, pour les autres, il faut l'acheter à la journée.
Nous découvrons notre emplacements au fond du camping, ce n'est pas le meilleur, mais il y a pire. On aurait aimé avoir le numéro 18, mais celui-ci est déjà pris. Il y a beaucoup de vent, le sable vole, ce n'est pas très agréable. Nous décidons de partir pour Hidden Vlei. La route bitumée qui mène au parking 2x4 est très belle et la vue sur les dunes est superbe. Nous voyons encore des oryx, springboks et également notre première autruche.
Depuis le parking 2x4, on peut aller à pied au Hidden Vlei, cette petite randonnée est sympathique, le paysage est très beau. Le vent est heureusement tombé, nous pouvons afin sortir les appareils photo.
En rentrant, nous nous arrêtons à la dune 45. Il n’y a personne sur le parking, c’est parfait. Nous l'escaladons et attendons le coucher du soleil. C'est beau, les dunes deviennent de plus en plus orangées et les ombres s'allongent.
De retour au camping, nous montons rapidement nos tentes et faisons nos douches. Tim prépare à manger, pâtes avec aubergines, champignons, tomates et parmesan. C'est très bon ! Mélina et moi faisons la vaisselle avec nos lampes frontales, car la nuit est tombée depuis longtemps. | | À: Ticapi · 19 décembre 2016 à 16:25 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:32 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 33 de 360 · Page 2 de 18 · 3 707 affichages · Partager 01.07.
Nous avons très bien dormi, les sud-africains autour de nous n’ont pas fait de bruit. Nous nous levons à 5 heures et quittons le camping à 5h45. C'est intentionnellement que nous avons décidé de partir bien après l'ouverture de portes, mais bien avant les touristes qui dorment à l'extérieur. Nous sommes seuls sur la route, c'était donc la bonne décision.
Arrivés au parking 2x4, nous dégonflons nos pneus, afin de prendre la piste de 5 km qui nous amène au parking 4x4. Le soleil est déjà levé et les couleurs sont magnifiques. Benoît attaque la fameuse piste de sable. A deux reprises, nous nous ensablons presque. Mais Benoît, avec quelques manœuvres, arrive à nous sortir de là. A un moment donné, nous passons un endroit très étroit, la voiture penche dangereusement, il faut reculer et trouver un autre tracé. Il faut surtout faire attention de garder la vitesse, au moindre ralentissement, l'ensablement menace. Heureusement, que la voiture a de bons amortisseurs, la piste et pleine de bosses. Nos enfants, assis à l'arrière, rigolent, moi, je dois bien avouer, je suis moins sereine.
Nous attaquons tout de suite Big Daddy, la plus haute dune du parc.
Nous mettons à peine une heure pour la monter, profitons de la belle vue sur les dunes et sur Deadvlei, et descendons en courant en quelques minutes. C'est vraiment drôle, à la descente, nous faisons chanter la dune. En bas, nous vidons nos chaussures et chaussettes pleines de sable.
| | À: Ticapi · 19 décembre 2016 à 16:46 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:33 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 34 de 360 · Page 2 de 18 · 3 701 affichages · Partager Nous nous promenons dans le fameux Deadvlei. Ce lac salé, asséché est magnifique et il y a des arbres morts partout. A un endroit, nous sommes surpris de trouver un genre de mini canyon, certainement creusée par l'eau. Nous y passons un bon moment, prenons beaucoup de photos, avant de retourner au parking 4x4.
Nous l'avons échappé belle, un groupe de chinois arrive, ils piaillent comme des poules, écoutent de la musique avec leur smartphone, bref, la tranquillité en prend un coup. Nous prenons la voiture pour aller à Sossuvlei, mais nous nous arrêtons après avoir fait une bonne centaine de mètres. Sous un arbre, il y a une table et des bancs pour pique-niquer. Sossuvlei est moins beau que Deadvlei, mais il n'y a personne et les dunes aux alentours valent largement le coup d’œil.
Nous reprenons la piste qui va nous amener au parking 2x4, regonflons les pneus avec le compresseur que nous avons loué et retournons à Sesriem.
La dune 45 que nous avons gravie hier.
Au Sossuvlei Lodge, nous réservons une table pour ce soir. Puis, nous achetons le permis pour le Naukluft NP et allons visiter le canyon de Sesriem. Cette visite est vite faite, le canyon est petit, ce n’est donc pas un incontournable. Nous observons encore quelques oryx, ils sont vraiment beaux.
De retour au camping, Tim et Mélina vont à la piscine pendant que je fais un peu de lessive. Comme prévu, nous allons manger au Sossuvlei Lodge. Ce lodge est très beau, la terrasse donne sur un trou d'eau où nous voyons des oryx s'abreuver. Le buffet est magnifique, il y a un choix énorme. Nous mangeons d'abord une soupe, des crudités, du poisson et des crevettes, puis, nous nous régalons de différentes viandes, oryx, springbok, phacochère, koudou, zèbre, etc. Il y a aussi un buffet où on peut choisir sa viande, ses légumes et la sauce. Le tout mélangé, donne rapidement un plat asiatique. Le buffet de dessert est aussi bien achalandé, il y a du fromage, plusieurs gâteaux et des crèmes. Bref, c'est un très bon rapport qualité-prix. | | À: Ticapi · 19 décembre 2016 à 17:00 · Modifié le 19 déc. 2016 à 17:15 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 35 de 360 · Page 2 de 18 · 3 694 affichages · Partager Petite question aux membres. Je charge les photos une par une. Y a-t-il un moyen plus rapide?
Je diminue les photos sur LG avant de les poster. Je trouve que certaines photos perdent en qualité, les contours sont parfois dégradés. J'ai vu les mêmes défauts sur certaines photos postées par d'autres forumeurs. J'écris parallèlement le récit sur un autre forum et là, je n'ai pas du tout ce problème.Les originaux n'ont d'ailleurs pas ces défauts. | | Regarde bien les paramètres d'export avec Lightroom, le problème vient peut-être de là, il me semble qu'un autre forumeur avait eu ce problème. | | Il me semble que les paramètres sont justes. Avant, j'exportais en 1024 pixels, résolution 72 pixels par pouce. Maintenant, ce n'est plus possible, VF demande un minimum de 2000 pixels.
Donc, j'exporte en JPEG, sRVB, qualité 100. Je redimensionne bord large 2000 pixels, résolution 72 ppp. Pour la netteté de sortie, je coche Écran et gain standard. J'ai essayé avec gain élevé, mais cela ne change rien.
De toute façon, sur l'autre forum, il n'y a pas de défauts ou très peu. Quand je regarde le fichier exporté sur mon ordinateur, il n'y a pas de défauts non plus. Je me demande si cela vient de VF. Est-ce qu'il y a encore une compression du fichier sur VF, même après avoir diminué la taille soi même? | | Je les trouve très belles tes photos ! Vivement la suite ! | | À: 27fifi · 20 décembre 2016 à 10:46 · Modifié le 13 fév. 2017 à 7:29 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 39 de 360 · Page 2 de 18 · 3 625 affichages · Partager Merci Delphine. Dans l'ensemble je suis contente des photos, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a ces petits défauts. Je sais qu'il y a de très bons photographes sur VF, il est toujours agréable d'en apprendre plus.
J'espère que ta préparation avance bien. Perso, j'adore préparer les voyages, puis écrire le carnet. Cela me fait voyager plus longtemps. | | Je me demande si cela vient de VF. Est-ce qu'il y a encore une compression du fichier sur VF, même après avoir diminué la taille soi même?
Je pense que VF, compresse encore derrière et que l'autre forum ne le fait pas. En tout cas tes photos sont très belles, c'est vrai que l'on voit bien les défauts que tu signales, mais faut faire avec.
C'est quoi l'autre forum, que je puisse comparer ? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Heure du site: 9:47 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |