| Quel appareil photo pour un tour du monde? Domjnoun · 28 avril 2009 à 18:12 · Une photo 42 messages · 9 participants · 10 445 affichages | | | | À: Domjnoun · 9 mai 2009 à 14:19 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 013 affichages · Partager bonjour,
Je viens de voir le LUMIX tZ5 à 235 euros en supermarché. | | | À: Upupa · 9 mai 2009 à 14:22 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 013 affichages · Partager bonjour, Le fuji 100 fd à 185 euros? en France? Neuf? Eclaire-moi! Merci. | | | À: Farang61 · 9 mai 2009 à 14:51 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager bonjour, Le fuji 100 fd à 185 euros? en France? Neuf? Eclaire-moi! Merci.
180 euros chez pixmania (tout neuf) | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2009 à 16:37 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Reb'
Déjà repéré, mais en fait quand tu vas plus loin sur le site, l'appareil est à 245euros. Cela dit, ce n'est pas cher non plus! | | | À: Domjnoun · 9 mai 2009 à 18:51 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager ...Je viens de tomber sur un site qui a testé le Lumix tz-5 (sorti en 2008) et propose une 40aine de photos prises avec (ce qui est quand même le but du jeu...!)... Franchement, très décevant. Je ne retrouve pas du tout le contraste et le piqué du CAnon G10, que j'ai pourtant peu exploité pour l'instant. Sur une 2centaine de photos (je "shoote"  très peu), j'ai eu juste 1 prise ratée (ma grand-mère en train de tisser à l'ombre, forte différence d'exposition des diverses parties de la photo, et donc grosse sous-ex). Retraité avec le logiciel sur l'ordi, je la joins...pas de problème! Alors que la photo d'origine était vraiment illisible!...
Donc je reste sur mon 1er choix. Après, tout dépend des préférences personnelles! Mais avoir un zoom x10, voire 18 pour des photos " moyennes"...Je ne vois pas l'intérêt. De plus le Lumix tz5 ne se fait plus (on peut encore le trouver sur certains sites), et les nouveaux Lumix sont plus chers (Tz6 ou TZ7). Je préfère garder un zoom 5x plus performant, un boîtier costaud, en espérant que Canon sortira des accessoires intéressants (photo sous l'eau, en particulier).
Sur la photo d'origine, on ne voyait rien, j'ai corrigé rapidement, on distingue mieux les zones sous-ex. Par contre le tissu en premier plan est un peu surex. Ca ne fait pas une bonne pub pour Mamy! C'est pas grave, elle les vend au marché du coin. Avec un peu de temps, je pense qu'on peut aboutir à une correction moyenne plus valable.Je la mets en attaché, vu que mon site de partage refuse de la télécharger! Image attachée: | | | À: Farang61 · 10 mai 2009 à 0:51 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager salut à tous, merci pour vos conseils. je pense qu'on va opter pour un compact: plus petit, plus léger avec quasi les mêmes performances qu'un reflex...en tout cas pour des amateurs comme nous..
par contre on se tate, apparemment beaucoup d emonde dit du bien du fuji finepix F 100 FD....et on le trouve à 200 euros. mais il n'offre pas de viseur ni de vidéo HD
le top du top semble etre le canon G 10 qui dispose d'un viseur. mais il reste très cher: le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 429 euros, et à ce prix là il ne permet pas la vidéo HD (dommage!), il est plus robuste mais plus lourd
sinon il y a le panasonicTZ 5 qui offre grand angle, vidéo HD, zoom 10 X mais apparemment un peu lent comme appareil et toujours pas de viseur. meilleur prix trouvé = 190 euros
et pour finir il y a le panasonic lx 3 qui rivalise avec le canon G 10: grand angle, vidéo HD, zoom que 2 X par contre et le prix reste cher: 405 euros
donc on va essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix aux alentours de 250 euros, ce qui exclut le G 10 et le lx 3....dommage! | | | À: Domjnoun · 10 mai 2009 à 8:41 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, LE TZ5 ne se fait plus, donc dépêchez-vous si c'est votre choix, car il ne reste plus que les stocks à écouler. | | | À: Farang61 · 10 mai 2009 à 22:27 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager salut farang 61
oui c'est ce qu'on a cru comprendre, sur internet on le trouve encore sur quelques sites, mais en magasin je ne l ai pas trouvé, or j'aurais aimé voir a quoi il ressemble en vrai avant de l acheter sur le net...
en début de voyage on passe sur hong kong, apparemment tout ce qui est high tech y est moins cher, on hesite a attendre d y etre pour acheter le G 10 la bas, car ici ca fait vraiment trop cher...mais je sais pas a quel prix on peut esperer le trouver la bas.
tu penses que ça vaut vraiment le coup? | | | À: Domjnoun · 11 mai 2009 à 8:06 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Sur hk je ne sais pas, apparemment les prix pratiqués là-bas sont intéressants, mais:sur mon g10 (acheté à bkk), le menu est seulement en anglais/japonais (made in japan) garantie uniquement valable en Asie, si j'ai bien compris.
Au niveau des tarifs, un vendeur de HK le propose à 350 e sur le net + 50 e livraison, (en fait ils retirent la TVA, mais si le colis est contrôlé en douane, tu devras payer les taxes, même chose si après ton achat à HK, tu te fais contrôler à la sortie de HK ou à ton retour en France).
A Bkk, je l'ai vu entre 325 et 480, et souvent plus cher qu'en France.
Bon voyage, au fait! | | | À: Farang61 · 20 mai 2009 à 23:55 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager salut farang ha ça se complique notre affaire... on trouve plus le TZ 5 en magasin mais le panasonic TZ 7 a l air d etre une vraie bombe : il fait meme vidéo HD...pour 400 euros, trouvé à 352 euros le moins cher sur le net
ça fait plus cher que notre budget initial mais apparemment il defie toute concurrence
qu'est ce que t'en penses.
l'avantage c'est qu du coup on prendrait peut etre pas la camera on emporterait que l APN...ça nous chargerait moins! quoique je reste dubitatif de la qualité vidéo d'un APN même si c'est du HD non? et puis on restera rapidement sans batterie...
merci de tes conseils de pro | | | À: Domjnoun · 21 mai 2009 à 8:19 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager bonjour, Le tz5 fait aussi video en hd, avec le zoom en fonction. Il est un peu plus lent que le G10, et je trouve les molettes un peu molles (les crans ne sont pas assez marqués).
Le tz7 a l'air vraiment d'un apn video, ce n'est pas la même philosophie.
Franchement je suis bluffé par la qualité des images du tz5 pour une utilisation courante (tirages familiaux, blog, etc...) Les couleurs sont chaudes et équilibrées, même pas besoin de retoucher sur l'ordi. Mais la construction fait vraiment "cheap"...Je vais acheter une housse costaude!
Dilemme! Je pense que si vous n'avez pas de notions particulières en photo, prenez un lumix. Si vous aimez les modes personnalisés, prenez le G10. Si vous voulez tourner de la video, prenez le lumix, (pour moi c'est juste un appoint). Par contre, quid de la durée maxi en video? Le tz5 n'accepte les cartes sd que jusqu'à 4 giga. Petit détail: voulant transférer mes photos sur cd, je me suis pointé dans un magasin photo à BKK, leurs ordis n'acceptaient pas la carte 8giga de mon g10.J'ai dû trouver une autre boutique: pas de problème à Bangkok, mais quid à Ouagadougou?... | | | À: Farang61 · 21 mai 2009 à 10:35 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager ...Je viens de tomber sur un site qui a testé le Lumix tz-5 (sorti en 2008) et propose une 40aine de photos prises avec (ce qui est quand même le but du jeu...!)... Franchement, très décevant.
Bonjour farang61,
Bizarre ce que tu dis sur le TZ5 "Franchement je suis bluffé par la qualité des images du tz5 pour une utilisation courante" sur ton dernier post comparé à ce que tu disais dessus sur ton premier ?
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'utilisateurs qui ont déjà tourné en vidéo avec un apn car prendre quelques clips en HD c'est sans doute facile, après faut voir si l'on veut faire un peu de montage, un logiciel de montage HD est il fourni par Pana ? si c'est le cas que vaut t'il ? sachant que faire du montage HD avec un peu de confort nécessite une machine assez puissante, en particulier coté carte vidéo.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 21 mai 2009 à 10:45 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, Eh! Oui...Comme quoi les tests des "pros" sur le net...J'étais dubitatif sur ce que j'avais vu sur certains sites, alors que de nombreux autres sites étaient positifs sur le TZ5. Donc comme j'ai l'appareil en main depuis hier, il faisait beau, j'ai pris les mêmes photos avec le g10 et le tz5... Je parle désormais en connaisance de cause!...après, les avis sont personnels et subjectifs, bien entendu. Mais vu que j'ai acheté le tz5 185 euros et le g15 à 325e, la différence de "rendu" des photos n'est pas suffisante pour justifier le prix de ce dernier.
Après, le choix se fait selon l'utilisateur: si on ne fait que du tout automatique ou des presets, ou si on veut jouer sur les différents paramètres comme sur un reflex.
Pour la vidéo, ça ne m'intéresse pas plus que ça, c'est amusant parfois, donc je ne me prononce pas sur la 2ème partie de ton post. | | | À: Farang61 · 21 mai 2009 à 11:04 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager En fait si je comprend bien, c'est la puissance du zoom qui t'as fait craquer pour le TZ5 ? car sauf erreur de ma part tu étais complètement satisfait de ton G5. Il sera intéressant de savoir (lorsque tu auras ton appareil complètement en main bien sur !) si cette différence de puissance t'apporte réellement plus de possibilités coté prises de vues.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 21 mai 2009 à 11:06 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager g10...par contre, question " construction", on ne joue pas dans la même catégorie. On voit bien qu'on ne gardera pas un tz5 10 ans! | | | À: Magellan18 · 21 mai 2009 à 11:54 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager reb-
Je viens de faire un tirage A4 d'une photo zoom tz5 10x (grand soleil)...très convaincant!
Le tz5 est livré avec un logiciel de montage video. | | | À: Farang61 · 21 mai 2009 à 12:04 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager g10...par contre
Excuse moi pour l'erreur  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Farang61 · 21 mai 2009 à 16:38 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Donc selon toi, le TZ5 fait l'affaire, pas besoin de rajouter 200 € de plus pour avoir le TZ7.
Où est-ce que tu as trouvé le TZ5 à 185 €?! je ne le trouve pas à moins de 230 € sur le net et plus dispo en magasin.
Merci d'avance | | | À: Domjnoun · 21 mai 2009 à 16:39 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager ...une super occaz, un particulier s'en séparait, acheté en avril 2009... | | | À: Farang61 · 21 mai 2009 à 16:49 Re: Quel appareil photo pour un tour du monde? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Chanceux!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |