 |  |  |
 | | | | Que peut-on apporter et donner à Cuba? Kronos · 28 mai 2003 à 14:36 240 messages · 95 participants · 57 636 affichages | | | | À: Fleurbleu · 27 mai 2004 à 16:47 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 61 de 240 · Page 4 de 12 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, je vous ai envoyé un message privé, j'aimerais avoir votre avis...
Merci! | | | À: Pleinsud · 7 juin 2004 à 22:48 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 62 de 240 · Page 4 de 12 · 2 558 affichages · Partager bonjour
je vais partir à varadero en septembre au lookea grande playa..pour 15 jrs merci de me conseiller sur les sites à voir et surtout afin de faire plaisir me donner votre expérience de c qu'il faut ramener au cubain.....
dans l'attente d'une réponse de votre part...
a bientôt
dalvid. | | | À: Dalvid · 10 octobre 2005 à 14:53 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 63 de 240 · Page 4 de 12 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Je vais a Playa Grande en MArs prochain.
Merci de me faire un retour sur ton sejour...
Cldt.
serge_martin64@hotmail.com | | | À: Kronos · 19 octobre 2005 à 1:34 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 64 de 240 · Page 4 de 12 · 2 324 affichages · Partager Les années changent! Une année ils ont besoin plus de produit sanitaire et d'autre année c'est des vêtements. Je vais te dire franchement ce qu'ils ont besoin.... des vêtements pour homme. Car la plupart du temps c'est des femmes qui laissent leur vêtements ou leur produit de beauté. À la fin, les hommes ils ont jamais rien. Ils ont besoin de gilet chaud pour les saison plus fraîche. Des serviettes sanitaires pour les femmes, si vous saviez......my god! Du dentifrice avec de la saveur et de la gomme à mâcher. Car eux ça ne goute rien. Du savon pour se laver. Soie dentaire (il en a qui ne savent même pas c'est quoi). Lunette de soleil, ils adorent. Des jouets pôur les enfants. C'est un peu gros a emmener dans les valises, mais un rien, ils sont heureux. Surtout des bonbons. Après l'halloween, je garde toujours un gros sac de bonbon pour cuba.;-) Et dernière chose.... des pantalons ou des jeans. Habituellement les touristes emmènent toujours des shorts ou des camisoles. Mais, ils ont pas beaucoup de vêtements pour les soirées fraîches. Voilà! Il faut penser ce qu'Ils ont pas et non ce qu'ils ont déjà!
véronic | | | À: Pleinsud · 21 octobre 2005 à 23:28 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 65 de 240 · Page 4 de 12 · 2 313 affichages · Partager bonsoir,
je dois partir pour cuba dans peu de temps. je pense que la situation économique est due au blocus indécent des états unis. et pourtant, malgré l'aide disparue, que ce peuple tienne bon est simplement extraordinaire (conf. la situation de l'irak au bout d'un an...). j'aimerai que tu puisses me dire ce que je peux enmener sans étre vexant pour les cubains tout en leur faisant plaisir. on m'a parlé aussi de cd roms vierges... | | | À: Kronos · 22 octobre 2005 à 13:08 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 66 de 240 · Page 4 de 12 · 2 308 affichages · Partager c vrai tout çà est très apprécié. moi cet été j'ai emmené des affaires scolaires pour les enfants (cahiers, stylos, crayon papier,...), des jouets (des bricoles mais qui leur fait vraiment trop plaisir, et des savons. le problème avec les savons est qu'il reçoivent des savons de l'Etat piètre qualité et donc ils sont très appréçié.
pour les donner, c'est simple:chez les gens chez qui je dormais, les gens que je prenais en stop, et même certains au bord des routes | | | À: Lopoc · 22 octobre 2005 à 16:26 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 67 de 240 · Page 4 de 12 · 2 305 affichages · Partager Nous partons le 11 novembre pour cayo coco mais la nous avons pas le contact avec les cubains seulement ceux qui travail dans les hotels alors quoi leur donner qui ne serais pas repetitive. | | | À: Pleinsud · 26 juillet 2006 à 5:41 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 68 de 240 · Page 4 de 12 · 2 233 affichages · Partager salut jaimerais aporter des choses pour les cubain a mon prochain voyage a cayo largo voila mon e-mail carole_lynn60@hotmail.com
Ques qui est mieux pour eux, merci et au plaisir | | | À: Pleinsud · 23 janvier 2007 à 18:25 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 69 de 240 · Page 4 de 12 · 2 190 affichages · Partager C'est la première fois que j'écris sur ce site alors je ne sais trop comment ça fonctionne. J'ai juste fait répondre à votre message car je suis très intéressée de savoir ce que les cubains veulent vraiment. J'y suis allée l'an dernier et j'y retourne le 11 mars pour 2 semaines, à Varadero.
Un cubain m'a demandé de lui apporter un téléphone cellulaire, qui peut prendre des photos et aussi filmer. Il veut que je l'active ici ou que je lui donne de l'argent pour qu'il le fasse là-bas. Je n'ai pas du tout l'intention de le faire et être prise à payer par la suite.
Je l'ai rencontré l'an passé et j'ai passé 2 très belles semaines mais de là à lui acheter un cellulaire, non merci.
J'aimerais beaucoup avoir une réponse avant mon voyage.
Merci | | | À: Mishnou · 23 janvier 2007 à 18:55 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 70 de 240 · Page 4 de 12 · 2 184 affichages · Partager je l'avais raté ce post !!!MDRRRRRRRRRRRR!!! | | | À: Nancecuba · 23 janvier 2007 à 19:06 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 71 de 240 · Page 4 de 12 · 2 177 affichages · Partager je ne veux pas te blesser mais non seulement tu ne l achète pas mais surtout tu ne le fréquentes pas ! il a tout du cubain intéressé ! | | | À: Nancyf · 23 janvier 2007 à 19:13 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 72 de 240 · Page 4 de 12 · 2 174 affichages · Partager de toute façon à Cayo Coco vous n'aurez de contact qu'avec les cubains "fideles" qui travaillent dans les hotels, plus que favorisés
pour voir de "vrais cubains" louez une voiture, sortez de l'ile fermée au public et allez faire un tour en ville, Moron par exemple : la vous rencontrerez des habitants. | | | À: Mariecris · 23 janvier 2007 à 19:17 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 73 de 240 · Page 4 de 12 · 2 095 affichages · Partager Tu crois qu'il y est finalement allé, à Guantanamo ? Il doit aovir le cul bien doré depius le temps | | | À: CyrilleG · 23 janvier 2007 à 19:39 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 74 de 240 · Page 4 de 12 · 2 093 affichages · Partager je ne sais pas ! en plus  c'est all inclusive ! | | | À: Mariecris · 23 janvier 2007 à 19:41 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 75 de 240 · Page 4 de 12 · 2 092 affichages · Partager ha bah voila je me disais bien aussi que quelqu'un avait parlé de l'arrivé de touristes americain a cuba  !!! | | | À: Memphre · 24 janvier 2007 à 9:37 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 76 de 240 · Page 4 de 12 · 2 070 affichages · Partager Cuba pays pauvre....?
Les cubains mangent 3 fois par jour, sont tjs bien vêtus.L'instruction est gratuite.Les soins de santé aussi. Ce n, est pas parcequ, on ne possede pas la voiture de l, année qu, on est pauvre.... La véritable richesse se trouve entre nos deux oreilles...
SVP de ou sorts tu que nous mangeons 3 fois x jour, ilusion optique ou tu l as lu dans le journal du pati communiste cubain, sois realiste, quant a l'education et la sante gratuites on a discute beaucoup ici, je vous dis a tous, apportez et donnez a gauche et a droite les gens la-bas ont besoin. merci pour votre generosite. ne laissez vous decourager pour les commentaires de ces utopistes aveugles qui ne voient juste ca que a eux les paraisse bon et repetent sans cesse les arguments de la gauche de caviar et du champagne, ceux qui justifient la pauvrete et crachent sur tout et ne font rien pour ameliorer la sorte de ses semblables. merci mille fois
| | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 13:35 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 77 de 240 · Page 4 de 12 · 2 048 affichages · Partager Quoi donner à cuba? tous les mois cette discussion revient !
j'ai quelques citations à vous proposer : _"amène tes vieilles choses" _"les jardiniers aiment les casquettes" _"j'ai apporté 5 kgs de médicaments non périmés" _"des montures de lunettes, peu importe la qualité des lunettes" etc...etc... rien ne vous choque????  moi ça me fout hors de moi !
ps j'ai cliqué sur un nom au hasard pour la réponse, que le gagnant(e) ne se sente pas visé ! | | | À: Mariecris · 25 janvier 2007 à 15:07 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 78 de 240 · Page 4 de 12 · 2 038 affichages · Partager completement d'accord mais tu as oublié.............."du savon pour la femme de menage"!!  ha!!! quel générosité! | | | À: Mariecris · 25 janvier 2007 à 15:12 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 79 de 240 · Page 4 de 12 · 2 035 affichages · Partager  j'ai failli oublié de ne pas oublier de laisser des pourboires au barman de l'hotel!!! | | | À: Kronos · 25 janvier 2007 à 15:25 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 80 de 240 · Page 4 de 12 · 2 030 affichages · Partager Bonjour! Tu peux apporter des bijoux que tu ne portes plus, des advils/tylenols car ils en ont pas, de la crème pour le corps, etc. À tous les jours, nous laissions 1 peso et un petit cadeau. Lorsque la femme de chambre est heureuse, elle te laissera des messages et pliera tes serviettes en forme d'animaux. Pour nous, c'est rien ce qu'on laisse, mais pour eux, c'est très apprécié! Bon voyage!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |