Iguaone · 28 décembre 2008 à 13:46 10 messages · 6 participants · 3 879 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 13:46 Message 1 de 10 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous apprêtons, ma fiancée et ma moi, à partir pour un voyage à travers l'Europe nous emmenant à Cracovie en Pologne, d'où je suis originaire.
Souhaitant ponctuer notre trajet de visite de sites touristiques intéressants, je recherche des informations sur l'essentiel à voir dans les 5 villes-étapes de notre voyage + des bons plans restaurants, hôtels, spectacles, musées et sorties en tout genre...
Voici notre itinéraire au départ de Paris le 2 janvier:
Nancy : 2 jours sur place + 1 nuit place stanislas, art nouveau.... hotel reservé
Strasbourg : 2, 5 jours et 2 nuits, cathédrale, petite- france, c'est trop tard pour le marché de Noel? hotel reservé
Stuttgart : 2 jours, quoi faire?? hotel réservé
Munich : 2.5 jours, quoi faire (connaissez-vous un bon hôtel?)
Prague : son architecture, ses ponts... (un hotel à me conseiller?) | | | À: Iguaone · 29 décembre 2008 à 5:50 Message 2 de 10 · 3 833 affichages · Partager pour info voir le site www.ot-strasbourg.fr
3 bons restaurants sympas à Strasbourgavec spécialités du terroir
en ville au bord de l'Ill une winstub Le Pont du Corbeau 21 quai St Nicolas 03 88 35 60 68
restaurant gastronomique Maison du Kammerzell près de la cathédrale httpmaison-kammerzell.com
un peu à l'écart au quartier du Neuhof en pleine foret Oberjaegerhof route Oberjaegerhof 03 88 39 63 84 httpoberjaegerhof.fr
cordialement jojoclo | | | À: Iguaone · 29 décembre 2008 à 16:28 Message 3 de 10 · 3 804 affichages · Partager Alors... Je ne connais que les deux premières étapes de votre périple, mais je vais essayer de vous aider un peu quand même.
Sur Nancy, 2 jours sur place c'est nickel pour voir l'essentiel et profiter de la ville. Sachant que le 2 janvier, la ville sera froide et pas très vivante (rien de comparable avec le reste de l'année en tout cas). Pour les balades et les visites: la Place Stanislas est bien sûr magnifique, mais ne loupez pas les deux autres places de l'ensemble XVIIIe (places Carrière et d'Alliance). Tout cela est somptueux. Mon conseil est de partir ensuite à la découverte de la cité réellement ducale, en Ville Vieille, par la Grande Rue, admirer le palais ducal, jusque la porte de la Craffe. Ensuite, un petit détour dans les ruelles un peu au dessus, pour voir les hotels Ferraris, d'Haussonville, etc... Les immeubles art nouveau sont un peu dispersés un peu partout en ville, mais l'office du tourisme (place Stan) vous donnera tous les renseignements souhaitables pour faire un parcours à leur découverte.
Pour les musées, je vous conseille d'en faire au moins un. Au choix, selon vos envies: Musée Lorrain, pour découvrir un peu mieux l'art et l'histoire du pays; Musée des Beaux-Arts, généraliste mais avec de belles pièces néanmoins, du Moyen Age au très contemporain; Musée de l'Ecole de Nancy si vous êtes fous d'Art nouveau.
Pour le restau le soir si ça vous chante, en Ville Vieille se trouve la Rue des Maréchaux, aussi appelée Rue gourmande.... vous aurez l'embarras du choix. Si votre budget est plus élevé: Le Grenier à Sel, rue Gustave Simon, est classé une étoile au Michelin. Plus original, un restau dont j'ai oublié le nom, dans une rue perpendiculaire à la rue St Jean offre une cuisine uniquement à base de fromage! Intéressant.
Strasbourg: Ce sera en effet trop tard pour le marché de Noël, hélas, mais Strasbourg est toujours belle et rayonnante. Je connais pas mal la ville mais je pense que d'autres la connaissent bien mieux que moi. Si vous aimez les musées, le Musée de l'Oeuvre Notre-Dame est le plus exceptionnel à mon avis. | | | À: Iguaone · 30 décembre 2008 à 12:13 Message 4 de 10 · 3 772 affichages · Partager Moi aussi je ne peux te conseiller que sur tes étapes françaises.
A Strasbourg, si tu veux manger cuisine local, ne surtout pas manquer d'aller au Winstub Kaechele et bien située par rapport aux sites touristiques que tu dois visiter (le restaurant est rue de l'argile, à proximité du quartier de la petite France).
Bien sur à Strasbourg ne manque pas la petite France, la Cathédrale, la place Kleber, le quartier des institutions européennes, la maison Kamerzell, le musée de la ville de Strasbourg ou le musée des beaux arts...
A Nancy, il y a pléthore de restaurants. Si tu apprécies l'Art Nouveau, la brasserie l'Excelsior en face de la gare est incontournable aussi bien que pour les mets proposés que pour sa facade et son intérieur Art Nouveau.
Je te conseille également le Bouche à oreilles, rue des carmes, si tu aimes le fromage. Evite la rue gourmande où c'est restaurants sur restaurants et plutôt attrape-touristes.
Côté visite, bien sur la place Stanislas (de jour et de nuit), la vieille ville avec la basilique St Epvre, le parc de la pépinière, la Cathédrale, mais aussi le Nancy Art Nouveau (villa majorelle et musée de l'école de Nancy). Pour les musées, tu as celui des beaux Arts sur la place stan (nécessite au moins une bonne aprés-midi) ou le musée lorrain en vieille ville
Bon voyage vers l'Est de l'Europe, courageux! | | | À: Iguaone · 30 décembre 2008 à 14:28 Message 5 de 10 · 3 763 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques idées en vrac...
A Nancy, le musée des beaux-art est à faire : www.mairie-nancy.fr/.../html/beaux_arts.php
Toujours à Nancy, j'ai un très bon souvenir de ces 3 restaurants : Le Bistrot de Gilles , on y mange très très bien, une mélange de saveurs vraiment très bon et agréable ! La Taverne des Druides , pour une ambiance très chaleureuse, de la fondue bourguignonne à volonté, de très très bon poissons, et de la potion magique en apéro ! Et le Cuba Feliz , comme son nom l'indique un resto cubain, on y mange vraiment très bien, super ambiance !
Voila pour Nancy...
Je passe directement à Prague (n'yant jamais visité les autres villes que tu cites). J'y ai passé 5 jours en 2003, voici les infos que je peux te donner : voyageforum.com/...ost=2163496;#2163496 | | | À: Tokala · 30 décembre 2008 à 20:46 Message 6 de 10 · 3 750 affichages · Partager Merci pour ses infos sur Nancy, Prague et Strasbourg, rien sur Munich et Stuttgart?
Pour ceux qui connaissent Nancy et Strasbourg, un endroit sympa le vendredi soir à Nancy après le restau? Un endroit sympa du même type le samedi (ou dimanche soir) à Strasbourg??
Nous cherchons plutôt un établissement mi-bar mi-boite où l'on peut s'assoir, dancer...
Merci | | | À: Iguaone · 30 décembre 2008 à 22:01 Message 7 de 10 · 3 741 affichages · Partager bonsoir,
à Strasbourg, éventuellement,... le Café des Anges, à la Krutenau.
Un "mi-mi". Mais je ne sais pas ce que ça vaut en ce moment. De "mon époque", cela correspondait à vos attentes.
Sinon, à Stg, pas grand-chose d'ouvert après 01h00. C'est tristounet, je vous l'accorde. A parrt faire une partie de fléchettes au Mally Malone (place d'Austerlitz) ou au Nelson (juste à côté)... | | | À: Iguaone · 31 décembre 2008 à 10:36 Message 8 de 10 · 3 727 affichages · Partager Nous cherchons plutôt un établissement mi-bar mi-boite où l'on peut s'assoir, dancer...
A Nancy le Cuba Feliz pourrait répindre à ce que tu cherches.
Sinon je ne connais ni Strasbourg, ni Munich, ni Stuttgart... | | | À: Iguaone · 31 décembre 2008 à 16:55 Message 9 de 10 · 3 715 affichages · Partager D'une manière générale, Nancy est une ville qui bouge plus que Strasbourg en soirée, tu auras donc le choix.
Je te conseille le "Varadéro", situé Grande Rue, un petit bar latino où tu dois te serrer pour rentrer, pas cher et cool. Ambiance géniale assurée!
Je te conseille "l'Arq", place Stanislas (tu entres par la rue Héré face aux parfums Mynalis), plus cher et plus chic, très bien pour t'amuser sans te faire emmerder. Tu as aussi "les caves", place stan, plus jeune ou "La place".
Essayez aussi "l'O", une péniche Rose dans le port de nancy, face à la porte Sainte catherine...
Essayes aussi le Vertigo, un bar sympa qui propose une programmation variée, notamment des concerts et du théâtre!
Voilà quelques idées en vrac au centre de Nancy
Bon voyage | | | À: Tokala · 5 janvier 2009 à 20:40 Message 10 de 10 · 3 673 affichages · Partager Merci à vous!
Alors Nancy et Strasbourg ont été trés sympas... à Nancy nous avons mangé à César et puis sommes allés au Varadéro et à l'Arq, très bonne soirée, très chaude malgré le froid du Nord Est!!
Maintenant, direction Stuttgart
Quelqu'un pour les coins sympas?
Merci! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |