Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 271 affichages | | | | Merci pour le plan. Même en allemand c'est compréhensible 
J'avais aussi trouvé cette carte (sans pour autant vouloir faire la rando suggérée). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VallM17 · 1 février 2017 à 11:50 · Modifié le 2 fév. 2017 à 7:14 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 162 de 360 · Page 9 de 18 · 2 022 affichages · Partager A choisir, j'irais faire la randonnée à Ameib. Tu as certainement vu des arches aux USA et le site de Spitzkoppe est génial quand on fait du camping et quand on y reste la nuit. Bon, c'est juste mon avis.
Sur ton lien, tu as la boucle complète depuis le camping. Pour raccourcir, tu peux faire la boucle que tu vois sur ma carte et qui part depuis le parking de Philipp's Cave. Donc, depuis le parking, tu pourras aller à Philipp's Cave. Puis, tu continueras jusqu'à l'Elephant's Head. Tu passeras obligatoirement à Bull's Party. Tu pourras monter au Elephant's Head, redescendre, et retourner au parking par la piste.
Si tu es limites dans le temps, tu pourras aller directement au parking de Bull's Party et te promener dans les alentours. Je te conseille de grimper sur l'Elephant's Head. C'est vraiment très chouette, ludique et pas difficile.
Si vous décidez de monter sur l'Elephant's Head, je pourrais t'expliquer comment y aller.
Sur la piste qui va du Lodge au parking, il faut rouler doucement. Il y a pas mal d'animaux à Ameib.
En ce qui concerne Bull's Party, nous y avons passé beaucoup de temps pour prendre des photos. Nous nous sommes amusés comme des gamins avec ces boules. | | | Je confirme, la première montée est la plus raide; la deuxième l'est aussi mais la suite se fait vraiment facilement et il ne faut surtout pas se laisser décourager par le départ car ça vaut vraiment le coup d'oeil d'en haut. Jacques | | | Bonjour Carmen, toujours aussi passionnantes à suivre tes aventures! On a vraiment quasiment fait les mêmes étapes lors de notre périple et en suivant ton carnet j'ai un peu la nostalgie.... J'aime beaucoup ta photo des 2 éléphants de dos à Etosha (celle en verticale avec le grand et le petit). Les rhinos, je suis dégoûté....tu en auras vu combien au final?? A bientôt. Jacques | | | Bonjour Jacques,
A Etosha, nous avons vu une bonne vingtaine de rhinos. Au bout d'un moment, nous avons arrêté de les compter. A Halali, c'était le défilement des mamans avec leurs bébés. Magique!
Mais le plus exceptionnel pour nous, c'était de les voir à Ameib. Une rencontre vraiment inattendue.
Par contre, je t'envie pour les hyènes. Nous les avons seulement vu le soir, elles se tenaient dans la partie non éclairée du point d'eau.  Tu as eu la chance avec la maman et les petits.
Bref, une raison de plus pour revenir. 
Bonne journée. Carmen | | | Hello Carmen,
Je suis venu voir, avec plaisir, "où tu en étais"  .
Ameib Ranch a vraiment l'air top, possibilités de balades et rhinos... et hop ! sur la liste pour le prochain voyage. Je l'avais déjà prévu la dernière fois mais des péripéties "administratives" ont fait que nous avons été à Etosha à la place  .
J'attends avec impatience Susuwe 
Très beau carnet avec de magnifiques photos qui font rêver MERCIII | | | À: Max68 · 5 février 2017 à 10:57 · Modifié le 5 fév. 2017 à 11:34 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 167 de 360 · Page 9 de 18 · 1 882 affichages · Partager Merci Jean-François pour ton message. 
Oui, Ameib est chouette, les randonnées sont vraiment sympas. Je te conseille de monter sur l'Elephant's Head.
Je pense que la randonnée Sculpture Rock à Blutkuppe te plairait aussi. Les nids d'abeille sont très beaux et il y a beaucoup de Quiver Trees. Krikri a aussi aimé ce coin de la Namibie.
En ce qui concerne Susuwe, je peux déjà te dire que nous avons adoré ce parc. A refaire, j'y passerais une nuit. | | | À: Ticapi · 5 février 2017 à 13:19 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:50 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 168 de 360 · Page 9 de 18 · 1 862 affichages · Partager 15.07.
Nous partons pour un premier safari, dès l’ouverture des portes du camp, et retournons à Ombika. Ce matin, il n’y a presque pas d’animaux.  Nous retournons au Lodge via Gaseb. Nous observons quelques girafes, éléphants et springboks. De retour à Okaukuejo, nous prenons notre petit déjeuner, cherchons nos sacs et faisons le check-out à la réception.
Nous enchaînons les points d’eau. Il n’y a pas beaucoup d’animaux à Gemsbokvlakte, ni à Kapupuhedi. Heureusement, il y en a plus à Homob et Salvadora. 
Le nombre de zèbres dans la région de Rietfontein est impressionnant, il y en a plusieurs dizaines autour de ce même point d’eau. Nous adorons les zèbres, ils sont tellement beaux.
Nous roulons jusqu’à Halali pour pique-niquer et faisons tout de suite le check-in. Les chambres sont à côté de la réception. Je les trouve moins bien qu’à Okaukuejo, mais Mélina les préfère. Un bus avec des touristes chinois est arrêté devant la réception du Lodge et plusieurs chinois sont en train de mitrailler, on ne sait pas trop quoi, avec leurs appareils photo. Mon objectif est tout petit à côté des leurs. Un employé âgé se fiche gentiment d’eux, il me dit « we are in Hollywood » et nous éclatons tous les deux de rire.  Il est drôle, il n’arrête pas de rigoler. Ce sont ces petits échanges avec les namibiens qui contribuent au bonheur du voyage. | | | À: Ticapi · 5 février 2017 à 14:17 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:49 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 169 de 360 · Page 9 de 18 · 1 851 affichages · Partager Nous reprenons la voiture et continuons notre visite d’Etosha. Le point d’eau Noniams est sec, à Goas, nous voyons quelques springboks et un impala apeuré. Nous observons les alentours, mais voyons seulement une carcasse de koudou. Au bout d’un moment, nous découvrons deux lions, couchés à l’ombre, non loin de la carcasse. L’un des deux se lève, fait deux mètres et s’affalent à côté de son compagnon de chasse. Ils sont assez loin, couchés dans les hautes herbes, il n’est pas facile de les prendre en photo. Là, les jumelles et un bon zoom sont quand-même bien utiles.
De qui a-t-il peur?
Voilà la réponse...
Nous avançons vers Etosha Lookout d’où on a une belle vue sur le pan salé. C’est tellement plat, il est impossible qu’un animal arrive sans qu’on le remarque. Nous profitons donc de sortir de la voiture pour nous dégourdir les jambes et pour faire quelques photos de nous quatre.
Bubales
Gnous devant le pan d'Etosha
Les jeunes en ont marre de la voiture, nous décidons donc de retourner à Halali et de profiter du point d’eau Moringa. En route, nous voyons encore de nombreux animaux, dont de grands troupeaux de gnous. Un peu plus loin, nous avons la chance de voir des otocyons.  C’est une espèce de canidé africain aux longues oreilles. Il y en a plusieurs, ils se déplacent très vite dans la savane et dès qu’on s’arrête, ils se cachent.
Otocyon
| | | À: Ticapi · 5 février 2017 à 14:24 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:51 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 170 de 360 · Page 9 de 18 · 1 846 affichages · Partager A quelques centaines de mètres de l’entrée d’Halali, nous voyons encore un rhino. Une famille allemande s’arrête à côté de nous, ils veulent savoir ce que nous observons. Quand ils apprennent qu’un rhino vient de partir, ils sont très déçus car ils n’en ont pas encore vu. Nous avons été chanceux jusqu’à maintenant, les rhinos manquent vraiment pas à notre « tableau de chasse ».
Un grand troupeau d’éléphants se trouve au point d’eau Moringa. Ils sont une bonne vingtaine avec beaucoup de petits. C’est très intéressant de les observer. Les petits suivent toujours la maman de près et sont parfois accompagnés d’un grand frère ou d’une grande sœur. C’est très beau, nous passons un magnifique moment.
De retour dans les chambres, nous prenons une douche et allons manger au restaurant. Le service est lent, très lent,  et le buffet moins bon qu’à Okaukuejo. Tim et Mélina sont fatigués, ils décident d’aller dans leur chambre, tandis que Benoît et moi retournons au point d’eau du Lodge. Deux rhinos sont en train de s’abreuver. Dès qu’ils s’en vont, deux autres arrivent et ainsi de suite. A un moment donné, il y a cinq rhinocéros autour du point d’eau. Puis, une maman rhino arrive avec son bébé et elle est rapidement rejointe par une autre qui est également accompagnée de son petit. Un des petits veut s’approcher de l’autre, mais les mamans ne le permettent pas. Elles sont corne contre corne, il n’y a aucun bruit, on entend juste un soufflement. Les petits font des bruits très aigus, c’est incroyable qu’un animal de cette taille puisse produire un son pareil. On dirait le cuicui du petit canard qu’on met dans le bain d’un bébé. 
Un lapin vient boire, il est tout petit par rapport aux rhinos. Puis un chacal et une hyène trainent autour du point d’eau, mais sans trop s’approcher. Ils ne sont malheureusement pas assez proches, donc pas assez illuminés et nous ne les voyons de ce fait pas très bien. Dommage, surtout pour l’hyène, les chacals, nous en avons vu beaucoup. Les mamans et les bébés rhinos s’en vont, mais très vite, un mâle solitaire arrive. Le pauvre, se fait bientôt chasser par un troupeau d’éléphants. Il est presque 23 heures, les éléphants quittent le point d’eau, nous partons nous coucher.
| | | Coucou Carmen, C'est pas la première fois que je lis que tôt le matin, pas forcément beaucoup d'animaux en hiver austral... as tu trouvé que certaines heures étaient plus propices pour l'observation ? Tes photos du trou d'eau d'Halali me rassurent  il me semble que vous y avez vu beaucoup d'animaux quand même ! Nous y passerons 2 nuits ! (A défaut d'une à Okaukuejo qui est complet  ) Merci pour ton carnet | | | Coucou Delphine,
Oui, pas de chance tôt le matin. Joseph de Tourmaline nous a bien dit qu'il ne fallait pas forcement se lever tôt à Etosha. Eh bien, il avait raison.  Mais les animaux devaient bien être quelque part, nous étions peut-être pas au bon endroit. Pas grave, nous en avons vu tellement à Etosha et ailleurs.
Pour nous, les meilleures découvertes étaient presque toujours aux alentours de 15h00. On en rigolait d'ailleurs. Chaque jour, vers 15h00, on se disait, alors qu'est ce qu'on va voir aujourd'hui d'exceptionnel? 
Halali est génial, nous avons vu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de rhinos et aussi des troupeaux d'éléphants. Cela ne me dérangerait pas de passer deux nuits à Halali.
De toute façon, tu iras, comme nous, dans la bande de Caprivi et à Chobe. Donc encore beaucoup d'animaux en perspective. Tu verras, nous avons encore fait de chouettes rencontres. | | | En ce qui concerne Susuwe, je peux déjà te dire que nous avons adoré ce parc. A refaire, j'y passerais une nuit
je suis bien d'accord, notre passage également y a été trop court... même si un éléphant acariâtre a voulu nous y retenir 
| | | Félicitations pour ton carnet de voyage et tes photos incroyables.
Nous étions en Namibie l'été passé et je commence fortement a penser y retourner cette année, et cette fois aller à la bande de Caprivi, chutes Victoria et Botswana. Avez vous aimer votre passage dans cette région là autant que la Namibie? Les routes sont elles aussi faciles que la Namibie? Avez vous vu beaucoup plus d'animaux au Botswana et notamment des Léopards? Car c'est le seul qui nous manque... Combien de temps conseilleriez vous dans cette région?
MErci | | | je suis bien d'accord, notre passage également y a été trop court... même si un éléphant acariâtre a voulu nous y retenir.
   Nous avons aussi eu quelques frayeurs avec les éléphants dans ce parc. | | | Bonjour Antoine,
La bande de Caprivi fait partie de la Namibe.  Je pense que tu le sais. 
Oui, nous avons beaucoup aimé cette région. Les villages sont vraiment jolis, les petites huttes font penser au dessin animé Kirikou la sorcière.  Je trouve que ça fait plus Afrique, en tout cas, ce que nous pensons être l'Afrique. 
Seul inconvénient, il n'y a pas beaucoup de possibilités de marcher. En tout cas, nous n'avons pas trouvé de grandes randonnées à faire.
Au Botswana, nous avons seulement fait Chobe, je ne peux donc pas te dire plus.
Les Victoria Falls sont à voir une fois dans sa vie, mais j'ai trouvé le site moins beau qu'Epupa.
En ce qui concerne les routes, celle qui traverse la bande de Caprivi est bitumée, donc aucun problème. Par contre, dans les parcs, c'est une autre histoire. Il y a pas mal de sable sur les pistes, il te faut un 4x4 et savoir l'utiliser. Dans l'ensemble, nous n'avons pas trouvé les pistes plus difficiles que le dernier bout à Sesriem, sauf que tu y roules bien plus longtemps, donc plus de risque de t'ensabler au bout d'un moment.
A Susuwe, le sable était assez profond sur certaines pistes et il ne faut pas trop compter sur d'autres touristes pour t'aider. Ce parc est très peu fréquenté.
Mahango est facile à visiter.
Chobe River Front ne pose pas de problème (pistes à sens unique), les pistes un peu plus loin par rapport à la rivière sont plus difficiles et surtout très étroites. Quand une voiture vient d'en face, ça devient chaud. 
Il ne faut pas oublier de dégonfler les pneus, ça aide pas mal.
Nous n'avons pas fait Mudumu, ni Manilli, les pistes de ces parcs sont réputées difficiles.
Nous avons vu énormément d'animaux.  Tu y trouves des animaux qu'on ne trouve pas ailleurs en Namibie. Buffles, certaines antilopes comme le rouenne, le sassaby, le guibe harnaché, l´hippotrague noir, etc. et surtout, des hippopotames. Certains te diront qu'il y a des hippos à Durstenbrook et à Erindi, mais ces hippos ont été importés de l' Afrique du Sud. Normalement, ils ne vivent pas dans ces régions. Autant visiter un zoo ou un parc animalier chez nous.  Bon, c'est juste mon avis. Je pense et j'espère que les gens vont à Durstenbrook et Erindi pour d'autres raisons, pas forcement pour les hippopotames.
Pour le léopard, je ne sais pas s'il est plus facile à voir au Botswana qu'en Namibie. Il faut de toute façon beaucoup de chance pour en voir un.
Mais c'est comme ça avec tous les félins. La famille française que nous avons rencontrée a Epupa à vu un léopard à Etosha, par contre l'autre famille rencontrée à Olifantsrus n'a pas vu de félins du tout. Pourtant nous étions la même semaine à Etosha. Comme quoi, il faut être au bon moment au bon endroit.
Je pense que tu as plus de chance au KTP de voir des félins. Jean-François (Max68) pourra certainement t'en dire plus. Il est allé en Namibie, au Botswana et aussi au KTP. | | | Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, toi non plus tu n'as pas eu de chance avec le léopard? Pour les chutes, as tu fais le survol en avion? Je t'avoue que je n'arrive pas à me décider pour cet été. Notre voyage en Namibie l'an passé a été notre plus beau à vie, et j'ai terriblement envie d'y retourner, mais aussi peur d'être déçu car on perd un peu l'effet de surprise. En tout cas ton carnet de voyage m'a bien donné envie de faire le mien. Et j'ai hâte de découvrir la suite de tes photos | | | Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, toi non plus tu n'as pas eu de chance avec le léopard?
Non, mais je ne pensais de toute façon pas d'en voir un.  Ils chassent la nuit et sont souvent au repos pendant la journée. Je pense, le mieux est de ne pas s'attendre à voir tel ou tel animal. De cette façon, tu n'es pas déçu et tout le reste n'est que du bonheur. 
Pour les chutes, as tu fais le survol en avion?
Non, nous n'avons pas survolé les chutes. C'est très cher, pour quatre personnes et ils ne pouvaient pas nous assurer une place à la fenêtre dans l'hélico. | | | À: Ticapi · 9 février 2017 à 19:49 · Modifié le 9 fév. 2017 à 20:22 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 179 de 360 · Page 9 de 18 · 1 649 affichages · Partager Voici notre avis sur Halali.
Halali Etosha : Les chambres sont pas mal, mais les salles de bains ont besoin d’être rénovées. Le tout était propre. Comme à Okaukuejo, les baraquements ne sont vraiment pas chouettes. Il y a une petite terrasse à l'arrière de la chambre. D'après l'inventaire affiché, nous aurions dû avoir des chaises une table à l'extérieur. Il n'y avait rien du tout, donc la terrasse ne sert pas à grande chose.  Le Waterhole est un peu loin, par contre, sa situation est très sympa et il est bien fréquenté. On surplombe les animaux, ce qui n'est pas le cas à Okaukuejo. Le buffet du restaurant était moins bien qu’à Okaukuejo et le service lamentable. Le petit déjeuner était bon, il y avait même des croissants.
| | | À: Ticapi · 9 février 2017 à 20:56 · Modifié le 9 fév. 2017 à 21:52 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 180 de 360 · Page 9 de 18 · 1 633 affichages · Partager 16.07.
Nous nous levons un peu plus tard qu’hier et allons prendre le petit déjeuner à 6h30. Le choix du buffet est le même qu’à Okaukuejo, mais il y a des croissants en plus.  Nous quittons Halali à 7h00 et allons au point d’eau de Goas. A part les impalas et zèbres, il n’y a pas d’autres animaux. La carcasse que nous avons vue hier n’est plus là, les charognards ont dû s’en occuper. Nous continuons notre route et voyons de nombreux zèbres, girafes, impalas, springboks, koudous, éléphants et phacochères. Les girafes sont très prudentes avant de se mettre à boire.
Quelle gymnastique
Les femelles
Le mâle
Nous nous arrêtons pour pique-niquer à Namutoni. Nous sommes presque seuls sur place, où sont les autres touristes ? De toute façon, il y a très peu de monde dans le parc, c’est très étonnant. Après notre pique-nique, nous allons faire le Dik-dik Drive. Nous voyons notre premier et dernier dik-dik de Damara du voyage. Qu’elles sont petites ces antilopes. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |