Que peut-on apporter et donner à Cuba? Kronos · 28 mai 2003 à 14:36 240 messages · 95 participants · 57 637 affichages | | | | À: Feriados · 25 janvier 2007 à 19:48 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 121 de 240 · Page 7 de 12 · 2 619 affichages · Partager J'ai mentionné qu'il ne faut pas généraliser... Mon titre portait a confusion  .
Merci pour la correction  
danduc | | | À: Pleinsud · 25 janvier 2007 à 21:53 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 122 de 240 · Page 7 de 12 · 2 607 affichages · Partager J`aimerais savoir quoi apporter aux cubains.Peut on leur donner de làrgent?Lequel? | | | À: Lulusim · 25 janvier 2007 à 23:18 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 123 de 240 · Page 7 de 12 · 2 597 affichages · Partager si tu as lu les 5 pages précédentes: mdrrrrrr 
si tu n'as pas lu les 5 pages précédentes :je ne peux rien pour toi ! | | | À: Feriados · 27 janvier 2007 à 14:40 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 124 de 240 · Page 7 de 12 · 2 571 affichages · Partager oui peu importe dans quel pays on voyage il y a toujours des choses qui font plaisir à recevoir.tu sais je me demande ce qu'on lit sur les forums qui parlent de l'Afrique???  Bon on en sort pas... car pour certains voyager c'est une action humanitaire et d'autres c'est la farniente rien faire sur une plage...entre c'est deux camps il y a bien un milieu quelque part, bien que chacun de ses camps voyagent comme ils veulent et que c'est bien leur droit....bon pour les pourboires encore le Fameux sujettttttt.bien je pense que tout a été dis..encore une fois chacun fera bien ce qu'ils pensent de toute façon. | | | À: Pleinsud · 26 mai 2007 à 20:21 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 125 de 240 · Page 7 de 12 · 2 511 affichages · Partager bonjour je vais à cuba le 01/06/07 pour 15 jours on m'a dit d'apporter du savon et des echantillons de parfumes (j'en ai pleins qui en fait ne me servent à rien si cela peut faire palisir c'est super) est ce bien vrai ?? sinon de quoi ont il vraiment besoin nous faisons 1 semaine de circuit et une semaine de plage il est bien evident que nous laisserons aussi des pourboires c'est notre 1 er voyage la bas mais j'espere pas le dernier | | | À: Mozzarinella · 26 mai 2007 à 21:51 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 126 de 240 · Page 7 de 12 · 2 507 affichages · Partager Est ce que ça te ferait plaisir de recevoir des échantillons de parfum????
Lis les 5 pages précedentes tu auras une idée !  et pour la énième fois ce ne sont pas les savonnettes qui manquent à cuba c'est l'argent pour les acheter ! | | | À: Kronos · 26 mai 2007 à 22:59 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 127 de 240 · Page 7 de 12 · 2 505 affichages · Partager Salut Kronos. t-shirts, dentifrice, shampooing sont des choses apprecies ici car comme vous savez ici nous avons des problemmes economiques. Il y a aussi des choses necesaires comme brosse a dents, detergent, du laIT ET AUSSI DE LA NOURITURE QU ON PEU TRANBSPORTER PAR AVION. Si vous avez d autres choses a savoir n hesitez pas en me demander. Alejandro | | | À: Mariecris · 27 mai 2007 à 9:31 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 128 de 240 · Page 7 de 12 · 2 493 affichages · Partager ce n'est pas ce qui me ferai plaisir qui est important, au senegal j'ai donner mes vetements au monsieur qui faisiant le menage il etait content, peut etre il les a revendu pour avoir de l 'agrent et pouvoir acheter autre chose, et bien tant mieux. mon seul but est d'aider un peu quand je vais dans un pays, et le plus surprenant c'est que personne ne dit la meme chose, j'ai lu les autres messages et bien je ne suis pas plus avance.sauf qu'il y a des c...qui pensent que leurs vieux trucs font le bonheur des autres.
mon but etait juste de ne pas avoir de regret une fois la bas en me disant que j'en avais pleins chez moi...
je vais laisser tomber le parfum mais qaund meme prendre les savons et des stylos et des bonbons pour les enfants.. et puis je me rendrai compte sur place et si je retourne à cuba je saurai........ | | | À: Mozzarinella · 27 mai 2007 à 16:05 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 129 de 240 · Page 7 de 12 · 2 475 affichages · Partager Si tu veux faire plaisir aux enfants, offre une balle de base ball à ceux que tu verras jouer dans la rue avec une balle en chiffon !
Surtout évite les poupées ou les petites voitures, les parents les gardent pour mettre sur la télé en décoration ! | | | À: Pleinsud · 3 juillet 2007 à 1:13 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 130 de 240 · Page 7 de 12 · 2 446 affichages · Partager Bonjour Borybel,
Je suis allée à Cuba ( Santa Clara) en février et j'ai adoré. J'ai tellement aimé les cubains. Des gens extraordinaire. Comme je prévois y retour à la fin août, je voudrais éviter de les vexer en leur donnant des trucs qu'ils n'ont pas besoin. J'ai pu constater que tu en connais sûrement plus que la plupart des gens en ce qui les concernent, alors peux-tu me dire ce que je dois apporter comme cadeaux, les pourboires aux femmes de chambres en cubain ou en américain.
J'attends tes conseils et merci à l'avance.
Gen222 | | | À: Lulusim · 5 juillet 2007 à 19:18 · Modifié le 5 juil. 2007 à 20:52 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 131 de 240 · Page 7 de 12 · 2 476 affichages · Partager Hola!
Tu peux leurs donner de l'argent sans problème, et si tu amènes des choses, n'oublies pas serviettes sanitaires, couches de bébé, tylenol, cure oreilles, les choses essentielles quoi, lampe de poche, gallon à mesurer, brosse à dent, savon, dentifrice, dictionnaire français/espagnol (ils adorent) jouets etc... N'oublie pas du Muskol pour les moustiques, car il y en a. Pour ce qui est des femmes de chambres je lui laisse quelque pesos dans la semain sans plus car aux nombres de chambre qu'elle a. Les plus nantie de la société à Cuba sont ceux qui travaillent dans les hôtels alors... tu comprends. J'amène le maximum que je peux amèner, des souliers enfants, maman, papa, pantalon, jupe et je laisse tout là-bas je reviens seulement avec mon bikini et ma paires de sandales, un t-shrt et un bermuda. Je laisse vraiment tout, si tu vas au marché, et que tu vois que le prix est vraiment + cher qu'ailleur de comparable (soit sur la plage ou a une autre table du marché) bien, tu peux faire descendre le prix contre une paires de sandales. Il est fantastique ce peuple " Je l'adore"
Bonne vacance | | | À: Lynale · 5 juillet 2007 à 19:51 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 132 de 240 · Page 7 de 12 · 2 467 affichages · Partager Ton message commençait bien, de la générosité et des idées mais la fin a tout gaché!!
" si tu vas au marché, tu peux faire descendre le prix contre une paires de sandales. "!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est petit et mesquin non? tu veux quoi que la livre de tomates passe de 5 à 4 pesos??? | | | À: Mariecris · 5 juillet 2007 à 20:44 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 133 de 240 · Page 7 de 12 · 2 464 affichages · Partager Ho! que non!
Si tu as bien regardé et lu surtout à la fin (ma signature) il est bien écrit " La mère du monde entier " car je vais à Cuba quelque fois par année, mais j'envoie des choses toutes l'année, à des familles, qui eux partagent avec d'autres familles. Si tu essayais de me faire sentir coupable chère... dommage le chapeau ira sur une autre tête que la mienne. Le prix que je fais descendre sont souvent ceux qui demande trop et donc je sais le prix Ok? Comme les cigares, s'il demande 100 pesos sur la plage et qu'à la boutique ils sont moins chers, bien je ne suis pas folle, hein!!! qu'est ce que tu en penses???? Je lui offre 75 pesos + une paire de jeans. Et toi tu vas venir me dire que je suis quoi... profiteuse ou quoi d'autre encore. Je n'en reviens pas comment les gens juge rapidement. Je peux simplement te dire que ce peuple je l'adore et que ce que je peux faire minime soit-il pour les aider, et bien je le fais.
Lorsque nous prenons le temps de les regarder vivre " quelle belle leçon de vie"
La mère du monde entier et oui car je me réveille la nuit pour penser comment je peux faire ma part pour aider autour.
XXXX
Lyna | | | À: Lynale · 5 juillet 2007 à 21:22 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 134 de 240 · Page 7 de 12 · 2 460 affichages · Partager je ne veux pas du tout que tu te sentes coupable !
tu as parlé des prix du marché j'ai réagi !c'est tout !
pour moi le marché c'est l'endroit où l'on vend les fruits et les légumes à cubaaprès lecture de ta réponse je crois que toi tu parlais du marché en général! il faut toujours s'expliquer et ça n'aura pas servi à rien puisque je peux te dire que la boite de 25 cigares au marché noir se vend 25$ (maxi 30)quelque soit la marque ! mème le marché noir a ses tarifs il vaut toujours mieux donner 25$ à plusieurs"marchands" que 75 à un seul !  n'es tu pas de mon avis? MC | | | À: Mariecris · 5 juillet 2007 à 21:47 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 135 de 240 · Page 7 de 12 · 2 456 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi. Et tu vois moi les cigares je les payent toujours 45 pesos et je donne une paire de jeans d'homme ou des sandale ou espadrille. J'aime beaucoup mieux donner mes vêtements là-bas, car ici lorsqu'on les déposent dans les boîtes bleues de l'Armée du salut, au Québec bien eux ils les vendent. Je te dis pas que j'en donne pas parfois ici à Québec mais, ce que je peux apporter à Cuba (vêtement d'été) bien je l'amène. J'amène et j'envoie surtout des produits essentiels (tampons, comprimés mal de tête ou pour la fièvre, couche pour les bébés, de l'argent, etc...) Pendant l'année bien là je leur envoie un peu plus de gâterie (jouets, maquillage, crayons de couleurs, et de $$$$) Avant de partir mon fils fait son ménage dans ses jouets et ses vêtements pour qu'on partage avec eux, une bonne leçon de vie pour mon fils de 8 ans, (sur la consommation). Je sais qu'ils partagent ensemble et que d'autres familles participent à cette joie, alors... une petite goutte dans l'océan mais... je sais que je ne suis pas la seule petite goutte car j'ai lu sur ce forum et je suis contente de voir qu'ensemble on peut (un petit peu) rendre la vie plus facile.
Je les aime
Lyna | | | À: Pleinsud · 8 juillet 2007 à 3:47 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 136 de 240 · Page 7 de 12 · 2 442 affichages · Partager Bonjour, je serais intéressée à en savoir plus sur ce que les gens ont besoin. Est-ce que je eux envoyer des choses par la poste à des travailleurs que j, ai connu ou ce sera confisqué?
Est-ce vrai qu'internet est difficile d'accès? Est=ce que je peux envoyer une lettre? Ca prendra combien de temps à se rendre?
J, ai été touchée par ce peuple et ce pays, je désire pouvoir les aider mais je veux le faire avec respect. Merci | | | À: Découvertes · 10 juillet 2007 à 15:28 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 137 de 240 · Page 7 de 12 · 2 429 affichages · Partager Je suis aller à Cuba au printemps et j'ai bien pris soin de lire toutes vos sugjestions sur les articles à emmener et je crois avoir fait de bon choix qui on d'ailleur été me semble t-il apprécié. J'avais emmené des rasoir jetables pour hommes et femmes. J'avais des tampons et des serviettes sanitaines, j'avais des produits d'hygiène et j'ai pris la chance de prendre un petit dictionnaire français-espagnol. Celui là je l'ai donné au jardinier :-) Il est revenue nous voir pour nous remercier car c'est ce qu'il a le plus apprécier dans ce que je lui ai donné.
Donc, c'est un article que je compte bien rammener avec moi au prochain voyage. Autre chose que j'ai déplorer, c'est que lorsce que nous avons fait l'excursion Safari Jeep, ils nous ont fait passé par un village très, mais très pauvre. Par 2 fois. Avoir su que nous allions passer par ce village, ce que j'avais emmené pour des enfants, je leurs aurait donné. Mais personne ne nous à avertie. J'avais emmené des cahiers d'école, des crayons couleurs, des crayons à mine et même quelques toutous. Enfin de tout quoi, mais je n'ai pas pu leurs donner :- (
Donc pour ceux qui pense faire cette activité (Safari Jeep), prévoyé des choses pour eux. | | | À: Pythoune · 10 juillet 2007 à 19:51 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 138 de 240 · Page 7 de 12 · 2 422 affichages · Partager Je crois que les enfants de ces villages seraient ravis de recevoir plutot des gateaux ou du chocolat ! Les petits cubains ne font pas de coloriage comme chez nous ils jouent dehors ! (corde à sauter, balle de base ball, ballon, élastique oui !!) | | | À: Pleinsud · 14 novembre 2007 à 18:28 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 139 de 240 · Page 7 de 12 · 2 381 affichages · Partager Salut Borybel, moi je part pour cuba au mois d'Avril 2008 alors oui d'après votre expérience j'aimerais bien savoir quoi leur donner pour leur faire plaisir le plus possible, j'aime bien donner et faire plaisir alors aide moi un peut a préparer mon voyage s.v.p
Vous pouvez me repondre sur mon email a cinmic@tlb.sympatico.ca
Merci beaucoup a l'avance | | | À: Annissa · 14 novembre 2007 à 18:35 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 140 de 240 · Page 7 de 12 · 2 374 affichages · Partager Salut : 6 pages, 138 messages : après avoir lu ça tu sauras certainement quoi emporter... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |