Tamerlan95 · 30 octobre 2010 à 12:03 · 2 photos 53 messages · 14 participants · 6 060 affichages | | | | À: Tsomba · 31 octobre 2010 à 13:19 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager salut, tout a fait exact. misaotra. | | | À: Tamerlan95 · 31 octobre 2010 à 13:24 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Ce que penseeolesolia est bien le fond de ma pensée Trop tôt, jamais je n'aurai apprécié tous ces plaisirs que m'apportent la Grande Ile. Et donc que la Grande Ile ne m'aurai apprécié... Pourtant, j'ai roulé quand même un peut, mais la différence des genres, des caractères, des paysages etc, etc.. Concentré En un seul pays, c'est assez remarquable...
Il suffit de lire tout les sites et forums parlant de Dago Avis tellement différents, vécus et expériences si opposables... On est jamais indifférent face à son magnétisme son "tantara" (histoire) Et la nôtre perso... | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2010 à 13:27 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Tien, un Toulousain, sais tu que sur Mada j'en ai rencontré beaucoup La ville rose sur l'Ile Rouge.... | | | À: Tamerlan95 · 31 octobre 2010 à 13:29 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager salut l'ami, moi aussi dur la progression mais bon on a le temps...... Je te passe notre ami... 
karakory j-m! ne sois pas pessimiste, bien chouchouté comme tu l'es, tu pourras vite l'apprendre | | | À: Tsomba · 31 octobre 2010 à 13:51 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager oui, je vais même rosir les murs de ma maison, a bientot, gege. | | | À: Tsomba · 31 octobre 2010 à 23:38 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager salut! ton avatar c'est 60 bornes avant moramanga. | | | À: Tsomba · 1 novembre 2010 à 9:54 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Femme de caractère, et beaucoup de complicité. On peut dire que, comme pas mal de choses, il y à un mode d'emploi à respecter Et c'est souvent le mari qui refuse ce bonheur; "trop beau, cela ne peut durer voyons!" A l'homme aussi de modifier son tempérament, pardon: adapter ! Depuis 8 ans, je ne regrette rien....Si, de ne pas avoir été libre avant.....
Il n'avait pas lu le mode d'emploi alors ? ou c'est elle ?
- Un mariage sans amour consumé en moins d'un an La Voix du Nord Il était allé « chercher » sa future femme sur l'île de Madagascar à l'été 2007. Deux ans après, la séparation est consommée et le mariage consumé. Sur fond d'incompréhension et de violences.
Ils ont fini par s'envoyer à la figure du « sale Malgache » et du « sale blanc vieillard ». Et ils auraient pu comprendre, déjà, qu'ils n'avaient plus grand-chose à partager. Leur vie commune aura duré moins d'un an. Lui, monteur soudeur de 56 ans, domicilié dans une petite commune de l'Amandinois, était allé la « chercher » en août 2007 à Madagascar. Avant de l'épouser deux mois plus tard moyennant un « dédommagement » de 30 000 E consacré à l'achat d'une maison sur l'île. « Un mariage voué à l'échec », dira le substitut du procureur à l'audience. Elle, n'est arrivée en France qu'en juin 2008, avec un titre de séjour en poche. Et bientôt un bébé dans le ventre. Le prévenu, par la voix de son avocat, Me De Abreu, crie aujourd'hui à la manipulation : « Mon client a vécu une illusion, il a été victime d'un stratagème qu'il n'a pas tout à fait bien appréhendé. » Bâtie sur du sable, l'union finit par virer en eau de boudin. Les différences culturelles alimentent l'incompréhension, qui elle-même alimente les disputes. Et bientôt les injures, les coups et les menaces proférées un fusil de chasse à la main. « On a l'impression qu'à partir du moment où il ramène son épouse en France, il se permet tout », résumera le conseil de la victime. Quatre épisodes particulièrement violents auraient jalonné cette vie maritale chaotique. Sans que l'épouse puisse fournir de certificat médical à l'appui de ses déclarations pour le moins embrouillées. Sans que le dossier s'appuie sur le moindre dépôt de plainte ou sur des témoignages des voisins. « Cette affaire est le reflet des préjugés énoncés par mon collègue, on est dans l'hystérie », résumera Me De Abreu, lequel ne croit pas une seconde à la version de la victime. Reste que, devant les gendarmes, durant sa garde à vue, fin mai, le monteur soudeur a reconnu avoir bousculé sa femme. Suffisant pour qu'une condamnation tombe : deux mois avec sursis, et 200 E de contravention pour avoir omis de déclarer qu'il possédait des armes. • S. C.
source La voix du Nord | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 9:58 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Que voulez vous démontrer? | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 10:05 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Femme de caractère, et beaucoup de complicité. On peut dire que, comme pas mal de choses, il y à un mode d'emploi à respecter Et c'est souvent le mari qui refuse ce bonheur; "trop beau, cela ne peut durer voyons!" A l'homme aussi de modifier son tempérament, pardon: adapter ! Depuis 8 ans, je ne regrette rien....Si, de ne pas avoir été libre avant.....
Il n'avait pas lu le mode d'emploi alors ? ou c'est elle ?
- Un mariage sans amour consumé en moins d'un an La Voix du Nord Il était allé « chercher » sa future femme sur l'île de Madagascar à l'été 2007. Deux ans après, la séparation est consommée et le mariage consumé. Sur fond d'incompréhension et de violences.
Ils ont fini par s'envoyer à la figure du « sale Malgache » et du « sale blanc vieillard ». Et ils auraient pu comprendre, déjà, qu'ils n'avaient plus grand-chose à partager. Leur vie commune aura duré moins d'un an. Lui, monteur soudeur de 56 ans, domicilié dans une petite commune de l'Amandinois, était allé la « chercher » en août 2007 à Madagascar. Avant de l'épouser deux mois plus tard moyennant un « dédommagement » de 30 000 E consacré à l'achat d'une maison sur l'île. « Un mariage voué à l'échec », dira le substitut du procureur à l'audience. Elle, n'est arrivée en France qu'en juin 2008, avec un titre de séjour en poche. Et bientôt un bébé dans le ventre. Le prévenu, par la voix de son avocat, Me De Abreu, crie aujourd'hui à la manipulation : « Mon client a vécu une illusion, il a été victime d'un stratagème qu'il n'a pas tout à fait bien appréhendé. » Bâtie sur du sable, l'union finit par virer en eau de boudin. Les différences culturelles alimentent l'incompréhension, qui elle-même alimente les disputes. Et bientôt les injures, les coups et les menaces proférées un fusil de chasse à la main. « On a l'impression qu'à partir du moment où il ramène son épouse en France, il se permet tout », résumera le conseil de la victime. Quatre épisodes particulièrement violents auraient jalonné cette vie maritale chaotique. Sans que l'épouse puisse fournir de certificat médical à l'appui de ses déclarations pour le moins embrouillées. Sans que le dossier s'appuie sur le moindre dépôt de plainte ou sur des témoignages des voisins. « Cette affaire est le reflet des préjugés énoncés par mon collègue, on est dans l'hystérie », résumera Me De Abreu, lequel ne croit pas une seconde à la version de la victime. Reste que, devant les gendarmes, durant sa garde à vue, fin mai, le monteur soudeur a reconnu avoir bousculé sa femme. Suffisant pour qu'une condamnation tombe : deux mois avec sursis, et 200 E de contravention pour avoir omis de déclarer qu'il possédait des armes. • S. C.
source La voix du Nord
Un fait divers comme on peut en lire dans tous les médias de France et de Navarre et ça ne touche pas que les couples franco-malgaches mais aussi les couples franco-français. | | | À: Eolesolia · 1 novembre 2010 à 10:05 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Que voulez vous démontrer?
LA REALITE DES 70% D'ECHECS (voir affaires etrangeres) qu'ils ne racontent pas par honte sur les forums.Alors c'est bien vos experiences reussies mais ca cache les multiples echecs du mariage franco-malgache et pas que malgache d'ailleurs, vietnamien, philippins, thai, marocain, tunisien, algerien etc... | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 10:08 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Que voulez vous démontrer?
LA REALITE DES 70% D'ECHECS (voir affaires etrangeres) qu'ils ne racontent pas par honte sur les forums.Alors c'est bien vos experiences reussies mais ca cache les multiples echecs du mariage franco-malgache et pas que malgache d'ailleurs, vietnamien, philippins, thai, marocain, tunisien, algerien etc...
Tu veux nous démontrer par là, que seulement ta façon de faire est la bonne, c'est à dire d'avoir bobonne à la maison et de partir en campagne du sexe aux quatre coins du monde et de revenir en France et incendier les autres en passant pour un Keke. | | | À: Tamerlan95 · 1 novembre 2010 à 10:13 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Etant marié a une mérina depuis 6 ans je ne peux en dire que du bien amicalement Image attachée: | | | À: Tamerlan95 · 1 novembre 2010 à 10:14 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je vis plus en France depuis 16 ans 1/2 bientot. Pourquoi ca te rend hargneux ? faut que ceux qui lisent sachent que c'est pas du 100% dans la poche et qu'aussi faudra souvent sortir son fric pour la belle ! eh oui mais chut....ils achetent pas. | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 10:17 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Je vis plus en France depuis 16 ans 1/2 bientot. Pourquoi ca te rend hargneux ? faut que ceux qui lisent sachent que c'est pas du 100% dans la poche et qu'aussi faudra souvent sortir son fric pour la belle ! eh oui mais chut....ils achetent pas.
La Thailande est un pays parfait pour ton profil | | | À: Madaevasion · 1 novembre 2010 à 10:27 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Etant marié a une mérina depuis 6 ans je ne peux en dire que du bien amicalement
Et bonne continuation pour toi.j'ai rien contre, je mets seulement en garde les credules esseules francais. | | | À: Tamerlan95 · 1 novembre 2010 à 10:32 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je vis plus en France depuis 16 ans 1/2 bientot. Pourquoi ca te rend hargneux ? faut que ceux qui lisent sachent que c'est pas du 100% dans la poche et qu'aussi faudra souvent sortir son fric pour la belle ! eh oui mais chut....ils achetent pas.
La Thailande est un pays parfait pour ton profil
Pour l'instant oui, pour l'avenir qui vivra verra, le monde est vaste et il n'y a pas qu'un pays ou on peut vire bien et au chaud. Mais pas Mada, j'ai vu, parcouru, c'est bien joli mais c'est pas le tout sur le long terme pour moi, les autres font comme bon leur semble. | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 10:34 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Je vis plus en France depuis 16 ans 1/2 bientot. Pourquoi ca te rend hargneux ? faut que ceux qui lisent sachent que c'est pas du 100% dans la poche et qu'aussi faudra souvent sortir son fric pour la belle ! eh oui mais chut....ils achetent pas.
La Thailande est un pays parfait pour ton profil
Pour l'instant oui, pour l'avenir qui vivra verra, le monde est vaste et il n'y a pas qu'un pays ou on peut vire bien et au chaud. Mais pas Mada, j'ai vu, parcouru, c'est bien joli mais c'est pas le tout sur le long terme pour moi, les autres font comme bon leur semble.
Et bien voilà..............pour toi la Thailande et pour moi Madagascar! | | | À: Karakory49 · 1 novembre 2010 à 10:39 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Tu parle de Manjakandriana ? En tout cas, sur cette route.. une des seule station essence du coin (coin!) Cette photo à été prise sur la route de MahajangaAvant le passage de la Betsiboka et son pont digne des meilleurs films "sueur froide" J'adore ce passage, on s'y arrête à chaque fois... | | | À: Man66 · 1 novembre 2010 à 11:19 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
Cet article de presse est révélateur de ce que les gens bien informés savent depuis fort longtemps....Effectivement, les mecs vont faire leur " marché" mais quel marché! beaucoup d’échecs simplement parce que le deal a une consonance essentiellement financière quand à l'amour, il est ce que l'or est au plaqué, une fine couche qui, à l'usage, finit par dévoiler la vraie teneur de cette "union" :Cette peur réciproque de se retrouver seuls :.coté vahaza, celle de finir sa vie avec ses vieilles frustrations et sa solitude....coté exotique, celle de rester dans un pays sans avenir personnel... Qui n'a pas visionné ces reportages sur Arte de cette marieuse française qui organisait des carters de célibataires pour l'hôtel Colbert...en dix jours, le choix devait être fait....puis cette file de filles prêtent sans rien connaître d'épouser un pauvre hère, puis cet exil dans des conditions d'isolement avec un mec qu'elle découvrait mais trop tard !Que dire aussi de ces mariages dans le pays basque où les trois quart finissent en jus de boudin...de ces filles qui, le lendemain de l'obtention de leur visa longue durée de dix ans (ça existe encore ?) ou mieux de l'impétration de leur nouvelle nationalité, mettent les bouts sans crier garde.... Aujourd'hui, il existe tout un arsenal de mesures pour lutter contre les mariages blancs, les démarches de rapatriements de la nouvelle mariée dans l'hexagone sont rendues plus difficiles, tout cela est une réalité qui démontre à l'évidence que les nombreux échecs et abus ont poussé le législateur à renforcer la loi trop souvent bafouée par des " mariages d'amour trop éphémères"....La petite musique de l’auto-satisfaction et surtout de l'auto-congratulation, cela fait déjà un certain temps qu'on nous la joue.....Des unions heureuses et surtout équilibrées, il en existe mais elles sont l'arbre qui cache la forêt..... | | | À: Mesrob · 1 novembre 2010 à 11:29 Re: Que dire de la beauté féminine à Madagascar! Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Il y a des pays où il existe des marchés ou foire au mariage. Ces marchés existent pour que hommes et femmes se rencontrent et se choisissent. Evidemment tout ne se décide pas ce jour là!
Ceci est fait de façon saine et dans le respect.
ailleurs, Ce n'est pas au niveau du mariage que la loi doit mettre son nez car on est libre de se marier. Mais faire un nettoyage dans ces agences de rencontre quelles qu'elles soient interdire et fermer tout simplement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |