Bonjour à tous!
J'aimerais avoir vos avis sur cette ville car je lis tout et son contraire!
J'ai prévu de passer 3 jours complets et donc 5 nuits puisque j'arriverai à
Palerme tard le soir le premier jour.
Beaucoup semblent dire que c'est incontournable et qu'il faut au moins 3 jours ou plus sur place. D'autres répondent que
Palerme est une ville, sale, dangereuse et délabrée...
Certains conseillent d'aller au marché Barello et d'autres disent que ça pue et que ça fout la gerbe XD
Bref, je n'ai pas encore fait le
sud de l'Italie (
Venise,
Florence,
Rome, campagne toscane,
Sienne, c'est tout) donc je ne connais pas encore cette petite ambiance particulière :) mais j'ai bien envie de la découvrir.
Ma question est la suivante, quand vous dites au moins 3 jours c'est pour le centre ou ça comprend les alentours?
Pensez-vous qu'une journée suffise pour le centre et Monreal et que je pourrai le lendemain faire en train => tôt le matin
Palerme-Termini Imerese puis bus jusque Caccamo, retour Imerese, train vers
Cefalu et retour
Palermo le soir vers 19h30
Ensuite Mondello bof, par contre
Trapani a l'air cool mais loin donc peut-être pas faisable en une journée?
La réserve de Zingaro a l'air chouette mais impossible sans voiture, pareil pour
Segeste ou
Selinonte donc j'oublie.
Pour le centre, beaucoup mentionnent des églises et le théâtre, y a t-il des ruelles sympas, des coins en particulier?
Je précise que j'ai déjà booké un appartement dans le centre de
Palerme pour 5 nuits et que je pars ensuite pour Stromboli. Nous longerons ensuite la côte est et repartirons depuis
Catane vers
Paris. Donc je suis frustrée de ne pas pouvoir visiter la côte ouest. Par exemple Favignana a l'air sublime!