|  |  |
 | | | | Que puis-je manger en Inde? David22tt · 29 novembre 2010 à 1:03 · 20 photos 101 messages · 21 participants · 18 525 affichages | | | | À: Djalma · 3 décembre 2010 à 14:51 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 718 affichages · Partager la cuisine indienne est une de nos préférées et du coup en arrivant au RAJASTHAN, nous nous sommes littéralement jetés sur tout les plats épicés du cru. Trop bons....premiers jours sans problèmes pas malades impec et au bout de 15 jours overdose d'épices, une journée barbouillée, un peu mal au ventre sans plus (mais il faisait également une chaleur torride ce qui n'aide pas) rien que le mot curry nous faisait mal au coeur...Quelques jours allégés (poulet tandoori au poivre, riz, dahl "léger") et hop c'était reparti. on a vraiment mangé de tout beaucoup de poulets (j'aime pas le mouton) mais mon compagnon a mangé aussi du mouton. Par contre jamais d'eau du robinet même pour se laver les dents, pas de laitage (mais c'est parce que je n'aime vraiment pas le lait et en Inde les laitages sentent trop fort le lait), des légumes, des fruits (plutôt bananes effectivement question pratique plus simples à transporter)
Dans le sud, là je crois que l'on a tout essayé : poissons et fruits de mer, mouton, boeuf, poulet, salades de fruits (ananas, noix de coco, papaye....)et vraiment un sejour sans encombre au niveau intestins... un festin (je recommande le poisson en feuille de bananiers, et le top du top un poisson grillé dégusté sur le pouce chez un pêcheur dans les backwaters). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamajoe · 3 décembre 2010 à 14:58 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 709 affichages · Partager Allez dans l'impasse Brady (10 ème) ya un bon resto Tamoul (c'est pas luxueux quand même!) enfin j'espère qu'il existe toujours! | | | À: Djalma · 3 décembre 2010 à 15:09 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager Oui on y est allé c'est un autre petit quartier indien. | | | À: Mamajoe · 3 décembre 2010 à 15:46 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 693 affichages · Partager mon mari a mangé 1 seule fois de la viande et du poisson à Jaïpur dans un grand hotel (c'était un BBQ), il a été malade
Rien d'étonnant, dans les "grands hôtels", le personnel n'a pas les mains plus propres que dans les restos de rue et comme dit plus haut, la nourriture est maintenue au chaud pendant des heures, les restes sont réaccomodés pour resservir le lendemain, quant à la chaîne du froid pour le surgelé, pas sûr qu'elle soit bien respectée. Dans les restos de rue, au moins, pas de congélateur et ils n'achètent que ce qu'ils sont sûrs de vendre le jour même Et puis, le poisson à Jaipur, on est quand même loin de la mer.. | | | À: Chrousseaud · 3 décembre 2010 à 16:30 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 681 affichages · Partager C'est en essayant qu'on apprend. On saura pour notre prochain voyage. Moi par contre je me suis régalée. sauf pour le poisson effectivement il n'était pas fameux. | | | À: Djalma · 3 décembre 2010 à 21:02 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 665 affichages · Partager Je ne sais pas si la médecine a une explication à cela, moi en tous cas je n'en n'ai pas. Les gens emportent-ils des médicaments parce qu'ils ont souvent été malades par le passé, et donc plus à risque de l'être à nouveau ? Ou alors sont-ils de base des gros consommateurs de médicaments, ce qui leur détraque bien les intestins et les rend fragiles ? Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas tous égaux, mais que ceux qui adorent voyager sont probablement aussi ceux qui supportent le mieux les changements de nourriture, sinon j'imagine qu'au bout d'un moment ils en viendraient à rester chez eux. A noter quand même qu'en ce qui me concerne, je suis bien plus rarement malade quand je vais en Inde que mon fiancé et les membres de sa famille, qui sont indiens et sont sur place toute l'année. Ce qui est quand même un comble vu que je mange pareil qu'eux... | | | À: David22tt · 26 décembre 2010 à 19:46 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 590 affichages · Partager Repartant en Inde au mois d'avril je viens de lire avec intérêt les 4 pages de commentaires et je voudrais vous apporter mes expériences. En 75 première visite en Asie et en Inde. Je s'avais bien qu'il fallait faire attention eau du robinet fruits légumes crus............je ne sais pas l'imprudence que j'ai faite mais 10 jours à ne manger que du riz avec un peu de Yaourt et il me restait 50 jours à parcourir l' Inde comment faire?Voici la méthode employée que j'ai continuée dans tous mes voyages en Asie et Afrique. Manger un midi tous les deux jours dans le plus grand hôtel de l'endroit où j'arrive. Les nuits dans ces hôtels sont hors de prix mais pas les buffets du midi qui sont abordables et c'est vrai un peu partout (on peut dicrètement faire quelques provisions)Entre deux repas je grignotais. Je n'ai jamais été à nouveau malade comme cette fois là mais les dernières analyses m'ont rappelé qu'un jour j'avais eu l'hépathite A!!!Donc maintenant je suis tranquille mais je serai toujours prudent JR36 | | | À: JR36 · 9 janvier 2011 à 15:35 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 534 affichages · Partager question un peu h.s mais comme il a est beaucoup question de fruits dans ce topic...
quelquun pourrait me dire quelques exemples de prix de fruits, et de nouriturre (tchai, orange, banane, pomme, ect) achetes dans des stands de rue ou sur les quais de gare en inde?
je demande car je suis a delhi depuis une dizaine de jours et je tombe vraiment sur des marchands un peu trop gourmands et qui me font vite tourner les talons... (genre 2 oranges et 3 bananes il demandent 70rps, yenial  ) alors le juste prix? | | | À: Oneyed · 9 janvier 2011 à 17:32 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 510 affichages · Partager et oui, c'est normal, tu es blanc et si c'est en plus à pahargang... tu peux avoir 4 petites bananes pour 10 roupies et une grosse mandarine pour 10 roupies. les pommes, je ne sais pas. l'an dernier à bophal, j'ai eu 12 bananes pour 10 roupies. | | | À: Oneyed · 9 janvier 2011 à 17:53 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 503 affichages · Partager salut
si tu veux un indice de prix pour les fruits, va faire un tour dans les petites superettes | | | À: Oneyed · 9 janvier 2011 à 22:41 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager J'ai déjà lu des questions stupides mais là! | | | À: Djalma · 10 janvier 2011 à 4:15 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 475 affichages · Partager | | | À: Tartinnette · 10 janvier 2011 à 7:59 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 465 affichages · Partager et oui, c'est normal, tu es blanc et si c'est en plus à pahargang... tu peux avoir 4 petites bananes pour 10 roupies et une grosse mandarine pour 10 roupies. les pommes, je ne sais pas. l'an dernier à bophal, j'ai eu 12 bananes pour 10 roupies.
Bonjour, merci pour ta reponse precise. Par contre je ne suis pas blanc (je suis antillais) et l exemple citer ci dessus se situait le long du ring road exterieur, tu vois pas vraiment se que tu imaginais  , mais je te rassure mon attirail quechua flambant neuf et mon anglais pittoyable a du rapidement mettre la puce a l oreille a mon interlocuteur... | | | À: Djalma · 10 janvier 2011 à 8:02 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 461 affichages · Partager J'ai déjà lu des questions stupides mais là!
bonjour je ne vois pas ce qu il y a de stupide? j arrive dans un pays que je ne connais pas du tout, je me renseigne simplement sur le cout de la vie, ou est le probleme? | | | À: Nofie · 10 janvier 2011 à 10:27 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager Merci Shantideva de ce sage conseil, je vais essayer de m'impliquer un peu plus à soulager la souffrance du monde...et lors de mon prochain voyage en Inde j'essaierai de connaitre le juste prix de la mandarine et de la banane... | | | À: Djalma · 10 janvier 2011 à 13:00 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 420 affichages · Partager ta voisine te dit que tu as tort. je trouve que c'est important de connaitre le prix de la banane car on en achète presque chaque jour en inde. il y en a qui regarde le cours de l'or et d'autres le cours de la banane. c'est un bon indice. et en plus, ça ne coûte rien de répondre à ce genre de question. personne ne le demande, mais je vais aussi répondre au juste prix d'un pousse-pousse-moteur. après 10 voyages en inde, je n'en sais rien. des fois, on croit faire plaisir et ils veulent bien plus et des fois comme dans le gujarat où il y a peu de touristes, on tombe à la renverse, 10 roupies, incroyable, pour un trajet pas si court que ça. | | | À: Tartinnette · 10 janvier 2011 à 13:36 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 410 affichages · Partager Comme quoi le prix du rickshaw comme celui de la banane varie à la fois en fonction de l'endroit où on se trouve et de la tête du client et sans doute aussi de l'humeur du vendeur ou du chauffeur.. au fait quel est le juste prix? | | | À: Djalma · 10 janvier 2011 à 16:13 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 392 affichages · Partager a delhi la prise en charge est de 19rps (le compteur reste donc a 19rps les 2 premiers km) ensuite de memoire c est quelque chose dans les environs de 15rps/km, cordialement patoch Roy. | | | À: Tartinnette · 10 janvier 2011 à 16:48 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager C'est vrai que les tarifs fluctuent énormément suivant les endroits ou l'on est. cependant, je n'ai jamais payé une banane plus de 6 roupies, une orange au dessus de 10 et une belle mangue au dessus de 20. Un ami a moi voulait acheter une pastèque pour 100 roupies a Bombay, le vendeur s'est moqué de lui et lui a cédé pour 50. | | | À: Fonk · 10 janvier 2011 à 19:24 Re: Que puis-je manger en Inde? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager salut le kilo de mangues délicieuses et juteuses à souhait dans le sud l'été dernier 30 roupies | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |