| Quel appareil photo choisir pour un tour du monde? Soon23 · 12 juillet 2011 à 16:47 · 5 photos 98 messages · 19 participants · 15 413 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 16:47 Quel appareil photo choisir pour un tour du monde? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 7 561 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soon23 · 12 juillet 2011 à 22:02 Re: Quel appareil photo choisir pour un tour du monde? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 7 511 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je te conseille de prendre un appareil avec lequel tu te sentes à l'aise. Pas besoin de prendre un appareil très technique dont tu ne sauras pas te servir parce que tu veux prendre de belles photos. Si tu n'est pas pro, je te conseille de t'orienter vers un appareil type bridge, un peu plus puissant qu'un appareil compact et un peu moins technique qu'un reflex. Tu vas chez n'importe quel revendeur, il saura te conseiller.
Je te conseille aussi un matériel léger pour que ce soit plus facile à transporter et facilement mettable à l'abri des regards envieux.
A dispo si tu as d'autres questions. Adeline. | | | À: Soon23 · 12 juillet 2011 à 22:11 Re: Quel appareil photo choisir pour un tour du monde? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 7 457 affichages · Partager Le produit presque parfait (comme le diner sur m6) pour un TdM : un compact "pro".
Type Fuji x100, Lumix GF1, Canon G12, etc...