bonjour,
je ne participerai pas au débat sur qui ou pas "mérite" un pourboire à
Cuba....tout d'abord par rapport au post que vous citez (et qui m'a profondément choquée) ne pensez vous pas que le fait d'écrire dans vos posts que les femmes de chambres sont "riches" peut peut-être permettre ce type de débordement...
Je suis étonnée de la générosité des touristes envers les femmes de chambre !!!... maintenant ne faut il rien leur donner sous prétexte qu'elle gagne bien leur vie, c'est un sujet un peu délicat....si on est satisfait de leur prestation pourquoi ne pas leur faire savoir, la notion de service dans les grands hotels en particulier à Varadeiro étant parfois un peu "succinte",
Quant aux personnes qui se permettent de donner leurs vieilles saloperies,.....et qui ont l'impression d'avoir fait une bonne action no comments, mais malheureusement ce genre de dons est assez fréquent : pour mémoire, lors d'une demande de vêtements et autres objets de grande nécessité après un tremblement de terre en
Iran, certaines personnes avaient envoyé des palmes et un tuba !!!! Malheureusement certains pensent que les pauvres peuvent se contenter de leurs poubelles...
Sinon ce qu'il faut souhaiter c'est que les cubains recouvrent leur liberté et puissent exploiter pour leur compte (du moins pas pour celui des apparachik) ces complexes hoteliers, qui rapportent énormément de devises mais dont le peuple cubain ne voit pas la couleur...