Tout d'abord il faut distinguer les saisons : en période de mousson, les risques de chopper une bonne tourista sont plus importants du fait de la chaleur et de l'humidité.
Les eaux stagnent, les rares égouts débordent, les mouches et autres bestioles s'activent.

Elle ne pourra parfois même pas servir à se brosser les dents....
L'eau en bouteille coûte 12 R. Ce n'est pas de l'eau de source ou minérale comme en
France mais de l'eau purifiée vendue par Coca cola et cie.... (Il y a de l'eau minérale mais c'est plus difficile à trouver et plus cher)
Ne surtout pas se priver de bananes! Elles sont souvent très bonnes, ça cale bien et c'est indiqué en cas de

Je ne m'en suis jamais passé mais c'est vrai qu'ils ne sont pas aseptisés comme chez nous. Une cure de lait cru avant le départ arrangerait peut-être la tolérance ! (si si on en trouve encore)
Quand on sait qu'elle peut être laissée à température ambiante des heures.....
Le poulet est généralement le plus indiqué car il est acheté vivant et tué juste avant la préparation du plat.
Le mouton est assez fort donc ne donne de toute façon pas très envie.
Le porc galope dans les rues mais est très rarement au menu.
Le boeuf ne se trouve que dans les très grands hotels.
Le poisson est à déconseiller pour des questions de conservation. Sauf au bord de la mer et qu'on a pu le voir avant la préparation.
Que puis je manger alors?
De tout quand même mais quand la vue, l'odorat et le goût disent OK ! En
France, quand on mange un yaourt périmé, on commence par le regarder (tiens il est tout vert avec des petites taches....), on le sent ensuite (c'est bizarre d'habitude ça ne sent pas l'oeuf pourri....) et on finit par le goûter (Arghhhh vite une poubelle...) Et bien ailleurs c'est pareil, si on trouve que la nourriture servie à un aspect une odeur ou un goût bizarre, on ne finit pas son assiette...
Mais plutôt indien ou asiatique et en sachant que peu de voyageurs évitent la tourista....
Il ne faut donc pas lésiner sur le kit médicaments à prendre dans ces bagages!
Sinon, je n'ai jamais rien acheté de fait dans la rue car de voir les mouches tourbilloner sur les plats et les billets tout crados déposés sur la nourriture m'a coupé toutes mes envies....
Ce n'est peut-être (sûrement) pas mieux dans les cuisines des restaus mais au moins, on ne le voit pas

Un dernier truc : les sucreries ce n'est vraiment pas cela... Un fruit comme dessert c'est encore ce qu'il y a de mieux!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Atila.
Atila.
Atila.
Atila.
Atila.