|  |  |
 | | | | | Quel appareil photo pour voyager? Qazer · 12 mars 2025 à 14:20 10 messages · 3 participants · 421 affichages | | | | 12 mars 2025 à 14:20 Quel appareil photo pour voyager? Message 1 de 10 · 421 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appareil photo pour prendre partout en voyage et rando. Mon utilisation: mode automatique uniquement pour prendre des photos de voyages et de famille (repas...). J'ai actuellement un lumix FZ300 qui m'a énormément déçu, notamment en basse lumière, car j'ai des photos médiocres de mon dernier voyage où je ne retournerai certainement pas... Du coup je souhaite le remplacer. Voici ce que je chercherais dans l'idéal: Appareil de petite taille, grand capteur, zoom suffisant, tropicalisé si possible. Quel appareil me conseilleriez-vous?
Merci par avance! | | | À: Qazer · 15 mars 2025 à 16:48 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 2 de 10 · 385 affichages · Partager Bonjour Eric quel serait ton budget max ?
Coté "grand" capteur, en APS-C c'est un bon choix. Fujifilm X100, qualité d'image exceptionnelle mais focale fixe on aime ou pas
Dans les capteurs 1' la série des sony RX100 a une excellente réputation le canon G1X aussi
ce site est assez fiable www.lesnumeriques.com/...s-experts-a1701.html | | | À: Mazzzz · 16 mars 2025 à 18:35 · Modifié le 16 mars 2025 à 18:55 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 3 de 10 · 374 affichages · Partager Bonjour Mazzzz,
Merci pour ta réponse. Je voudrais quand même avoir du zoom donc pas de focale fixe. Mon pour mon budget je pourrais aller jusqu'à 1000 € si ça vaut vraiment le coup, j'hésitais presque pour le sony RX 100 qui est à 1300 € mais je m'interroge sur la capteur 1", est-ce suffisant? Pour les APSC il y a les hybrides qui peuvent, je suppose, devenir vite encombrants si on mets du zoom. C'est là mon problème, je n'arrive pas à connaître les dimensions.
J'ajouterais une question supplémentaire, pour un voyage de quel zoom a-t-on besoin pour avoir un appareil polyvalent?
Merci | | | À: Qazer · 17 mars 2025 à 9:05 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 4 de 10 · 361 affichages · Partager le Sony RX100VI qui est la version precedente du VII se trouve a moins de 1000 euros sur le net. La qualité est equivalente et le zoom 24/200 est parfait pour voyager. la question du capteur est importante mais en numérique la gestion par le processeur est primordiale, sony est tres bon de ce coté la. On ameliore aussi les images en post traitement a partir de fichier Raw avec lightroom. il est certain que sur un tirage en 40/60cm un capteur 1' sera un peu limite mais si on ne dépasse pas 30/40 les images sont bonnes. Si on veut un format plus grand à moins de 1000 ça va etre difficile a moins de chercher en occasion. | | | À: Mazzzz · 17 mars 2025 à 19:19 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 5 de 10 · 350 affichages · Partager Le RX100 serait peut-être la solution... Sais-tu comment il se comporte en basse lumière? C'est ce qui me pousse à remplacer mon fz300. Côté APSC, tu en aurais un à me conseiller (même si le prix passe à 1300 avec l'objectif compris...)? | | | À: Qazer · 17 mars 2025 à 21:10 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 6 de 10 · 348 affichages · Partager Bonsoir Eric j'ai eu un fuji XT3 que je trouvais vraiment excellent, malheureusement on me l'a volé et manquant un peu de moyens j'ai racheté un nikon DF plein format d'occasion. Finalement le fuji quoique APSC produisait des photos largement aussi qualitatives que le Nikon malgré son format plus réduit. Comme quoi la taille du capteur ne fait pas tout. En voyage ou l'encombrement et le poids sont des elements importants je partirai sur un hybride APSC avec objectifs interchangeables. mon nikon DF boitier nu est aussi lourd et beaucoup plus encombrant que le fuji XT3 avec son objectif ! Dans ton budget ou a peine plus tu peux trouver des APS C d'entrée de gamme chez nikon, canon ou fuji qui seront tres largement supérieurs a ce que tu avais precedement. Canon EOS R50 Nikon Z50 Fuji XT 30 Sony alpha A6400
Pour revenir sur le sony RX, la personne que je connais et qui en utilise un fait surtout des images en montagne ou la question des basses lumieres n'est pas vraiment le sujet, quoiqu'il en soit il est certain que plus le format du capteur est grand et plus la montée en ISO est exploitable | | | À: Mazzzz · 19 mars 2025 à 20:06 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 7 de 10 · 329 affichages · Partager Bonjour,
Je parle beaucoup de la basse lumière parce mon FZ300 m'a beaucoup déçu, des photos de voyage que je ne ferai plus... entachées de bruit. Mais peut-être que le RX avec son capteur supérieur à celui du fz suffirait-il...
Pour les hybrides dont tu m'as parlé, je voudrais avoir minimum un zoom x10 ou 15, en mettant cet objectif, j'aurai un appareil assez encombrant, non? plus volumineux qu'un bridge? J'ai regardé sur internet, je n'ai jamais la réelle dimension des appareil (objectif compris) même quand ils sont vendus en pack apn+objectif. | | | À: Qazer · 19 mars 2025 à 20:47 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 8 de 10 · 325 affichages · Partager Bonjour,
Je parle beaucoup de la basse lumière parce mon FZ300 m'a beaucoup déçu, des photos de voyage que je ne ferai plus... entachées de bruit. Mais peut-être que le RX avec son capteur supérieur à celui du fz suffirait-il...
Pour les hybrides dont tu m'as parlé, je voudrais avoir minimum un zoom x10 ou 15, en mettant cet objectif, j'aurai un appareil assez encombrant, non? plus volumineux qu'un bridge? J'ai regardé sur internet, je n'ai jamais la réelle dimension des appareil (objectif compris) même quand ils sont vendus en pack apn+objectif.
Bonjour Eric Il est certain que plus le capteur est grand et plus il est possible de travailler avec des iso elevés sans trop de perte de qualité. Le corolaire de ce choix est que le boitier sera plus gros. Ceci dit les tests du RX 100 mentionnent que jusqu'a 3200 ISO la qualité des images est exploitable et si tes criteres sont : une taille, un poids reduit et un zoom24/200 de qualité, le tout pour 1000euros je ne vois pas meilleur sur le marché (d'autant qu'il dispose d'un flash intégré) Sinon il y a le Nikon Z50 en APS C qui sera certainement supérieur mais s'il faut ajouter un bon zoom equivalent le prix depasse largement ton budget. | | | À: Mazzzz · 19 mars 2025 à 21:04 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 9 de 10 · 323 affichages · Partager Merci pour toutes les infos que tu m'as donné, c'est très sympa. Je pense que je vais partir sur le RX.
Bonne soirée | | | À: Qazer · 20 mars 2025 à 8:21 Re: Quel appareil photo pour voyager? Message 10 de 10 · 317 affichages · Partager Merci pour toutes les infos que tu m'as donné, c'est très sympa. Je pense que je vais partir sur le RX.
Bonne soirée
De rien, tu me feras un retour quand tu l’auras c’est un achat que j’envisage aussi @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |