|  |  |
 | | | | | Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Malaurie · 15 septembre 2013 à 16:46 · Une photo 73 messages · 31 participants · 13 859 affichages | | | | À: Malaurie · 1 décembre 2015 à 19:26 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 848 affichages · Partager Pour le moment je ne mets rien en soute, et j'essaie de voyager le plus léger possible (faut le porter son sac de voyage, et moi j'ai des problèmes de dos et de jambes).
En plus des fringues, j'emmène mon petit sachet de liquide avec maquillage, shampoing, soin après-shampoing, dentifrice. Lingettes démaquillantes en voyage car mon démaquillant fait plus de 100 ml et que c'est chiant à transvaser (idem pour mes soins à cheveux donc j'en ai acheté un de 75 ml, sinon je prends les échantillons vendus avec les kits de coloration).
Mon iPod pour écouter de la musique en avion, y a que là que je m'en sers.
Et le plus indispensable (le reste on s'en passe ou ça se rachète), mes médocs... une mini pharmacie car j'ai une santé pourrie, même si au final je consomme moins en voyage que chez moi (sauf les somnifères).
Les boules quiès, important aussi (même si là encore ça se rachète sur place, contrairement aux médocs sur ordonnance).
Niveau livres on prend les guides de voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 2 décembre 2015 à 8:25 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 818 affichages · Partager C'est vrai que c'est toujours compliqué les produits d'hygiène pour nous les filles.
Chez Lush, ils ont pas mal de produits (voyage). j'utilise un pain de shampoing (c'est comme un pain de savon) il est dur et il tient super longtemps, je l'utilise aussi à la maison maintenant. sinon, il ont aussi du dentifrice à prendre sans eau, c'est comme des petits bonbons qui moussent quand on les mets dans la bouche (perso, j'ai testé et j'aime pas le goût). mais je trouve l'idée bonne. les produits restent assez chers mais finalement, le shampoing dure environ 2 mois en me lavant les cheveux 3-4fois par semaine (cheveux longs). les 100ml de shampoing beaucoup moins car on en met généralement plus que ce qu'il faut. Par contre l'après-shampoing, toujours pas trouvé quelque chose de correct pour le voyage. donc je l'achète toujours sur place.
Ou les échantillons c'est pas mal aussi ;o) a ne pas utiliser trop fréquemment car la peau, les cheveux n'aiment pas trop les changements réguliers de produits.
les draps ou serviettes jetables suis pas très fan. j'en vois pas trop l'utilité. mais chacun sa façon de voir. | | | À: Malaurie · 2 décembre 2015 à 19:37 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 781 affichages · Partager Pensez aux draps et serviettes toilette jetables.
C'est vrai en plus des bouteilles plastiques et des couches culottes jetons aussi un peu partout dans la nature les draps et les serviettes je crois que c'est ce qu'ils conseillent lors de leurs conférences sur le réchauffement climatique au COP21! | | | À: Djalma · 2 décembre 2015 à 20:20 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 762 affichages · Partager Pensez aux draps et serviettes toilette jetables.
C'est vrai en plus des bouteilles plastiques et des couches culottes jetons aussi un peu partout dans la nature les draps et les serviettes je crois que c'est ce qu'ils conseillent lors de leurs conférences sur le réchauffement climatique au COP21! 
+1
Je sais pas où vous allez mais on a toujours les draps et serviettes fournis... | | | À: Djalma · 2 décembre 2015 à 20:48 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 751 affichages · Partager Ca va dérailler. On n'a pas besoin de la COP21 pour avoir du savoir-vivre. Les bouteilles en plastique, on a rien demandé, etc, etc....... .... | | | À: Malaurie · 2 décembre 2015 à 21:18 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 725 affichages · Partager Dans ma "tite" valise, sans le chapeau, je prends une bouillotte en priorité, "fait ben frette dans les Andes", et rien à ajouter à vos listes; j'aurais presque envie d'énumérer tout ce que j'enlèverais, mais pas le courage  on trouve de tout partout, ou presque... Ah j'allais oublier, une toute petite place pour la fée qui me protégera...c'est le plus important Image attachée: | | | À: Jakatite · 3 décembre 2015 à 3:55 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 697 affichages · Partager Oui on trouve de tout, et ? Si on l'a déjà chez soi et que ça s'emmène facilement, quel intérêt de racheter ?
Cela dépend aussi de comment on voyage.
Je fais surtout des "city trips" de quelques jours à une semaine (parfois un peu plus) chaque mois, je ne vais donc pas m'amuser à tout racheter chaque mois. Mais mon sac de voyage ne faut jamais plus de 10 kg, souvent moins, donc ça va, je pense pas être très chargée quand je vois certains !
Mais vraiment l'indispensable pour moi ce sont mes médicaments, surtout ceux avec ordonnance, je serais mal si je partais sans. Pour ça que les pays qui interdisent la codéine, j'irai pas demain. Le reste si on oublie, en effet, on peut faire sans, ou racheter. | | | À: MirandaMouse · 4 décembre 2015 à 12:22 · Modifié le 4 déc. 2015 à 14:07 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 635 affichages · Partager Mais vraiment l'indispensable pour moi ce sont mes médicaments
Si tu vas en Inde n'emporte rien; laisse tes médocs à la maison tu trouveras tout sur place pour renforcer l'immunité et ne pas tomber malade... c'est du préventif!  Et comme il est dit: good for camel safari!
| | | À: Djalma · 4 décembre 2015 à 15:46 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 609 affichages · Partager Je compte pas aller en Inde demain... pas envie de passer ma journée pliée sur les toilettes | | | À: MirandaMouse · 4 décembre 2015 à 19:14 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 592 affichages · Partager pas envie de passer ma journée pliée sur les toilettes
Avec le bhang lassi :" no toilet no shower!" C'est pas en Estonie ou en Ukraine qu'on peut trouve ça! | | | À: Malaurie · 7 décembre 2015 à 11:21 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 547 affichages · Partager Un antihistaminique, Allergies, allergies quand tu nous tiens !! | | | À: Malaurie · 16 décembre 2015 à 17:21 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 486 affichages · Partager Mon portable, pas très original mais tellement utile: musique, appareil photo, aide-mémoire (mémo), réveil, possibilité de faire des résa hôtels, trains, avions, appeler ses proches depuis la plage, la montagne, cartographie, etc, ça reste pour moi l'objet fascinant et incontournable, rassurant, toujours à proximité sans l'addiction du contact physique toutefois.....
Je me souviens d'avoir appelé à Marseille depuis les 3842m de l'aiguille du Midi un dimanche matin tôt à l'heure du café alors que je m'apprêtais à descendre la Vallée blanche à skis seul, c'est banal mais ça fait partie de ces petits moments de bonheur éphémère...
J'ai toujours avec moi au quotidien un petit sac à dos fourre-tout auquel j'ai accroché un mousqueton (un vrai) d'alpinisme aux couleurs fun...un signe de reconnaissance entre initiés...j'ai souvent mes bâtons de rando télescopiques dans mes bagages, une manière d'être toujours prêt à improviser une sortie quand l'occasion se présente..... | | | À: BDFourmis · 16 décembre 2015 à 17:50 Re: Que mettez-vous toujours dans votre sac (à dos) ou petite valise? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 479 affichages · Partager Je me souviens d'avoir appelé à Marseille depuis les 3842m de l'aiguille du Midi un dimanche matin tôt à l'heure du café alors que je m'apprêtais à descendre la Vallée blanche à skis seul, c'est banal mais ça fait partie de ces petits moments de bonheur éphémère...
Quelle chance! Je me souviens d'avoir essayé d'appeler chez moi depuis un village (Grambois 84240) situé à tout juste 8 km mais pas de réseau! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |