Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 278 affichages | | | | Super la suite du récit Carmen !!! Tes photos sont très belles et je me replonge dans mes (récents) souvenirs de voyages avec plaisir et avec un autre angle de perception. C'est toujours chouette.
Wowwww Tim a eu effectivement une belle expérience. On avait voulu aller boire un coup à ce bar en revenant des chutes le premier soir sauf qu'on est monté tout en haut et on a sympathisé avec le tenant de la buvette et on a parlé jusqu'à la nuit tombée.... mais on n'avait pas nos frontales... du coup on est rentré à fond pour espérer y voir quelque chose !! hihihi !
Les photos des chutes sont superbes ! Et c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir un peu plus d'eau que pour nous en octobre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons prévu de visiter le "Living Museum of the SAN" proche de Ai-Aiba (Erongo), cette structure semble bien adaptée pour que chacun y trouve son compte.
Coucou,
J'espère que tu nous donneras un petit feed-back de votre visite. Pour nous, la visite de ce Living Museum est prévue au programme du prochain voyage. Par contre, nous dormirons au Erongo Wilderness Lodge. | | | Mais à postériori si je revenais en Namibie je les rencontrerais avec Marius. Un namibien (blanc) qui tient Camp Aussicht où nous n'avons que trop brièvement séjourné. Notre discussion avec lui le soir au dîner et avec le couple de Suisses qui avait passé la grosse matinée avec lui et les himbas me fait dire que CA, ça aurait été une rencontre à part. Mais cela tient du personnage et surtout de l'histoire de Marius avec les Himbas de la région.
La famille française que nous avons rencontré à deux reprises a aussi fait la visite d'un village Himba avec Marius. Ils étaient également enchantés. Pour communiquer avec eux, ils ont pris un iPad avec eux et ils ont montré des photos de la France, de leur maisons, etc. Il parait que cela a pas mal aidé pour rentrer en contact avec les femmes. Peut-être une piste à creuser Delphine. 
En ce qui concerne Marius Steiner au Camp Aussicht, j'ai entendu dire qu'il ne faisait plus les visites depuis peu. Vrai ou faux?
Nous étions déjà très partagés sur cette visite avant de partir en vacances. Nous aurions dû écouter notre petite voix intérieur qui nous disait de ne pas la faire. Bref, nous n'avons quand-même pas trop de regrets, les explications du guide étaient très inintéressantes et le partage avec les enfants très sympa.
D'ailleurs, je comprends très bien les jeunes femmes, si des touristes débarquaient tous les jours chez nous pour visiter notre maisons, je pense que nos jeunes feraient aussi la tête. | | | Notre avis sur Epupa Camp.
Epupa Camp : Seulement six emplacements, très beau, sous les palmiers, au bord de la Kunene River. Barbecue, évier, sanitaires privés. Les toilettes avec un lavabo entourés de bambou et la douche avec un deuxième lavabo, également entourés de bambou. Très propre, eau chaude grâce au Donkey, mais pas d’électricité. On peut charger ses batteries au bar du lodge. Pour les groupes, il y a un camp à part. Il y a une jolie terrasse au lodge d’où on peut rejoindre une petite île par un pont suspendu. Sur l’île, il y a des hamacs et des chaises longues. Ce camp est très bien placé, pas loin des chutes, mais quand-même assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit de ces dernières. Encore un endroit magnifique, je conseille vivement.
Notre emplacement
La vue depuis notre emplacement
Baignade déconseillée 
Une des nos salles de bain 
Dans l'autre...
La douche | | | Nous avons prévu de visiter le "Living Museum of the SAN" proche de Ai-Aiba (Erongo), cette structure semble bien adaptée pour que chacun y trouve son compte.
Coucou,
J'espère que tu nous donneras un petit feed-back de votre visite. Pour nous, la visite de ce Living Museum est prévue au programme du prochain voyage. Par contre, nous dormirons au Erongo Wilderness Lodge.
Coucou,
Bien sûr, avec grand plaisir  . J'ai vu que tu repartais prochainement (en octobre je crois ?), c'est génial  .
A+ | | | Bien sûr, avec grand plaisir  . J'ai vu que tu repartais prochainement (en octobre je crois ?), c'est génial  .
A+
Oui, c'est bien ça.  Ce sera un mix entre l' Afrique du Sud et la Namibie. Il faut contenter tout le monde. | | | Hello Ticapi,
Je viens de faire une petite piqûre de rappel de Namibie en parcourant ton récit. Magnifique voyage et superbes photos ! 
J'ai porté un intérêt tout particulier à ta journée du 03.07 du côté de Blutkuppe. Nous avions adoré ce secteur et découvert tout-à-fait par hasard ces sculptures en nid d'abeille si particulières. 
Nous n'avions hélas pas eu le temps d'explorer davantage cette zone, car nous avions précédemment poussé jusqu'à Rock Arch. Manifestement vous n'avez pas été jusque là, mais en revanche, vous avez bien pu profiter du Sculpture Trail.
Belle collection d'arbres à carquois aussi ! 
De belles images qui me rappellent un "fabuleux voyage"!
Bonne continuation pour la suite du récit et dans de futurs voyages. | | | Bonjour Carmen,
Nous venons de confirmer un circuit avec l'agence Tourmaline pour une boucle tout à fait classique en Namibie en juillet prochain. Jusqu'à la semaine dernière, nous ne savions pas si nous pourrions avoir nos vacances ensemble mon mari et moi. Dès qu'on a eu le feu vert, nous avons vite ressorti le projet Namibie du tiroir pour valider les étapes avec Tourmaline et réserver les hébergements.
Du coup, je me suis jetée dans la lecture de tous les carnets de VF, blogs, sites... et je commence juste à creuser davantage ce que nous pouvons caser entre nos étapes. Deux lieux m'ont interpellée dans ton carnet et me posent question.
Le premier, qui est souvent abordé dans les carnets et blogs, c'est Spreetshoogte Pass. J'ai pu lire que cette portion de piste était difficile et assez technique. Est-ce si compliqué que ça ? Nous avons par exemple parcouru Shafer Trail et Potash road du côté de Moab (je crois que tu y es allée aussi), est-ce comparable ?
Le second est Sculpture Rock Trail et Rock Arch vers Blutkuppe. J'avais déjà repéré ça sur le site de Krikri6792. Nous partirons de Sesriem pour atteindre Swakopmund en fin de journée. Est-il possible, à ton avis, d'ajouter un détour au moins à Sculpture Rock Trail (je pense qu'on n'aura pas le temps de faire en plus Rock arch) ?
Merci par avance. Je retourne à mes lectures... | | | Bonjour La passe est très facile à franchir. La piste est pavée sur le haut, là où la pente est plus raide. Mais il ne s'agit ni plus ni moins que d'une petite route de montagne comme on en voit partout dans les Alpes et les Pyrénées. | | | Bonjour Virginie,
Aucun problème pour le Spreetshoogte Pass, c'est comme une route de montagne chez nous. Rien à voir avec le Shafer Trail et Potash Road, le Spreetshoogte est moins technique. Il y a des pavés sur le haut du Pass. Franchement, je m'attendais à une route difficile et super raide, mais j'ai vu bien pire chez nous.
Si tu veux faire le Sculpture Rock Trail en route, il faudra partir tôt de Sesriem. Nous étions au Rostock Ritz, nous avions donc un peu moins de route à faire. Pour Rock Arch, non, tu n'auras pas le temps.
À ta place, je partirais assez tôt de Sesriem et j'irais directement à la Blutkuppe. Je peux t'indiquer les pistes à prendre si tu veux. Puis, selon l'heure d'arrivée au parking du Sculpture Rock Trail, vous pourrez faire la totalité du Trail ou juste une partie. Attention, pour faire la totalité, il faut compter deux heures et demie, voir trois heures.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions. | | | Hello Ticapi,
Je viens de faire une petite piqûre de rappel de Namibie en parcourant ton récit. Magnifique voyage et superbes photos ! 
J'ai porté un intérêt tout particulier à ta journée du 03.07 du côté de Blutkuppe. Nous avions adoré ce secteur et découvert tout-à-fait par hasard ces sculptures en nid d'abeille si particulières. 
Nous n'avions hélas pas eu le temps d'explorer davantage cette zone, car nous avions précédemment poussé jusqu'à Rock Arch. Manifestement vous n'avez pas été jusque là, mais en revanche, vous avez bien pu profiter du Sculpture Trail.
Belle collection d'arbres à carquois aussi ! 
De belles images qui me rappellent un "fabuleux voyage"!
Bonne continuation pour la suite du récit et dans de futurs voyages. 
Merci Christine pour ton message.
Ce sont tes photos des "nids d'abeille" qui m'ont donné envie de découvrir les alentours de Blutkuppe.  Après avoir lu ton récit, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé cette randonnée. Comme vous, nous aimons marcher. C'est aussi toi qui m'a confirmé qu'on pouvez randonner en Namibie.
Je pense, si on veut faire le Sculpture Rock Trail et aller jusqu'à Rock Arch, il faut passer une nuit sur place. Nous avons préféré marcher, donc pas de à Rock Arch pour nous.  De plus, il me semble, d'après ta description, la piste n'est pas très roulante.? Sur la carte Tracks4Africa, ils donnent presque une heure pour faire ce bout de piste aller-retour.
À toi aussi, une bonne continuation. | | | Merci à toi et Azatoth pour les précisions.
Pour les pistes, j'ai noté : Piste non numérotée direction Ganab, puis traverser la D1982 et la C28 direction Blutkuppe. Ca ne me parle pas trop pour l'instant car je n'ai pas de carte précise. Si tu as des indications complémentaires, je veux bien en bénéficier. Sinon, il parait qu'une carte est remise à l'achat du permis.
Merci | | | Quand tu auras passé le Kuiseb Pass, tu verras sur ta droite la D1998 et à peine 3 kilomètres après, tu as la piste non numérotée qui va direction Ganab. Presque au bout, cette piste finit en V. Tu prendras à gauche et tu tomberas sur la D1982.
Tu traverseras tout simplement la D1982 et tu prendras la piste non numérotée qui rejoint la C28. Cette piste te prendra une demie heure environ.
Puis, tu traverseras la C28 et tu prendras la piste en face qui te mènera en peu de temps à la Blutkuppe. Ici, tu verras les premiers Quiver Trees. A la Blutkuppe, tu prendras à droite direction Tinkas. Mais attention, il ne faut pas aller jusqu'à Tinkas. Tu t'arrêteras avant, un peu à gauche, sur le parking du Trail.
Nous n'avons pas reçu de carte a l'achat du permis. Par contre, Tourmaline te donnera une bonne carte de la Namibie. | | | À: VallM17 · 22 janvier 2017 à 12:48 · Modifié le 22 jan. 2017 à 13:03 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 114 de 360 · Page 6 de 18 · 1 612 affichages · Partager Voici un lien qui te sera peut-être utile: tracks4africa.co.za/listings/item/w140159/
Nous avions imprimé cette page et j'avais annoté la chose suivante.
En arrivant au campsite de la Blutkuppe, il faut rouler deux kilomètres en direction de Tinkas. Puis, on voit un grand panneau "Rock Scuklpture Trail".
Je me souviens qu'on est allé un tout petit peu trop loin, donc trop vers Tinkas. On est revenu sur nos pas et nous avons pris légèrement à gauche pour prendre la piste qui mène au parking.
Mais attention, il faut vraiment partir tôt de Sesriem, si tu veux profiter de cette randonnée. | | | Merci beaucoup pour les infos et les liens. Avec ça, nous sommes parés pour l'aventure !
J'ai bien noté que pour profiter de la Namibie et de sa faune, il faut se lever tôt ! Je commence déjà à faire un travail psychologique sur les enfants pour qu'ils soient prêts le moment venu  Mais la motivation de voir des animaux devrait suffire à les faire lever. | | | Salut Virginie,
Le second est Sculpture Rock Trail et Rock Arch vers Blutkuppe. J'avais déjà repéré ça sur le site de Krikri6792. Nous partirons de Sesriem pour atteindre Swakopmund en fin de journée. Est-il possible, à ton avis, d'ajouter un détour au moins à Sculpture Rock Trail (je pense qu'on n'aura pas le temps de faire en plus Rock arch) ?
Tu parles de moi, j'arrive ! 
En partant de Sesriem, tu peux faire un détour jusqu'à Sculpture Rock (Rock Arch me semble ambitieux en revanche, c'est très chronophage car la piste est peu roulante).
Voilà quel avait été notre timing :
Départ de Rostock Ritz à 10 heures (car nous avions fait une petite balade matinale sur place) arrivée à Swakopmund à 17 heures avec détour jusqu'à Rock Arch et Sculpture Rock mais sans randonner, juste en explorant un peu les abords des deux sites.
Sesriem étant à 2 heures de route de Rostock Ritz, il ne faut donc pas traîner le matin, d'autant que le soleil se couchera vers 17 h 30 en juillet.
Bonne suite de préparation et merci pour ton petit mot en MP. | | | Merci Christine. Je note donc : départ de Sesriem pas après 8h. | | | Si tu veux faire toute la randonnée et t'arrêter à Solitaire, il faut partir avant.
En hiver austral, les journées sont courtes. Le mieux est de se lever avec le soleil.  Le soir, on se couche automatiquement plus vite. Nous étions souvent couchés à 9 heures. | | | Ah ok ! Le travail psychologique sur les enfants va être plus long et compliqué que prévu 
Cela dit, nous devrions loger en camp de toiles à Sesriem, donc nous serons probablement réveillés tôt à cause du soleil et du bruit à l'extérieur. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |