Bonjour à tous,
Je pars en janvier 2015 en Asie pour un
voyage de 6 mois en sac à dos à travers plusieurs pays (
Myanmar,
Thaïlande,
Laos,
Cambodge,
Indonésie).
Actuellement, je possède un reflex : un Sony a330 (15-55 et 55-200.. je n'utilise quasiment jamais le 55-200). L'encombrement et le poids de l'appareil fait que je ne veux et ne peux pas l'emmener pour le voyage.
Je fais surtout de la photo de paysage et de la photo de rue.
Je souhaite acheter
un appareil photo léger, peu encombrant, mais SURTOUT, garder la qualité d'image du reflex (et qui ne soit pas trop fragile non plus)!
Je pense plus opter pour un appareil hybride, après.. à voir.
J'aimerais aussi qu'il y ait un mode vidéo.
Pour le budget: je peux aller jusqu'à 1000€ max.
J'avoue que je suis un peu perdu. Le week-end dernier, j'ai fait 3 magasins différents, et j'ai eu 3 avis complètement différents
- Olympus stylus 1 : car apn tropicalisé, appareil tout en un
- Panasonic Lumix GX7 : qualité d'image, résistant
- Sony Alpha 6000 : qualité d'image...
A chaque fois, les conseillers (qui avaient l'air très compétents !) dénigraient les appareils que les autres m'avaient conseillé. "Le Panasonic est un apn bling bling", "l'Olympus, la qualité d'image n'est pas là", etc.
Puis en regardant les tests des APN sur internet par la suite, j'ai l'impression qu'il y a toujours un gros défaut.
Un conseiller nous a dit qu'il y allait avoir des nouveaux appareils à sortir pour septembre. Je peux attendre ce mois-ci, mais j'aimerais ne pas trop traîner pour bien connaitre l'apn avant de partir.
Sinon, j'ai vu le Fujifilm X-M1 qui m'a l'air pas mal. Mais seulement 16millions de pixels. Est ce suffisant ?
J'aimerais avoir des conseils sur des modèles d'appareils photo qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
D'avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Marjorie