| Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Ceroxon · 3 juin 2011 à 1:37 · 9 photos 33 messages · 12 participants · 10 512 affichages | | | | 3 juin 2011 à 1:37 Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Bonjour.
Je pars dans quelques temps en randonnée et je compte visiter certains sites touristiques. Et bien sur je voudrais me prendre en photo à certaisn moments.
Problème: Je suis seul. Donc personne ne peut me prendre en photo.
On peut bien sûr demander à des gens mais quand on ne parle pas la langue ce n'est pas évident. L'anglais ne suffit pas toujours.
J'envisage donc une sorte d'appareil photo que l'on pose sur un trepied télescopique et qui se déclenche automatiquement.
Bon, mais quel matériel? Sachant que ça ira dans le sac à dos pendant des mois, au moins c'est encombrant, au mieux c'est.
Quelqu'un à des suggestions?
Par avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 7:49 · Modifié le 3 juin 2011 à 9:15 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Je voyage souvent seul et l'idée de m'auto-photographier même une seule fois (tel le nain de jardin d'Amélie Poulain ?) ne m'est encore jamais venue ! (pourvu que ça dure !  ) (P.S : sauf une fois dans un miroir, personne n'est parfait !  )
Néanmoins, et si on tient absolument à le faire, il faut savoir qu'aucun constructeur photo n'a encore développé de dispositif particulier pour ce type de comportement "touristico-mégalo" (tu n'as pas à en rougir car il est pourtant extrêmement fréquent, il y a peut-être un business à saisir chez Nikon !)
Se faire photographier par quelqu'un d'autre est donc la meilleure solution et, même avec l'obstacle de la langue, il est toujours possible de se faire comprendre avec des gestes (j'ai récemment photographié des Chinois en Chine, qui m'ont tendu leur appareil avec moult gestes à l'appui et j'ai assez vite pensé que ce n'était pas pour m'en faire cadeau... Dommage, d'ailleurs car c'était du bon matos !  )
Sans aide extérieure le plus simple (= le plus léger à transporter) c'est : - De disposer d'un appareil avec retardateur assez lent pour avoir le temps de se placer dans le champ de l'objectif, bien entendu - D'avoir un petit pied qui se pose sur un mur ou s'accroche partout, à un poteau ou à un arbre (genre GorillaPod, lien ci-dessous)
www.digit-photo.com/...opodes-aFA0031/JOBY/
P.S : Attention au GorillaPod car il existe une version originale très robuste, mais aussi de mauvaises copies pas chères qui cassent assez rapidement (le pied est articulé donc la qualité des articulations est essentielle) | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 10:24 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager Samsung a developpe des appareils avec un ecran sur l'avant (et un autre a l'arriere, comme d'hab). Ca permet de s'auto-photographier.
Cependant comme on considere qu'il vaut mieux eviter de photographier des etres humains a moins de 2m (risaue deformations), la meilleure solution reste d'avoir un pied. | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 16:08 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager utilise ton retardateur.
Tu mets ton appareil sur un support tu appuis et tu court te mettre devant et tu recommence temps que tu n'est pas dans le cadre | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 19:34 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager "... je compte visiter certains sites touristiques. Et bien sur je voudrais me prendre en photo à certaisn moments. "
... pourquoi bien sûr ?
... d'où vient cette évidence ? | | | À: Maitairoa · 3 juin 2011 à 19:45 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Je me permets de répondre à cette question (deux réponses possibles, mais il y en a peut-être d'autres) :
Réponse 1 (= mode de preuve): Pour prouver à ses amis et à sa famille qu'on a réellement été en vacances lointaines
...Mais les amis à qui on dit "je reviens du Pérou !" et qui ne vous croient que si vous leur montrez des photos de vous devant Machu Picchu méritent-ils encore d'être vos amis ? Probablement pas !
Réponse 2 (= mégalomanie naissante) : Pour figer le temps et pouvoir se regarder avec satisfaction sur de vieilles photos dans vingt ans en se disant "J'y étais !"
...Mais dans ce cas-là, on a plutôt tendance à se dire "j'avais beaucoup moins de bide il y a vingt ans"...et ça devient très vite déprimant !
Donc j'ai personnellement tendance à déconseiller l'exercice ! | | | À: Christiang · 3 juin 2011 à 19:55 · Modifié le 3 juin 2011 à 20:14 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 996 affichages · Partager J'allais oublier la réponse 3, celle de l'amnésique qui, trois jours après son retour, ne se rappelle plus du tout où il a été en vacances... Mais là, c'est un cas clinique grave dont j'espère que les auto-photographes ne sont pas tous des victimes ! | | | À: Christiang · 3 juin 2011 à 21:34 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager A ce train là pouruqoi même carrément prendre des photos? C'est inutile et cher. Il suffit de chercher sur internet des images du monument et de els sauvegarder. C'est gratuit.
"Mégalomanie"? Quand on est pas bête on emploie pas de mots qu'on ne comprend pas. On veut être pris en photo avec les monuments car c'est une façon de participer, de s'intégrer à leur histoire.
C'est marrant. Quand je veux faire des randonnées on me rproche de troubler la nature et de défigurer el paysage. Quand je veux intéragir avc des animaux idem. Quand je veux visiter des monuments on me reproche de désacraliser ces lieux en y'allant en gros touriste. Quand je me propose de rester chez moi, on me traite de marginal refoulé. Quand je propose de me suicider pour ne plus troubler cette planète, on me reproche de ne pas vouloir joue rmon rôle dans l'univers.
Bref, les gens sont jamais contents. | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 21:38 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Quand je veux faire des randonnées on me rproche de troubler la nature et de défigurer el paysage. Quand je veux intéragir avc des animaux idem. Quand je veux visiter des monuments on me reproche de désacraliser ces lieux en y'allant en gros touriste. Quand je me propose de rester chez moi, on me traite de marginal refoulé. Quand je propose de me suicider pour ne plus troubler cette planète, on me reproche de ne pas vouloir joue rmon rôle dans l'univers.
Bref, les gens sont jamais contents.
Inutile alors de se donner en pâture... à l'opini on publique ! | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 21:54 · Modifié le 3 juin 2011 à 22:16 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 965 affichages · Partager On veut être pris en photo avec les monuments car c'est une façon... de s'intégrer à leur histoire
Ne le prends pas mal, car je t'ai même donné de bons conseils pour t'immortaliser partout où tu vas, donc ta préoccupation me parait saine !
Vouloir reproduire à l'infini son image (pour conjurer le temps qui passe ?) n'est pas un délit puni par la loi et il semble même que des milliers de gens ne partent en vacances que pour cela... (  ), donc ne t'inquiète pas, c'était juste une pensée personnelle car je n'ai jamais compris les gens qui se font photographier à tout bout de champ partout où ils vont
J'en vois des milliers chaque année, et ce comportement "bizarre" m'étonne toujours autant car il touche toutes les populations, riches ou pauvres, noirs ou blancs (et surtout jaunes  ), bon photographes ou pas bons photographes,... Y-a-il un psy dans la salle ? 
...Et comme j'ai toujours un gros boitier autour du cou, beaucoup de touristes me demandent de les photographier (sans doute pensent-ils que j'ai moins de chance que les autres de leur couper les pieds ou d'incliner l'horizon !  ) et je le fais toujours gentiment, même si je trouve cela un peu ridicule !
C'était donc juste une opinion de photographe voyageur parfois solitaire...et surtout beaucoup d'humour !
Cela étant, penser que se faire photographier face à la Tour Eiffel est une manière de s'intégrer à l'histoire de la Tour Eiffel est quand même un peu étrange !...et peut-être un peu mégalo, non ? | | | À: Christiang · 3 juin 2011 à 22:02 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 760 affichages · Partager " Cela étant, penser que se faire photographier face à la Tour Eiffel est une manière de s'intégrer à l'histoire de la Tour Eiffel est quand même un peu étrange !...et peu être un peu mégalo, non ? "
... non,... juste pour ceux qui n'en voient que le symbole phallique ! | | | À: Christiang · 3 juin 2011 à 22:23 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 740 affichages · Partager On veut être pris en photo avec les monuments car c'est une façon... de s'intégrer à leur histoire
Ne le prends pas mal, car je t'ai même donné de bons conseils pour t'immortaliser partout où tu vas, donc ta préoccupation me parait saine !
Vouloir reproduire à l'infini son image (pour conjurer le temps qui passe ?) n'est pas un délit puni par la loi et il semble même que des milliers de gens ne partent en vacances que pour cela... (  ), donc ne t'inquiète pas, c'était juste une pensée personnelle car je n'ai jamais compris les gens qui se font photographier à tout bout de champ partout où ils vont
J'en vois des milliers chaque année, et ce comportement "bizarre" m'étonne toujours autant car il touche toutes les populations, riches ou pauvres, noirs ou blancs (et surtout jaunes  ), bon photographes ou pas bons photographes,... Y-a-il un psy dans la salle ? 
...Et comme j'ai toujours un gros boitier autour du cou, beaucoup de touristes me demandent de les photographier (sans doute pensent-ils que j'ai moins de chance que les autres de leur couper les pieds ou d'incliner l'horizon !  ) et je le fais toujours gentiment, même si je trouve cela un peu ridicule !
C'était donc juste une opinion de photographe voyageur parfois solitaire...et surtout beaucoup d'humour !
Cela étant, penser que se faire photographier face à la Tour Eiffel est une manière de s'intégrer à l'histoire de la Tour Eiffel est quand même un peu étrange !...et peut-être un peu mégalo, non ? 
Etre pris en photo avec de smonument shistoriques c'est quelquechose de spirituel. A la rigueur, qu'est-ce que tu peux bien en avori à faire de aprtir en vacance sinon? Baignade? Va à la piscine. Admirer de vieilles ruines? C'est plsu rapide, moisn cher et moisn fatigants avec internet. Je trouve que des photos c'est mieux que des souvenirs made in taiwan achetés dans l'allée "piège à toursites" du coin. Quand j'étais à Cancun j'ai été écoeuré: alcool, fringue à la noix, bijoux en toc, pyramides et tortues mayas produites en usine de couleurs fluos..... Comme souvenir, j'ai ramené des coraux morts ramassés sur la plage. Au moins c'était de l'authentique. | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 22:24 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager "... je voudrais me prendre en photo à certaisn moments.... Quelqu'un à des suggestions?..." La question est quand même simple. Pourquoi donc philosopher autour du fait de pratiquer un auto portrait ??? Les gens sont quand même libres de faire ce qui leur semble bon pour eux... Maints et maints peintres ou photographes l'ont pratiqué sans pour cela que l'on parle de leur " mégalomanie " ou autre " amnésie "... Et puis, bon Dieu, c'est quand même sa liberté et son droit de poser cette question, non ? | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 22:34 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager salut Ceroxon,
voilà ce qu'il te faut xshotpix.com/   | | | À: Michagadir · 3 juin 2011 à 22:36 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 730 affichages · Partager " Et puis, bon Dieu, c'est quand même sa liberté et son droit de poser cette question, non ? "
... t'énerve pas : il l'a eue, la réponse simple à sa question compliquée !
... et c'est aussi les nôtres, de liberté et de droit, de nous interroger collectivement sur l'importante question de notre intégration à l'histoire, non ? | | | À: Christiang · 3 juin 2011 à 22:39 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager Vouloir reproduire à l'infini son image
à l'infini ? n'exagérons rien ! juste une petite rafale par-ci, par-là  | | | À: Herikles · 4 juin 2011 à 1:18 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Majesté, comment vous exprimez ma reconnaissance? | | | À: Christiang · 4 juin 2011 à 1:30 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 juin 2011 à 8:14 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Boum,
Comme tu fais partie des "mégalos" (  ) qui mettent leur propre photo en avatar pour épater la galerie (photo), et quand on observe attentivement ladite photo, comment peux-tu vraiment espérer que tes collègues de travail puissent t'oublier, même après trois mois d'absence ! 
Herikles,
Je ne connaissais pas le système de "tringle à photo" que tu présentes... Encore jamais vu des touristes l'utiliser, malgré mes nombreux voyages... Attention quand même au transport en avion car c'est quasiment une arme blanche (un coup de compact sur la tronche en bout de tige, ça doit faire très mal aux dents... il y a des terroristes qui ont détourné des avions avec moins que ça !  )
P.S. : Sans rire (cette fois !  ), je me suis fait confisquer un petit parapluie à l'aéroport de Mexico il ya quelques années car le douanier pensait qu'on pouvait agresser quelqu'un avec ! Attention donc, aux tiges métalliques de ce genre, que certains agents de sécurité de pays un peu plus scrupuleux que la moyenne n'aiment pas beaucoup voir dans les bagages à main ! | | | À: Christiang · 4 juin 2011 à 8:23 Re: Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Une rapide recherche gougueule (" se prendre en photo soi même")... et voilà ! Bon, ça ne supporte pas le poids d'un reflex  (et faudrait être costaud du poignet !  ) Je n'ai jamais vu non plus. Pour des coloscopies, peut-être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |