|  |  |
 | | | | | Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Enya5 · 5 juin 2015 à 5:00 30 messages · 11 participants · 3 200 affichages | | | | À: Enya5 · 8 juin 2015 à 1:04 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste d'un an et demie de voyage autour du monde. J'avais préparé mon retour avant de partir. J'avais un CDI et j'ai pris un congé sans soldes de 18 mois. Je reprends le travail demain matin donc après 18 mois d'arrêt. Ma boss m'attend de pied ferme et a suivi mon périple avec joie et m'informait régulièrement des grands changements qui s'opéraient au boulot durant mon absence pour m'éviter un trop pleins d'infos à mon retour. Pour l'hébergement, j'ai fait circuler une annonce un mois avant mon retour. C'est ma boss qui m'a mis sur une bonne piste puisqu'elle m'a trouvé un super bon plan à 700 euros CC à 3 min de mon boulot. Ma future proprio ne me demande aucun papiers car le fait que je bosse pour une de ses amies est déjà une garantie pour elle de gage de confiance. J'emménage dans 2 mois. En attendant, je dors sur le canap' de l'appart de mes parents. En voyage, sur la route comme dans ta ville actuelle, tu apprendras que l'on ne peut jamais rien réussir tout seul et qu'il ne faut pas avoir peur de demander à ses relations un petit coup de main. D'abord parce qu'il sont toujours ravis de pouvoir te rendre service. Ils savent que tu le leur rendra. Ensuite, parce qu'avoir l'humilité de reconnaitre qu'on a besoin des autres ne va pas te rendre plus fragile ou moins autonome. ;)
Excellente préparation à toi ! Gayelle Tour du Monde (sur Facebook) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Piaffournis · 8 juin 2015 à 1:16 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager En voyage, sur la route comme dans ta ville actuelle, tu apprendras que l'on ne peut jamais rien réussir tout seul et qu'il ne faut pas avoir peur de demander à ses relations un petit coup de main. D'abord parce qu'il sont toujours ravis de pouvoir te rendre service. Ils savent que tu le leur rendra. Ensuite, parce qu'avoir l'humilité de reconnaitre qu'on a besoin des autres ne va pas te rendre plus fragile ou moins autonome. ;)
+1 ! | | | À: Jiraldine · 10 juin 2015 à 16:44 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Oui je vais aller voir ca, j'espere juste qu'il ne faille pas etre un pro de l'informatique OO
Oui mais les chargeurs solaires ont de grosses limites et ne rechargent pas les prises secteurs. Les tablettes sont trop peu performantes comparés aux pc. Apres si vraiment je me decide de travailler a distance peut etre que je partirais sur une tablette ou pc hybride.
J'ai deja lu des centaines de truks de voyages mais ca ne m'a pas apporté grand chose sur certaines contraintes...
Merci en tout cas :) | | | À: Piaffournis · 10 juin 2015 à 16:49 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager J'avais jamais pensé aux congés sans soldes, puisque en fait je ne connaissais pas du tout !!!!!!!
C'est super ce que tu as pu faire, mis a part que 700€ le loyer j'appel pas du tout ca un super mega bon plan XD
merci pour ton temoignage :) | | | À: Piaffournis · 10 juin 2015 à 18:58 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Bonjour Gaëlle. J'espère que tu vas nous faire vivre ton TM. | | | À: Enya5 · 14 juin 2015 à 20:09 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager J'avais jamais pensé aux congés sans soldes, puisque en fait je ne connaissais pas du tout !!!!!!!
C'est super ce que tu as pu faire, mis a part que 700€ le loyer j'appel pas du tout ca un super mega bon plan XD
merci pour ton temoignage :)
Ben en fait pour 55m2 dans Paris intramuros, si, 700 euros, c'est un TRES bon plan ! ;) Héhé ! Normalement pour cette superficie, c'est plutôt 1250 euros minimum tu sais. | | | À: Enya5 · 16 septembre 2015 à 17:55 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Personnellement, je suis partie avec un très petit budget et sans avoir rien prévu pour le retour.  Bien sûr, c'est chez Papa-Maman que je suis rentrée. Je suis donc logée-nourrie. Je suis aussi rentrée avec une partie de mes économies (j'ai dépensé moins que prévu). Je me déplace à vélo (0€) et je cherche du travail. J'ai un entretien vendredi! Pour l'instant, je suis très optimiste, on verra dans quelques mois ce qu'il en est. | | | À: Laurencebrux · 16 septembre 2015 à 22:25 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Franchement c'est naif de me dire ca... Moi justement je ne veux pas devoir compter sur qui que ce soit et j'ai justement posté ici pour avoir des reponses a ce que JE desirais, j'en ai marre qu'on m'apporte des reponses km ca... | | | À: Enya5 · 17 septembre 2015 à 11:43 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager S'il y avait une recette miracle, je suis pas sur que cette personne viendrait la partager  !
De plus quand tu rentre d'un long voyage tu es complètement déphasé! Il ma fallu 4 mois pour dormir dans un lit! Alors penser à gagner de l'argent se n'était pas ma préoccupation première. | | | À: Enya5 · 17 septembre 2015 à 12:08 Re: Que faire une fois terminé un tour du monde/long voyage pour gagner à nouveau de l'argent? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Tu imagines quoi? Qu'on va te répondre qu'on a trouvé la recette miracle pour faire grandir un arbre à billets? Bien sûr que soit tu dois avoir suffisamment d'économies pour t'entretenir à ton retour, soit tu dois pouvoir compter sur des amis ou de la famille. Tu peux aussi envisager d'autres solution plus alternatives telles le squat ou autre mais tu trouveras cela sûrement "naïf". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |