
dopamine, adrenaline,.. le voyage m'apporte tout ça.... (enfin l'adrénaline si on ne voyage pas en TO et et hôtels ****)
moi ça me fait les deux :
la dopamine

....le plaisir, le bonheur de partir, et avant de partir, de projeter, de préparer, de partager (merci le forum, entre autres partages), le bonheur de réaliser enfin le rêve
l'adrénaline

parce que j'aime sortir de ma "zone de confort" (c'est comme ça qu'on dit ?), me confronter un peu à mes limites, aller vers l'autre, inconnu mais à découvrir, ect... : mais aimer faire cela, c'est aussi parfois être pas "confort", se demander c'qu'on fait là ect... mais ça booste. et ça peut être aussi bien en
France qu'à l'étranger.
sinon, comme tout le monde je suppose, la curiosité, l'envie de bouger, de connaître un peu mieux le monde et ses habitants, éprouver des émotions neuves, faire de nouvelles rencontres;
et........... tant de choses peuvent aussi être "voyages".........