 |  |  |
 | | | | Que peut-on apporter et donner à Cuba? Kronos · 28 mai 2003 à 14:36 240 messages · 95 participants · 57 631 affichages | | | | À: Mariecris · 25 janvier 2007 à 15:26 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 81 de 240 · Page 5 de 12 · 1 987 affichages · Partager Moi aussi ça me fait bondir... De toute façon, Cuba en all inclusive suffit déjà à me faire voir rouge... je me la boucle parce que ça sert à rien d'envenimer ce type de discussion, de tout façon on ne se comprend pas... Une fois à la havane j'ai rencontré un mec qui avait amené pleins d'echantillons de parfum, et dans son immense générosité il envisageait d'en faire cadeau à une cubaine pour qu'elle couche avec lui. | | | À: Chantela · 25 janvier 2007 à 15:32 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 82 de 240 · Page 5 de 12 · 1 981 affichages · Partager Lorsque la femme de chambre est heureuse, elle te laissera des messages et pliera tes serviettes en forme d'animaux.
je ne veux pas te briser tes illusions mais les messages et les pliages de serviettes c'est identique dans tout les hotels c'est les consigne qu'ils ont ça fait parti du folklore et ce n'est pas uniquement parceque tu a laissé 1 $cuc et si tu savais qu'elles revendent les cadeaux que vous leur offrez si gentillement a leur compatriotes et aux prix fort tu les verrais peut etre d'un autre oeil...on ne le repetera jamais assez les femmes de menage et autres personnels des hotels n'on pas autant de difficulté que les autres cubains qui ne sont pas aux contact des touristes....à mediter.. | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 15:35 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 83 de 240 · Page 5 de 12 · 1 979 affichages · Partager Pas mal aussi ça !!!! les échantillons de parfum je les donne à mes petites voisines de 6 ans !elles font la collect !!!! Celle là est bien aussi :"j'ai vu les yeux d'une dame s'illuminer quand je lui ai donné une savonette!" Avec 1 litre d'huile et un poulet elle aurait vu ce que c'est l'illumination ! | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 15:36 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 84 de 240 · Page 5 de 12 · 1 979 affichages · Partager tout a fait d'accord.........et apres on va entendre dire que les cubaines sont des putes c'est minable ce comportement en plus faire le beau avec des echantillons gratuit ça craint mais comme tu dis on ne se fait pas comprendre | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:04 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 85 de 240 · Page 5 de 12 · 1 972 affichages · Partager Ce que je ne comprend pas c'est que les gens viennent demander ce qu'ils doivent faire mais quand on donne une réponse contraire à leur idée ils se fachent ! une femme de chambre ou un serveur peuvent se faire dans les 300cuc par semaine!!un médecin gagne 20cuc par mois !!cherchez l'erreur! N'imaginez pas qu'ils partagent avec leurs proches !le communisme c'est uniquement sur le papier ! | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:12 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 86 de 240 · Page 5 de 12 · 1 966 affichages · Partager Nico et Marie, je ne veux pas trop relancer les discussions, mais de grâce, arrêtez de généraliser sur les voyages en tout-inclus et les trous du cul qui donnent du parfum pour espérer une baise. Ce n'est pas parce que je rencontre un français imbécile dans ma vie qu'ils le sont tous. La généralisation est très risquée. La plupart des gens qui apportent des cadeaux dans le sud le font par bonne volonté, même s'il est vrai qu'ils ne savent pas toujours que les employés d'hôtels sont les plus choyés.
Attention aussi toutefois, ce n'est pas vrai non plus que TOUS les employés gardent TOUT pour eux. J'en connais plusieurs et la majorité d'entre eux partagent avec la famille et les voisins... ca ce n'est pas un peuple ou un groupe d'employé, c'est propre à chaque personne. Une personne généreuse le sera et une personne égo-centrique le restera. | | | À: Mariecris · 25 janvier 2007 à 16:12 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 87 de 240 · Page 5 de 12 · 1 965 affichages · Partager bien sur que non qu'ils ne partagent pas ils le revendent!!!!quand aux conseils que l'on peut donner en effet ça ne sert pas a grand chose on passe pour des moralistes alors que pas du tout mais que faire ??.. moi ce qui m'enerve le plus ce n'est pas que les gens se fachent mais qu'ils se permettent de pretendre connaitre cuba!!!  ça oui ça me fout hors de moi !!! | | | À: Viajecuba · 25 janvier 2007 à 16:15 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 88 de 240 · Page 5 de 12 · 1 962 affichages · Partager J'avais pas vu ton post... je voulais juste dire aussi qu'avant d'être des ''fidèles'' les employés des hôtels sont des cubains... et donc, ils sont des cubains favorisés oui, mais ils le sont. Et, quand ils retournent dans leur famille après avoir terminé de travailler, ils sont encore cubains!!! Donc, ils reviennent à la ''réalité''. Sont-ils moins cubains lorsqu'ils travaillent dans un TI? Non, je le répète, c'est selon la personnalité de chacun...ya des crosseurs et des personnes de bonne volonté. | | | À: Feriados · 25 janvier 2007 à 16:20 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 89 de 240 · Page 5 de 12 · 1 962 affichages · Partager qui a généralisé ?? ni moi ou mariecris en tout cas...!! nous nous reprenons les personnes qui disent des conneries (canadiens, belges ou français....)nous ne reprenons personne sur sa façon de voyager la dessus les choses sont claires mais de grace que c'est gens là ne pretendent pas connaitre cuba et les difficultés des cubains quand il ne connassent que le voyage avec le petit train de touriste et le marché de guardalavaca.... il y a des gens en tout inclus qui sortent de l'hotel et se loue une voiture pour visiter par eux meme et non pas ce que l'on veut bien leur montrer mais malheureusment ils sont trop rare... la non plus je ne generalise pas mais vous les canadiens je vous adore mais malhereusement des que l'on critique une personne tout de suite vous vous sentez visé on l'a deja dis il y a des cons partout arretez de tout prendre pour vous | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:21 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 90 de 240 · Page 5 de 12 · 1 960 affichages · Partager Ben quoi, c'est quand même super cool de trouver ses serviettes pliées en forme d'animaux !  J'ai chopé aussi dans une de ces rubriques "je veux voir le bonheur dans les yeux des enfants" ou un truc du genre... Quelle honte. Les voir distribuer les vieilles merdasses qu'ils ont ramené exprès, les savonnettes et les bonbons, avec en plus la conviction qu'ils sont en train de gagner leur paradis... Et en plus, ce sont les mêmes qui ont peur de s'aventurer en dehors de l'hotel, en dehors des excursions en groupe, parce que quand même tous ces pauvres, ils pourraient être aggressifs ! mais bon, on va encore passer pour des gros radins égoistes... | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:23 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 91 de 240 · Page 5 de 12 · 1 941 affichages · Partager Nico, désolé si j'ai mal interprété et que tu ne visais que les personnes qui ont ''mal posté''... Pour ce qui est de la revente, ce n'est pas parce que les membres de ta famille le font tous (je ne dis pas que c'est le cas, mais qui es-tu pour dire qu'ils le font tous?) que tout le monde le fait. Sur ceux que je connaisse, ils sont une minorité. | | | À: Feriados · 25 janvier 2007 à 16:24 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 92 de 240 · Page 5 de 12 · 1 941 affichages · Partager je ne parle pas de la façon de voyager mais de la façon de donner !et ce quelque soit la nationalité ! je suis sure que les gens le font de bon coeur et par générosité mais c est aussi pour ça qu'on leur explique ce qu'ils ne peuvent pas deviner en 8 jours C'est très "compliqué" Cuba !au bout de 6 ans j'en apprend encore ! | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 16:29 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 93 de 240 · Page 5 de 12 · 1 936 affichages · Partager precise que tu ne parle pas que des canadiens ou tu vas te faires de enemis!!! lol  il y a lpein de cliché sur cuba mais il y a aussi les cons qui croient les cubains mangent de la langouste tous les jours!  ça arrive souvent a ma femme quand les gens en france (comme quoi on a notre quota de cons aussi) apprennent qu'elle est cubaine :" ha bah vous avez du en mangez de la langouste la bas!!!!"  c'est craignos quand tu connais les vrais conditions ou il faut prendre sa douche avec un sceau d'eau chauffé avec une resistance (quand il ya du courant) et j'en passe vive le nada-inclusive | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:33 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 94 de 240 · Page 5 de 12 · 1 932 affichages · Partager Bon, voilà un message que j'aime!  Il y a des gens mals informés et imbéciles partout !!! héhéhé... Ceci dit, lorsque je vais visiter des amis à Cienfuegos, il m'arrive d'apporter des bonbons et de donner les sacs aux ''kids'' du voisinage... je ne crois pas gagner mon paradis, mais je crois qu'ils apprécient aussi...
Quand quelqu'un demandera de nouveau combien de Langouste mange ta femme chaque jour, tu pourras toujours leur répondre que c'est plutôt le riz le plat principal | | | À: Feriados · 25 janvier 2007 à 16:35 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 95 de 240 · Page 5 de 12 · 1 932 affichages · Partager ma femme est cubaines elle connait des gens qui travaillent dans le tourisme et ce n'est pas moi qui le dit mais elle, elle est quand meme mieux placé qu'un français ou un canadiens pour le dire elle viens de la bas un petit village appelé rafael freyre elle a eu l'occasion de travaillé dans le tourisme en tant qu'interprete pour les visites et elle n'a pas le souvenirs d'avoir eu tant de pourboires que ça en effet tout etait deja donné aux femmes de chambres et barman!...malheureusement ils ne sont pas qu'une minorité a revendre sans partagé mais attention quand on reflechi ils ont raison ils se font de l'argent comme il peuvent mais il ne faut pas les voirs comme les bons samaritains de cuba ce n'est pas vrai | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:37 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 96 de 240 · Page 5 de 12 · 1 929 affichages · Partager Nico, tu adoucis tes propos dans ton dernier message. J'avais l'impression plus tôt que tu disais que tout le monde revendait et faisait la palette. Mais ce sont surtout les femmes de ménage (qui reçoivent beaucoup trop c'est vrai, d'autant qu'elles n'ont pas d'éducation contrairement aux autres employés) et les barman... | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 16:45 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 97 de 240 · Page 5 de 12 · 2 047 affichages · Partager Evidemment, les touristes pensent qu'un guide est bien plus riche qu'une femme de chambre... Et ce qu'ils oublient surtout c'est que c'est hors des sentiers habituellement traversés par les groupe que les gens ont le plus besoin d'aide, dans les campagnes, là ou les paysans travaillent une année pour se payer une paire de chaussure. Il n'est pas question de jeter la pierre à une nationalité ou à un type de tourisme, mais il faut quand même reconnaitre que on ne sait rien de Cuba et de la situation des Cubains tant qu'on n'est pas sorti de son hotel. C'est bien de donner (à condition de donner autre chose que des merdes) à ceux qui travaillent dans les hotels, mais il faut quand même se rendre compte que c'est parfois un peu inefficace et qu'on pourrait faire bien mieux ! Et puis il resosrt de certaines de ces discussion un sentiment très désagréable de condescendance, et d'irrespect de la personne... un petit côté "bons sauvages" qui me fait dresser les cheveux ! Va faire un tour dans la rubrique "arnaque", où les mêmes naïfs moralisateurs se plaignent d'avoir été rulés dans la farine par les rabatteurs... c'est édifiant !
bon allez, je zappe de cette discussion... | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 16:47 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 98 de 240 · Page 5 de 12 · 2 044 affichages · Partager Bien raison Cyrille. Le problème c'est qu'on lance souvent de longues discussions sur le sujet alors qu'on sait que ce n'est qu'une minorité. La majorité, même maladroitement, veut réellement aider. Ils ne sont que quelques imbéciles à voir dans leur geste le summum de la générosité du nord-américain qui jouit d'abondance face au petit cubain sauvage. Il y a toujours quelqu'un qui se croit supérieur à quelqu'un d'autre. L'histoire l'a démontré, mais généralement, les gens d'ici font vraiment cela pour aider, mais si souvent le résultat est discutable. | | | À: Feriados · 25 janvier 2007 à 16:55 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 99 de 240 · Page 5 de 12 · 2 039 affichages · Partager Je ne doute pas du tout du bien fondé de la démarche, mais ce qui me met en boule, c'est quand les gens qui connaissent un peu l'ile leur disent que ce n'est pas forcément la bonne méthode, ils te hurlent dessus ou jouent les victimes d'une ségrégation... Tu le sais toi qu'il vaut mieux acheter un kg de viande sur place et le donner, ou encore faire faire quelques km en voiture pour faire gagner une demi journée à quelqu'un, ou même payer quelques mojitos dans un bar à quelques petits gars avec qui tu es en train de sympatiser, plutôt que de donner sa 30ème savonnette de la journée à une femme de chambre déjà richissime (par rapport à ses compatriotes je parle). mais eux ne le savent pas, et quand tu te permet de le leur dire tu te fais traiter de gros radin "américanisé et colonialiste " (voir une autre discussion de la même rubrique)... Décourageant... | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 16:58 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 100 de 240 · Page 5 de 12 · 2 031 affichages · Partager Oui. Le respect se fait dans les deux sens. Le meilleur moyen d'aider est de le faire directement dans les villes et villages comme dans les exemples que tu donnais. Mais si quelqu'un va dans un tout-inclus une semaine et qu'il désire seulement se reposer, le stock qu'il apportera (s'il n'est pas cheap ou défraîchi) fera sûrement le bonheur de plusieurs. Tout est dans la démarche et dans la façon de le faire. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |